Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 09:37

C'est un truc que je voulais proposer dans l'ancien forum et le reboot m'en donne l'occasion rêvée. Je vous propose de répondre à un petit questionnaire pompé sur celui qu'on trouve dans Libé chaque semaine dans la rubrique musique. Eux, ils interrogent des stars mais ici, les stars, c'est nous, et pis c'est tout ::d
Ca donnera aux nouveaux une base de présentation s'ils ne savent pas bien comment s'y prendre et des occasions de s'émouvoir et rigoler. Ce n'est, bien entendu, pas obligatoire et on peut rajouter des questions ou en enlever. Je trouve que ça donne une idée sympa de l'interlocuteur sans être indiscret.

Dans un premier temps, vous pouvez juste donner votre accord de principe et si on est assez nombreux à trouver ça sympa, on s'y colle. Ou vous pouvez répondre directement aussi si ça vous dit.

Il vous suffit de citer mon message dans votre réponse, de retirer ma phrase de présentation et les balises et d'intercaler vos réponses.

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Votre plus beau souvenir de concert ?
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Modifié en dernier par dark pink le jeu. 1 août 2019 12:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cactus
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 292
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Cactus » jeu. 1 août 2019 10:53

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Restrictions de CACTUS
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Platine vinyle
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? SWEET Fanny Adams 33trs..sentant le pipi de chat !
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Alligator Boogaloo de Lou DONALDSON
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Souvent..
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Toute la discographie de Sardou , François (tous..) , Brant...
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Pampered Menial de PAVLOV'S DOG
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Cela risque d'être difficile...
Préférez-vous les disques ou la musique live ? Joker..!
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Non...?! du heavy métal..??
Votre plus beau souvenir de concert ? Maceo PARKER
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Pénates..
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Nous sommes aux antipodes musicales..!
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? COLOSSEUM Live
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Hérisser le poil plutôt..Voodoo Child de Jimi HENDRIX
Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images . Jean COCTEAU

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par arsen33 » jeu. 1 août 2019 11:22

Allez je m'y colle:

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Peter Gabriel 1 et/ou Tangerine Dream "Encore"
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? MP3 (je suis un flemmard)
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? En 33t, c'était David Sylvian "Gone to Earth" parce que la version CD était tronquée. En CD King Crimson "Heaven and Earth"
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Je n'en ai pas.
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Cela dépend du bruit environnant. En absence de bruit j'écoute 4'33 de Cage, en présence de bruit j'écoute du prog avec un casque.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Bin à partir du moment où je déteste, tout le mode ne l'aime pas, non?
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Jon Anderson "Olias of Sunhillow" (j'ai hésité à répondre The Beatles - 9ième album)
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Aucune idée.
Préférez-vous les disques ou la musique live ? Plutôt le live mais en disque.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? La musique livrée par Amazon?
Votre plus beau souvenir de concert ? Marillion tournée Misplaced Childhood dans une petite salle.
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Je ne vais jamais en club.
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse...
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? Je n'ai jamais écouté de disque en boucle.
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Michel Rivard "Tu Peux Dormir..." et "Rue Sanschagrin"

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 11:47

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Pour parler 33t, parce que j'ai commencé avec quelques SPs et EPs, probablement que c'est celui-là.
Déjà très friand de rigolade.
Image
Et puisqu'il faut causer zik, bien qu'il y en ait beaucoup avec Le Luron : Fugain et son Big Bazar
Image
La Pop mioumiouzique

"Band On The Run", à sa sortie, chez les Rosbeefs
Image
Modifié en dernier par Algernon le ven. 2 août 2019 07:56, modifié 2 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par whereisbrian » jeu. 1 août 2019 11:48

Excellente initiative ce fil

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Kraftwerk Autobahn, je l'ai encore

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Platine CD ET Vinyle

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Black Midi, schlagenheim, CD

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Le matin, silence

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Silence

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Le hard rock en général et toutes ces pochettes hideuses.

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
LA Woman des Doors

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Va pas être facile d'écouter un disque si on est mort ::d

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les deux

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Oui et j'aime

Votre plus beau souvenir de concert ?
Nico à Mont Saint Aignan, Seine Maritime

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Après la Pluie des Frères Desaunay

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Aucun

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Rock Bottom mais je ne pleure pas.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 11:57

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
J'emploie tout, mais depuis bientôt une quinzaine d'années je privilégie le mp3, vu que j'écoute énormément à partir de l'ordi avec un bon sound system.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 11:59

Puisque ça marche, je m'y mets aussi. C'est sympa, non ? Ca me plaît bien. Ca varie vachement selon les gens et ça fait des petits portraits non intrusifs. Et la preuve est faite que c'est tout aussi intéressant avec des gens pas connus qu'avec des "célébrités". Cool :)

Quel est le premier disque que vous avez acheté adolescent avec votre propre argent ?
En 45t, c’est It’s five o’clock des Aphrodite’s Child. A Carrefour Montesson, un des premiers Carrefours de France. Ma mère avait traîné mon père dans ce nouveau magasin géant. Quand j’ai posé le disque dans le caddy qu’il poussait, mon père l’a immédiatement lâché en disant :
- On va pas acheter ça !
J’ai demandé :
- Pourquoi, c’est bien ?
- Bien, j’en sais rien mais ils ont l’air de singes, je veux pas qu’on me voie pousser ce charriot avec ça dedans !
Ma mère a posé un truc dessus et mon père a mis des années avant de retourner dans un supermarché.
En 33t, c’est Abbey Road des Beatles. Un de mes frères avait bouzillé le disque qu’un copain m’avait prêté en balançant le haut parleur du tourne disques sur le bras alors qu’il tournait. Ma mère aimait bien ce copain et elle n’a même pas râlé en me donnant les 24,50 francs qu’il fallait pour payer un disque tout neuf et le donner à mon pote. J’ai mis plusieurs mois à arranger la rayure en appuyant sur le bras pendant « Octopus’ garden ». Maintenant, la rayure ne s’entend plus.
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Vinyle, CD, auto radio et MP3, dans l’ordre. J’ai attendu ma bagnole plusieurs jours supplémentaires pour qu’il y ait un lecteur de CD dedans. Elle a aussi un port USB bien pratique, j’ai tout Pink Floyd sur une clé USB ! Il faut de la musique partout.
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Le coffret de l’album blanc des Beatles. Les Esher demos sont magnifiques, à la hauteur de leur réputation : le White Album unplugged.
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Je n’en ai pas, mais je ne suis pas vraiment réveillé le matin, il faudrait donc un truc pas trop hard mais énergique et mélodique genre Moonlight Shadow de Mike Oldfield ou Summer 68 de Pink Floyd.
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Pour du travail « intellectuel », le silence complet sinon je me mets à écouter la musique et je ne bosse plus. Si c’est du dessin ou du graphisme, la musique du moment, n’importe laquelle.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Toute la période Gainsbarre de Gainsbourg.
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Elle est déjà encadrée chez moi : Stupidity de Doctor Feelgood. Comme on peut changer facilement la pochette dans le cadre, elle alterne avec Ummagumma de Pink Floyd.
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Surtout pas de musique à ce moment-là. Je ne veux pas gâcher un morceau quelconque en l’associant avec mon enterrement. Mais je m’en fous, plus rien ne me fera rien et les morts n’ont pas à faire chier les vivants avec leur désidératas posthumes. Ceux qui restent feront à leur guise et ça sera très bien comme ça.
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les deux. Ca se complète parfaitement.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Oui, mais c’est pas mon genre préféré. J’ai pas de genre préféré, j’aime tout « country, western » comme la tenancière du bar dans les Blues Brothers.
Votre plus beau souvenir de concert ?
J’en ai plein. Pink Floyd en 1972 à Saint Ouen et au Palais des Sports en 1974. Heather Nova au Bataclan, Wilko Johnson au Passage du Nord Ouest, à Domont, à la Traverse de Cléon. Apocalyptica au Grand Rex.
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais en club, c’est naze. Pouah, schktu, pas glop !
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
J’en connais des dizaines.
Oh pirates yes they robbed I, sold I to the merchant ships.
Minutes after they took I from the bottomless pit.
But my hand was made strong by the hand of the almighty
and forward in this generation triumphantly.
Won’t you help to sing this song of freedom ‘cos all I ever had,
redemption song. Emancipate yourself from metal slavery… Etc…

