Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 13 nov. 2020 07:38

Echoes a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:06
Image

Harvester - Hemåt - 1969

Là je me retrouve dans une ambiance type univers parallèle :confusezzz: avec Harvester, la suite de International Harvester et de Pärson Sound. Toujours leur décor sonore répétitif et hypnotique mais en plus tribal, folklorique.
Sympathique mais peut-être pas pour toutes les oreilles .... :rollin: Si on choisi bien le moment de l'écoute le voyage est assuré ... :]
:super: :alcool1: j'adore cet album.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » ven. 13 nov. 2020 08:40

nunu a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:23
Image

Biff Byford-School of Hard Knocks (2020)

Sorti en février de cette année mais avec tout ce qu'il s'est passé j'avais pas eu l'occasion encore de jeter une oreille dessus. Premier album solo de Biff Byford qui a 68 ans (au moment de l'enregistrement) se fait plaisir et s'offre une escapade solo hors de Saxon. Ce qui m'a toujours épaté chez ce type c'est sa voix qui vieillit tres bien et qui n'a que peu bougé apres toute ses années. Et la ca se confirme vocalement il est au top. Accompagné a la guitare de Frederik Akesson d'Opeth (j'étais obligé de le citer desolé) il offre un excellent disque de heavy, plus personnel que ce qu'il fait dans Saxon. On retrouve Nibbs Carter (bassiste de Saxon) en invité, tout comme Phil Campbell qui vient le temps d'un solo.
un extrait que beaucoup vont reconnaitre puisque c'est une reprise de Wishbone Ash. Il reprend aussi un traditionnel, le reste ce sont des compos originales
Intrigué par la pochette(atypique pour un album dit de métal non?), intrigué l'idée qu'un musicien de métal puisse faire un album "intimiste", admiratif devant le courage de se lancer dans un premier album solo à 68 ans (donc avec des motivations à priori différentes que celles de l'ego).. j'ai donc récupéré cet album pour pouvoir l'écouter..
::d Pfff.. Nan tout ça c'est des conneries! :hehe:
99,9% de ma motivation c'est "Throw down the Sword"!
Bon j'ai quand même joué le jeu et écouté l'album en entier.
Et bien j'ai été agréablement surpris. Cet album offre un large panel du genre. Hard n' Heavy me semble une bonne description. Je ne connais pas l’œuvre de Saxon et mes connaissances en métal sont limités; sorti des 7 premiers Iron Maiden, des premiers Judas Priest, des deux Megadeth avec Marty Friedman, des Metallica jusqu'à Justice for All, d'un album de Sepultura(Roots), et d'un autre de Slayer, j'y connais goutte.
Néanmoins j'ai trouvé que l'artiste rendait un bel hommage à ce style et à son évolution.
Des ballades bien ficelées comme Scarborough Fair; des titres pêchus de métal typiques comme The Pit and the Pendulum, Worlds Collide; des titres de Hard Rock, comme Welcome to the Show(à mi-chemin entre hard et métal) et School of Hard Knocks(qu'on n'aurait pas été choqué de voir interprété par AC/DC).. et enfin Throw down the Sword! Ah Wishbonn Ash :love1: . Interprétation révérencieuse et donc assez proche de l'originale, mais avec un timbre de voix très différent. :super:
Quelqu'un qui aime ce groupe(WA) ne peut pas être complétement mauvais :) .
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 13 nov. 2020 10:05

Leutte a écrit :
ven. 13 nov. 2020 08:40
Je ne connais pas l’œuvre de Saxon et mes connaissances en métal sont limités; des deux Megadeth avec Marty Friedman,
Il y a 5 albums de Megadeth avec Friedmann (le dernier on aurait pu s'en passer) ce qui confirme bien ce que tu dis juste avant :hehe:

Sinon c'est un album assez personnel tout comme la pochette. Byford vient du Nord de l'Angleterre, a perdu sa mère a 11 ans et a vécu avec un père alcoolique. Le second morceau de l'album est d'ailleurs autobiographique. En plus il a eu l'an dernier de gros probleme de santé qui l'ont obligé a subir une opération du coeur. Je pense que cet album c'est clairement une échapatoire de Saxon même si le groupe continue encore puisqu'il a annoncé le 23 ° album pour bientot, si la santé tient bon

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » ven. 13 nov. 2020 10:41

nunu a écrit :
ven. 13 nov. 2020 10:05
Leutte a écrit :
ven. 13 nov. 2020 08:40
Je ne connais pas l’œuvre de Saxon et mes connaissances en métal sont limités; des deux Megadeth avec Marty Friedman,
Il y a 5 albums de Megadeth avec Friedmann (le dernier on aurait pu s'en passer) ce qui confirme bien ce que tu dis juste avant :hehe:
Autant pour moi :) . Je parlais de "Rust in Peace" et de "Countdown to Extinction" bien entendu..
Je les aime et me les écoute de temps en temps. En fait quand j'ai envie de Thrash Metal, j'écoute plus volontiers ces deux là, que Metallica (d’ailleurs le seul album de Metallica sur lequel il m'arrive de revenir c'est "Masters of Puppets".. pas bien original hein?)

Edit:
Après vérification c’est 6, le nombre d'albums de Megadeth auquels à participé Marty Friedman:
Rust in Peace (1990)
Countdown to Extinction (1992)
Youthanasia (1994)
Hidden Treasures (1995)
Cryptic Writings (1997)
Risk (1999)
;)
Modifié en dernier par Leutte le ven. 13 nov. 2020 11:00, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 13 nov. 2020 10:56

Leutte a écrit :
ven. 13 nov. 2020 10:41
nunu a écrit :
ven. 13 nov. 2020 10:05
Leutte a écrit :
ven. 13 nov. 2020 08:40
Je ne connais pas l’œuvre de Saxon et mes connaissances en métal sont limités; des deux Megadeth avec Marty Friedman,
Il y a 5 albums de Megadeth avec Friedmann (le dernier on aurait pu s'en passer) ce qui confirme bien ce que tu dis juste avant :hehe:
Autant pour moi :) . Je parlais de "Rust in Peace" et de "Countdown to Extinction" bien entendu..
Je les aime et me les écoute de temps en temps. En fait quand j'ai envie de Thrash Metal, j'écoute plus volontiers ces deux là, que Metallica (d’ailleurs le seul album de Metallica sur lequel il m'arrive de revenir c'est "Masters of Puppets".. pas bien original hein?)
Youthtanasia est bien aussi. Cryptic Writings aussi, si tu le prend pour ce qu'il est a savoir un album de heavy metal et non plus du Thrash. Risk est le moins bon du tas, un album de Hard Rock pas trop inspiré.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » ven. 13 nov. 2020 12:15

Bastard a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 18:22
Freedom, encore un groupe qui, à mon sens, n'a pas eu le succès qu'il méritait.
Image
Image
Image
Image
Excellent le Trough the years lle seul que je connaisse.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Elwood » ven. 13 nov. 2020 12:27

Image

sorti aujourd'hui, en temps normal je me serais précipité à aller l'acheter en "physique", là je l'écoute sur Napster, ça change pas mal de choses, ne serait-ce que regarder et mémoriser les titres...

Bon S. est à l'heure actuelle en état de décomposition avancée, Brian a passé 35 ans de plus avec le groupe, on va pas refaire le débat, que les irréductibles réécoutent high voltage ad vitam eternam, moi j'ai suivi (et apprécié, mais sans aveuglement pour flick of the switch ou fly on the wall) et je ne refuse pas une énième dose d'électricité (power up).

