CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 sept. 2019 11:02

dark pink a écrit :
mar. 3 sept. 2019 09:28
Tu as bien décrit en quelques mots les boums que j'ai connues :super: Je suppose que des "régionalismes", pour certains microcosmiques, existent pour décrire le slow imparable qu'est Sympathy. Par chez moi, on disait: "Tu nous mets un slow pour frotter !" et quand les paroles débutaient sur cet accompagnement minimal, presque à un temps: "And when you climb, into your bed tonight…" il y avait "enough love to go round" :love1:

PS edit: excellente face B très justement signalée ici.
Merci ! Que de bons souvenirs ces boums... (y compris les râteaux !) :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » mar. 3 sept. 2019 11:29

On ne retient de Rare Bird que Sympathy alors que c'est leur morceau atypique de leur discographie qui est plus dans la lignée rock de cette face B...
Pour les boum, il existe une version longue "club" qui doublait pratiquement les chances se prendre un rateau ou pas :kiss2: ...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 sept. 2019 13:21

Pour les nouveaux visiteurs, ceux qui rentrent de vacances ou ceux qui viennent juste d'atterrir...
vous pourrez retrouver ce qui a été fait avant dans Curiosités Vinyles et archivé depuis le 30 juillet 2019. :ghee:

Curiosités Vinyles du 04 Février 2013 au 30 Juillet 2019, tous les posts et mp3 sont disponibles sur le lien joint ci-dessous ! :)

Le lien direct : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... f=31&t=141 :pausecaffé:
Modifié en dernier par Danzik le mar. 3 sept. 2019 14:49, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 3 sept. 2019 14:44

:hello: SURPRISE !

Image

Le staff de Curiosités Vinyles associé au label Vintage Records, vous annoncent la parution de POP PARTY 10 prévue pour
ce week-end !!! :ghee:


Pour fêter ce 10 ème volume, quoi de mieux que de vous faire patienter avec un Instrumental (de ma confection) quelques peu bizarre

dont la particularité est que les extraits de 45 tours utilisés ne se retrouveront absolument pas... dans le contenu
de cette compile !!!
:mdr2:

C'est ma devise : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !" :priezzz: :cloonzzz:
Fichiers joints
01 Déliriumplatine&zarbimélange (2019).mp3
(13.01 Mio) Téléchargé 399 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » mer. 4 sept. 2019 10:25

Ho la la , le train part avec un mois d'avance (je croyais que c'était pour octobre)
vite alors accrochons un dernier wagon

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 sept. 2019 12:05

gaby a écrit :
mer. 4 sept. 2019 10:25
Ho la la , le train part avec un mois d'avance (je croyais que c'était pour octobre)
vite alors accrochons un dernier wagon
Moi aussi je le croyais, mais rien n'est figé ici, tout bouge à une vitesse... la preuve ! :)

Pas normal, ce nombre de téléchargements de l'instru en une journée, soit c'est un bug ou alors un petit rigolo... qui doit s'ennuyer grave chez lui ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 4 sept. 2019 13:06

Image

Cette jeune femme vient de choper l'acétate de la compile Pop Party 10 ! Bientôt dans les bacs... :ghee:

Petit message en 3 parties ! :mdr2:
Fichiers joints
02 Message répétitif.mp3
(3.15 Mio) Téléchargé 212 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 5 sept. 2019 09:52

Image
EP (2011) Disques Wah Wah Records SGS. 103

Ce EP contient 2 titres du french group LES PRIMITIV'S (formation pré Ame Son) et un de Ame Son groupe psychedelic

prog rock, "Le dédale" * paru sur le label Espagnol Wah Wah et ajouté lors de la réédition de l'album Primitive Expression (2011)

dans les 500 premiers 33 tours. Du coup ce disque est un collector tiré à 500 exemplaires, avec un visuel très sympa, évoquant un label bien connu.

