Ecoute ! C'est du belge.

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par coltan » lun. 26 oct. 2020 20:16

Merci Harvest pour l'idée de topic et aux autres pour leur participation.

Voici un des seuls albums que je possède du plat pays. Groupe de prog/canterburien.

Image

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=5sBH3GZ ... e=emb_logo

Je dois avoir cet album en double, avec une face en état pas top, si jamais ?

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Slade » lun. 26 oct. 2020 20:41

Un disque qui devrait plaire à pas mal d'entre vous ..
Sorti en 1970 c'est un classique Prog / Psych qui aurait du faire un carton mais comme pour beaucoup de groupes belges les problèmes d'argent et d'égo ont très vite fait splitter le groupe.
Image
I'm a dude, dad

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par lienard » lun. 26 oct. 2020 21:00

Ouaip mais faut dire que la Belgique est petite et nos groupes en avaient vite fait le tour !!

Et à cette époque, on exportait très difficilement .. :nonon:

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Leutte » lun. 26 oct. 2020 21:38

Slade a écrit :
lun. 26 oct. 2020 20:41
Un disque qui devrait plaire à pas mal d'entre vous ..
Sorti en 1970 c'est un classique Prog / Psych qui aurait du faire un carton mais comme pour beaucoup de groupes belges les problèmes d'argent et d'égo ont très vite fait splitter le groupe.
Image
oui il est pas mal cet album. Je l'ai écouté quelques fois. Il m'a un peu lassé à la longue. Le meilleur titre(sans être parfait) est, il me semble, Black Born Children; celui-là a agrémenté mes playlists un moment. Groupe psyché-prog à flutiste(pas mauvais) comme Jethro Tull, Focus etc.. Un guitariste sympa, Orgue de qualité, compos qui qui se tiennent; sur le papier il a tout pour être un super album, pourtant il me manque un petit truc. Si, tout en conservant leurs qualités, ils avaient tendu un peu plus vers l'énergie d'un Zarathustra(1972) ça aurait pu être excellent.

Il faut que je réécoute le Shampoo, peu de souvenirs, à part une bonne impression.
Le Dr Downtrip je crois bien ne jamais l'avoir écouté, faut que je répare ça.
Le Jenghiz Kan j'ai retenté hier, en me forçant à l'écouter jusqu'au bout; rien à faire je ne l'aime pas.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Silence » mar. 27 oct. 2020 07:28

Mes albums de SYLVESTER ANFANG II
ImageImage
Avec eux on peu y aller franchement et s'exclamer joyeusement "Fumes c'est du Belge !"
On a affaire à une bande d'allumés de première fonctionnant sur le mode communautaire old-school. Précédemment Sylvester Anfang c'est d'Amon Duul / Amon Duul II que leur vient cette lumineuse idée de nom de groupe.
" Rooted in the Belgian "Funeral Folk collective" Silvester Anfang, the similarly named Sylvester Anfang II got the idea for their split-off group from Amon Düül II.
This new combo of largely un-named musicians tend to record everything as free-form jams, all in the spirit of their Krautrock mentors, compared to Man, The Grateful Dead and Swedish acts like Harvester "



" Dust off your robes, sharpen the sacrificial blade, order in some Trappist beers... Tune in, turn on, evolve "

:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 08:52

Ah oui, j'ai le CD avec la nana en extase, bien barré. Il y avait eu un (léger) flottement dans mon entourage quand je l'ai placé dans le lecteur ...
C'est globalement sataniste :)

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Silence » mar. 27 oct. 2020 08:57

Oui c'est vrai .... :diable: une ambiance que l'on ne retrouve pas dans les autres albums. Perzische Tapijten (celui avec le gars à la citare) c'est du raga ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Harvest » mar. 27 oct. 2020 11:00

Merci à tous. Je découvre des choses très intéressantes. Dr Downtrip j‘ai ! Waterloo, je n’ai qu’en CD. Les choses plus récentes je connaissais pas. Par contre pour trouver les disques, pas facile.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Echoes » mar. 27 oct. 2020 12:42

Ce topic me fait penser à un groupe qu'un ami m'a fait découvrir il y a quelques années, j'ai recherché durant longtemps leur premier album sorti en 2008. Impossible de mettre la main dessus sous quelque format que ce soit .... :/
Si quelqu'un connait ou a un lien je suis preneur :ghee:



Le groupe s'appelle Cosmic Trip Machine et l'album en question Lord Space Devil (2008). Du rock psychédélique /Space Rock de bonne facture.
On peut trouver d'autres albums du groupe mais je n'ai jamais vraiment écouté.

Image
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Silence » mar. 27 oct. 2020 12:48

Un des deux musiciens à longtemps été un membre actif du forum ... me souviens plus de son nom mais ça va me revenir.
Et pour l'album je dois pouvoir régler ça ... j'ai l'album en question. ::d
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Echoes » mar. 27 oct. 2020 12:53

Silence a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:48
Un des deux musiciens à longtemps été un membre actif du forum ... me souviens plus de son nom mais ça va me revenir.
Et pour l'album je dois pouvoir régler ça ... j'ai l'album en question. ::d
Ah ben ça pour une surprise :ghee: Ça serait génial!! J'ignorais bien sûr qu'un des musiciens était un temps sur ce forum, le monde est petit, vraiment!
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Slade » mar. 27 oct. 2020 12:57

De la période punk peu de groupes ont sortis des albums , pas mal de singles à tirage réduit comme par exemple le Chainsaw à 500 exemplaires ou Contingent à 1 000 exemplaires mais il y a une exception bien sûr : The Kids ! Le groupe anversois est toujours actif actuellement même si à part un album live il n'enregistre plus vraiment .
Si tous les albums sont indispensables pour qui aime le rock énergique leur troisième album est celui de la maturité ..

Image

Dans les années 80 la Belgique comptait beaucoup de groupe de Heavy Metal comme Ostrogoth , Killer , Cyclone , FN Guns ou Acid mené par la sublime Kate ..

Image

Sans conteste le groupe le plus emblématique pour la majorité des Belges amateurs de metal, Channel Zero a marqué les années 90. Actif dans les branches du groove et thrash metal, l’histoire de la bande est marquée par de nombreux succès nationaux, albums, et le décès de son batteur Phil Balleux en 2013. Channel Zero fêtera d’ailleurs ses 30 ans de carrière en octobre 2020.

Image


Mon coup de coeur du moment : Cowboys & Aliens , pionnier du stoner en Belgique ils sortent 4 albums entre 1996 et 2006 font un break pendant 5 ans pour revenir en 2011 et après deux maxi sortir le superbe "Horses of Rebellion" l'année dernière ..

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par The lad » mar. 27 oct. 2020 13:13

Et puis Red Zebra, coupable d'un des meilleurs titres post-punk du monde connu : viewtopic.php?p=8170#p8170
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Christang 29 » mar. 27 oct. 2020 13:29

Silence a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:48
Un des deux musiciens à longtemps été un membre actif du forum ... me souviens plus de son nom mais ça va me revenir.
Et pour l'album je dois pouvoir régler ça ... j'ai l'album en question. ::d
Oui , c'est Will Z .

Je pensais justement en parler . Groupe de Space Rock Psychédélique aux influences Pink Floyd (période BARRETT ) et Gong.

Ils ont du publier 4 albums avant de se séparer . j'en ai 2 Vampiros Roussos et Golden Horus Name

Will Z a aussi produit les albums de CAM AM DES PUIG
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Christang 29 » mar. 27 oct. 2020 13:30

Echoes a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:42
Ce topic me fait penser à un groupe qu'un ami m'a fait découvrir il y a quelques années, j'ai recherché durant longtemps leur premier album sorti en 2008. Impossible de mettre la main dessus sous quelque format que ce soit .... :/
Si quelqu'un connait ou a un lien je suis preneur :ghee:



Le groupe s'appelle Cosmic Trip Machine et l'album en question Lord Space Devil (2008). Du rock psychédélique /Space Rock de bonne facture.
On peut trouver d'autres albums du groupe mais je n'ai jamais vraiment écouté.

Image
Je crois que cet album n'est jamais sorti physiquement ( LP ou CD )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Silence » mar. 27 oct. 2020 13:40

J’ai un CDR du fait à la maison que je lui avais acheté. J’ai aussi le Cam Am Des Puig qu’il m’avait offert ... une drôle d’histoire. C’est Book Of Am volume 2, le vol 1 est sorti chez Wah Wah Records, un travail somptueux et une rareté hors de prix !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Roulie » mar. 27 oct. 2020 13:41

Ah mais oui mais c'est ça !
Jamais vraiment écouté ce groupe, mais dans mon esprit y'avait un lien quelque part avec Daevid Allen. C'était donc via Can am des puig.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Christang 29 » mar. 27 oct. 2020 14:15

Silence a écrit :
mar. 27 oct. 2020 13:40
J’ai un CDR du fait à la maison que je lui avais acheté. J’ai aussi le Cam Am Des Puig qu’il m’avait offert ... une drôle d’histoire. C’est Book Of Am volume 2, le vol 1 est sorti chez Wah Wah Records, un travail somptueux et une rareté hors de prix !
j'ai aussi le Book of Am part I et II que je lui avais acheté directement.

J'ai aussi retrouvé l'album Lord Space devil en MP3 qu'il avait du me transmettre
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6728
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par Echoes » mar. 27 oct. 2020 14:45

Christang 29 a écrit :
mar. 27 oct. 2020 13:30
Echoes a écrit :
mar. 27 oct. 2020 12:42
Ce topic me fait penser à un groupe qu'un ami m'a fait découvrir il y a quelques années, j'ai recherché durant longtemps leur premier album sorti en 2008. Impossible de mettre la main dessus sous quelque format que ce soit .... :/
Si quelqu'un connait ou a un lien je suis preneur :ghee:



Le groupe s'appelle Cosmic Trip Machine et l'album en question Lord Space Devil (2008). Du rock psychédélique /Space Rock de bonne facture.
On peut trouver d'autres albums du groupe mais je n'ai jamais vraiment écouté.

Image
Je crois que cet album n'est jamais sorti physiquement ( LP ou CD )
C'est donc pour ça, tout de même étonnant de ne pas le retrouver en numérique sur une plateforme ou une autre. Spotify me signale que ce n'est pas disponible dans mon pays ... Etonnant du point de vue commercial pour le groupe quand même :gratzzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Ecoute ! C'est du belge.

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 oct. 2020 17:44

Une fois , mais beaucoup de fois c'est mieux !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre