Algernon a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 10:38
C'est le dernier album qui rejoint de très peu en qualité le Genesis sous Gab.
Le suivant est bon, "Ouinedanouafeuring", mais loin de relever la sauce.
Sortir un truc pareil après le départ de l'autre alien (legal) fut un tour de force du niveau de celui de "Back In Black"
Le succès formidable du groupe était mérité. Surtout que la concurrence est rude dans le genre au milieu des années 70
Musicalement, compositivement, artistiquement, médiatiquement... c'est bon, c'est beau, c'est... trop ?
D'autant plus fort que le groupe n'a pas dû engager qq'un pour y arriver.
Ceci dit, je trouve injuste les critiques du chant de Collins sur ces premiers albums post-Gabe, car il avait déjà chanté seul sur deux morceaux (For Absent étant le 2è) et il doublait le Gabe dans son chant, un peu comme Squire faisant pour Anderson dans Yes.
Donc, se foutre de la gueule (et la voix) du Philou de ces années-là est uniquement une question de posture musicale, car sa voix était presque autant légitime Genesis 70-75 que celle de l'archange. Donc, si on aime pre-The Lamb, il n'y a pas de raison d'avoir mal aux tympans avec Trick (ou Wind). D'ailleurs certains anciens morceaux sur Seconds Out sont meilleurs sur ce double live que la version studio.
nunu a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 11:38
gabuzomeuzomeu a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 11:35
J'ai encore un poster de Phil à fourguer si nunu veut bien se donner la peine !
Si Phil chante pas je peux toujours m'en servir pour faire de son crane chauve une cible pour jouer aux Flechettes
Heu, le crane du Philou était encore fort chevelu du temps de Trick, Wind & Seconds Out à un point que retrouver tes fléchettes pourrait être une gageure
. Faut croire que c'est le départ de Hackett lui a fait s'arracher les cheveux.
Sinon, Philou était un des tout meilleur batteur de l'époque avec Broof (Bruford pour les intimes) .