c'est le seul titre qu'elle a fait dans sa langue natale , elle n(a enregistré qu'en france et au canadaPunker paname a écrit : ↑dim. 4 oct. 2020 14:31Sur les chanteuses et chanteurs du Magrheb pendant les 60's je vous recommande ce blogMalika son 2 ième disque 1962 avec une version un peu arabisé
http://phoceephone.blogspot.com/
les années yéyé
- popcorn oldies
- Contributeur

Re: les années yéyé
- popcorn oldies
- Contributeur

Sophie Hecquet
commence sa carrière sous le pseudo Jenny Ann et accompagne Johnny Hallyday en tournée. En 1962, elle tient le rôle de Zizi la twisteuse dans un scopitone sexy tourné par Claude Lelouch. En 1963, elle apparaît dans le film Cherchez l'idole.
Elle figure sur la « photo du siècle » regroupant 46 vedettes françaises du yéyé en avril 1966.
Elle représente Monaco au Concours Eurovision de la chanson en 1975, où elle se classe en 13e position, avec le titre Une chanson c'est une lettre. Ce titre restera sa chanson la plus connue.
Elle est animatrice radio sur RMC durant environ une quinzaine d'années, notamment aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter Le Carlotto, avant d'animer des émissions en solo les week-ends, puis d'être responsable des programmes jeunesse de la chaîne. Sophie fut également speakerine sur TMC de 1970 à 1979. Elle quitte RMC dans les années 1980/1982 pour rejoindre RTL Télévision, et officie en qualité d'animatrice et productrice de différentes émissions de la station.
De septembre 1995 à juin 1996, elle est la productrice de l'émission Comme chez vous sur RTL-TVI.
Elle meurt le 28 octobre 2012 à Paris à l'âge de 68 ans, après avoir subi une opération d'un anévrisme aortique
la voici avec une reprise des Drifters de février 1962 When my little girl is smiling connu sous le titre"quand un air vous possède" de 1963 (repris par Jonny Hallyday aussi)
commence sa carrière sous le pseudo Jenny Ann et accompagne Johnny Hallyday en tournée. En 1962, elle tient le rôle de Zizi la twisteuse dans un scopitone sexy tourné par Claude Lelouch. En 1963, elle apparaît dans le film Cherchez l'idole.
Elle figure sur la « photo du siècle » regroupant 46 vedettes françaises du yéyé en avril 1966.
Elle représente Monaco au Concours Eurovision de la chanson en 1975, où elle se classe en 13e position, avec le titre Une chanson c'est une lettre. Ce titre restera sa chanson la plus connue.
Elle est animatrice radio sur RMC durant environ une quinzaine d'années, notamment aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter Le Carlotto, avant d'animer des émissions en solo les week-ends, puis d'être responsable des programmes jeunesse de la chaîne. Sophie fut également speakerine sur TMC de 1970 à 1979. Elle quitte RMC dans les années 1980/1982 pour rejoindre RTL Télévision, et officie en qualité d'animatrice et productrice de différentes émissions de la station.
De septembre 1995 à juin 1996, elle est la productrice de l'émission Comme chez vous sur RTL-TVI.
Elle meurt le 28 octobre 2012 à Paris à l'âge de 68 ans, après avoir subi une opération d'un anévrisme aortique
la voici avec une reprise des Drifters de février 1962 When my little girl is smiling connu sous le titre"quand un air vous possède" de 1963 (repris par Jonny Hallyday aussi)
- Fichiers joints
-
- quand un air vous possède.MP3
- j'ai un peu glissé sur le bord du disque chef " la grande vadrouille"
- (1.45 Mio) Téléchargé 181 fois
-
- Label Decca 1963
- sophie 001.jpg (340.94 Kio) Vu 6812 fois
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

commence sa carrière sous le pseudo Jenny Ann et accompagne Johnny Hallyday en tournée. En 1962, elle tient le rôle de Zizi la twisteuse dans un scopitone sexy tourné par Claude Lelouch. En 1963, elle apparaît dans le film Cherchez l'idole
Marrant parce que pour les Scopitone j'ai connu en 1878 un des tous derniers bars de Paris qui en avait un, ça ressemblait a un gros Juke Box avec une Tv greffée dessus , pour 2 Francs tu avait le droit a deux Scopitone (On ne peut pas dire Clips puisqu'ils n'existaient pas encore), c'était dans un petit bar Kabyle de la rue de Bagnolet, tu pouvais y voir des Scopitones de stars de la chanson Algérienne et Kabyle pré Rai comme Mazouni ou les Abranis , ou Marocaines comme Vigon, les Golden Hands et d'autres dont j'ai hélas oublié le nom
http://www.maghrebdesfilms.fr/tresor-de ... t-berberes.
https://phonomundial.wordpress.com/2013 ... aghrebins/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- popcorn oldies
- Contributeur

Glenn Jack et ses Glenners
il est accompagné par Joseph Reinhardt, le frère de Django, et il forme un groupe de rock Glenn Jack et les Glenners avec le fils de Django Reinhardt, Babik Reinhardt.
le locomotion vu par glenn jack et ses glenners (Jacques Vérières) ,cela change de la version de Sylvie Vartan
il est accompagné par Joseph Reinhardt, le frère de Django, et il forme un groupe de rock Glenn Jack et les Glenners avec le fils de Django Reinhardt, Babik Reinhardt.
le locomotion vu par glenn jack et ses glenners (Jacques Vérières) ,cela change de la version de Sylvie Vartan
- Fichiers joints
-
- glenn jack et ses glenners le loco motion.mp3
- (1.46 Mio) Téléchargé 185 fois
-
- label Festival 1962
- glenn jack et ses glenners.jpg (267.49 Kio) Vu 6795 fois
Cimer pour les liens, c'est bien intéressant. Il reste encore quelques bars (j'en remets deux de mémoire à Belleville et Goncourt — donc j'imagine qu'il y a pléthores de bouclard dans le genre de Anvers à Nation) avec des juke-box vidéos.Punker paname a écrit : ↑lun. 5 oct. 2020 11:50commence sa carrière sous le pseudo Jenny Ann et accompagne Johnny Hallyday en tournée. En 1962, elle tient le rôle de Zizi la twisteuse dans un scopitone sexy tourné par Claude Lelouch. En 1963, elle apparaît dans le film Cherchez l'idole
Marrant parce que pour les Scopitone j'ai connu en 1878 un des tous derniers bars de Paris qui en avait un, ça ressemblait a un gros Juke Box avec une Tv greffée dessus , pour 2 Francs tu avait le droit a deux Scopitone (On ne peut pas dire Clips puisqu'ils n'existaient pas encore), c'était dans un petit bar Kabyle de la rue de Bagnolet, tu pouvais y voir des Scopitones de stars de la chanson Algérienne et Kabyle pré Rai comme Mazouni ou les Abranis , ou Marocaines comme Vigon, les Golden Hands et d'autres dont j'ai hélas oublié le nom![]()
Un documentaire sur ses scopitone Kabyle y a été consacré
http://www.maghrebdesfilms.fr/tresor-de ... t-berberes.
https://phonomundial.wordpress.com/2013 ... aghrebins/
Affreux, sale et méchant.
- popcorn oldies
- Contributeur

Rita Pavone
un joli petit visage plein de taches de rousseurs,de grands yeux noisette,des cheveux roux coupés courts,Rita,a 16 ans et ne ressemble
vraiment a personne.
le 1er septembre 1962 Rita Pavone se présente au festival des jeunes espoirs de la chanson: c'est un triomphe !
le 18 de ce même mois ,elle paraît à une émission de télévision pour la jeunesse intitulée"Haute Pression": son allure désinvolte ,sa personnalité,sa voix
sa sympathie naturelle achèvent de conquérir le public des jeunes.
Sa voix si particulière et son style tellement moderne la classent en tant que teen-ager femme au rang d'un Paul Anka
Aujourd'hui , Rita est la plus grande vedette de la chanson italienne .les
deux millions et demi de disques qu'elle a vendus en un peu plus d'un an en Italie prouvent son immense popularité
Les U.S.A la réclament ,mais avant de partir pour le pays du rock et du twist Rita a gravé pour ses amis français ce premier disque
( inscription au dos de la pochette )
un joli petit visage plein de taches de rousseurs,de grands yeux noisette,des cheveux roux coupés courts,Rita,a 16 ans et ne ressemble
vraiment a personne.
le 1er septembre 1962 Rita Pavone se présente au festival des jeunes espoirs de la chanson: c'est un triomphe !
le 18 de ce même mois ,elle paraît à une émission de télévision pour la jeunesse intitulée"Haute Pression": son allure désinvolte ,sa personnalité,sa voix
sa sympathie naturelle achèvent de conquérir le public des jeunes.
Sa voix si particulière et son style tellement moderne la classent en tant que teen-ager femme au rang d'un Paul Anka
Aujourd'hui , Rita est la plus grande vedette de la chanson italienne .les
deux millions et demi de disques qu'elle a vendus en un peu plus d'un an en Italie prouvent son immense popularité
Les U.S.A la réclament ,mais avant de partir pour le pays du rock et du twist Rita a gravé pour ses amis français ce premier disque
( inscription au dos de la pochette )
- Fichiers joints
-
- Rita Pavone cœur.mp3
- (1.46 Mio) Téléchargé 229 fois
-
- Rita Pavone Label Barclay decembre 1963.jpg (353.38 Kio) Vu 6755 fois
- popcorn oldies
- Contributeur

Gillian Hills est une chanteuse et actrice britannique de cinéma née au Caire (Égypte) le 5 juin 1944.
Si son parcours cinématographique se partage entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique se déroule pour l'essentiel en France, où elle connaît un certain succès sur la scène yéyé au début des années 1960.
On entends ce titre en fond musicale dans Mesrine "Vincent Cassel" l'instinct de mort ,la scène ou il rencontre Jeanne dans le café
Si son parcours cinématographique se partage entre la France et la Grande-Bretagne, sa carrière discographique se déroule pour l'essentiel en France, où elle connaît un certain succès sur la scène yéyé au début des années 1960.
On entends ce titre en fond musicale dans Mesrine "Vincent Cassel" l'instinct de mort ,la scène ou il rencontre Jeanne dans le café
- Fichiers joints
-
- Gillian hills Qui a su.mp3
- (1.8 Mio) Téléchargé 183 fois
-
- Label Barclay janvier 1964
- gillian hills.jpg (280.71 Kio) Vu 6709 fois
-
En ligneMonsieur-Hulot
- Membre VIP

Wiki: "Elle enregistre en tout 36 chansons dont 33 sont reprises sur un double CD dans la série Twistin' the rock (Barclay). " Robert Johnson reste devant avec 29 chansons enregistrées ! Diable ! 
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- popcorn oldies
- Contributeur

Moustique, de son vrai nom Michel Grégoire, est un chanteur de rock français, né le 16 août 1944 à Paris.
Ici avec une reprise de Arthur Alexander (1962)
Ici avec une reprise de Arthur Alexander (1962)
- Fichiers joints
-
- Arthur Alexander 1962.jpg (48.62 Kio) Vu 6660 fois
-
- moustique anna.mp3
- (2.13 Mio) Téléchargé 212 fois
-
- (BIEM)
- Moustique label golf Drouot 1963.jpg (226.52 Kio) Vu 6660 fois
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

Entres autres sur ce EP un titre souvent repris (?) "Good Golly Miss Molly " que je viens de ripé d'après
la version de Les Korrigans groupe du... nord ! et non pas Les Korrigans venant de... Marseille.
la version de Les Korrigans groupe du... nord ! et non pas Les Korrigans venant de... Marseille.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
Gillian Hills est craquante. J'ai quant à moi un bon petit faible pour Frank Alamo et Michel Paje et aussi les groupes d'avant 1968, instrumentaux ou vocaux. 
- popcorn oldies
- Contributeur

j'ai du Franck Alamo ,et du Michel Paje aussi , j'en mettrai quelques un plus tard
Modifié en dernier par popcorn oldies le dim. 11 oct. 2020 16:09, modifié 1 fois.
- popcorn oldies
- Contributeur

hello danzik
je ne connais pas les korrigans ,mais je ne doute pas que cette version doit être de bon gout
-
En ligneDanzik
- Membre VIP

LES KORRIGANS

SP (1963) EPN 62004

Note:
J'ai acheté le 45 tours (trois fois rien) dans l'état et en connaissance de cause : annoncé Good... il est en très très mauvais état !
Un des pires que j'ai reçu : direct sur le podium mais pas de regret ! (1 exemplaire est à vendre en ce moment... 84 euros).
Le son n'est pas extra, mais tout à fait correct pour l'écoute, je l'ai récupéré au mieux pour le partage : bonne découverte.

SP (1963) EPN 62004

Note:
J'ai acheté le 45 tours (trois fois rien) dans l'état et en connaissance de cause : annoncé Good... il est en très très mauvais état !
Un des pires que j'ai reçu : direct sur le podium mais pas de regret ! (1 exemplaire est à vendre en ce moment... 84 euros).
Le son n'est pas extra, mais tout à fait correct pour l'écoute, je l'ai récupéré au mieux pour le partage : bonne découverte.
- Fichiers joints
-
- 02 MELANCHOLIA _Instru_ (J.P. Florin).mp3
- (6.89 Mio) Téléchargé 217 fois
-
- 01 GOOD MOLLY MISS MOLLIE.mp3
- (5.32 Mio) Téléchargé 195 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
-
En lignePunker paname
- Membre VIP

J'adore le son d'orgue ou de piano électrique bien cheap sur les deux morceaux, bon certes c'est pas celui de Question Mark and The ????? ni celui de Booker T mais ça ajoute un petit plus a ce 45 tours 
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- popcorn oldies
- Contributeur

le son est parfaitement audible ,je vais mettre la version Moustique ,pour ceux qui ne connaissent pas en françaisDanzik a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 13:09LES KORRIGANS![]()
SP (1963) EPN 62004
Note:
![]()
fallait pas le laisser traîner car je pense qu'il est rare
- popcorn oldies
- Contributeur

popcorn oldies a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 17:19le son est parfaitement audible ,je vais mettre la version Moustique ,pour ceux qui ne connaissent pas en françaisDanzik a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 13:09LES KORRIGANS![]()
SP (1963) EPN 62004
Note:
![]()
- Fichiers joints
-
- moustique good golly miss molly.mp3
- (1.92 Mio) Téléchargé 165 fois
- popcorn oldies
- Contributeur

on entend bien que l'accent est françaispopcorn oldies a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 17:20popcorn oldies a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 17:19le son est parfaitement audible ,je vais mettre la version Moustique ,pour ceux qui ne connaissent pas en françaisDanzik a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 13:09LES KORRIGANS![]()
SP (1963) EPN 62004
Note:
![]()
- popcorn oldies
- Contributeur

une autre version de ce disque
- Fichiers joints
-
- rene glaneau jolie miss molly.mp3
- (1.66 Mio) Téléchargé 147 fois
-
- rené glaneau label supraphon tchecoslovaquie 1966 2.jpg (285.89 Kio) Vu 6501 fois
J'adore le titre 'Le ciel peut attendre' sur cet EP.
Le genre de petite sucrerie qui fait toujours plaisir