Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Parlons ici des labels qui ont un lien avec les années 60 et 70, anciens et récemment créés.
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » mar. 14 avr. 2020 12:37

inoxydable a écrit :
mar. 14 avr. 2020 12:00
Extrait de la presse local (Le Progrès) du jour...

Image

:super: :amen:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » mar. 14 avr. 2020 12:59

:pausecaffé: A la demande de Christophe : La bio du groupe Ganafoul


Merci alcat01 :chapozzz: : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... f=18&t=282
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » ven. 17 juil. 2020 08:46

HEY HEY HEY ! La date de sortie de l'album inédit de GANAFOUL "Sider Rock" est connue !

L'affaire se passera le vendredi 4 septembre en fin d'après-midi chez le disquaire Dangerhouse à Lyon, un de nos partenaires de la 1ere heure, en présence de membres du groupe.

La 3e référence de notre label met à l'honneur le mythique groupe lyonno-givordin GANAFOUL avec 10 titres inédits en français enregistrés en 1975 à Vaugneray, deux ans avant la sortie de leur premier album chez Crypto ! 10 bombes à retardement qui refont surface 45 années plus tard avec un groupe qui évolue alors en quintet : Jean-Yves Astier (chant & harmonica), Edouard "Doudou" Gonzalez (guitare), Jack Bon (guitare), Philippe "Fourmi" Veau (basse) et Yves Rothacher (batterie). Doudou et Fourmi quitteront l'aventure quelques mois plus tard pour rejoindre respectivement Killdozer et Factory... tandis que Ganafoul se muera en power trio avec le succès que l'on connait.

Bref, cochez d'ores et déjà la date du 4 septembre !

A la suite de cette release-party, l'album sera disponible chez plusieurs disquaires de la région. Pour les fans éloignés, possibilité de pré-commander l'album que nous pourrons vous que vous le receviez le 4 septembre ! Contactez-nous pour les détails en MP ou à l'adresse suivante :

simplexrecords@orange.fr

Image

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 17 juil. 2020 09:19

Superbe Christophe merci pour l’info ! :super:

Je rentre ce week-end de mon lieu de vacances, et
le commande dans la foulée... :)

J’ai hâte de recevoir la 3ème référence de ton label et
de l’écouter, un miracle ce nouvel LP de Ganafoul ! :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » jeu. 24 sept. 2020 14:06

Inoxydable en sais tu plus sur ce groupe Lyonnais avec des pointures de la scène Lyonnaise de 77 - ils avait sorti un Cd' Autoproduit en 97

Drums Marie Girard Ex Marie et les Garçons, Electric Callas,
Guitar Jean-Marc Vallod Ex Electric Callas, Marie Et Les Garçons, Soma Holiday
Piano, Acoustic Guitar Franck Prosperi
Vocals Laura T. Hooker
Bass Philippe Bergeron

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » jeu. 1 oct. 2020 11:45

Les Prem's que je confondait avec Scandale (A cause de la pochette) de Lyon, vous connaissez Inoxydable et Danzik ???

Auteur d'un très bon Mini Cd' 5 titres bien Punk Rock 'n' Roll, dont je ne connait pas la date et qui n'est pas répertorié sur Disguogues enfin j'en ai pas trouvé trace ou j'ai mal cherché je ne sais pas :/

Nordine alias Nor'Dingue Guitare -Chant
Calby Basse
Lol Lead Guitars
Kiko batterie

Image

Tout ce que j'ai comme information précise c'est qu'ils ont enregistré ce disque au fameux Studio 8 Pm de Lyon ou ont enregistré entre autres Ganafoul, Jack Bon, Universal Vagrants,Parkinson Square,Little Nemo,Shaggy Hound,Garlic Frog Diet,Yves Matrat. Est ce qu'ils existent encore je ne sais pas non plus j'ai rien trouvé de bien précis sur le net sur eux :-|

Image

Le livret intérieur

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 2 oct. 2020 07:36

Je ne connais absolument pas ce Mini Cd de Prem's ! Je n'ai pas saisi, tu l'as ce CD ou pas ? Rien trouvé sur eux :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » ven. 2 oct. 2020 09:27

Danzik a écrit :
ven. 2 oct. 2020 07:36
Je ne connais absolument pas ce Mini Cd de Prem's ! Je n'ai pas saisi, tu l'as ce CD ou pas ? Rien trouvé sur eux :-|
Ben ouais depuis longtemps je l'avais trouvé il y a quelque années de ça à la librairie Parallèles , et je l'ai réécouté il est vraiment bien en plus, un très bon mélange de Punk de Garage et de Rock'n'Roll c'est pour ça que je vous posait la question à toi et Inoxydable.

