Parlons foot !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Parlons foot !

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 20:55

On n'avait pas vraiment de sujet sur le foot sur l'ancien forum il me semble. Un sujet sur le sport, mais pas spécialement sur le foot. Y a-t-il des amateurs ici ? Si oui, quelle est votre équipe préférée ? Ou vos joueurs ? Vous suivez le mercato ?

Pour ma part, je suis avant tout la Liga (le championnat espagnol pour les non initiés). J'ai aussi été enchantée de suivre le combat entre Dortmund et le Bayern en Bundesliga. Je m'intéresse beaucoup à la Premier League. La Ligue 1, un peu moins, parce que je trouve son niveau faible par rapport aux autres ligues, mais je m'intéresse au Racing de Strasbourg que je suivais déjà dans les années 90. Je me réjouis de sa belle remontée ces deux dernières années après de très longues années d'incroyable galère.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mer. 31 juil. 2019 21:16

J'aime bien la Bundesliga, ya souvent des matchs avec beaucoup de but, mais mon championnat de prédilection c'est la Premier League, je supporte Manchester depuis plus de 20 ans. Sinon la Ligue 1 avec Dijon et Auxerre en Ligue 2, les clubs pas loin de la maison.

Mais depuis 3-4 ans je regarde moins, vu qu'il faut s'abonner a 40 bouquet différents de chaine si on veut mater du foot.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » mer. 31 juil. 2019 21:20

Je suis le football international des championnats Anglais , Allemand , Espagnol , Italien , Hollandais et Français.

Mes clubs préférés sont l'Ajax AMSTERDAM et le Barça et ce depuis longtemps.

En France je supporte GUINGAMP .

j'ai été un grand fan du FC NANTES des années 60 à 2000 et j'allais régulièrement au match .

Sinon j'ai joué pendant 20 ans dont 15 ans au haut niveau régional . j'aurai d'ailleurs peut être pu jouer plus haut avec un peu plus de sérieux.

A 17 ans j'ai été contacté par 2 clubs pros ( LORIENT et ANGERS ) en tant qu'aspirant mais je n'avais pas donné suite
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 21:23

nunu a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:16
J'aime bien la Bundesliga, ya souvent des matchs avec beaucoup de but, mais mon championnat de prédilection c'est la Premier League, je supporte Manchester depuis plus de 20 ans. Sinon la Ligue 1 avec Dijon et Auxerre en Ligue 2, les clubs pas loin de la maison.

Mais depuis 3-4 ans je regarde moins, vu qu'il faut s'abonner a 40 bouquet différents de chaine si on veut mater du foot.
Oui, c'est le gros problème... Mais on peut quand même regarder un paquet de matchs en acestream illégalement.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Parlons foot !

Message par Witchy » mer. 31 juil. 2019 21:26

Christang 29 a écrit :
mer. 31 juil. 2019 21:20
Je suis le football international des championnats Anglais , Allemand , Espagnol , Italien , Hollandais et Français.

Mes clubs préférés sont l'Ajax AMSTERDAM et le Barça et ce depuis longtemps.

En France je supporte GUINGAMP .

j'ai été un grand fan du FC NANTES des années 60 à 2000 et j'allais régulièrement au match .

Sinon j'ai joué pendant 20 ans dont 15 ans au haut niveau régional . j'aurai d'ailleurs peut être pu jouer plus haut avec un peu plus de sérieux.

A 17 ans j'ai été contacté par 2 clubs pros ( LORIENT et ANGERS ) en tant qu'aspirant mais je n'avais pas donné suite
As-tu des regrets ?

Sinon, l'Ajax, quel plaisir de les voir évoluer en Ligue des Champions cette année ! Espérons que la relève saura compenser les départs de De Ligt et De Jong.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » mer. 31 juil. 2019 21:27

Et moi ya un truc que j'adore c'est suivre le foot a la radio, même si je le fais moins depuis quelques temps pendant des années j'ai écouter le multiplex de ligue 1 sur Europe 1. Le samedi soir si j'étais chez moi c'était ligue 1 (et même D1) a la radio

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Parlons foot !

