Miam !

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Miam !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 oct. 2020 07:59

Pour les grosses récoltes de piments j'en ai deux versions toujours cuisinées à l'huile d'olive bonne et neutre la crétoise par exemple :
A l'ail .... il doit être cuit après le piment et surtout pas surcuit après l'avoir pilonner ou découper finement
A l'oignon qui démarre la cuisson sans être coloré mais juste translucide
Votre pâte de piments est naturellement anti bactérienne
Pour éviter l'oxydation et le sèchement elle doit être protéger par un filet d'huile d'olive
Un bon mariage si vous ne cultivez pas vôtre ail ou si les récoltes ne sont pas synchronisées ... les grosses gousses de celui de Lautrec sont les plus parfumées.
Petits bocaux de préférence parfaitement stérilisés
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Miam !

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 27 oct. 2020 19:30

Un wok de saison et local, une pointe tendance plus sudiste pour parfaire le goût
Magret de canard au piment et piment d'espelette, figues et navets rôtis au miel de Brenne
Cuisson de la grosse betterave pour la salade du soir avec mâche roquette poivrons confits saumon fumé et qq crevettes

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Miam !

Message par whereisbrian » mar. 27 oct. 2020 19:33

Je retiens pour ton traitement des légumes, mais je ne mange quasiment pas de viande.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Miam !

Message par Silence » sam. 31 oct. 2020 17:43

Temps idéal aujourd'hui ! :) : pourri qui te permet de dire droit dans tes bottes : "aujourd'hui vu le temps de merde je reste à la maison écouter de la musique en cuisinant" :ange: .... Ah nooon chui con, de toute façon j'avais pas le choix ....

Et cuisine trad'

ImageImageImageImage

Pot au feu et Baeckeoffe ... en écoutant de la musique trad' elle aussi ... J'ai pas dis qu'on allait tout manger ce soir hein !
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Miam !

Message par Pills » sam. 31 oct. 2020 17:51

C'est beau et ça sent bon jusqu'ici ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Miam !

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 18:36

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 27 oct. 2020 07:59
Pour les grosses récoltes de piments j'en ai deux versions toujours cuisinées à l'huile d'olive bonne et neutre la crétoise par exemple :
A l'ail .... il doit être cuit après le piment et surtout pas surcuit après l'avoir pilonner ou découper finement
A l'oignon qui démarre la cuisson sans être coloré mais juste translucide
Votre pâte de piments est naturellement anti bactérienne
Pour éviter l'oxydation et le sèchement elle doit être protéger par un filet d'huile d'olive
Un bon mariage si vous ne cultivez pas vôtre ail ou si les récoltes ne sont pas synchronisées ... les grosses gousses de celui de Lautrec sont les plus parfumées.
Petits bocaux de préférence parfaitement stérilisés
:chapozzz:
Ail de Lautrec, c'est bien l'ail rose ? Je n'utilise que celui-là. Je ne sais pas si il est de Lautrec.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Miam !

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 31 oct. 2020 20:09

Algernon a écrit :
sam. 31 oct. 2020 18:36

Ail de Lautrec, c'est bien l'ail rose ? Je n'utilise que celui-là. Je ne sais pas si il est de Lautrec.
Celui là même qui est plus fin et incomparable par rapport aux autres
Le rikikipédia de la dessus https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ail_rose_de_Lautrec
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Miam !

Message par lienard » sam. 31 oct. 2020 20:31

Et vos femmes, elles ne cuisinent pas ??

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Miam !

Message par Algernon » sam. 31 oct. 2020 23:46

Quel machisme ! Les femmes savoir, vouloir, faire la cuisine... Décadent ! ::d
Des mœurs et des idées du vingtième siècle ! À proscrire.
Comment dire ? Ma femme fait... à manger :]


La fin du sketch n'est pas de très bon goût, sinon je me marre à chaque fois.
Pas que je me reconnaisse... ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Miam !

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 1 nov. 2020 08:58

Il s'agit surtout d'optimiser les légumes les épices les condiments les fruits les herbes disponibles lors des grandes récoltes et forcément pas utilisables rapidement..... ne pense pas au frigo il est hors sujet dans ce domaine
Il y a des milliers de modes de conservation existants depuis des milliers d'années .... le risque c'est de les perde parce que l'intelligence artificielle ne t'apprendra pas à te nourrir !
Vive la connerie naturelle nettement supérieure :mdr3: :mdr3: :miam: :miam:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2573
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Miam !

Message par lienard » dim. 1 nov. 2020 19:11

Algernon a écrit :
sam. 31 oct. 2020 23:46
Quel machisme ! Les femmes savoir, vouloir, faire la cuisine... Décadent ! ::d
Des mœurs et des idées du vingtième siècle ! À proscrire.
Comment dire ? Ma femme fait... à manger :]


La fin du sketch n'est pas de très bon goût, sinon je me marre à chaque fois.
Pas que je me reconnaisse... ::d
Je me suis bien marré également .. ::d

Et j'ai adoré ton "comment dire ? " :cookzzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Miam !

Message par Pablitta » lun. 2 nov. 2020 16:49

Silence a écrit :
sam. 31 oct. 2020 17:43
Temps idéal aujourd'hui ! :) : pourri qui te permet de dire droit dans tes bottes : "aujourd'hui vu le temps de merde je reste à la maison écouter de la musique en cuisinant" :ange: .... Ah nooon chui con, de toute façon j'avais pas le choix ....

Et cuisine trad'

Pot au feu et Baeckeoffe ... en écoutant de la musique trad' elle aussi ... J'ai pas dis qu'on allait tout manger ce soir hein !
Super belles, tes photos ! :confusezzz:

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Miam !

Message par Pablitta » lun. 2 nov. 2020 17:40

Voici une recette de saison, super simple à faire.
4 personnes.

On coupe en morceaux 500g de sauté de veau et on le fait cuire dans une cocotte avec une boîte de concassé de tomates (400g) + les zestes et le jus de 4 oranges bio + de la sauge. Inutile de mettre de la matière grasse.
Il faut vraiment des oranges bio sinon, vu qu'on met les zestes de 4 oranges, on risque de s'empoisonner ou du moins d'avoir mal au bide.
Attention à ne pas prélever le ziste c'est-à-dire la peau blanche qui est entre le zeste et la pulpe : c'est horriblement amer.

Puis on oublie, feu doux, à couvert, pendant bien 2 heures (petits bouillons).
Au début on se dit que la sauce va être trop liquide mais, au bout d'un certain temps : magique ! Le jus devient sirupeux (d'où l'intérêt des 2 heures de cuisson douce).
On peut servir avec des pâtes au parmesan, du riz, etc.

Quand je cuisine ça, j'aime bien passer Victory for the Comic Muse - The Divine Comedy

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Miam !

Message par Silence » lun. 2 nov. 2020 18:04

Ca a l'air bon ça faudra que j'essaye ! Et puis ça change de ce que je cuisine d'habitude. On met vraiment tous les zestes de quatre oranges ?! Ca me paraît énorme.

Pour les photos, j'utilise depuis longtemps une appli bien sympa : hipstamatic http://hipstamatic.com/x/
En plus c'est assez ludique. En gros tu associes une lentille virtuelle avec une pellicule elle aussi virtuelle et éventuellement un flash. Et ça donne différents résultats. Et comme il y en a vraiment beaucoup ça donne un sacré paquet de possibilités. Au fil du temps j'en ai quelques favorites, dont cette combinaison que j'ai nommée "bouffe"

http://gear.hipstamatic.com
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Miam !

Message par whereisbrian » lun. 2 nov. 2020 18:24

Pablitta a écrit :
lun. 2 nov. 2020 17:40
Voici une recette de saison, super simple à faire.
4 personnes.

On coupe en morceaux 500g de sauté de veau et on le fait cuire dans une cocotte avec une boîte de concassé de tomates (400g) + les zestes et le jus de 4 oranges bio + de la sauge. Inutile de mettre de la matière grasse.
Il faut vraiment des oranges bio sinon, vu qu'on met les zestes de 4 oranges, on risque de s'empoisonner ou du moins d'avoir mal au bide.
Attention à ne pas prélever le ziste c'est-à-dire la peau blanche qui est entre le zeste et la pulpe : c'est horriblement amer.

Puis on oublie, feu doux, à couvert, pendant bien 2 heures (petits bouillons).
Au début on se dit que la sauce va être trop liquide mais, au bout d'un certain temps : magique ! Le jus devient sirupeux (d'où l'intérêt des 2 heures de cuisson douce).
On peut servir avec des pâtes au parmesan, du riz, etc.

Quand je cuisine ça, j'aime bien passer Victory for the Comic Muse - The Divine Comedy
Mmmm. Je ne peux plus manger de veau ...

Ce soir une tarte toute simple.
Il faut des courgettes, un gros oignon jaune, 3 oeufs, gruyère rapé, une bûche de chèvre, et de la pâte feuilletée.
Pour les courgettes on peut prendre (hors saison) un sachet surgelé de rondelles en bio.

Donc on rôtit le courgettes avec l'oignon découpé fin (plus c'est fin plus c'est meilleur)
On mélange les oeufs et le gruyère + une bonne pincée de curry.

Une fois que les courgettes sont cuites, on ajoute aux oeufs, on mélange.

On garnit un plat à tarte avec la pâte feuilletée, on la pique avec une fourchette.
On dispose au fond les rondelles de chèvre que l'on a découpées.
On y ajoute le mélange dans le plat et on égalise.

Ensuite 20 minutes au four préchauffé à 180°.
Quand le bord de la pâte se replie et roussit c'est bon.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Miam !

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 2 nov. 2020 22:18

Pablitta a écrit :
lun. 2 nov. 2020 17:40
Voici une recette de saison, super simple à faire.
4 personnes.

On coupe en morceaux 500g de sauté de veau et on le fait cuire dans une cocotte avec une boîte de concassé de tomates (400g) + les zestes et le jus de 4 oranges bio + de la sauge. Inutile de mettre de la matière grasse.
Il faut vraiment des oranges bio sinon, vu qu'on met les zestes de 4 oranges, on risque de s'empoisonner ou du moins d'avoir mal au bide.
Attention à ne pas prélever le ziste c'est-à-dire la peau blanche qui est entre le zeste et la pulpe : c'est horriblement amer.

Puis on oublie, feu doux, à couvert, pendant bien 2 heures (petits bouillons).
Au début on se dit que la sauce va être trop liquide mais, au bout d'un certain temps : magique ! Le jus devient sirupeux (d'où l'intérêt des 2 heures de cuisson douce).
On peut servir avec des pâtes au parmesan, du riz, etc.

Quand je cuisine ça, j'aime bien passer Victory for the Comic Muse - The Divine Comedy
Bonne idée Pablitta, je n'ai jamais essayé le veau et un agrume !
J'ai ramené du sauté de veau de la province mais j'ajouterai un osso bucco, des lardons, les bettes et les tomates (les dernières) du jardin, olives vertes dénoyautées, échalottes, ail, thym, laurier, persil, qq feuilles de céleri hachées, des rosés des prés du bois (sinon les champignons de Paris feront l'affaire) et un verre de Vermouth déglacé après avoir dorer la viande et les lardons ... même cuisson que toi mais ça sera plus liquide et on pourra faire cuire ce liquide parfumé dans du riz après l'avoir refroidi pour moitié avec de l'eau.
Une variante la musique ... une BO de Goblin pour un film de Dario Argento fera l'affaire !
Mais WIB a raison on peut aussi se passer de viande pour trouver aussi bon, d'ailleurs je n'en mange pas souvent et je profite d'en avoir de la bonne pour être motivé à la cuisiner.
Les tomates farcies (les dernières c'était limite le goût était assez fade et qq chapeaux inutilisables) et les courgettes farcies avant cuisson le 28 octobre

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12306
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Miam !

Message par Algernon » mar. 3 nov. 2020 10:12

Ce que j'aime écouter en faisant la "popote", ce n'est pas de la musique, mais des émissions radio : société, histoire, culture, etc.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Miam !

Message par Pablitta » mar. 3 nov. 2020 10:33

whereisbrian a écrit :
lun. 2 nov. 2020 18:24

Mmmm. Je ne peux plus manger de veau ...

Ce soir une tarte toute simple.
Il faut des courgettes, un gros oignon jaune, 3 oeufs, gruyère rapé, une bûche de chèvre, et de la pâte feuilletée.
Pour les courgettes on peut prendre (hors saison) un sachet surgelé de rondelles en bio.

Donc on rôtit le courgettes avec l'oignon découpé fin (plus c'est fin plus c'est meilleur)
On mélange les oeufs et le gruyère + une bonne pincée de curry.

Une fois que les courgettes sont cuites, on ajoute aux oeufs, on mélange.

On garnit un plat à tarte avec la pâte feuilletée, on la pique avec une fourchette.
On dispose au fond les rondelles de chèvre que l'on a découpées.
On y ajoute le mélange dans le plat et on égalise.

Ensuite 20 minutes au four préchauffé à 180°.
Quand le bord de la pâte se replie et roussit c'est bon.
C'est bien végétarien et surtout ... C'est pas gras :hehe:
Bon, je rigole, hein #legrascestlavie

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Miam !

Message par Pablitta » mar. 3 nov. 2020 10:34

gabuzomeuzomeu a écrit :
lun. 2 nov. 2020 22:18
(...) et on pourra faire cuire ce liquide parfumé dans du riz après l'avoir refroidi pour moitié avec de l'eau.
Bonne idée, ça !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Miam !

Message par Pablitta » mar. 3 nov. 2020 10:36

Algernon a écrit :
mar. 3 nov. 2020 10:12
Ce que j'aime écouter en faisant la "popote", ce n'est pas de la musique, mais des émissions radio : société, histoire, culture, etc.
Moi ça m'enlève la concentration nécessaire à la cuisine. Et la méditation inhérente.
Personnellement, je réserve ce type d'écoutes pour les taches ne nécessitant aucune réflexion (ménage, faire les vitres, etc.).

Répondre