Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 17 oct. 2020 09:47

Dès qu'ils auront trouvé le bon vaccin pour protéger de la Covid-19, ils faut qu'ils s'attaquent dare-dare à celui de la connerie.

18 ans, ça signifie qu'il a baigné dans un environnement que je me dispense de qualifier, puisque vous m'aurez compris.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 17 oct. 2020 10:07

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 17 oct. 2020 08:41
...et, je sais pas pourquoi, j'ai pensé à ce gars qui, en juin 1914, a assassiné un archiduc, ça a déclenché la première guerre mondiale; vous savez ce truc "un battement d'ailes de papillon déclenche un ouragan"...
Nous y sommes presque en effet
Voilà ce que je pense.
Je crois qu'il ne faut jamais oublier que le but des terroristes est de provoquer la guerre civile en France.
La guerre civile ou la loi du talion serait la victoire des terroristes.
Si on veut gagner contre eux il faut absolument éviter ce piège.

Il faut donc bien scinder les musulmans et l'islam radical.
On l'a dit milles fois mais il faut le répéter : Il existe un islam des lumières.
Je pense par exemple à Malek Chebel récemment disparu ou Tareq Oubrou. Je pourrai en ajouter bien d'autres comme Kahina Bahloul.
Je pense a certaines branches de l'islam comme les soufie qui est aujourd'hui minoritaire dans l'islam mais qui existe de façon majoritaire dans certains pays comme le Sénégal.
Tout cela prouve de manière incontestable que l'islam est compatible avec la république.
Je vous propose d'écouter les prises de position de Tareq Oubrou sur l'homosexualité ou le changement de religion pour en être convaincu.

Ce qui n'est pas compatible selon moi, avec la république, c'est l'islam radical comme Le salafisme ou le wahhbisme qui sont les terreaux du terrorisme.
il faut faire tomber le masque. le problème n'est pas que le terrorisme c'est aussi ce qui le cause.
Pour lutter contre l'islam radical il y a des mesures possibles dont il faut maintenant discuter

Voilà certaines pistes que l'on peut envisager
- considérer le salafisme et le wahhabisme comme des mouvements sectaires (schiappa a lancé un ballon d'essai sur le sujet, on peut approfondir cette piste)
- interdire les frères musulmans (ca existe dans de nombreux pays musulmans comme l'Egypte par exemple qui est pourtant le berceau de ce mouvement)
- mise en place d'une vraie perpétuité pour les terroristes (c'est possible dans notre droit)
- isolement total des terroristes dans des prisons construites à cet effet.
- fermeture réelle de toutes les mosquées salafistes
- financement de l'islam de France à travers une taxe halal
- et pourquoi pas remise du concordat. C'est possible, ca existe en Alsace.
- Peut être même le retour de l'enseignement des religions à l'école. il faut remettre ce sujet sur la table.

Ce qui voudrait dire revoir la loi de 1905 ..et pourquoi pas?


Toutes ces pistes et d'autres doivent être envisagées et discuter très sérieusement.
Il est temps, je dirais même qu'il y a urgence

On ne peut que, aussi, s'interroger sur la banlieue. L'abandon du sujet par Macron est un crime inexcusable.
Il faut remettre l'ouvrage sur le métier et en commençant par la sécurité.
La sécurité c'est comme la santé quand elle n'est pas là le reste ne peut pas marcher.
Faut il par exemple envisager des unités de CRS dans toutes les banlieue, voir l'armée?
On se rend bien compte du choc qu'une telle mesure impliquerait.
Engager l'armée contre des Français est très grave et cela risque d'être complètement contre productif ..
mais il faut le mettre sur la table car la situation est elle aussi très grave.

Je n'ai pas de religion sur le sujet et je sais qu'il est explosif. Cependant il faut maintenant que le gouvernement réfléchisse et agisse sérieusement sur cette situation en partant d'un principe simple et juste : Quand on en arrive à décapiter un enseignant à cause d'un cours qu'il a donné le Stand Bye n'est plus une option .
Modifié en dernier par vox populi le sam. 17 oct. 2020 10:33, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 17 oct. 2020 10:20

- mise en place d'une vraie perpétuité pour les terroristes (c'est possible dans notre droit)
- isolement total des terroristes dans des prisons construites à cet effet.
Ça existe au états unis la perpéte incompressible on te signale, et dans d'autres dictatures et ça a vachement "réduit" toutes les formes de criminalités :rollin: :rollin: :rollin:

Et la prochaine c'est quoi le goulag, des guantanamo made infRance ou pire d'autres formes d’enfermement héritées des périodes les plus sombres de notre histoire, ou la légalisation de la torture si on te suit dans tes délires :rollin: :rollin: :hurt1: :hurt1:

Et tiens tu nous a pas encore proposé le retour de la peine de mort votée "citoyenement" par réferendum..... mais on sent que ça va pas tarder :rollin: :rollin: :rollin: :faché2: :faché2: :faché2:
- considérer le salafisme et le wahhabisme comme des mouvements sectaires (schiappa a lancé un ballon d'essai sur le sujet, on peut approfondir cette piste)
Parce que le Trumpisme, le Marion Marechalisme, le Zemmourisme, le Dieudonno-Soralisme, le Marine Lepenisme ou la Poutinophilie ambiante et j'en passe et des plus pires , c'est pas des mouvements et groupes sectaires, racistes, anti démocratiques et autoritaires peut être :faché2: :faché2: :faché2:
Faut il par exemple envisager des unités de CRS dans toutes les banlieue, voir l'armée?
Ben voyons et un CRS et un Para référent par personne et par famille comme ça se sera plus "Sur"

Mais c'est bien sur ma bonne dame, il n'y a aucune forme de délinquance et aucune criminalité dans les beaux quartiers, c'est bien connu :faché2: :faché2: :faché2:

J’arrête la basta........................... pas envie de me taper ici ce que je ne supporte plus de ce que j'entends tous les jours comme c.....ries sur RN-M Tv
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » sam. 17 oct. 2020 10:48

vox populi a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:07
il faut faire tomber le masque.
Pas prudent dans le contexte... :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 17 oct. 2020 10:52

Unserious Sam a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:48
vox populi a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:07
il faut faire tomber le masque.
Pas prudent dans le contexte... :hehe: :hehe:
:hehe:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 17 oct. 2020 13:01

vox populi a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:07
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 17 oct. 2020 08:41
...et, je sais pas pourquoi, j'ai pensé à ce gars qui, en juin 1914, a assassiné un archiduc, ça a déclenché la première guerre mondiale; vous savez ce truc "un battement d'ailes de papillon déclenche un ouragan"...
Nous y sommes presque en effet
Voilà ce que je pense.
Je crois qu'il ne faut jamais oublier que le but des terroristes est de provoquer la guerre civile en France.
La guerre civile ou la loi du talion serait la victoire des terroristes.
Si on veut gagner contre eux il faut absolument éviter ce piège.

Il faut donc bien scinder les musulmans et l'islam radical.
On l'a dit milles fois mais il faut le répéter : Il existe un islam des lumières.
Je pense par exemple à Malek Chebel récemment disparu ou Tareq Oubrou. Je pourrai en ajouter bien d'autres comme Kahina Bahloul.
Je pense a certaines branches de l'islam comme les soufie qui est aujourd'hui minoritaire dans l'islam mais qui existe de façon majoritaire dans certains pays comme le Sénégal.
Tout cela prouve de manière incontestable que l'islam est compatible avec la république.
Je vous propose d'écouter les prises de position de Tareq Oubrou sur l'homosexualité ou le changement de religion pour en être convaincu.

Ce qui n'est pas compatible selon moi, avec la république, c'est l'islam radical comme Le salafisme ou le wahhbisme qui sont les terreaux du terrorisme.
il faut faire tomber le masque. le problème n'est pas que le terrorisme c'est aussi ce qui le cause.
Pour lutter contre l'islam radical il y a des mesures possibles dont il faut maintenant discuter

Voilà certaines pistes que l'on peut envisager
- considérer le salafisme et le wahhabisme comme des mouvements sectaires (schiappa a lancé un ballon d'essai sur le sujet, on peut approfondir cette piste)
- interdire les frères musulmans (ca existe dans de nombreux pays musulmans comme l'Egypte par exemple qui est pourtant le berceau de ce mouvement)
- mise en place d'une vraie perpétuité pour les terroristes (c'est possible dans notre droit)
- isolement total des terroristes dans des prisons construites à cet effet.
- fermeture réelle de toutes les mosquées salafistes
- financement de l'islam de France à travers une taxe halal
- et pourquoi pas remise du concordat. C'est possible, ca existe en Alsace.
- Peut être même le retour de l'enseignement des religions à l'école. il faut remettre ce sujet sur la table.

Ce qui voudrait dire revoir la loi de 1905 ..et pourquoi pas?


Toutes ces pistes et d'autres doivent être envisagées et discuter très sérieusement.
Il est temps, je dirais même qu'il y a urgence

On ne peut que, aussi, s'interroger sur la banlieue. L'abandon du sujet par Macron est un crime inexcusable.
Il faut remettre l'ouvrage sur le métier et en commençant par la sécurité.
La sécurité c'est comme la santé quand elle n'est pas là le reste ne peut pas marcher.
Faut il par exemple envisager des unités de CRS dans toutes les banlieue, voir l'armée?
On se rend bien compte du choc qu'une telle mesure impliquerait.
Engager l'armée contre des Français est très grave et cela risque d'être complètement contre productif ..
mais il faut le mettre sur la table car la situation est elle aussi très grave.

Je n'ai pas de religion sur le sujet et je sais qu'il est explosif. Cependant il faut maintenant que le gouvernement réfléchisse et agisse sérieusement sur cette situation en partant d'un principe simple et juste : Quand on en arrive à décapiter un enseignant à cause d'un cours qu'il a donné le Stand Bye n'est plus une option .
Dans ce genre de violence individuelle, meurtres, homicides, etc etc, la religion, l'islam, ma femme m'a quitté,
et autres motifs divers et variés, sont des alibis et des justifications illusoires aux actes.

On se construit une identité, des repères, des valeurs par défaut pour meubler un supposé vide intérieur.
Et quand un individu ou une institution menace cet ordre précaire, on agresse ou on supprime l'individu qui n'est plus qu'un misérable objet dans la tête de l'agresseur.

Maintenant, ta solution d'engager l'armée ou les CRS dans les banlieues, pourquoi pas, on ciblera les djellabahs et les barbus,
sans distinction. Et on les convertira au catholicisme (de force). Une excellente mesure serait que Darmanin rétablisse la Sainte Inquisition et torture les suspects jusqu'à l'abjuration totale.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 17 oct. 2020 13:10

Et on les convertira au catholicisme (de force). Une excellente mesure serait que Darmanin rétablisse la Sainte Inquisition et torture les suspects jusqu'à l'abjuration totale.
L'idée générale (IRL) est juste que chacun respecte les droits des autres, les lois de la République, les obligations de chaque citoyen.
En France, la liberté de culte existe, ce n'est pas une chimère.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 17 oct. 2020 13:21

Certes, mais il y a des contextes où même ceux qui font la loi ne la respectent pas, et n'ont que mépris (de classe) pour les citoyens. L'exemple vient d'en haut. Puisqu'on en est au chapitre des préconisations, enseigner à l'école la résolution des conflits autrement que par la violence serait une bonne initiative.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 17 oct. 2020 13:40

whereisbrian a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:01

sans distinction. Et on les convertira au catholicisme (de force).
Excellente idée, comme cela on pourra faire plein de caricatures ( si quelqu'un arrive à compter le nombre de une de Charlie Hebdo avec des caricatures des autres religions?)
sans se faire égorger.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 17 oct. 2020 13:43

Punker paname a écrit :
sam. 17 oct. 2020 10:20


Ça existe au états unis la perpéte incompressible on te signale, et dans d'autres dictatures et ça a vachement "réduit" toutes les formes de criminalités :rollin: :rollin: :rollin:

Quand les mecs sont enfermés à vie, ils récidivent moins, non?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 17 oct. 2020 13:50

En Chine, si tu déclares " Je suis Chan Li ", c'est cinq ans de gnouf
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 17 oct. 2020 13:57

[/quote]
Remi Aldo a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:40
whereisbrian a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:01

sans distinction. Et on les convertira au catholicisme (de force).
Excellente idée, comme cela on pourra faire plein de caricatures ( si quelqu'un arrive à compter le nombre de une de Charlie Hebdo avec des caricatures des autres religions?)
sans se faire égorger.
Attention ceusses-là leurs détracteurs pourraient revenir au temps de l'inquisition pour les "zérétics" ou si ils se calment juste envoyer des excommunions à peine plus grave que le "tricardisme" ou le simple râteau !
:ghee: :hehe: :hehe:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 17 oct. 2020 14:26

Remi Aldo a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:40
whereisbrian a écrit :
sam. 17 oct. 2020 13:01

sans distinction. Et on les convertira au catholicisme (de force).
Excellente idée, comme cela on pourra faire plein de caricatures ( si quelqu'un arrive à compter le nombre de une de Charlie Hebdo avec des caricatures des autres religions?)
sans se faire égorger.
Perso, les caricatures de Charlie, je m'en contrefous.
Les dessinateurs sont aussi cons et aussi beaufs que ceux qui appellent au meurtre contre eux.
Pour moi, Charlie Hebdo, c'est Bal Tragique à Colombey, après ils ont lentement glissé vers la décrépitude et l'imbecillité, le summum étant la direction de Val.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » sam. 17 oct. 2020 14:53

Perso je ne m’en contrefous pas. Ça me semble même un excellent exercice pour jauger de la santé d’une démocratie. Mais, en revanche je hais tous ces fascistes, islamistes ou pas. Musulmans ou chrétiens. Peu importe.
Si Val est un salopard. Charlie de Cavanna et de Gebé aura toujours toute mon estime.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Harvest » sam. 17 oct. 2020 14:59

Et que penser de ces parents qui se plaignent qu’un enseignant fasse son travail et forme ses élèves pour qu’ils puissent exercer leur liberté de jugement ?

Et puis ces putains de réseaux asociaux qui se mettent au service des pires bassesses et violences. Pas de quoi se réjouir...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 17 oct. 2020 15:19

whereisbrian a écrit :
sam. 17 oct. 2020 14:26
Les dessinateurs sont aussi cons et aussi beaufs que ceux qui appellent au meurtre contre eux.
Pour moi, Charlie Hebdo, c'est Bal Tragique à Colombey, après ils ont lentement glissé vers la décrépitude et l'imbecillité, le summum étant la direction de Val.
Pour Val, je suis d'accord.
Disons, pour les choix des dessinateurs, que la provoc pour la provoc c'est assez dommage.
Et tous ne peuvent avoir le talent et la subtilité d'un Sempé.
Du moment qu'il faut appuyer là où ça fait mal, c'est ok.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 17 oct. 2020 16:35

Harvest a écrit :
sam. 17 oct. 2020 14:59
Et que penser de ces parents qui se plaignent qu’un enseignant fasse son travail et forme ses élèves pour qu’ils puissent exercer leur liberté de jugement ?

Et puis ces putains de réseaux asociaux qui se mettent au service des pires bassesses et violences. Pas de quoi se réjouir...
D'accord à 200%
L'imbécile qui a publié sa haine et sa bêtise sur You tube à l'égard du collègue décédé (en le nommant et donnant son numéro de tel, si j'en crois ce que j'ai lu) a une part non négligeable de responsabilité dans ce qui s'est produit.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » sam. 17 oct. 2020 16:57

J’y connais que dalle en religion, mais il suffit d’ouvrir n’importe quel livre d’histoire pour s’apercevoir que l’Homme n’a jamais massacré autant de ses semblables qu’au nom d’un quelconque Dieu.
Je cite Algernon, « L'idée générale (IRL) est juste que chacun respecte les droits des autres, les lois de la République, les obligations de chaque citoyen. En France, la liberté de culte existe, ce n'est pas une chimère. »
Moi ce qui me fout la trouille c’est ce tas d’individus qui n’ont que faire des lois de la République et veulent nous imposer leur mode de vie. Et je n’ai pas l’impression que l’on fait ce qu’il faut pour les empêcher de nuire.
Combien d’assassinats faudra-t-il pour que l’on prenne enfin des mesures pour éradiquer ces barbares qui se servent d’une religion pour « justifier » leurs horreurs ?
Ce qui fait la richesse du genre humain c’est justement ses différences. J’aimerais tant que le « Aimez-vous les uns les autres » cesse d’être une utopie.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 17 oct. 2020 17:04

Bastard a écrit :
sam. 17 oct. 2020 16:57
J’aimerais tant que le « Aimez-vous les uns les autres » cesse d’être une utopie.
Alors là j'espère que tu es extrêmement patient, assieds-toi prends une bière ( enfin un stock genre Munich Oktoberfest) attends quelques siècles, mais
le résultat n'est absolument pas garantie.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 629
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Remi Aldo » sam. 17 oct. 2020 17:10

Harvest a écrit :
sam. 17 oct. 2020 14:53
Mais, en revanche je hais tous ces fascistes, islamistes ou pas. Musulmans ou chrétiens.
Pour les Chrétiens tu peux dormir tranquille, à part prononcer ton excommunication en latin, tu risques pas grand chose. Par contre si tu retrouves la DeLorean de McFly, et
que tu remontes quelques siècles, là ce sera plus chaud ( le bûcher!)

Verrouillé