Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 9 nov. 2020 18:41

Remi Aldo a écrit :
lun. 9 nov. 2020 17:44
Betty Davis
Image
Je ne connaissais pas du tout, mais la présence de Neal Schon ( en transition entre Santana et Journey) dans les crédits a de suite suscité mon intérêt. Et c'est très bon.
Ex femme de Miles, elle apparait sur la pochette de son album Filles de Kilimandjaro et le morceau Mademoiselle Mabry est composé en son honneur par Miles. Miles l'a trouvait trop sauvageet trop jeune pour lui et l'a accusé d'avoir eu une aventure avec Hendrix et le mariage a pas duré

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » lun. 9 nov. 2020 18:56

Image

The Heard-the Island (2018)

Un groupe Suédois (malgré une chanteuse Anglaise) composé des 3/4 du groupe de Hard Rock Crucified Barbara, du bassiste des Deathstars (Metal Indus) ici a la guitare et donc d'une chanteuse anglaise. Je m'attendais a un truc plus sombre et violent, c'est ce que la pochette en tout cas indiquait et aussi ce que j'avais lu un peu partout. C'est pas mal du tout mais c'est pas ce que j'attendais

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 9 nov. 2020 21:07

Cela faisait longtemps

Image

Plus un album pour l'automne que pour l'été

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 10 nov. 2020 00:24

Ce soir

Le Lp de Vince Burnett Irrational Velvet sorti en 1980 sur Bizart Records entre New Wave et Art Rock bien dingo

Bizart Records était un label mené et fondé par Brian Sands un outsider et vétéran de la scène garage et psyché de l'Ohio et lui même auteur d'un Lp psyché Avant gardiste complétement déjantè en 1980

Image

Le premier et unique Lp' des Suedois de WBT Får Vi Vara Med...? sorti en 1980 sur Stage & Music Production trés bon mix de Punk et de Power Pop chanté en Suédois, un de mes Lp's Punks préféré des pays Nordiques, avec les premiers Eppu Normaali de Finlande et les Sods Danois

Image

Le troisiéme Cd's des Lithuaniens de BIX Doozgle sorti en 1993 sur Zona Records, Post Punk et Art Rock bien déjantè comme seul peuvent en produire les pays Nordiques
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 10 nov. 2020 06:17

Image
Il est bon ce nouveau CharElie,
Beaucoup plus sombre, dans les arrangements que les derniers albums mais bien.
En tout cas pas un album de relecture inutile

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 10 nov. 2020 07:58

Image

The C.A. Quintet - Trip Thru Hell - 1969

Rock psyché, garage acid rock, heavy psyché, un peu tout cela par vagues. C'est très bien fait, varié, inspiré et on se laisse facilement entrainer dans leur voyage. La partie avec les titres bonus est de bon niveau, ce qui est finalement assez rare ... :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 nov. 2020 08:09

Paris Violence - En attendant l'apocalypse (2014) ... groupe punk oï de Paris que je connais depuis 2000 environ avec des textes intéressants de Flav ... poétiques, polémiques, historiques et sociologiques.
Dans la fin des 90's je me méfiais car je pensais qu'ils allaient viré nazillon, mais leur influence pour Metal Urbain n'a pas risqué cette dérive malsaine et brune.
Signalé à The Dark Dude pour leur boulot sur 14-18, sujet qui m'est cher pour la littérature anar et anti-guerre de cette période.
A partir de 2014 j'ai évoqué ce sujet sur un topic "ailleurs" mais je n'ai pas terminé le boulot pour cause d'ampleur de la tache et de manque d'assiduité ... et faut pas déconné un maximum de personnes s'y sont collés et bien mieux que moi !



Image

Rosa Crux - Hel Hel sur la compil Various Artists - Rouen Explosion Rock 1980-1990 pour un titre impec aussi pour The Dark Dude. Après Le Havre je liste les scènes locales des 70's et des 80's qui me branchent.
Merci à farfie qui a remis un coup de projecteur sur cette compil :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mar. 10 nov. 2020 09:26

Jour 2 de ma semaine de vacances. suite au visionnage de l'excellent reportage de Arte sur Lynyrd Skynyrd, Journée LS et consort

Image

Image

:]