En guise de présentation ci-joint le lien de la bio de Ame Son préparée par alcat01 pour absolument tout savoir sur eux ! Bonne ldécouverte. :)


Note : "Le dédale" (Léon Cobra-Marc Blanc). Ame Son / Les Primitiv's : viewtopic.php?f=14&t=160 :chapozzz:
Fichiers joints
03 LE DEDALE (Ame Son).mp3
(18.2 Mio) Téléchargé 228 fois
02 DEDOUBLEMENT (Léon Cobra-Bernard Stisi).mp3
(11.06 Mio) Téléchargé 224 fois
01 SWEET GEORGIA (Bernard Stisi).mp3
(6.29 Mio) Téléchargé 208 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 6 sept. 2019 08:25, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2019 08:14

Image
SP (1982) S.P.A.C. Music 82107


Unique 45 tours du groupe LES HEROS pop rock un zeste new wave (?). Très intéressant le guitariste, dont on devine le potentiel.

Ce disque est prétendu "punk" : ne nous y trompons pas, faussement punk, combine souvent utilisée par de nombreux
vendeurs pour gonfler le prix de vente (c'est le cas pour celui ci) de certains skeuds ! ;)

A croire que les acheteurs ne font pas la différence entre le rock, la pop, le punk rock, le blues, le hard, le funk ou la variété.


Note : un truc marrant, l'intro de la face A "Elle a le nom d'un cocktail" rappelle l'intro connue du titre "Police on my back" (1967)
du groupe The Equals (avec Eddy Grant) :ghee:


:priezzz:
Fichiers joints
02 POLICE CALL (Boegler).mp3
(6.32 Mio) Téléchargé 239 fois
01 ELLE A LE NOM D'UN COCKTAIL (Boegler-Chergui).mp3
(7.57 Mio) Téléchargé 234 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 janv. 2022 15:09, modifié 2 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 7 sept. 2019 07:15

La compilation Pop Party 10 est finalement prévue (dans un 1er temps) le Samedi 21 Septembre ! :rollin:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 9 sept. 2019 07:30

Image
SP (1978) Spécial Promotion Juke-Boxe CBS 6153

Extrait du 1er album Vampire rock des SHAKIN 'STREET le french "gang" de Fabienne Shine, ayant donné ses lettres de noblesses au Hard Rock.

Je ne sais pas si le fait de reprendre Les Rolling Stones face B avec "Yesterday's Papers" n'a pas donné une couleur musicale

Stonienne au très bon "No Time To Lose", le titre s'y prête très bien : à l'écoute on peut même penser (ne serai-ce qu'un instant)

que... Ian Stewart joue cette partie de piano ! L'album suivant "Solid as a rock" (1980) confirmera l'énorme potentiel du groupe. :super:


Extrait du second opus (1980) "Solid as a rock"/"Génération x" : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... ET#p220773
Fichiers joints
02 YESTERDAY'S PAPERS (Jagger-Richard).mp3
(7.03 Mio) Téléchargé 204 fois
01 NO TIME TO LOSE (Shine-Lewy).mp3
(9.88 Mio) Téléchargé 213 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 10 sept. 2019 09:24

Pochette illustrée ! * :)

Image
SP (1985) Virgin 90 271

Passe bien la rampe encore de nos jours "J'veux du cuir" de Alain Souchon sur une musique de Laurent Voulzy.

Je n'en dirais pas autant de la face B "Pays Industriels", le plus étonnant est de faire un titre sur ce thème,

pas vraiment accrocheur, musicalement (Louis Chedid) non plus : c'est juste mon avis.

* Y'a dès fois j'aimerais bien être un... toutou ! :ghee: :gene3:


Image

Illustration pochette : Mezzo :super:
Fichiers joints
02 PAYS INDUSTRIELS (A Souchon-L Chedid).mp3
(9.2 Mio) Téléchargé 264 fois
01 J'VEUX DU CUIR (A Souchon-D Mc Neil-L Voulzy).mp3
(7.61 Mio) Téléchargé 207 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mar. 10 sept. 2019 16:13

Je ne connaissais pas cette pochette
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 sept. 2019 07:54

Image
EP (1968) Disques P.D.G 748

Second 45 tours de Michel Corringe un EP chopé dimanche dernier, artiste déjà évoqué dans ce topique : musicalement c'est sans

conteste les 2 titres de la face B qui me plaisent le plus !