Message par Silence » jeu. 1 août 2019 06:03

Mon p'tit doigt me dit que vous n'allez pas me voir souvent ici ..... parce que s'il y a bien un truc dont je me fout .... :)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » jeu. 1 août 2019 07:04

Mais si je suis sûr que tu vas pouvoir parler foot depuis que Brest est remonté en Ligue 1 !
::d

Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » jeu. 1 août 2019 07:27

Tiens j'ai joué avec un de ceux présents sur cette photo: Jean Pierre BOSSER ( 4ème en haut en partant de la gauche)

On a joué ensemble en équipe de jeune avec aussi Joce RICO (pro à BREST et RENNES )

Quand à Jean Pierre BOSSER il a joué à BREST , ANGERS , NICE et PSG .

Il était réputé pour être fétard et cela lui a valu des soucis .

malheureusement aujourd'hui il traine sa misère toute sa fortune ayant été engloutie dans les fêtes et les bagnoles
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 07:49

L'avant dernier en bas en partant de la gauche, je crois bien que c'est Vincent Guerin et y doit y avoir le Guen au dessus a coté de ton pote Christian, et peut etre Colleter en bas mais j'ai un doute

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » jeu. 1 août 2019 08:52

Perso, niveau sport je suis plutôt écrasement de canapé et lever de coude :diable: ::d
Mais bon, le seul truc sportif que je regarde à la téloche, c'est le cyclisme (surtout les classiqyes, mais j'ai eu l'occasion de refarder qqes étapes du dernier TdF.

Bon, j'ai suivi la NHL et la NFL quand j'étions en Am du Nord, mais je regarde les classement deux fois par an et basta.

Alors, le foot, j'espère tjs y échapper (au taf) et n'y parvient pas :pleur2: . Je suis passé d'un milieu ouvrier (sécurité/prévention) à un milieu post-universitaire, et cela continue de parler foot, même si de manière différente.

Mes clubs préférés:
Anderlecht et la mythique Union St Gilles (en D1B pour l'instant) pour la Gelbique - Standard Liège et Charleroi suivent.
FC Dudelange pour le Luxembourg (a participé pour la première fois aux poules de la EL :winner: , et s'en est assez bien tiré)
Lyon (et St-Étienne jadis), ainsi qu'une faiblesse pour Rennes (en opposition à Nantes où habite ma mère)
Le Bayern (surtout) et l'Eintracht en Bundes
l'Atletico en superliga - je préfere le Réal à la Barça.
Chez les Bataves, Alkmaar (j'y habite en semaine) et Feyenoord, mais pas grand chose à foutre de ce championnat , mais j'admire ce que l'Ajax à fait cette année
Man City et Celtic dans les iles britos
Modifié en dernier par Cooltrane le jeu. 1 août 2019 09:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » jeu. 1 août 2019 09:10

Cooltrane a écrit :
jeu. 1 août 2019 08:52
Alors, le foot, j'espère tjs y échapper (au taf) et n'y parvient pas. Je suis passé d'un milieu ouvrier (sécurité/prévention) à un milieu post-universitaire, et cela continue de parler foot, même si de manière différente.

Mes clubs préférés:
Anderlecht et la mythique Union St Gilles (en D1B pour l'instant) pour la Gelbique - Standard Liège et Charleroi suivent.
FC Dudelange pour le Luxembourg (a participé pour la première fois aux poules de la EL :winner: , et s'en est assez bien tiré)
Lyon (et St-Étienne jadis), ainsi qu'une faiblesse pour Rennes (en opposition à Nantes où habite ma mère)
Le Bayern (surtout) et l'Eintracht en Bundes
l'Atletico en superliga - je préfere le Réal à la Barça.
Chez les Bataves, Alkmaar (j'y habite en semaine) et Feyenoord, mais pas grand chose à foutre de c e championnat , mais j'admire ce que l'Ajax à fait cette année
Man City et Celtic dans les iles britos

ALKMAAR , j'y étais ce début de semaine . je suis d'ailleurs passé devant le stade à plusieurs reprises
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Parlons foot !

Message par Christang 29 » jeu. 1 août 2019 09:14

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 07:49
L'avant dernier en bas en partant de la gauche, je crois bien que c'est Vincent Guerin et y doit y avoir le Guen au dessus a coté de ton pote Christian, et peut etre Colleter en bas mais j'ai un doute
L'équipe du Stade Brestois, 8ème du championnat de Ligue 1 (Division 1) en 1986/87.
2ème Rang: Julio César, José Luis Brown, Paul Le Guen, Jean-Pierre Bosser, Michel Sorin, Patrick Chaslerie
1er Rang: Maurice Bouquet, Pascal Mariini, Thierry Goudet, Vincent Guérin, Gérard Buscher
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Parlons foot !

Message par Cooltrane » jeu. 1 août 2019 09:22

Christang 29 a écrit :
jeu. 1 août 2019 09:10


ALKMAAR , j'y étais ce début de semaine . je suis d'ailleurs passé devant le stade à plusieurs reprises
kesssstufootèè dans ce coin perdu?? :siffle:

Difficile de louper mle stade, là où il est!! :hehe:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » jeu. 1 août 2019 09:58

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 07:49
L'avant dernier en bas en partant de la gauche, je crois bien que c'est Vincent Guerin et y doit y avoir le Guen au dessus a coté de ton pote Christian, et peut etre Colleter en bas mais j'ai un doute

Et Julio Cesar en haut à gauche (de dos ci-dessous en 1986)

Image

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par The Dark Dude » jeu. 1 août 2019 10:18

Enfin du foot! :drapeaublanc:

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Parlons foot !

Message par Cactus » jeu. 1 août 2019 10:24

J'ai suivi longtemps les Girondins...jusqu'à ce que Claude Bez (président à l'époque..) dise en gros : " Les supporters n'ont qu'à fermer leurs gueules et payer !" ...J'allais lorsque c'était possible voir les matches à domicile et je n'avais raté aucune des rencontres de Coupe d'Europe...jusqu'au fameux match contre la Juventus .Je ne désirais pas passer la nuit devant les guichets à attendre l'ouverture pour un billet . A l'époque 5000 "supporters" furent invités gracieusement ...laissant autant de vrais partisans sur le carreau , ceci ajouté aux propos du président ont fini par me convaincre de mettre mon pognon ailleurs ! Je regarde à la télé si les Girondins ou l'équipe de France sont diffusés et puis c'est tout...Autrement je suis supporter de l'équipe de Hockey sur glace de Bordeaux , les Boxers , bonne ambiance , pas de prise de tête entre supporters ...le pied !
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Parlons foot !

Message par cericpop » jeu. 1 août 2019 10:40

Julio Cesar qui a quitté Brest pour venir jouer à Montpellier. Montpellier qui est mon équipe préférée et que je suis depuis l'âge de 15 ans environ et j'en ai aujourd'hui 56. J'étais par exemple au Parc des Princes pour la finale de coupe de France gagnée en 1990 contre le Racing Club Matra Paris (un peu l'équivalent pour l'époque du PSG aujourd'hui en encore plus ridicule si c'est possible).

Pour en revenir à Julio Cesar une petite anecdote. J'ai eu l'occasion de me retrouver un jour au début des années 2000 sur un banc de touche à coté de Pierre Mosca, l'entraineur de Montpellier en 1987, année où le club remonte en div1 et celui qui a permit d'y rester un certain temps avant de rechuter en div2 quelques années plus tard.

On se met à discuter et je lui demande quel joueur il avait jugé indispensable au club pour pouvoir rester en div1 en 1987 donc.

Voici en gros ce qu'il me répond, qu'il était allé voir au moment du recrutement des nouveaux joueurs pour cette saison Louis Nicollin, et qu'il lui avait donné un nom et que sans ce joueur il n'accepterait pas de coacher Montpellier. Vous l'aurez deviné ce joueur c'était Julio Cesar.

3 ans plus tard on le revendait à la Juve et il devenait l'Imperatore en Italie. Ainsi Montpellier est peut être le seul club français à avoir eu dans ses rangs un empereur et un président.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Parlons foot !

Message par Piranha » jeu. 1 août 2019 10:52

Julio César qui gagna la Ligue des Champions en 1997 avec Dortmund.

Je me demande combien il vaudrait de nos jours quand on voit l'inflation des prix des transferts (smiley qui se gratte la tête)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Parlons foot !

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 11:13

Christang 29 a écrit :
jeu. 1 août 2019 09:14
nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 07:49
L'avant dernier en bas en partant de la gauche, je crois bien que c'est Vincent Guerin et y doit y avoir le Guen au dessus a coté de ton pote Christian, et peut etre Colleter en bas mais j'ai un doute
L'équipe du Stade Brestois, 8ème du championnat de Ligue 1 (Division 1) en 1986/87.
2ème Rang: Julio César, José Luis Brown, Paul Le Guen, Jean-Pierre Bosser, Michel Sorin, Patrick Chaslerie
1er Rang: Maurice Bouquet, Pascal Mariini, Thierry Goudet, Vincent Guérin, Gérard Buscher
Jose luis Brown champion du monde 86 avec l'Argentine

Répondre