(Redemption song – Bob Marley)

Une nuit je m'endors avec lui
Mais je sais qu'on nous l'interdit
Et je sens la fièvre qui me mord
Sans que j'aie l'ombre d'un remords
Et l'aurore m'apporte le sommeil
Je n’veux pas qu'arrive le soleil
Quand je prends sa tête entre mes mains
Je vous jure que j'ai du chagrin
Et je me demande
Si cet amour aura un lendemain
Quand je suis loin de lui
Quand je suis loin de lui
Je n'ai plus vraiment toute ma tête
Et je n’suis plus d'ici
Oh, je n’suis plus d'ici
Je ressens la pluie d'une autre planète
D'une autre planète… etc…

(Amoureuse - Véronique Sanson)

Why do you come to me
You think that I can keep your eyes from crying
Or do you want to see how I found a way to keep from dying
I was happy feeling blue but that kind of life was unsatisfying too
Along with all the love and all the tenderness
Etc…

(Splendor in the grass – Pal Shazar)


Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Animal Pleasure des London Cowboys.
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
The Lion’s Roar de First Aid Kit. La chanson Emmylou avec ses harmonies vocales est belle à pleurer.
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Let my name be sorrow par Mary Hopkin, Father and Son par Cat Stevens, Your Song par Elton John ou par Janet Devlin… Il y en a plein.
Modifié en dernier par dark pink le jeu. 1 août 2019 14:28, modifié 2 fois.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dada52 » jeu. 1 août 2019 12:05

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? King Crimson In the Court
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? vinyle
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Sienna Root en vinyle
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? CSNet Y Déjà vu
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? ca dépend ce que je fais
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Pas d’idée
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Le premier Crismon
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? led zeppelin III Since....
Préférez-vous les disques ou la musique live ? en disque
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? non
Votre plus beau souvenir de concert ? Ange tournée d'adieu en ?
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? jamais. quelle horreur
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? N'importe quel Porcupine Tree
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? aucun
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? pas de réponse

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 12:12

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Une K7 j'ai eu un lecteur CD tard, le premier album des Doors sinon en CD une compil de Charlie Parker. En vinyl je sais plus. Mais on m'a offert des CD bien avant que j'ai un lecteur CD, une tante je crois m'avait offert (j'ai jamais su ce qui lui était passé par la tete) un CD de Thierry Hazard :hehe:

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Autoradio non pour la simple et bonne raison que j'ai pas le permis de conduire. MP3 oui (ou autre format type Flac) chez moi ou dans mon téléphone, CD, Vinyle, K7.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Le dernier Magma, Zess, en CD

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Pas spécialement, j'ai des périodes avec un style ou un genre précis, en ce moment c'est du metal. Mais si j'ai une période Jazz ca sera un autre disque.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Musique, partout tout le temps. Même chez moi ya toujours de la musique.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Le premier Roxy Music ou A Wizard a True Star de Rundgren

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Une pochette de Metal probablement, surement une de Derek Riggs

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? j'en suis pas encore la, mais vu que je compte pas me faire enterrer a l'église, pour reveiller le cimetière, le premier RATM

Préférez-vous les disques ou la musique live ? les deux mon capitaine

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Affirmatif mon colonel

Votre plus beau souvenir de concert ? Deux a égalité, Crosby, Stills and Nash aux Nuits de Fourvière en 2013 je crois et Iron Maiden au Hellfet 2014

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? J'ai une tronche a aller en club, payer je sais pas combien pour aller écouter de la musique de merde alors que je peux rester chez moi pour pas un rond a écouter des bons disques

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Aucun, je préfere la compagnie des disques que celle des gens.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? Pas un disque vu qu'il est pas encore sorti mais le nouveau single d'Opeth a pas mal tourné ses derniers temps.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Non aucun morceau ne me fait pleurer, j'ai du mal a pleurer devant de la musique, du cinema, de l'art en général.

Des paroles de chansons que vous connaissez par cœur ? Enfrancais pas mal : Brassens, Brel,Christophe, les Innocents (fou a lier je crois que je connais l'album par coeur), Balavoine et d'autres. Sinonle Black Album de Metallica. Et Without You de Badfinger. et pas mal de titre des Beatles et de MCCartney.Quand j'écoute une chanson 'que je la connaissent ou pas) il m'arrive parfois de lire les paroles, et vu que j'ai de la mémoire pour ce genre de choses, je les retiens
Modifié en dernier par nunu le jeu. 1 août 2019 12:38, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 12:17

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Oui pour les taches domestiques, oui je participe beaucoup.
Professionnellement, je préfère le calme, bien que je puisse mettre de la musique comme je veux ou presque.
Par contre, si un collègue commence à me brancher sur un sujet musical... j'illustre rapidos avec du son
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Harvest » jeu. 1 août 2019 12:19

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Deep Purple in Rock et Whole lotta love du Zep.
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Vinyle, Spotify, CD - par ordre de fréquence.
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? The entire musical works of Marcel Duchamp - vinyle.
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Blood on the Tracks - Bob Dylan.
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Silence pour les travaux intellectuels - musique pour le bricolage.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Gainsbourg (à l'exception de quelques chansons)
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Aoxomoxoa du Dead.
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Je sais pas encore, mais je compte bien constituer une playlist pour les présents et mes proches.
Préférez-vous les disques ou la musique live ? Les deux.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Oui. En ai pas mal écouté fut une période. Beaucoup moins maintenant.
Votre plus beau souvenir de concert ? Soft Machine. Don Cherry. Bob Dylan. Lou Reed. Beefheart. John Martyn... et tant d’autres !
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Jamais dans ces lieux de perdition.
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Kind of Blue.
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? le dernier BIblo.
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? La musique ne m'a fait que rarement pleurer, mais en termes d'émotion certaines versions de The circle game (chanson de Joni Mitchell).

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 12:27

Je ne m'attendais pas à autant de réponses, c'est très cool ! Ca fait un portrait à chaque fois, en tout cas, j'en imagine un à chaque fois.

J'ai oublié de recopier une question dans la liste du premier message (c'est fait depuis, j'ai édité):

Des paroles de chansons que vous connaissez par cœur ?

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 12:32

Votre plus beau souvenir de concert ?
J'en ai quelques uns
Moi aussi, bien que je suis pas allé en concert autant que j'aurais du à partir du moment où je suis devenu père de famille.
Et le boulot me prenait beaucoup de temps.
Un des plus mémorables : Kid Creole et ses Coconuts au Palace : ambiance dingue et un groupe scénique comme on en rêve.

Image

Et aussi Odeurs à Bobino

Image

Et en troiz Utopia au Pavillon de Paris
Modifié en dernier par Algernon le dim. 16 oct. 2022 15:57, modifié 3 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Jo Bolais » jeu. 1 août 2019 12:43

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? VISAGE "Fade To Grey", le 45t.
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Le VINYLE, écouter et regarder tourner :]
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Des VINYLES sur une broc en Juillet.
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Un album de METALLICA des 80s.
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Travailler ?!? :drapeaublanc:
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? N'importe lequel de CELINE DION
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Le double blanc des BEATLES ::d
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? "Tout foufou" par Richard GOTAINER
Préférez-vous les disques ou la musique live ? Pour la qualité sonore, le disque. Studio ou live.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Non... Mais le drôle metal, si.
Votre plus beau souvenir de concert ? AC/DC à Liévin :amen:
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? JAMAIS
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? AUCUN... Mais je suis prêt à tous les partager :cote:
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? Un vinyle rayé, lol !
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? "J'ai encore rêvé d'elle" par IL ETAIT UNE FOIS :]
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 12:48

Ah mah non, ch'uis con !
Mon premier LP pop c'était "Band On The Run", à sa sortie, chez les Rosbeefs :gene3:
C'est pô bô d'vieillir :calimero:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 13:18

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? "Pet Sounds" des Beach Boys, j'avais quatorze ans et c'était le tout premier CD que je m'achetais, au Nuggets de la rue Courthardy au Mans.
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Peu m'importe le flacon, pourvu que j'aie l'ivresse.
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? "Zess" de Magma, en CD
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Ces jours-ci, "Movies" de Holger Czukay.
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Il me faut de la musique, sinon ça me déconcentre.
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? "Thriller" de Michael Jackson, "Definitely Maybe" de Oasis, et les intégrales respectives de Muse, Coldplay et U2.
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? "Rock Bottom" de Robert Wyatt, j'adore ce dessin d'Alfreda Benge.
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? "Volo Magico n°1" de Claudio Rocchi.
Préférez-vous les disques ou la musique live ? Les disques.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Est-ce que ça se mange ?
Votre plus beau souvenir de concert ? Un que j'ai donné un jour, avec Juicy Lucy en première partie (!) et lors duquel le regretté Ray Owen, lorsque la chanson lui plaisait et que le cœur lui en disait, montait sur scène pour chanter avec nous. Il nous a ainsi gratifié au cours de la soirée d'un fantastique "Superstition" (Stevie Wonder façon BB&A) ainsi que d'un jubilatoire "Lucille" (Little Richard façon Deep Purple) qu'il fit malicieusement glisser quelques mesures durant dans "Nadine" (Chuck Berry façon... Juicy Lucy).
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? L'intégralité du répertoire des Beatles.
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Jamais, il n'y a pas à proximité de chez moi d'endroit où l'on passe de la musique qui me plait.
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? Il y en a plusieurs : notamment un best-of de Andy Roberts, "The People Tree" de Mother Earth, "Hush" de Extradition et pas mal de choses découvertes ensembles, récemment "La Nuit des Perséides" de Biche et "L'Infini, L'Univers et les Mondes" d'Astrobal.
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? Le premier Magical Power Mako et une édition un peu cheap de "Wozzeck" (collection Le Monde de L'Opéra).
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Je ne pleure jamais, c'est pour les mauviettes. Ou bien à la rigueur "Jealous Guy" de Lennon.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par arsen33 » jeu. 1 août 2019 13:25

whereisbrian a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:48
Votre plus beau souvenir de concert ?
Nico à Mont Saint Aignan, Seine Maritime
C'était dans quelle salle et quand??? Parce qu'à MSA en dehors des amphis, avant 1988 il y avait bien le centre Marc Sangnier mais c'était plutôt petit...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par whereisbrian » jeu. 1 août 2019 13:32

Si je me souviens bien, c'était dans une petite salle, à droite du centre commercial.
Ce devait être en 74. C'est flou parce que j'étais comment dire dopé ce soir là ...
Un version de The End inoubliable.

J'ai vu aussi Tony Williams dans cette salle.

Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par arsen33 » jeu. 1 août 2019 13:40

whereisbrian a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:32
Si je me souviens bien, c'était dans une petite salle, à droite du centre commercial.
J'ai vu aussi Tony Williams dans cette salle.
C'est flou parce que j'étais comment dire dopé ce soir là ...
Tony Williams est passé 2 fois au centre Marc Sangnier en 1987 et 1988, mais pas trace d'un concert de Nico dans cette salle.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par whereisbrian » jeu. 1 août 2019 13:46

Peut être une autre salle. En tous cas, c'est bien en 74 ou 75 pour Nico.

Répondre