J'ai encore cherché des truc sur eux mais rien sur Disguogues ni ailleurs sur le net ??????

Pareil sur la page de Disguogues du studio Lyonnais Studio 8 PM ou ils ont enregistré

https://www.discogs.com/label/444786-Studio-8-PM

peut être devrais je envoyer un petit maille a Bruno de la boutique de skeuds Dangerhouse à Lyon puisqu'ils le remercient sur la pochette

https://www.dangerhouse.fr/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » ven. 2 oct. 2020 09:42

Tu peux envoyer directement un mp à Inoxydable (Christophe) qui ne passe pas souvent ici,

mais qui sera ravi sans nul doute de te renseigner à ce sujet ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » ven. 2 oct. 2020 10:22

Danzik a écrit :
ven. 2 oct. 2020 09:42
Tu peux envoyer directement un mp à Inoxydable (Christophe) qui ne passe pas souvent ici,

mais qui sera ravi sans nul doute de te renseigner à ce sujet ! :)
Tiens pourquoi pas :) je n'y avait pas pensé
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » ven. 2 oct. 2020 12:47

Danzik a écrit :
ven. 2 oct. 2020 09:42
Tu peux envoyer directement un mp à Inoxydable (Christophe) qui ne passe pas souvent ici,
C'est fait encore merci pour la suggestion Danzik :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » mer. 21 oct. 2020 18:41

Mille excuses, Danzik a raison je ne viens pas très souvent ici !

Alors, pour te répondre, le groupe s'appelait bien SCANDALE. "Prem's" est le titre de leur mini CD. A part ça je me souviens les avoir reçu dans mon émission de radio, qu'ils étaient sympas (notamment le bassiste Calbass) et... c'est à peu près tout. Je ne sais pas du tout ce qu'ils sont devenus ou s'ils ont enregistrés autre chose.

Quand à X-Kicks, c'était un projet qui s'est arrêté à la suite du décès (rupture d'anévrisme) de Marie Girard en 1996. D'ailleurs l'album est sorti de manière posthume, un an après.

Bref, c'est pas avec ça que je vais faire avancer ta quête du schmilblick, désolé !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » jeu. 22 oct. 2020 13:06

Bref, c'est pas avec ça que je vais faire avancer ta quête du schmilblick, désolé !
Pas grave Inoxydable merci pour ta réponse et content de te revoir parmi nous :) :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » dim. 27 déc. 2020 10:00

Nouvelle sortie chez Simplex Records : un LP de Floo Flash !

