Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 17 sept. 2019 07:14

Image

The Top, album souvent présenté comme une quasi oeuvre solo de Smith

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 17 sept. 2019 09:10

Image

Santana-Africa Speaks

Un album entierement en Espagnol ou le chant est tenu par la chanteuse espagnole Buika. On retrouve aussi sa femme, Cindy Blackman a la batterie et son fils Salvador Santana sur un titre.

Produit par Rick Rubin, ils ont enregistré 49 chansons en 10 jours, la plupart en une prise. Album inspiré par la musique africaine, avec des titres composé en collaboration (dont un avec Manu Chao et un autre avec Rachid Taha et Steve Hillage)

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » mar. 17 sept. 2019 15:49

Image

Forcément, ça fait du bien par où ça passe (en l'occurrence, le conduit auditif !)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 17 sept. 2019 16:17

Tropical Fuck Storm, Braindrops, 2019

La pochette est causante. De nos australiens de Melbourne.
C'est un album tout à fait malsain, remplis de sinuosités, d'aberrations,
qui pourrait être du garage ou du punk ou de la noise, ou du psychédélisme déviant,
et qui ne l'est pas finalement pas tout à fait.
Car il y a une telle énergie (tropical storm), qu'elle efface les constatations précédentes.

Image

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 17 sept. 2019 17:05

hexbreaker a écrit :
mar. 17 sept. 2019 07:14
Image

The Top, album souvent présenté comme une quasi oeuvre solo de Smith
Sans doute l'album le plus sous-estimé du groupe. Il faut quelques écoutes pour l'apprécier, mais sa place à part dans la discographie du groupe le rend d'autant plus intéressant.
Bananafishbones, Piggy in the Mirror, The Wailling Wall, et bien sur The Caterpillar et son ambiance western spaghetti.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » mar. 17 sept. 2019 17:08

Oui, je suis d'accord avec toi;: il a son style propre cet album et il passe très bien

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mar. 17 sept. 2019 18:56

Je poursuis la redécouverte, en vinyle, de mes albums préférés découverts en CD.
Image
Frank Zappa - Chunga's Revenge (1970) [USA, Jazz Rock]

Pas l'album le plus populaire de Frank Zappa. Mais mon préféré avec Hot Rats et Waka Jawaka. La raison en est peut-être simple.. Je les avais en CD, contrairement aux autres et j'ai eu le temps de bien les appréhender. Comme beaucoup ici, la musique est mon médicament, et Zappa ça a toujours été ma chimiothérapie.. Quand vraiment ça va mal, il arrive à réconcilier la partie barrée et la partie intelligente de mon cerveau. Ce soir ma fille est venu me dire avec une conviction tranquille et inébranlable: "ça par contre c'est vraiment nul papa!".


Image
King Crimson - Starless And Bible Black (1974) [England, Progressive Rock]

Oui j'avoue, peut-être pas la transition la plus heureuse.. Le vinyle fait du bien au rock progressif; il le rend moins froid, moins austère.
Et pourtant là il y a du boulot! C'est un album torturé tout en ruptures et variations.
La moitié de l’album est composé d’enregistrements en live dont les applaudissements ont été effacés : We'll Let You Know, Trio, The Mincer et le titre éponyme Starless And Bible Black. L’autre moitié, trois titres et demi, sont le résultat d’enregistrements en studio : The Great Deceiver, Lament, la seconde partie de The Night Watch et la pièce centrale de l’album Fracture. Mais certaines parties du titre central sont des impros retravaillées en studio. Bref plus trafiqué que ça tu meurs!
Perdu entre les deux monuments Lark's..(1973) et Red(1974), il n'en reste moins un excellent album d'un groupe qui prend tous les risques à cette époque là.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 18 sept. 2019 08:01

Suite à un post de WIB, ici : viewtopic.php?f=41&t=69&start=140
écoute de Fat White Family, album Champagne Holocaust, que l'on peut écouter ci-dessous (jolie pochette, hey ?).
C'est païen, crépusculaire voire sordide et ça évoque très nettement Virgin Prunes ; c'est exactement le même esprit.
La basse, qui ne lâche jamais l'affaire, texture fortement l'ensemble.
Les textes semblent trempés dans la misère britannique (ils sont Londoniens) mais j'avoue que je n'ai pas tout capté.

Renseignements pris, il s'agit d'un album de 2013, leur 2ème sur 3. Le 3ème, Serfs Up ( :cote: ) est sorti début 2019.




Sinon, l'un des Fat White Family a fait partie (ou fait toujours partie ?) de Insecure Men produit par Sean Lennon. Notons que Insecure Men/ Insecure Men est un album nettement plus ensoleillé que ce que fait Fat White Family. C'est un album que j'aime beaucoup d'ailleurs.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » mer. 18 sept. 2019 08:20

Incroyable... Personne pour me dire ce qu'il pense du dernier TOOL sur le nombre de participants à ce forum!!!
Ce groupe n'intéresse donc personne ici? Je suis surpris et plutôt déçu de ne pas avoir obtenu ne serait-ce qu'un petit commentaire sur le sujet. J'aurais bien voulu avoir l'avis de certains parmi vous qui doivent l'avoir acheté et écouté.
Je suis tout ouïe!!!!! Merci d'avance.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 18 sept. 2019 08:57

dada52 a écrit :
mer. 18 sept. 2019 08:20
Incroyable... Personne pour me dire ce qu'il pense du dernier TOOL sur le nombre de participants à ce forum!!!
Ce groupe n'intéresse donc personne ici? Je suis surpris et plutôt déçu de ne pas avoir obtenu ne serait-ce qu'un petit commentaire sur le sujet. J'aurais bien voulu avoir l'avis de certains parmi vous qui doivent l'avoir acheté et écouté.
Je suis tout ouïe!!!!! Merci d'avance.
Acheté non surement pas a 80 euros. Ecouté oui une fois, j'ai jamais été un gros fan de Tool de toute facon. Je l'ai trouvé pas trop mal mais je connais pas assez le groupe pour savoir quoi en pensé. Les critiques sont pour la plupart tres bonnes (mais Tool a le syndrome Radiohead de toute facon, tout ce qu'il font est forcément génial et si tu dis du mal t'es un vilain)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 18 sept. 2019 11:06

@dada : je ne connais pas Tool ... :o

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 18 sept. 2019 11:30

Du metal pour intello d'après les internets. Pour les uns pas assez bourrin et pour les autres trop conceptuel. Un slipt de je ne sais pas quels groupes. Ah si, ils ne veulent pas être filmé sur scène. Donc pas de live de dispo. Ils ont clôturé le HF cette année.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par dada52 » mer. 18 sept. 2019 11:41

Merci pour vos retours. C'est déjà mieux que rien. Justement ce qui me dérange avec TOOL, c'est que les critiques sont dithyrambiques et beaucoup trop dirigées ce qui me les rend douteuses et malsaines. Je l'ai écouté une fois sur un site
et je le trouve pas mal mais pas de quoi se relever la nuit pour l’écouter. Ni plus ni moins bien que 10000 Days avec les mêmes longueurs inutiles, des passages sans consistance, un chant un peu décalé. Bref, pas de quoi en faire le disque du siècle ni même de l'année certes, mais de toutes façons au prix qu'il est maintenant ce sera sans moi tant qu'il ne sortira pas sous un autre format. Pablitta, je te pardonne de ne pas connaitre. Uniquement parce que c'est toi......

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Rocker69 » mer. 18 sept. 2019 12:50

un nouveau projet de membres de Rien et Jull (ne pas confondre avec Jul). Toujours produit par l’Amicale Underground.

https://petrolchips.com/album/division-nuit

Acheté par le biais d’une campagne Ululle.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 18 sept. 2019 14:54

J'ai plutôt aimé les anciens disques de Tool, mais comme souvent je m'en suis lassé. Je n'ai pas écouté le dernier - j'essaierai cependant. Un neveu qui était au Hellfest est parti au bout de 3 titres... il a trouvé cela trop cérébral § Ce qui ne me semble pas être un excellent argument...! ::d

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 18 sept. 2019 14:57

Image


Le nouveau Dave's Picks, 31 du nom. J'ai toujours pas réussit a trouver le précédent mais je ne desespere pas. Enregistré a Chicago en 79. Je reviens dans 3h32 quand j'ai fini d"écouter :hehe:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 18 sept. 2019 15:02

Après la rétrospective Buckley - retour en Germanie.

Deux albums dont un double paru sur le label OHR.

Tangerine Dream - Alpha Centaury suivi de Zeit.

Avant la reconnaissance internationale et avant ce que Julian Cope nomme leur période easy listening - bref avant 73.

Image

Image

Zeit est sûrement un des plus grands enregistrements des années 70 - précisons dans le genre. Audacieux, inventif, on sent que les musiciens cherchent à formuler des propositions qui soient réellement autres que celles de la musique anglo-saxonne.

A écouter suffisamment fort pour se sentir enrobé, enveloppé par la musique, par ces sons parfois démentiels que ces gars arrivent à produire.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 18 sept. 2019 15:38

Harvest a écrit :
mer. 18 sept. 2019 15:02

Image

Zeit est sûrement un des plus grands enregistrements des années 70 - précisons dans le genre. Audacieux, inventif, on sent que les musiciens cherchent à formuler des propositions qui soient réellement autres que celles de la musique anglo-saxonne.

A écouter suffisamment fort pour se sentir enrobé, enveloppé par la musique, par ces sons parfois démentiels que ces gars arrivent à produire.
Ecouté au casque dernièrement, bien freaky l'espace vu par TD.
Dans l'espace on n'entend personne rigoler.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 18 sept. 2019 15:50

(1970)

Belle chanson !
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 18 sept. 2019 18:23

Image
Television du Dr John
Un disque où je retrouve un Dr John inspiré après quelques albums plus dispensables..

Répondre