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 10 nov. 2020 09:32

Dans la fin des 90's je me méfiais car je pensais qu'ils allaient viré nazillon, mais leur influence pour Metal Urbain n'a pas risqué cette dérive malsaine et brune.
Mouais moi aussi j'ai encore une une certaine méfiance avec Paris Violence même si cependant j'ai un ou deux de leurs premiers disques . Mais c'est pareil avec certains disques de Black Metal dans le style Burzumeries et compagnie que j'évite d’acheter. Ça m'avait fait pareil avec les Russe de Grajdanskaïa Oborona j'aimais bien leur Free Punk foutraque D.I.Y jusqu’à ce que j'apprenne que leur chanteur Egor Letov en avait fait un des groupes musicaux officiel du "Parti National Bolshevik" une espèce de salade Post Perestroika bien craignos mêlant nationalisme, extrême droite et stalinisme .... faut le faire.... mais ça existe encore en Russie. C'est seulement avant sa mort en 2008 que Letov avait fini par admettre qu'il s'était fourvoyé grave avec son adhésion au PNB

Ce matin petit tour au Proche et moyen Orient

Avec le Double Cd' de Kourosh YaghmaeiBack From The Brink (Pre-Revolution Psychedelic Rock From Iran: 1973-1979) sorti en 2011 sur Now Again Records un chef d’œuvre de Prog Rock et de Psychédélisme
Image

La réedition Cd' du second Lp' de Selda sortie en 2011 sur Finders Keepers Records ‎ Folk Rock Psyché par cette grande chanteuse Turque engagée qui a collectionné les pires galères avec les autorités politique dans les années 70 et 80. Elle a arrêté de chanter suite a un grave accident de voiture en 2000 qui l'a gravement handicapée mais continue de produire de jeune musiciens sur son label Majör Müzik Yapım records

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » mar. 10 nov. 2020 09:36

Sunwatchers & Eugene Chadbourne (2016)

Curieux mélange assez réussi de rock psychedelique et de bluegrass entre autres. Eugene Chadbourne a notamment collaboré avec John Zorn, les Violent Femmes et Carla Bley.

« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 10 nov. 2020 09:41

Punker paname a écrit :
mar. 10 nov. 2020 09:32

Ce matin petit tour au Proche et moyen Orient

Avec le Double Cd' de Kourosh YaghmaeiBack From The Brink (Pre-Revolution Psychedelic Rock From Iran: 1973-1979) sorti en 2011 sur Now Again Records un chef d’œuvre de Prog Rock et de Psychédélisme
Image
Un album que j'avais découvert grâce à ce forum il y a déjà quelques années. J'aime beaucoup, très dépaysant ! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 10 nov. 2020 10:50

vox populi a écrit :
lun. 9 nov. 2020 17:36
Deux grands albums de blues

Image
Albert King


Image
SRV

Je finis toujours par revenir à cette musique de mon adolescence.
La nostalgie des belles pochettes n'y est sans doute pas étranger
Les pochettes : c'est le plus
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 10 nov. 2020 11:43

Un album que j'avais découvert grâce à ce forum il y a déjà quelques années. J'aime beaucoup, très dépaysant !
Et surtout un véritable héros du Rock, le régime Iranien lui à fait subir les pires galères après 1979, il a fait de la prison, les pasdarans lui ont démoli le studio qu'il avait monté a Téhéran a la fin des années 70, on lui a interdit de faire de la musique pendant 18 ans, il est encore régulièrement interdit de concert publics et ses disques réédités a l'étranger censurés, malgré ça il a toujours refusé de quitter l'Iran, alors que la plupart de sa famille dont ses deux fils eux aussi musiciens avait choisi l'Exil.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 nov. 2020 12:26

Punker paname a écrit :
mar. 10 nov. 2020 11:43
Et surtout un véritable héros du Rock, le régime Iranien lui à fait subir les pires galères après 1979, il a fait de la prison, les pasdarans lui ont démoli le studio qu'il avait monté a Téhéran a la fin des années 70, on lui a interdit de faire de la musique pendant 18 ans, il est encore régulièrement interdit de concert publics et ses disques réédités a l'étranger censurés, malgré ça il a toujours refusé de quitter l'Iran, alors que la plupart de sa famille dont ses deux fils eux aussi musiciens avait choisi l'Exil.
Après les réfugiés/exilés politiques, fiscaux, judiciaires, économiques, climatiques, sanitaires ... la version musicale (souvent ce n'est pas la raison principale).
Quelle abnégation depuis plus de 40 ans !
Pour notre sujet, il est ancien et il date ente autre depuis la première moitié du vingtième siècle pour les jazzmen venus en France à l'abri de la ségrégation. Ceux juifs fuyant le nazisme et sûrement d'autres que j'oublie.
Plus anecdotiquement les Stones en exil fiscal de G.-B. en France et Keith Richard en exil judiciaire d'un peu partout ... et réfugié médical en Suisse. :hehe:
Plus récemment pas mal de musiciens français déménagent outre-Atlantique. :gratzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mar. 10 nov. 2020 13:34

Punker paname a écrit :
mar. 10 nov. 2020 09:32
Dans la fin des 90's je me méfiais car je pensais qu'ils allaient viré nazillon, mais leur influence pour Metal Urbain n'a pas risqué cette dérive malsaine et brune.
Mouais moi aussi j'ai encore une une certaine méfiance avec Paris Violence même si cependant j'ai un ou deux de leurs premiers disques . Mais c'est pareil avec certains disques de Black Metal dans le style Burzumeries et compagnie que j'évite d’acheter. Ça m'avait fait pareil avec les Russe de Grajdanskaïa Oborona j'aimais bien leur Free Punk foutraque D.I.Y jusqu’à ce que j'apprenne que leur chanteur Egor Letov en avait fait un des groupes musicaux officiel du "Parti National Bolshevik" une espèce de salade Post Perestroika bien craignos mêlant nationalisme, extrême droite et stalinisme .... faut le faire.... mais ça existe encore en Russie. C'est seulement avant sa mort en 2008 que Letov avait fini par admettre qu'il s'était fourvoyé grave avec son adhésion au PNB
Au-delà de toutes considérations politique, PV c'est quand même extrêmement mauvais. Je ne comprends pas qu'on puisse écouter ce truc là… Et puis on dit Oi svp !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » mar. 10 nov. 2020 13:47

vox populi a écrit :
sam. 7 nov. 2020 07:53
Image

Ce live prouve pour moi trois choses
1) Bob Dylan était incroyablement bon et engagé sur scène dans sa période Gospel, contrairement à ce qui se disait jusqu'alors
2) Hormis Carribean Wind et ye shoud be changed Les meilleures chansons étaient, pour une fois, sur les albums durant cette période (Les inédits, pourtant nombreux, sont en effet assez dispensables)
3) Les versions live de shot of love, dead man prouvent que Shot of love était et de loin le meilleur album de la trilogie chrétienne. Il s'agit là à mon avis de l'album le plus sous estimé de la carrière du zim .

ET après

Image

Plus que jamais Bruce mérite son étiquette : rock pour stade
En live ca doit être très bien, sur disque c'est, après plusieurs écoutes, quand même assez dispensable
Enfin quelqu'un qui appréci la période chrétienne.
Si ça t interesse mon Magazine à sortie un dossier sur le grand Bob.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 10 nov. 2020 14:23

Image

Ike and Tina Turner-Workin Together


Ah putain que j'adore ce disque. Tina meme si j'ai jamais été le plus grand fan de sa carrière solo faut reconnaitre que pour envoyer elle avait peur de personne.

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » mar. 10 nov. 2020 16:58

Compilation : Τsiftetelia dances (1973)

Image

Image

Compilation pour diggers avertis, ou amateur de samples ! C'est assez simple, chacun des morceaux choisis est génial, entre la musique arabe, le psyché et le Bollywood.

Trouvé quelques extraits !


https://www.youtube.com/watch?v=1aamuc6nyVc

https://www.youtube.com/watch?v=RPw-AtyseuI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 10 nov. 2020 17:54

Compilation pour diggers avertis, ou amateur de samples ! C'est assez simple, chacun des morceaux choisis est génial, entre la musique arabe, le psyché et le Bollywood.
La musique Bollywood j'adore comme vous le savez je suppose que cette compilation n'a pas été rééditée, tu l'avais trouvé ou ce disque :cote:

Coltan connais - tu la réedition de Mehr PouyaSoul Raga rééditée en 2013 par Pharaway Sounds Records , c'était un joueur de Sitar Iranien des années 70 qui mêlait Psyché,Funk et musique Indienne et Persane , en tous cas je te conseille vivement ce disque
Pour moi cette après midi

le premier Mini Lp des Rosy VistaYou Better Believe It sorti en 1985 sur Noise International très bon groupe de Heavy Metal féminin

Image

Image

L'Unique 45 Tours de Shass Money Talks/Riverside (Safe Version) sorti fin 83 sur Intercord , entre Hard Rock et Punk j'ai longtemps que c'était le 45 tours d'un groupe Irlandais pressé en Allemagne, en fait c'était bien des Allemands
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » mar. 10 nov. 2020 18:09

J'ai parfois mes racines Celtes qui remontent à la surface.
Je ne comprend pas le Breton mais la voix de Denez Prigent me fout des frissons. Ecoutez Melezourioù-Glav, vous comprendrez.

Image

Répondre