Floo qui ? Au tout début, fin 77, Le groupe s'appelle Diamant en référence à Bijou, puis Dyalix ! C'est un trio formé par Eric Dupin (chant & guitare), Denis Bourboulon (basse) et Pierre Schussler (batterie). Du rock en français qui envoie bien, qui donne son 1er concert à l'Eldorado de Lyon en printemps 1978, fait la connaissance de Starshooter dans un festival l'été et enregistre même un titre "live" à l'ENTPE qui figurera sur un fameux flexi bleu partagé avec Safety. Jean-Luc Mangold (JL) rejoint Dialyx en 1979, le temps de faire la 1ere partie de Secret Affair puis de se séparer le jour de la sortie de "Chez Les Autres", le nouveau Starshooter ! Exit Dyalix donc mais bienvenue à Floo Flash car JL, Denis et Shuss repartent sous ce nom avec le guitariste Hervé Paul, fraîchement débarqué d’Annecy. Et là ça va très vite puisqu'en 3 mois Floo Flash donne son premier concert au West-Side puis assure les premières parties des Dogs (à Annecy fin 1980 et à Lyon 20 octobre 1982), de Starshooter à la salle Molière (31 janvier 81) mais aussi de... U2 à l'ENTPE (20 février 81). Véritables pois sauteurs sur scène, le groupe renvoie une image ultra énergique, fraîche et nerveuse. Avec leurs goûts prononcés pour les fringues 60's, on les classe d'ailleurs dans la catégorie "Mod". Pas déconnant quand on sait que leurs modèles sont les Who, les Kinks et, plus récemment, les Plimsouls et les Jam (ils sont également fans des Pistols, de Clash et des Ramones dont ils reprennent « Sheena is a punk rocker » sur scène). Les contacts avec les labels n'aboutissent pas ? Pas grave, le groupe va auto produire et enregistrer un maxi fin 1982, avant de trouver un deal avec New Rose pour le distribuer. Le Bijou Dauga, qui a flashé sur eux, est aux manettes au studio Dagobert d'Annecy. Comme les 4 Floo Flash sont fans de Bijou, la collaboration se passera on ne peut mieux et 4 titres résolument modernes, dynamiques et pétillants seront enregistrés, dont les deux standards "N'Importe Quoi" et "Mon Epoque". Le maxi se vend plutôt pas mal alors que le groupe a fait le grand saut dans la capitale : mais malgré de nouvelles dates remarquées (le Golf Drouot, le Rose Bonbon, les Bains-Douche, le Gibus à 8 reprises !) et d'autres 1eres parties prestigieuses (REM, the Alarm), la signature tarde à venir, malgré des sessions en studio chez Polydor. Le label les signe enfin en 1986 pour réaliser un single trop commercial pour être honnête (mais dont la face B "Les Yeux Fermés" est excellente) sous le nom d'Equateur, single qui ne connaîtra pas le succès escompté. Le train est malheureusement passé, et le groupe se sépare en bons termes en 1986, après des années placées sous le signe de l’insouciance et de la bonne humeur. Hervé Paul a ensuite entamé une remarquable carrière solo qui se prolonge aujourd’hui avec la sortie fin 2020 de son 5e album réalisé par Mark Plati (Bowie, Cure, Bashung…)

Image

L'album de Floo Flash « Moderne », quatrième référence du label 100% lyonnais et 100% vinyle Simplex Records propose une face studio qui reprend 6 démos inédites : cinq enregistrées en 85 chez Polydor par Paul Scemama (dont la remarquable reprise des Nerves / Blondie « Pendu au Téléphone » sortie en single teaser il y a peu chez nos confrères et amis de Dangerhouse Skylab) et une en 81 à Lyon. La face live reprend 4 titres captés en première partie des Dogs à la salle Rameau en octobre 82, et 3 autres titres enregistrés pour la Radio Suisse Romande fin 81. C’est Benjamin Joubert (dont le CV est long comme le bras : Radio Elvis, Wampas, Lescop, Christophe, Charlotte Gainsbourg etc) qui s’est occupé de masteriser ces 13 titres de pure power pop.



Contact du label : simplexrecords@orange.fr

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Punker paname » dim. 27 déc. 2020 10:45

Super nouvelle ça et très bonne reprise de ce titre Mythique des Nerves :love1: :love1: :love1:

Ca va plaire a l'Ami Danzik ça :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » dim. 27 déc. 2020 16:10

Oui, excellente reprise que j’ai écoutée à la sortie du 45 tours ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » mar. 29 déc. 2020 15:40

Superbe boulot Christophe, que cet album des FLOO FLASH ! :chapozzz: De nombreux et intéressant titres à découvrir.


Sauf erreur de ma part, je remarque qu'il n'y a qu'un seul titre extrait du maxi de 1983 qui se retrouve sur cette compilation :

un peu dommage pour les trois autres compositions, je pense qu'il y a certainement une raison à cela ? :)




Bonne nouvelle pour l'album de Ganafoul... avec un re pressage de 200 ex (vinyl couleur), puisqu'il s'est très bien vendu. :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » jeu. 31 déc. 2020 00:26

Danzik a écrit :
mar. 29 déc. 2020 15:40
Sauf erreur de ma part, je remarque qu'il n'y a qu'un seul titre extrait du maxi de 1983 qui se retrouve sur cette compilation :

un peu dommage pour les trois autres compositions, je pense qu'il y a certainement une raison à cela ? :)
Pourquoi trouves tu que c'est dommage ? La philosophie du label est de ne proposer que des titres inédits, ce qui est le cas avec les 13 titres de "Moderne" (même la version de "A Côté de Moi" est différente de celle du maxi, puisqu'elle a été enregistrée live). C'est une volonté de ma part de ne pas rééditer mais de sortir de l'ombre des nouveaux titres, encore plus s'il y a matière, comme c'est le cas ici. Et pour le coup, l'imparable maxi de Floo Flash se trouve encore très facilement à petit prix...



Bonne fin d'année, avec un autres des 13 titres qui figure sur le LP.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par Danzik » jeu. 31 déc. 2020 09:08

Je cite inoxydable : "La philosophie du label est de ne proposer que des titres inédits ", mes excuses j'avais zappé cette

information, merci de me le rappeler ! :) Bonne fin d'année
et à bientôt pour cette nouvelle référence courant 2021 !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

inoxydable
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 16:14

Re: Simplex Records - a brand new label from Lyon !

Message par inoxydable » lun. 8 févr. 2021 19:12

Nouvelle sortie ! VILLA BORGHESE "Viola d'Amore" !
Le groupe
Eté 1979 : Gérard Maimone et Patrick Garel, chevilles ouvrières des jazz-rockeux Spheroe (deux albums instrumentaux de très bonne facture au compteur) se prennent de plein fouet, dans l’atmosphère vicié de New York, les effluves d’une new wave post punk qui avait glissée sur eux jusque là. C’est décidé, les deux compères vont atomiser la musique du növö Spheroe qui, dixit Hervé Picart, les verra passer de Weather Report à Knack ou Devo. Finalement, avec le concours d’Olivier Angèle au chant, de Jean de Antoni (qui vient de passer quelques mois avec Magma) et de Jean-Jacques Martin, le quintet prend finalement le nom de Villa Borghese. Renforcé aux claviers par un certain André Manoukian lors de leurs trop rares concerts, le groupe ne va sortir qu’un 45 tours chez RCA, en 1980. Pourtant, la même année, Villa Borghese quintet prend la direction des studios Aquarius de Genève pour enregistrer 12 titres avec Steve James - qui cartonne alors avec Toyah - derrière la console. On n’aura même pas le temps de se demander pourquoi ces bandes magnétiques resteront sur une étagère puisque le combo, composé de fortes personnalités, va se crasher quelques mois plus tard. Quelques titres serviront de base de travail pour Angèle et Maimone au moment du décollage de leur formidable Entreprise en 1982, mais ceci est une autre histoire.

Image

L’album
« Viola d’Amore » propose l’intégralité de ces enregistrements de Genève que Steve James a mixé à l’époque aux prestigieux studios londoniens de Maison Rouge. 12 bombes alors inédites d’un style inclassable, entre new-wave survoltée, post punk experimental et rock touffu. Sur une rythmique d’airain quasi mécanique charbonnée par Kaktus Garel et JJ Martin (qui ne sont pas des perdreaux de l’année), Maimone tisse et cisèle aux claviers un écrin de mélodies accrocheuses en diable sur lesquelles la voix unique et les textes originaux d’Olivier Angèle – alors benjamin de la bande qui arrive du théâtre – se fraient un chemin comme si de rien n’était. Et que dire des parties de guitares de Jean de Antoni, acides et chirurgicales, qui font mouche à tous les coups. Aucune démonstration technique dans ces 12 morceaux courts et racés, seules l’urgence et l’immédiateté prévalent. 12 titres qui laissent pantois et éberlué, lorsque s’éteignent les dernières mesures de « Maybe Three Is The Right Number » qui clôture cet album.

Un extrait ? Ben suffit de demander...



Disponible à Lyon (Dangerhouse, Gibert, Sofa, Tiki Vinyl Store) et à Paris (Gibert, Heads and Arms) ou en contactant le label : simplexrecords@orange.fr

Répondre