A noter que la musique sur le titre "Les Saintes Maries" est de Danyel Gérard. Les arrangements sont de Jean-Claude Vannier :)



Corringe + 1er 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... GE#p218281
Fichiers joints
04 CIGARETTES SUR CIGARETTES(Michel Corringe).mp3
(6.7 Mio) Téléchargé 195 fois
03 TÊTE VIDE (Michel Corringe).mp3
(5.48 Mio) Téléchargé 197 fois
02 PLATON (Michel Corringe).mp3
(5.64 Mio) Téléchargé 179 fois
01 LES SAINTES MARIES (Michel Corringe-Danyel Gérard).mp3
(6.57 Mio) Téléchargé 186 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » jeu. 12 sept. 2019 08:33

Danzik a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 07:54
Image
EP (1968) Disques P.D.G 748

Second 45 tours de Michel Corringe un EP chopé dimanche dernier, artiste déjà évoqué dans ce topique : musicalement c'est sans

conteste les 2 titres de la face B qui me plaisent le plus !

A noter que la musique sur le titre "Les Saintes Maries" est de Danyel Gérard. Les arrangements sont de Jean-Claude Vannier :)



Corringe + 1er 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... GE#p218281
les 4 morceaux de cet EP figurent sur le 1er album de CORRINGE " Les paumés" sorti en 1969 .

Au collège on écoutait cet album en boucle . Tous les morceaux sont très bons
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » jeu. 12 sept. 2019 08:44

J'aime beaucoup Michel Corringe
Pour en revenir à ton premier post "La route" , il en avait fait une très belle version publique à St-Etienne

https://ti1ca.com/ytbbmnfz-La-route-La-route.mp3.html

Magic Record a ressorti quelques albums de cet artiste , je me suis précipité dessus évidemment

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 12 sept. 2019 09:42

C'est ce qu'on aime ici, un bric à brac voulu :)

Le Shakin' Street et la pochette de Souchon sortent du lot quand même. Quelle chanteuse que cette Fabienne :love1: J'ai plusieurs disques d'elle et ses complices :super:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 sept. 2019 11:54

Christang 29 a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 08:33
Danzik a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 07:54


Second 45 tours de Michel Corringe un EP chopé dimanche dernier, artiste déjà évoqué dans ce topique : musicalement c'est sans

conteste les 2 titres de la face B qui me plaisent le plus !

A noter que la musique sur le titre "Les Saintes Maries" est de Danyel Gérard. Les arrangements sont de Jean-Claude Vannier :)



Corringe + 1er 45 tours : http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... GE#p218281
les 4 morceaux de cet EP figurent sur le 1er album de CORRINGE " Les paumés" sorti en 1969 .

Au collège on écoutait cet album en boucle . Tous les morceaux sont très bons
Un artiste dont les paroles incitent à la réflexion : jamais croisé son album par contre.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 sept. 2019 12:00

dark pink a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 09:42
C'est ce qu'on aime ici, un bric à brac voulu :)

Le Shakin' Street et la pochette de Souchon sortent du lot quand même. Quelle chanteuse que cette Fabienne :love1: J'ai plusieurs disques d'elle et ses complices :super:
Ah oui, je le revendique ce bric à brac voulu, surprendre c'est marrant je trouve ! :)

Sympa la pochette en effet, découverte au moment de... l'achat ! D'ailleurs j'ai pris le 45 tours uniquement pour cela. :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 12 sept. 2019 12:12

Complètement d'accord avec toi, sacré chanteuse Fabienne Shine, :love1: dans le même registre musical (nous l'avions évoqué)

la superbe Stewie :love1: du groupe Speed Queen... aaahhhgggrrr ! :hehe: (je me fais du mal) :mdr2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre