Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 29 sept. 2020 10:21

Pour en revenir au "Marquee Moon" de Television (que je subadore ! :) ), cette ligne dans les paroles de "Friction" : "You complain of my dic... tion". Quel poète ce Verlaine :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 sept. 2020 11:37

Neil Merryweather - Space Rangers - 1974

Un artiste canadien que bizarrement je n'ai pas vu passer sur ce forum. Du hard rock mais aussi un peu de glam, de psyché ou encore du prog.

Sur cet album, son 5ème on se régale, de très belles compositions comme King of Mars ou Sole Surviver et deux reprises bien barrées, Sunshine Superman et Eight Miles High. :]

Un disque qui aurait figuré dans mon top si j'y avais pensé ...... :rollin:



Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » mar. 29 sept. 2020 11:45

La chopette me fait penser à 10 CC... :]
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 29 sept. 2020 12:01

Echoes je te conseille "Kryptonite", aussi bon pour moi

https://www.discogs.com/Neil-Merryweath ... se/1839006
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 sept. 2020 12:51

Algernon a écrit :
mar. 29 sept. 2020 12:01
Echoes je te conseille "Kryptonite", aussi bon pour moi

https://www.discogs.com/Neil-Merryweath ... se/1839006
Oui très juste c’est les deux albums que je préfère!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 29 sept. 2020 12:56

:alcool1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 29 sept. 2020 14:23

Image

Je regarde pour faire ma liste pour 76. j'ai bien failli zapper celui la, croyant deja que je l'avais raté pour 75. :hehe:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 29 sept. 2020 14:37

Plus rien a voir avec Rush.
Image

Violent Femmes-Hallowed Ground.


Gloire a Gordon Gano et ses potes, ils font parties des quelques uns qui ont sauvé le rock dans les années au début de la decennie 80 avec le Gun Club et les Replacements pour ne citer que les plus marquants pour moi. Ce deuxieme album continue dans la veine de leur excellent premier album avec un folk- punk hyper efficace.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Roulie » mar. 29 sept. 2020 15:09

En préparant ma pré-sélection pour le classement 76, je tombe sur cette curiosité :

Image
The Nazgûl (1976)

Sorti apparemment en 97 mais enregistré en 75/76.
Et alors le moins que je puisse dire, c'est que c'est perché !
J'aurais dû mal à le décrire, les fans de dark-space-ambient des abysses trouveront certainement le(s) mot(s) juste(s).

Et tout est évidemment référencé à l'univers de Tolkien, comme son nom le laisse penser.
Barad-Dur, la montagne du Destin, l'antre de Shelob. Même les zicos s'appellent Frodo, Pippin et Gandalf.
Pour amateurs d'ambiances sombres et oppressantes.

Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 29 sept. 2020 15:38

Neil Merryweather - Space Rangers - 1974

Un artiste canadien que bizarrement je n'ai pas vu passer sur ce forum. Du hard rock mais aussi un peu de glam, de psyché ou encore du prog.
Merci pour la découverte Echoes incroyable le Cv de Neil Merryweather et les trés bons groupes avec lequels il a joué :chapozzz:

En allant sur Disguogues je vient de découvrir qu'il avait joué pour le très bon groupe Blues rock Heavy Psych Mama Lion de la chanteuse Lynn Carey que j'avais évoqué sur un autre post, avec qui il avait d'ailleurs réalisé le Lp Merryweather & Lynn Carey Vacuum Cleaner RCA Victor 1971

Il a aussi joué sur le Lp solo de The Lita Ford Band en 83 :chapozzz:



Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 29 sept. 2020 15:45

Image

Les débuts des Nomads, cassette ré éditée en double LP par Bang ! Records :super:


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 sept. 2020 15:53

Punker paname a écrit :
mar. 29 sept. 2020 15:38
Neil Merryweather - Space Rangers - 1974

Un artiste canadien que bizarrement je n'ai pas vu passer sur ce forum. Du hard rock mais aussi un peu de glam, de psyché ou encore du prog.
Merci pour la découverte Echoes incroyable le Cv de Neil Merryweather et les trés bons groupes avec lequels il a joué :chapozzz:

En allant sur Disguogues je vient de découvrir qu'il avait joué pour le très bon groupe Blues rock Heavy Psych Mama Lion de la chanteuse Lynn Carey que j'avais évoqué sur un autre post, avec qui il avait d'ailleurs réalisé le Lp Merryweather & Lynn Carey Vacuum Cleaner RCA Victor 1971

Il a aussi joué sur le Lp solo de The Lita Ford Band en 83 :chapozzz:



Avec plaisir :chapozzz:

Je ne connais pas (encore) ses albums entre 1970 et 1973 et je n’avais pas pris garde à sa présence sur l’album de Lita Ford!
Je vais également écouter Mama Lion dont le nom ne me dit rien... :rollin: :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 29 sept. 2020 16:16

Je ne connais pas (encore) ses albums entre 1970 et 1973 et je n’avais pas pris garde à sa présence sur l’album de Lita Ford!
Je vais également écouter Mama Lion dont le nom ne me dit rien... :rollin:
Un très bon groupe Heavy Psych Blues Rock avec un chanteuse avec une voix dans la lignée de Janis Joplin, je les avais découvert via une interwiew de Jello Biaffra dans le bouquin Incredibly Strange Music volume II chez Re/Search

A California, US blues/psychedelic rock band formed by Lynn Carey (lead vocals) and Neil Merryweather (bass, vocals) in Los Angeles in 1972 and disbanded in 1973.
Neil saw a restaurant called “Mama Lion’s” while driving in downtown LA and took the name for the new band. The band included on vocals and keyboards a young James Newton Howard, who would go on to become well-known as a writer and performer of movie scores.
The band recorded two albums, "Preserve Wildlife" (which featured a controversial photo of Carey appearing to nurse a tiger cub) in 1972 and "Give It Everything I've Got" in 1973. As often with the Merryweather outputs, the music is a rather loose mix of blues and rock.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 29 sept. 2020 16:28

Punker paname a écrit :
mar. 29 sept. 2020 16:16
Je ne connais pas (encore) ses albums entre 1970 et 1973 et je n’avais pas pris garde à sa présence sur l’album de Lita Ford!
Je vais également écouter Mama Lion dont le nom ne me dit rien... :rollin:
Un très bon groupe Heavy Psych Blues Rock avec un chanteuse avec une voix dans la lignée de Janis Joplin, je les avais découvert via une interwiew de Jello Biaffra dans le bouquin Incredibly Strange Music volume II chez Re/Search

A California, US blues/psychedelic rock band formed by Lynn Carey (lead vocals) and Neil Merryweather (bass, vocals) in Los Angeles in 1972 and disbanded in 1973.
Neil saw a restaurant called “Mama Lion’s” while driving in downtown LA and took the name for the new band. The band included on vocals and keyboards a young James Newton Howard, who would go on to become well-known as a writer and performer of movie scores.
The band recorded two albums, "Preserve Wildlife" (which featured a controversial photo of Carey appearing to nurse a tiger cub) in 1972 and "Give It Everything I've Got" in 1973. As often with the Merryweather outputs, the music is a rather loose mix of blues and rock.
Génial ça devrait me plaire! Le psyché j’adore en général :] :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 29 sept. 2020 16:40

Punker paname a écrit :
mar. 29 sept. 2020 15:38
Neil Merryweather - Space Rangers - 1974

Un artiste canadien que bizarrement je n'ai pas vu passer sur ce forum. Du hard rock mais aussi un peu de glam, de psyché ou encore du prog.
Merci pour la découverte Echoes incroyable le Cv de Neil Merryweather et les trés bons groupes avec lequels il a joué :chapozzz:

En allant sur Disguogues je vient de découvrir qu'il avait joué pour le très bon groupe Blues rock Heavy Psych Mama Lion de la chanteuse Lynn Carey que j'avais évoqué sur un autre post, avec qui il avait d'ailleurs réalisé le Lp Merryweather & Lynn Carey Vacuum Cleaner RCA Victor 1971

Il a aussi joué sur le Lp solo de The Lita Ford Band en 83 :chapozzz:



C’est vrai qu’on parle peu de ce type mais il n’a fait que des bons disques...suffit de creuser un peu.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 29 sept. 2020 16:42

Amon Düül II, Wolf City, LP, 1972

Certains diront que cet album est un peu moins bien que les précédents et nettement mieux
que le suivant de studio, Vive La Trance. Possible.

Ne serait-ce que pour la voix de ouf de la chanteuse. Ouais. Et le reste.
Pour ce mélange improbable, de jazz-rock (si si (*)), de hard blacksavathien, de folk à babouches indiennes et d'indéfini.

(*) Impératrice

Image

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mar. 29 sept. 2020 16:42

Recommandé : l’album intitulé Neil Merriweather, John Richardson ans Boers sur le label Kent.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » mar. 29 sept. 2020 17:21

Roulie a écrit :
mar. 29 sept. 2020 15:09
En préparant ma pré-sélection pour le classement 76, je tombe sur cette curiosité :

Image
The Nazgûl (1976)

Sorti apparemment en 97 mais enregistré en 75/76.
Et alors le moins que je puisse dire, c'est que c'est perché !
J'aurais dû mal à le décrire, les fans de dark-space-ambient des abysses trouveront certainement le(s) mot(s) juste(s).

Et tout est évidemment référencé à l'univers de Tolkien, comme son nom le laisse penser.
Barad-Dur, la montagne du Destin, l'antre de Shelob. Même les zicos s'appellent Frodo, Pippin et Gandalf.
Pour amateurs d'ambiances sombres et oppressantes.

Je l'ai quelque part sur un disque dur celui là ... choppé à l'époque où j'écumais avidement les blogs et autres serveurs genre Soulseek à la recherche de bizarreries kraut et psyché ! Plus écouté depuis longtemps cela dit ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 29 sept. 2020 17:32

Et tout est évidemment référencé à l'univers de Tolkien, comme son nom le laisse penser.
Barad-Dur, la montagne du Destin, l'antre de Shelob. Même les zicos s'appellent Frodo, Pippin et Gandalf.
Pour amateurs d'ambiances sombres et oppressantes.
Ça me fait penser un peu au premier Lp' de Faust avec une petite dose de Goblin en même temps, bref un Cd' que j’aimerais bien avoir :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 29 sept. 2020 17:36

Merci pour la découverte Echoes incroyable le Cv de Neil Merryweather et les trés bons groupes avec lequels il a joué
Intéressante discographie, collaborations. Un peu inégales, mais.
Moi aussi il m'avait donné envie de creuser.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre