- ATT1.jpg (41.18 Kio) Vu 2699 fois
Rions beaucoup
Re: Rions beaucoup
je ne la connaissais pasPablitta a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:39J'avoue ...Echoes a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 14:26http://www.legorafi.fr/2020/10/07/chris ... -R6eat0mM4
J'ai ri![]()
![]()
![]()
![]()
Ca m'a rappelé celle-ci qui m'avait fait pisser de rire :
https://nordpresse.be/alerte-info-maitr ... dio-matin/
Désormais elle est connue, mais quand tu ne t'y attends pas ...
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pas de problème.bibabeuloula a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:56Je ne sais pas d'ou tu tiens ces informations car certains journalistes de l'époque se plaisaient à dire que Tino, avait une main qui cachait sans doute une particularité physique, il la tenait constamment par devers lui, et pour être plus exact dans son gilet tout contre son ventre et son autre main il la cachait dans son dosgabuzomeuzomeu a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 06:26"Thermomix" .... Une certaine forme de modernité et de progrès dans le laïus de Morel ... c'est un gars facétieux et surréaliste.
De la part d'un normand bouffeur de Camembert et buveur de Calva .... le Thermomix étant une grosse merde inutile !
Le même sur une autre entrée du dico plus dans nos cordes : La guitare de Tino (et de Clapton aussi !
"Certes, Tino Rossi ne jouait pas de la guitare comme Django ou Narciso Yepes.
Certes.
Une oreille à peine éduquée trouverait facilement des différences entre le doigté d’Eric Clapton et celui de Tino qui ignorait tout du picking, des indications upstroke et downstroke, de la figure rythmique du sextolet.
Certes.
Tino jouait de la guitare comme on époussette son ventre après un bon repas, distraitement, machinalement, indolemment.
La guitare de Tino, surtout, donnait une contenance au créateur du « Plus beau tango du monde », lui permettait de ne pas avoir les bras ballants. Tino, jamais, n’a inclus de cascade dans son jeu de scène. L’exubérance n’était pas sa signature.
Quand on lui demandait quelles étaient les qualités indispensables pour devenir chanteur, le roucouleur d’Ajaccio répondait : « Soit il faut beaucoup travailler, comme Yves Montand, soit il faut avoir le don, comme moi. »
Tino n’avait pas exagérément travaillé sa guitare. Pourquoi se compliquer la vie ? Pourquoi, à quatorze heures chercher midi ? Alors que le ciel est bleu, que la mer est belle, que les filles sont bronzées, la Corse magnifique et courte la vie.
C’est le temps des beaux jours
Oui, oui, oui
C’est le temps des guitares
Le temps des filles et de l’amour
extrait d'une Chanson de Tino"
Je m'abstient d'envoyer le YouTeube de Tino ... faut pas déconner non plus !
Donc tu dois certainement confondre, je voulais juste t'en faire la remarque![]()
Je ne confonds rien, je lis. Donc ta version ... il joue en playback parce ce qu'il ne sait pas (ou avec une main
Regarde bien toutes ces entrées sont signées de François Morel dans son Dictionnaire de l'inutile, de là a tout vérifier sur Tino le Dino, ça m'emmerderai un peu.
De plus Morel est un artiste humoriste, chanteur et écrivain ... son dico n'a pas de sources listées à la fin.
Est-ce franchement important pour un déconneur de ce style ?
Je ne crois pas que Dylan, Lennon/McCartney et Waters ont cité leurs sources sur un bouquin ou une chanson. Bedos et Devos des humoristes patentés non plus.
Sur Tino aussi : "Le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules." Pierre Desproges Textes de scènes (1988)
Vrai ou faux ?
Modifié en dernier par gabuzomeuzomeu le ven. 9 oct. 2020 18:46, modifié 2 fois.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
bibabeuloula a écrit : ↑ven. 9 oct. 2020 16:56Je ne sais pas d'ou tu tiens ces informations car certains journalistes de l'époque se plaisaient à dire que Tino, avait une main qui cachait sans doute une particularité physique, il la tenait constamment par devers lui, et pour être plus exact dans son gilet tout contre son ventre et son autre main il la cachait dans son dos
Donc tu dois certainement confondre, je voulais juste t'en faire la remarque![]()
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Y a quelqu'un qui a ralenti une chanson de Kate Bush pour en faire une musique de relaxation/méditation !
Dans les commentaires, il y a un gars qui dit que c'était la version d'origine prévue mais comme ça rentrait pas sul disque, on l'a accélérée pour faire le tube bien connu
Dans les commentaires, il y a un gars qui dit que c'était la version d'origine prévue mais comme ça rentrait pas sul disque, on l'a accélérée pour faire le tube bien connu
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Bien vu c'est carrément "hurle le vent"Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 07:53Y a quelqu'un qui a ralenti une chanson de Kate Bush pour en faire une musique de relaxation/méditation !
Dans les commentaires, il y a un gars qui dit que c'était la version d'origine prévue mais comme ça rentrait pas sul disque, on l'a accélérée pour faire le tube bien connu![]()
![]()
![]()
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Unserious Sam
- Membre VIP

C'est la face C de "Rubycon" ?Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 12 oct. 2020 07:53Y a quelqu'un qui a ralenti une chanson de Kate Bush pour en faire une musique de relaxation/méditation !
Dans les commentaires, il y a un gars qui dit que c'était la version d'origine prévue mais comme ça rentrait pas sul disque, on l'a accélérée pour faire le tube bien connu![]()
![]()
![]()
I've got Parkinson's disease. And he's got mine (Groucho Marx)
- The Dark Dude
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

A l'attention de The Dark Dude de la part de Siné Mensuel pour valoir ce que de droit ... et une bonne rigolade aussi ! Sinon à afficher près des panneaux syndicaux et en loucedé !

- The Dark Dude
- Membre VIP

PS: Pourquoi en loucedé? Je sais déjà que du fait de mon activité de vieux punk anar syndiqué je peux m'assoir sur certaines promo. Dès lors, autant se faire plaisir.
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Surtout avec plaisir !The Dark Dude a écrit : ↑mer. 14 oct. 2020 16:11![]()
![]()
![]()
PS: Pourquoi en loucedé? Je sais déjà que du fait de mon activité de vieux punk anar syndiqué je peux m'assoir sur certaines promo. Dès lors, autant se faire plaisir.![]()
J'adore faire des trucs en loucedé et voir les réactions ... bien sûr on se doute ... et ça me fait rigoler d'autant plus ! Pas vrai ça marche mieux que le frontal qui crie au scandale tout de suite ! J'en ai balancé des horreurs, les double pages d'Hara-Kiri et les conneries de la campagne 1981 de Coluche par exemple ... pire encore aussi mais pas diffusable
- whereisbrian
- Membre VIP

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Bien avant le confinement et le couvre-feu, les rockers nostalgiques cherchant une nuitée à l'Heartbreak Hotel !

On a dit 6, pas plus !

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

La Sardouille ... de la finesse, du style, un mec qui connait son boulot d'artiste !
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Bonjour,je voudrais un gâteau pour 8 personnes...

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Pas possible monsieur six maximum et votre gigot faut le manger à six aussi
Mettez-moi alors deux gâteaux de six personnes chacun !
Pour les parisiens ou les ex parisiens
La méthode Casto ou Castex enfin du bricolage

- Monsieur-Hulot
- Membre VIP

Bonjour, je voudrais un gâteau pour 6 personnes... Tout de suite monsieur Xavier Dupont de Ligonnes !::d