Salut tout le monde

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Salut tout le monde

Message par Faine Jade » mer. 21 oct. 2020 07:07

Les copains m'appellent Tof, Christophe, Chris, alors pourquoi ce pseudo ?
Il y a quelques mois, Faine Jade était dans les suggestions de youtube, apres écoute, il fait parti de ma discothèque idéale à côté du Dead, Led Zep, Trane, Fuzztones, Dr John et bien d'autres...
Du blues, du jazz, du rock, du psyché, du garage, du folk, il y a tout ici, alors difficile de rester dehors quand on découvre un endroit sympa comme le votre ;)

« Tu as besoin de musique, je ne sais pas pourquoi. C’est probablement l’une de ces questions de Joe Campbell, pourquoi avons-nous besoin d’un rituel ? Nous avons besoin de magie, de bonheur, de pouvoir, de mythe, de célébration et de religion dans nos vies, et la musique est un bon moyen d’englober tout ça. » Jerry Garcia.
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Salut tout le monde

Message par Echoes » mer. 21 oct. 2020 08:18

Hello et bienvenue par ici :hello:
J'écoute Faine Jade en ce moment et j'aime beaucoup ! Premier post et première découverte, merci! :super: :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Salut tout le monde

Message par nunu » mer. 21 oct. 2020 08:53

Faine Jade a écrit :
mer. 21 oct. 2020 07:07

« Tu as besoin de musique, je ne sais pas pourquoi. C’est probablement l’une de ces questions de Joe Campbell, pourquoi avons-nous besoin d’un rituel ? Nous avons besoin de magie, de bonheur, de pouvoir, de mythe, de célébration et de religion dans nos vies, et la musique est un bon moyen d’englober tout ça. » Jerry Garcia.
Un homme qui cite du Jerry Garcia. Tu penses bien que je viens lui souhaiter la bienvenue

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Salut tout le monde

Message par Algernon » mer. 21 oct. 2020 13:38

Présentation irréprochable, ou presque. :cote: Bienvenue.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7781
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Salut tout le monde

Message par alcat01 » mer. 21 oct. 2020 15:26

Salut, Chris!
Bienvenue chez toi... :hello:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 21 oct. 2020 16:41

Salut Faine Jade Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Salut tout le monde

Message par Faine Jade » jeu. 22 oct. 2020 10:49

Merci pour ces quelques messages chaleureux !
Ca envoi du lourd ici !
Ca répond du tac au tac, je me suis déjà fait recadrer pour avoir ouvert une parenthèse sur la bio d'Hawkwind ;) , loin l'idée de ma part de vouloir spoiler cette superbe bio !
Et puis... comment dire, si je balance un lien d'une chaine youtube, ce n'est pas pour en faire la promotion, chacun est libre de penser ce qu'il veut, critiquer comme bon lui semble, à chacun son prisme de lecture ou de pensée... Si au bout de 4 messages, on me traite de conspirationniste, de facho, de réac, c'est qu il y a de l'ouverture d'esprit au moins n'est ce pas ?
Mais je dois etre parano, quand on inscrit sur un forum, c'est le risque, il faut rester correct, ne pas déraper, être discret, ne pas froisser, et s'en prendre plein la gueule quand un post est mal interprété, c'est la règle du jeu.

« Ils disent que la mort vous tue, mais la mort ne vous tue pas. L’ennui et l’indifférence vous tuent. »
Iggy
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Salut tout le monde

Message par Pablitta » jeu. 22 oct. 2020 11:04

Salut Faine Jade.
T'inquiète, ici, il faut parfois inspirer profondément et se mettre en position Uttita Hasta Padangusthana avant de lire (ou de répondre) à tel ou tel post.
Mais si chacun s'exprime avec modération - tant quantitative que qualitative - alors les échanges sont enrichissants.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12297
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Salut tout le monde

Message par Algernon » jeu. 22 oct. 2020 11:15

Tu futes presque anxiogène, noble arrivant. :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 22 oct. 2020 11:23

Faine Jade a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 10:49
Merci pour ces quelques messages chaleureux !
Ca envoi du lourd ici !
Ca répond du tac au tac, je me suis déjà fait recadrer pour avoir ouvert une parenthèse sur la bio d'Hawkwind ;) , loin l'idée de ma part de vouloir spoiler cette superbe bio !
Et puis... comment dire, si je balance un lien d'une chaine youtube, ce n'est pas pour en faire la promotion, chacun est libre de penser ce qu'il veut, critiquer comme bon lui semble, à chacun son prisme de lecture ou de pensée... Si au bout de 4 messages, on me traite de conspirationniste, de facho, de réac, c'est qu il y a de l'ouverture d'esprit au moins n'est ce pas ?
Mais je dois etre parano, quand on inscrit sur un forum, c'est le risque, il faut rester correct, ne pas déraper, être discret, ne pas froisser, et s'en prendre plein la gueule quand un post est mal interprété, c'est la règle du jeu.

« Ils disent que la mort vous tue, mais la mort ne vous tue pas. L’ennui et l’indifférence vous tuent. »
Iggy
J'aime bien la citation d'Iggy, largement considéré comme un dégénéré et un junkie par ses contemporains ... toujours prompts à balancer la moindre idée reçue du moment que ça les arrange ! Il en est peut-être un mais vous passez à côté de l'essentiel pour vous arrêter sur un détail :vieuzzz: :ghee:
Ici ça taille pas mal, pour le sérieux, comme pour la déconne j'ai fait l'expérience du comm' mal interprété qui vaut un MP (du genre bonnet d'âne à l'école) et tu le constates par toi même. Pourtant présent depuis longtemps sur un autre forum, j'ai senti comme un bizutage dans le genre ... mais bon, je suis assez blindé côté carapace pour répondre aux orthorexiques de tout poil !
Mais l'essentiel est ailleurs ... sur l'info, la nouveauté et une forme d'humour si particulier qu'il est intéressant.
Mais fait gaffe à tes attributs si tu dit que Lemmy à un point noir à la place d'un poireau :contrac: :priezzz: :hurt3: :hurt1:
Pas de problème pour moi, je n'ai qu'une chaine YouTeube ! :mdr3: :gene: :alcool1:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Salut tout le monde

Message par Pablitta » jeu. 22 oct. 2020 12:06

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 11:23
(...)mais bon, je suis assez blindé côté carapace pour répondre aux orthorexiques de tout poil !
Les orthorexiques de tout poil t'emmerdent, mon cher Gabu :cote:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Salut tout le monde

Message par Pablitta » jeu. 22 oct. 2020 12:07

Pablitta a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 12:06
Les orthorexiques de tout poil t'emmerdent, mon cher Gabu :cote:
Voici un exemple typique d’immodération qualitative.
Je vais donc de ce pas m’envoyer un MP du genre bonnet d’âne à l’école :cote:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Salut tout le monde

Message par Echoes » jeu. 22 oct. 2020 12:30

C'est bien, chaque jour qui passe je me sens "un peu" moins con, je viens d'enrichir mon vocabulaire avec "orthorexique" que je ne connaissais point :vieuzzz: :ghee:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Salut tout le monde

Message par dark pink » jeu. 22 oct. 2020 15:20

Salut et bienvenue !

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7781
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Salut tout le monde

Message par alcat01 » jeu. 22 oct. 2020 16:41

Faine Jade a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 10:49
Merci pour ces quelques messages chaleureux !
Ca envoi du lourd ici !
Ca répond du tac au tac, je me suis déjà fait recadrer pour avoir ouvert une parenthèse sur la bio d'Hawkwind ;) , loin l'idée de ma part de vouloir spoiler cette superbe bio !
Et puis... comment dire, si je balance un lien d'une chaine youtube, ce n'est pas pour en faire la promotion, chacun est libre de penser ce qu'il veut, critiquer comme bon lui semble, à chacun son prisme de lecture ou de pensée... Si au bout de 4 messages, on me traite de conspirationniste, de facho, de réac, c'est qu il y a de l'ouverture d'esprit au moins n'est ce pas ?
Mais je dois etre parano, quand on inscrit sur un forum, c'est le risque, il faut rester correct, ne pas déraper, être discret, ne pas froisser, et s'en prendre plein la gueule quand un post est mal interprété, c'est la règle du jeu.

« Ils disent que la mort vous tue, mais la mort ne vous tue pas. L’ennui et l’indifférence vous tuent. »
Iggy
Excuses-moi si je t'ai répondu un peu sèchement, mais ce n'était pas du tout mon intention!
Je ne veux surtout pas t'empêcher d'intervenir, surtout que ton post était plus qu'intéressant... :hello: :hello:

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 22 oct. 2020 17:53

Pablitta a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 12:07
Pablitta a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 12:06
Les orthorexiques de tout poil t'emmerdent, mon cher Gabu :cote:
Voici un exemple typique d’immodération qualitative.
Je vais donc de ce pas m’envoyer un MP du genre bonnet d’âne à l’école :cote:
Désolé mais ce n'était pas de toi que je parlais d'ailleurs je ne t'ai jamais qualifié d'orthorexique qui n'est même pas insultant.
Souviens toi le sujet Gary Glitter a été traité et tu as convenu qu'il était déjà sur la pente descendante musicalement.
Pour le sujet "C'était mieux avant:" la grand-mère
à moustache c'est Francis Cabrel cité par les guignols de l'info d'ailleurs Unserious Sam en a rajouté un peu histoire de faire mousser l'affaire ... il n'a faiit qu'approfondire le quiproquo
On peut continuer avec un MP si tu veux mais là je suis un peu hors réseau et avec smartphone pour dix jours
Je précise que ce sujet est une présentation d'un bizuth qui relate son expérience et je le rassures quand à une certaine épidermie qu'il a constaté, regarde au-dessus. L'humour d'abord L'humour
Bises ... nous avons d'autres problèmes et ailleurs pour s'énerver :kiss2: :alcool1: un vieux :vieuzzz: Gabuz c'est lui le bonnet d'âne relit bien
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Salut tout le monde

Message par Pablitta » jeu. 22 oct. 2020 18:45

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 17:53
Désolé mais ce n'était pas de toi que je parlais d'ailleurs je ne t'ai jamais qualifié d'orthorexique qui n'est même pas insultant.
Souviens toi le sujet Gary Glitter a été traité et tu as convenu qu'il était déjà sur la pente descendante musicalement.
Pour le sujet (...)
Bises ... nous avons d'autres problèmes et ailleurs pour s'énerver :kiss2: :alcool1: un vieux :vieuzzz: Gabuz c'est lui le bonnet d'âne relit bien
Image

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Salut tout le monde

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 22 oct. 2020 20:02

Echoes a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 12:30
C'est bien, chaque jour qui passe je me sens "un peu" moins con, je viens d'enrichir mon vocabulaire avec "orthorexique" que je ne connaissais point :vieuzzz: :ghee:
Si je peux t'aider, en étant moi-même un grammairien de rien et de merde, Echoes un orthorexique c'est un peu un psychorigide qui ne voit qu'un aspect ou une forme dans un domaine
Exemple musical le musicien qui fait une fixette sur Bach et pour lui aucun autre compositeur n'a droit au chapitre... j'ai choisi un genre qui heureusement est à l'écart des notres :mdr3: :mdr3:
A contrario pour l'antonyme ça serait touche à tout, éclectique, cross over, commence dans la musette et finit dans le black metal ... que des musicos un peu bordélique mais tellement plus attachants ... pas de noms tu verras toi même :] :chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Salut tout le monde

Message par Echoes » ven. 23 oct. 2020 05:47

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 20:02
Echoes a écrit :
jeu. 22 oct. 2020 12:30
C'est bien, chaque jour qui passe je me sens "un peu" moins con, je viens d'enrichir mon vocabulaire avec "orthorexique" que je ne connaissais point :vieuzzz: :ghee:
Si je peux t'aider, en étant moi-même un grammairien de rien et de merde, Echoes un orthorexique c'est un peu un psychorigide qui ne voit qu'un aspect ou une forme dans un domaine
Exemple musical le musicien qui fait une fixette sur Bach et pour lui aucun autre compositeur n'a droit au chapitre... j'ai choisi un genre qui heureusement est à l'écart des notres :mdr3: :mdr3:
A contrario pour l'antonyme ça serait touche à tout, éclectique, cross over, commence dans la musette et finit dans le black metal ... que des musicos un peu bordélique mais tellement plus attachants ... pas de noms tu verras toi même :] :chapozzz:
Je me sens beaucoup comme le deuxième et peut-être parfois le premier sur certains sujets .... :hehe: :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Salut tout le monde

Message par Faine Jade » lun. 26 oct. 2020 09:52

Toutes les recettes d'un bon forum !

- 2 grosses pincees de sel
- 1 gousse de vanille infusee dans 25cl de lait
- 4 cuilleres a soupe de sucre
- 400gr de farine
- 2 cuilleres à soupe d'huile
- 8 oeufs
- 100gr de beurre fondu
- 12.5cl de Ricard
- 25cl de rhum
- 2 bieres en bouteilles (25cl)

:cookzzz:



:hehe:
« The Future Never Waits »

Répondre