Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Fantomas » dim. 25 oct. 2020 22:06

Oky Lienard. Je parlais juste de la place qu'ils occupent dans la grande saga rock du XXe siècle, elle existe cette place. Le punk aussi qu'on l'apprécie ou qu'on le déteste. Je pense que maintenant + de jeunes et moins jeunes connaissent les Ramones que Gentle Giant ou Rainbow. Au moins de nom... :cote:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par DaFrog » lun. 26 oct. 2020 07:04

Harvest a écrit :
dim. 25 oct. 2020 16:57
Sans parler aujourd’hui de ces pratiques nouvelles pour moi (mais auxquelles je ne m'adonne pas) qui consiste à n'écouter quasiment que des playlists.

Nombreux sont ceusses qui ne connaissent pas un album, mais un titre par ci par là.

D'ailleurs ils n'achètent plus de disque, ni CD, ni LP... a peine s'ils connaissent la pochette du disque, alors le nom des musiciens ou l'année de sortie.... :rollin:
C’est pas forcément vrai. Mes enfants se font leurs playlists pop rock, c’est vrai, mais pour le rap, mon fiston écoute les albums

C’est finalement ce que je faisais : j’écoutais des chansons qui me plaisaient en variétés et j’achetais les lp seulement en pop rock jazz soul :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 09:55

DaFrog a écrit :
dim. 25 oct. 2020 12:49
Ok mais pas mal de quinquas du fofo restent encore bloqués sur les groupes de hard ou de prog de l’époque alors qu’il y avait d’autres genres, y compris en pop rock, qui, en plus, ont mieux passé les années, je trouve :)
pour les quinca(illers) :P , je ne sais pas, mais perso, la plupart de ceux que je connaisse (potes ou pas) ne font pas de fixations, qu'ils soient fan de musique (60/70's) ou pas. Mais c'est une question de PdV, car je constate qu'il y a plein de foforumers qui sont bloqué sur le glam/punk

Bon, j'ai l'avantage/désavantage (biffer la mention que vous voulez :langue: ) d'avoir commencé par le rock "prog" (il me faudra deux décennies pour savoir que cela s'appelle comme cela) à 11 ans, donc j'ai touché à sa forme (celle du rock en général) la plus sophistiquée, et le glam (que l'on appelait glitter à l'époque) me semblait assez primaire et pour les "tapettes" et si le punk pouvait être parfois amusant (les Ramones), cela cassait bien plus les couilles et les tympans que la baraque. quant au rock FM (de Springsteen à Fleetwood Mac), c'était au cas par cas
Par contre, je passais totalement à coté des musiques black (en fait je considérais le tout comme sirupeux (Motown) ou disco >> J'ai viré blues-rock et un peu blues à 17 ans, mais j'ai rattrapé dans les 80's avec le JR/F (d'abord) et le jazz et dans les 90's pour le funk 70's.

Bref c'était impo de tout assimiler à l'époque, surtout avec des moyens financiers limité aux revenus de ma tournée de livraison de journaux.


Perso, je n'ai jamais arrêté d'acheter de la musique qui sortait chaque année, mais il y a eu des années de solides vaches maigres, mais bon an, mal an, depuis l'avènement d'internet, j'achète entre 30 et 40 albums par an de sorties actuelles. Donc aucun blocage de ma part, même si je reste surtout dans le rayon "prog" et JR/F.
dada52 a écrit :
dim. 25 oct. 2020 13:46
alcat01 a écrit :
dim. 25 oct. 2020 13:33
Je tiens à préciser certaines choses:
A mon époque, quand un LP sortait, c'était un événement pour tous les copains.
On entendait parler d'un disque par la presse spécialisée (RNF, Best, Extra, principalement)ou à la radio et c'était au premier qui l'avait pour le faire écouter aux autres et c'est bien rare si cet album n'était pas acheté par la majorité d'entre nous!

On n'avait pas, comme maintenant, l'oportunité de l'écouter par aillieurs et quand on achetait une nouveauté, elle tournait pendant des jours, voire des semaines avant de passer à autre chose, le temps de bien l'avoir en tête...
A notre époque devrais tu dire. Je suis tout à fait d'accord et ça fait toute la différence avec la façon dont on aborde la musique aujourd'hui. Absolument plus rien à voir. A l'époque on ne rangeait un album qu'après l'avoir écouté des dizaine de fois et les mélodies, les riff, les rythmes étaient gravés dans nos petites cervelles et n'en sont jamais ressortis.
C'est pour cela que 30-40 et même 50 ans après, on se rappelle toujours de nos bons vieux classiques.....
Alors, booooffff... Je n'avais pas de grand frère pour me guider, vu que c'est moi qui guidait les petits frangins. Mes potes, je ne les choisissait pas en fonctions de leurs gouts musicaux, même si on convertissait certains et on se faisait convertir par d'autres. Donc jamais eu l"'impression de faire partie d'une clique qui représentait la majorité et surtout pas avec les nanas d'ailleurs, car elles achetaient des 45 et nous des 33, et jamais les mêmes artistes. Mais sinon, oui, l'écoute d'alors était plus approfondie, presque" religieuse", et l'on discutait de la musique même, avec les aficionados (les nanas discutaient des fringues des musicos).


Maintenant, effectivement, pour moi, si je vote/plébiscite encore le coup de la queue (Trick) pour 76, c'est en partie parce que j'avais découvert à l'époque, mais surtout parce que j'ai rien trouvé de mieux (cela reste discutable) ou qui me touche plus profondément. Encore que pour ce jeux, on est aussi un peu "obligé" de bidouiller sa liste en ordre utile en fonction de ce qu'on pense qui va être classé ou pas
Dans mes listes, il y a pleins de trucs découvert par après (parfois des décennies), donc peu de nostalgie réelle (j'aime penser que je suis peu proie à la nostalgie)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 26 oct. 2020 10:14

On n'a pas glissé un mot à propos de "Rocks" des excités de Aerosmith.
Qui est tout de même un sacré album, d'autant plus après un "Toys" qui déjà poutrait velu.
"captured Aerosmith at their most raw and rocking."
LE concurrent du Zep, et il y avait du y avoir photo dans le Billboard et dans le référandom de Tricot Magazine
Rocks was ranked number 176 on Rolling Stone's list of the 500 Greatest Albums of All Time
The album was one of the first to ship platinum when it was released, and has since gone quadruple platinum
Mais... évidemment, le problème... c'est du hard :]

Modifié en dernier par Algernon le lun. 26 oct. 2020 10:19, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » lun. 26 oct. 2020 10:15

alcat01 a écrit :
sam. 24 oct. 2020 21:09
Pour le Boston, je pense que les gens ont pu s'en lasser...
Et que certains le dénigrent systématiquement ainsi d'ailleurs que d'autres groupes comme Eagles,Toto ou encore Journey!

Quand à Point Blank, c'est certainement que le Southern Rock n'est pas très apprécié ici...
En ce qui me concerne le Point Blank je ne connaissais pas du tout. Je viens de l'écouter et j'aime beaucoup, belle découverte :super:
Boston, beaucoup écouté, trop en effet... ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 10:20

alcat01 a écrit :
dim. 25 oct. 2020 13:30
Fantomas a écrit :
dim. 25 oct. 2020 07:56
lienard a écrit :
sam. 24 oct. 2020 19:31


Moi, je descends ici .. je pensais que l'on devait parler musique et puis PAF .. les Ramones .. :taré1:
C'est rock 6070 ici, pas vrai ?? :] Les Ramones ont été un groupe majeur dans l'histoire du rock, on ne peut pas les zigouiller ni les ignorer. Tu pourrais essayer Acid Eaters où ils reprennent les Amboy Dukes, Dylan, CCR, Jefferson Airplane, Who etc. On sait jamais...
Il faut remarquer qu'ils ont acqui leur renommée au fil du temps, mais certainement pas sur le moment!
ça, c'est très vrais: je connais des milliers de français qui auraient été au deux festiv à Mont De Marsan, alors qu'ils y avait 400 à 800 personnes qui ont assisté au schmilblick. Idem pour les gens qui étaient les preums sur le coup de tous ces groupes. A se demander ciomment tous ces groupes ont galéré pendant des années, au vu de tous leurs fans de la première heure.
A en croire toute "l'intelligentsia", les kids du monde rockaient aux Ramones déjà en 76, alors que nous à Toronto en 78 , si nous connaissions un (tout petit) peu les Ramones, les Pistols et Clash, c'était surtout parce que "certains" était obnubilés par Londres, mais cela ne passait nulle part (idem pour le pub-rock, d'ailleurs).
Mais les nanas du bahut étaient horrifiées par le punk. Si t'étais un progueux ou métalo, t'avais toutes tes chances avec elles, mais si t'était "pounk", tu pouvais aller te branler, car t'en touchais pas une.

Les premiers artistes du CBGB à connaitre le méga succès, c'est Blondie avec ses tubes discos (dont le truc piqué à Kiss Call On Me), mais Patti et les Ramones ou Television, c'était pour les initiés
Harvest a écrit :
dim. 25 oct. 2020 16:57
Sans parler aujourd’hui de ces pratiques nouvelles pour moi (mais auxquelles je ne m'adonne pas) qui consiste à n'écouter quasiment que des playlists. Nombreux sont ceusses qui ne connaissent pas un album, mais un titre par ci par là.

D'ailleurs ils n'achètent plus de disque, ni CD, ni LP... a peine s'ils connaissent la pochette du disque, alors le nom des musiciens ou l'année de sortie.... :rollin:
C'est vrai que c'est horripilant, ceux qui n'écoutent que des listes, incapables de découvrir à leur propre initiative.

Mais bon, à leur décharge, les kids d'ajd doivent aussi composer avec 70 ans de rock/rap de toute la planète... pas avec seulement 20 ans de rock US/UK comme nous à l'époque... et je n'avais aucune idée des groupes de prog italiens, argentins ou métal norvégiens, que je pourrais placer dans mes listes ici.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par dark pink » lun. 26 oct. 2020 10:32

Puisque vous donnez vos manières de procéder pour établir vos listes et que j'en prends de la graine, je vous donne ma manière qui sera surtout utile à ceux qui oublient des disques et qui le regrettent ensuite. Le preuve aussi que ce n'est pas totalement efficace : j'ai oublié Stupidity de Feelgood que j'aurais placé certainement dans les 5 premiers de 76. J'ai la pochette de ce disque encadrée dans mon salon, bordel de merde !
Mais c'est quand même pas mal, alors voilà : quand, dans mes réflexions, je trouve un disque qui doit entrer dans mes tops, je le note sur un bout de papier devant mon PC. Ensuite, je cherche sa date de sortie et je le note dans le bon fichier Word qui porte comme titre l'année correspondante. J'ai des fichiers pour toutes les années jusqu'à maintenant, certaines années sont déjà pleines. Quand le moment est venu de voter je fais le tri s'il y en a trop ou je consulte les listes du web s'il en manque et je fais un classement puis je l'envoie à Nunu.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 10:39

Algernon a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:14
On n'a pas glissé un mot à propos de "Rocks" des excités de Aerosmith.
Qui est tout de même un sacré album, d'autant plus après un "Toys" qui déjà poutrait velu.
"captured Aerosmith at their most raw and rocking."
Bon, pour les groupes bostoniens, c'est clair que la trilogie du Smith Aérien, je ne parviens plus qu'à écouter Get Your Wings en entier, car Toys n'avait que deux bons morceaux (entendus des zillions de fois, ad nauseam) et pour Rocks, l'écoute de l'album a complet m'insupporte ajd (alors que j'adorais à l'époque). Je crois que j'écouterais plus facilement leur premmier album, ajd. Mais sinon, Live nootleg est une excellente compil, je trouve.

Pour Boston, autant à l'époque, j'ai a-do-ré (mais jamais eu a casa), autant, ajd, je ne peux tout simplement plus... au point de presque renier... :nono: surtout que les restant de leurs plaques... :siffle: :pascontent1:
Le seul truc de ce premier album que je parviens encore à entendre (un tout petit peu), c'est l'intro terriblement bateau de Foreplay de Long Time. Pourtant c'est assez naze quand ce groupe s'essaie au "prog", à un point que c'est presque risible, àmha.

======

Point Blank, j'étais passé à coté (volait sous mon radar musical, faut croire, comme bcp, je crois), et je crois avoir attendu les 90's pour entendre ce nom pour la première fois.
Mais Allman, Lynyrd, 0.38, Blackfoot, Hatchet et Daniels/Tucker, etc... on connaissait. Mais pas Point Blank.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 26 oct. 2020 10:44

Quand je constate un gros oubli de ma part, c'est l'occasion de poser une réponse (message) : ça compense.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 10:48

dark pink a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:32
Puisque vous donnez vos manières de procéder pour établir vos listes et que j'en prends de la graine, je vous donne ma manière qui sera surtout utile à ceux qui oublient des disques et qui le regrettent ensuite. Le preuve aussi que ce n'est pas totalement efficace : j'ai oublié Stupidity de Feelgood que j'aurais placé certainement dans les 5 premiers de 76. J'ai la pochette de ce disque encadrée dans mon salon, bordel de merde !
Mais c'est quand même pas mal, alors voilà : quand, dans mes réflexions, je trouve un disque qui doit entrer dans mes tops, je le note sur un bout de papier devant mon PC. Ensuite, je cherche sa date de sortie et je le note dans le bon fichier Word qui porte comme titre l'année correspondante. J'ai des fichiers pour toutes les années jusqu'à maintenant, certaines années sont déjà pleines. Quand le moment est venu de voter je fais le tri s'il y en a trop ou je consulte les listes du web s'il en manque et je fais un classement puis je l'envoie à Nunu.
Si tu veux rien louper (et ne pas te tromper d'année), pour 77 (et les autres années), tu vois ici:
https://rateyourmusic.com/charts/top/album/1977

t'as pas vraiment besoin d'aller plus loin que les 1000 premiers. :cote: ;) Maintenant si t'es plus jazz que rock, c'est pas gagné, mais bon ici, c'est rock60/70 et pas jazz40/90 :langue2:
RYM est assez fiable (leur système de vote pour vérifier l'info est assez frustrant - surtout pour les corrections- mais plutôt efficace)...
Parfois, il y a même le jour de la date de sortie de l'album.
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 26 oct. 2020 10:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » lun. 26 oct. 2020 10:51

En ce qui me concerne je croise les sources (ce n'est pas sale).
D'abord le Scaruffi qui répertorie en particulier le rock indé depuis les 70's, je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais dans l'ensemble, c'est pertinent.

Les sorties jazz, Afrique et reggae de l'année en question, faciles à trouver sur le net.
Et puis des classements divers et variés (sauf Rate Your Music).
Ensuite, je compare avec ma propre discothèque et les albums qui m'ont décollé la pulpe, et j'établis mon classement.

Mais ce qui est certain est que je n'ai jamais écouté de hard ou autres boursoufflures insultant le rock. Même à l'époque où ils sévissaient.
Mais je reconnais que ma culture est à base de punk et de postpunk et de kraut quand j'ai commencé à gagner des sous et à tout dépenser frénétiquement chez les disquaires. D'ailleurs je continue toujours.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » lun. 26 oct. 2020 10:54

whereisbrian a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:51
Mais ce qui est certain est que je n'ai jamais écouté de hard ou autres boursoufflures insultant le rock. Même à l'époque où ils sévissaient.
C'est le genre de déclaration posée et réfléchie qui donne envie de débattre calmement sur un forum .... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 26 oct. 2020 10:59

RYM Top Albums of 1975
Baker Gurvitz Army - "Elysian Encounter"
Ranked, #528

J'étais allé jusqu'au 500e album classé, ski frais (je pense) que : oublié :cote:

Mais, rien de grave, il n'y a que moi que ça intéresse. ::d
Modifié en dernier par Algernon le lun. 26 oct. 2020 11:00, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 10:59

Echoes a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:54
whereisbrian a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:51
Mais ce qui est certain est que je n'ai jamais écouté de hard ou autres boursoufflures insultant le rock. Même à l'époque où ils sévissaient.
C'est le genre de déclaration posée et réfléchie qui donne envie de débattre calmement sur un forum .... :rollin:

En effet, toute l'arrogance et l'insultance du punk :contrac: rassemblé en une phrase :confusezzz:

c'est du grand art :footzzz: :amen:

l'autosuffisance boursoufflée :modo: de l'intelligentsia du bon gout obligatoire :priezzz: par excellence, quoi :chapozzz:
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 26 oct. 2020 11:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » lun. 26 oct. 2020 11:03

Je vois que tu es gentil, cela me fait plaisir, je t'aime !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Algernon » lun. 26 oct. 2020 11:04

je ne parviens plus qu'à écouter Get Your Wings en entier, car Toys n'avait que deux bons morceaux (entendus des zillions de fois, ad nauseam) et pour Rocks, l'écoute de l'album a complet m'insupporte ajd (alors que j'adorais à l'époque). Je crois que j'écouterais plus facilement leur premmier album, ajd. Mais sinon, Live nootleg est une excellente compil, je trouve.
Live Bootleg, en effet, je suis d'accord.
"Get Your Wings", est leur LP que j'aime le moins, déjà la prod est ennuyeuse à mourir.
Toys n'avait que deux bons morceaux
Là, je me pose des questions. Sur toi, sur moi . :gratzzz: :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par whereisbrian » lun. 26 oct. 2020 11:05

Echoes a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:54
whereisbrian a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:51
Mais ce qui est certain est que je n'ai jamais écouté de hard ou autres boursoufflures insultant le rock. Même à l'époque où ils sévissaient.
C'est le genre de déclaration posée et réfléchie qui donne envie de débattre calmement sur un forum .... :rollin:
Bien sur, mais je ne fais pas de confusion entre les gens et leur avis: 2 choses différentes.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » lun. 26 oct. 2020 11:10

Algernon a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:59
RYM Top Albums of 1975
Baker Gurvitz Army - "Elysian Encounter"
Ranked, #528

J'étais allé jusqu'au 500e album classé, ski frais (je pense) que : oublié :cote:

Mais, rien de grave, il n'y a que moi que ça intéresse. ::d
Je vais jusqu’à 700 maintenant car ça m’était arrivé une ou deux fois :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Cooltrane » lun. 26 oct. 2020 11:47

whereisbrian a écrit :
lun. 26 oct. 2020 11:03
Je vois que tu es gentil, cela me fait plaisir, je t'aime !
avoues qu'avec ton comm, même du haut de leur top condescendance boursoufflée, Eudeline et Manœuvre n'eussent pas fait mieux, non?? :siffle: :piggy:
Algernon a écrit :
lun. 26 oct. 2020 11:04
je ne parviens plus qu'à écouter Get Your Wings en entier, car Toys n'avait que deux bons morceaux (entendus des zillions de fois, ad nauseam) et pour Rocks, l'écoute de l'album a complet m'insupporte ajd (alors que j'adorais à l'époque). Je crois que j'écouterais plus facilement leur premmier album, ajd. Mais sinon, Live nootleg est une excellente compil, je trouve.
Live Bootleg, en effet, je suis d'accord.
"Get Your Wings", est leur LP que j'aime le moins, déjà la prod est ennuyeuse à mourir.
Toys n'avait que deux bons morceaux
Là, je me pose des questions. Sur toi, sur moi . :gratzzz: :cote:
Toys: entre les deux meilleurs Sweet Emotion et Walk This Way (qu'on a entendu 750 000 fois - je n'exagère même pas) :cote: , je ne vois pas grand chose à retenir: c'est bien simple, sur Live Bootleg, il n'y a que ces deux-là... avec l'oubliable morceau titre. Très surfait, àmha!
A la rigueur, je me demande si je ne lui préfère pas Draw The Line, pourtant réputé médiocre, mais avec K&Q, Sore Eyes, Hand That Feeds (bref la faceB, quoi!)

GYW, par contre, c'est brûûûûûlant et très "dansant"
Same Old Song and Dance
Lord of the Thighs
SOS/Too Bad
Lord of the Thighs
Seasons of Wither
Modifié en dernier par Cooltrane le lun. 26 oct. 2020 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 625
Enregistré le : ven. 2 août 2019 19:20

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Remi Aldo » lun. 26 oct. 2020 11:53

whereisbrian a écrit :
lun. 26 oct. 2020 10:51
Mais ce qui est certain est que je n'ai jamais écouté de hard ou autres boursoufflures insultant le rock. Même à l'époque où ils sévissaient.
Et juste dire que l'on aime pas, sans insulter un style, ça doit être possible. Je n'aime ni; le Jazz Rock, le Reggae, le Rap et pas mal de d'autres styles.
Mais de là à dire que c'est nul sous prétexte que je n'apprécie pas, il y a juste un peu de décence ( et accessoirement de la modestie sur la valeur que peux avoir mon jugement).

Répondre