3 écoutes d'affilée, prêt à me le repasser une 4ème fois, je kiffe ! pas si répétitif que cela au final ("toujours la même chose", tu veux quoi, des boucles techno ?), Phil montre qu'IL EST le batteur ad hoc (Chris Slade, juste un intérimaire), Brian a retrouvé ses facultés et hurle plus que jamais (j'adore sa grosse voix sur Demon's fire), Stevie est aussi efficace que le tonton à la rythmique, et Angus, comment dire, il a encore son cartable sur le dos et semble faire le duck walk sur tous les titres).

Ensuite on va parler de Rock pour les stades, comme avec Springsteen, le son est énorme, évidemment que ça va faire son effet au Maracana ou à Wembley, mais en écoutant attentivement, on sait percevoir quelques subtilités, des soli inspirés d'Angus, et, je vous l'accord, ces choeurs font peut être un peu hooligan tout de même !

Put... on vit une période tellement chiante que je ne veux avoir que du plaisir à écouter le dernier AccaDacca, ensuite le débat est permis, mais, encore une fois, JE KIFFE !

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 13 nov. 2020 12:38

premier album de la journée avec du "Hard-Rock" de 1971
Three Man Army "A Third Of A Lifetime" un album riche et varié.
Image


sympa, dans mon LP j'avais trouvé un petit fascicule promo du groupe :
Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 13 nov. 2020 12:40

Leutte a écrit :
ven. 13 nov. 2020 08:40
nunu a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:23
Image

Biff Byford-School of Hard Knocks (2020)

Sorti en février de cette année mais avec tout ce qu'il s'est passé j'avais pas eu l'occasion encore de jeter une oreille dessus. Premier album solo de Biff Byford qui a 68 ans (au moment de l'enregistrement) se fait plaisir et s'offre une escapade solo hors de Saxon. Ce qui m'a toujours épaté chez ce type c'est sa voix qui vieillit tres bien et qui n'a que peu bougé apres toute ses années. Et la ca se confirme vocalement il est au top. Accompagné a la guitare de Frederik Akesson d'Opeth (j'étais obligé de le citer desolé) il offre un excellent disque de heavy, plus personnel que ce qu'il fait dans Saxon. On retrouve Nibbs Carter (bassiste de Saxon) en invité, tout comme Phil Campbell qui vient le temps d'un solo.
un extrait que beaucoup vont reconnaitre puisque c'est une reprise de Wishbone Ash. Il reprend aussi un traditionnel, le reste ce sont des compos originales
Intrigué par la pochette(atypique pour un album dit de métal non?), intrigué l'idée qu'un musicien de métal puisse faire un album "intimiste", admiratif devant le courage de se lancer dans un premier album solo à 68 ans (donc avec des motivations à priori différentes que celles de l'ego).. j'ai donc récupéré cet album pour pouvoir l'écouter..
::d Pfff.. Nan tout ça c'est des conneries! :hehe:
99,9% de ma motivation c'est "Throw down the Sword"!
Bon j'ai quand même joué le jeu et écouté l'album en entier.
Et bien j'ai été agréablement surpris. Cet album offre un large panel du genre. Hard n' Heavy me semble une bonne description. Je ne connais pas l’œuvre de Saxon et mes connaissances en métal sont limités; sorti des 7 premiers Iron Maiden, des premiers Judas Priest, des deux Megadeth avec Marty Friedman, des Metallica jusqu'à Justice for All, d'un album de Sepultura(Roots), et d'un autre de Slayer, j'y connais goutte.
Néanmoins j'ai trouvé que l'artiste rendait un bel hommage à ce style et à son évolution.
Des ballades bien ficelées comme Scarborough Fair; des titres pêchus de métal typiques comme The Pit and the Pendulum, Worlds Collide; des titres de Hard Rock, comme Welcome to the Show(à mi-chemin entre hard et métal) et School of Hard Knocks(qu'on n'aurait pas été choqué de voir interprété par AC/DC).. et enfin Throw down the Sword! Ah Wishbonn Ash :love1: . Interprétation révérencieuse et donc assez proche de l'originale, mais avec un timbre de voix très différent. :super:
Quelqu'un qui aime ce groupe(WA) ne peut pas être complétement mauvais :) .

une autre reprise sympa de Saxon :

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 13 nov. 2020 12:41

Danzik a écrit :
ven. 13 nov. 2020 12:15
Bastard a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 18:22
Freedom, encore un groupe qui, à mon sens, n'a pas eu le succès qu'il méritait.
Image
Image
Image
Image
Excellent le Trough the years lle seul que je connaisse.
Et de mon côté je ne connais que l'album éponyme, donc de l'écoute en perspective! :]
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5624
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 13 nov. 2020 12:58

Ce matin du Punk et Glam'n' Rock qui nous venait du Froid

Le très bon premier Lp des Finlandais de Melrose sorti en 1986 sur Electric Kid Records en Finlande et sur Closer Records en France, un foutu bon mélange de pur R'n'R, de Punk, de Punkabilly et de Pub Rock :)

Image

Le premier Lp des Glam Punk Rockers Finlandais de Smack On You sorti en 1983 sur Pink Dust records , a recommander aux fans des New York Dolls, Johny Thunders, Hanoi Rock et Jeff Dahl :love1: :love1: :love1:

Image

Le second Lp de Smack Rattlesnake Bite sorti en 1986 sur Pink Dust records aussi classe que le premier rien a redire de plus
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 13 nov. 2020 13:13



Un live d'Oranssi Pazuzu, je pense que sur place ca doit etre une expérience. Leur black metal psyché doit faire vraiment de l'effet en vrai


Leur dernier album risque bien de se retrouver tres haut dans mon top de l'année.

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » ven. 13 nov. 2020 13:15

whereisbrian a écrit :
ven. 13 nov. 2020 07:25
Je vous le mets là, 2 émulateurs Roland (à Roncevaux) TR808 et TB303 > en avant le boom boom

https://808303.studio
:chapozzz: P'fiooouuu les souvenirs.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 13 nov. 2020 13:32

je viens de retomber sur cet album sympa
Headstone "Bad Habits" (1974). avec des ex Rare Bird et Atomic Rooster.
Image

mon LP est un prude pressage US avec une autre pochette que la version UK (que je préfère)
Image :ghee:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 13 nov. 2020 13:44

Image

Soft Machine - Bundles, '75)
Okay, il y a Allan Holdsworth (qu'est-ce qu'il m'ennuie çui-là !) et le monstrueux John Marshall, aux drums, mais dommage, loi du genre, qu'ils en mettent partout, à part sur le dernier titre The Floating World, qui porte bien son nom, le reste est groove and heavy dans la veine fusion, qui met bien la pâtée à beaucoup de l'époque.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 13 nov. 2020 13:49



Le nouveau single d'Alice Cooper.j'écouterais l'album par curiosité mais pas plus

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » ven. 13 nov. 2020 14:12

retour au Hard-Rock US avec ce fu..ing album :hurt3:
Head Over Heels (1971) :
Image

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 13 nov. 2020 15:08

le label swan song de qui vous savez a sortis de belles choses comme ce que je viens d écouter DAVE EDMUNDS ' TRACKS ON WAX " de 1978 , super guitariste dave qui n en rajoute pas des tonnes un peu comme vincent palmer chez nous , son compère nick lowe est présent et a écrit pas mal de titres dont le superbe " heart of the city " , amateurs de pub rock ou de rock tout court ce disque vaut une ecoute et meme plusieurs !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 13 nov. 2020 16:39

Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » ven. 13 nov. 2020 21:41

En faisant du rangement et du tri dans mes disques j'ai retrouvé cet album

Image

METABOLIST Hansten Klork 1980 Private press

Un groupe anglais entre Post Punk , Krautrock et Zeulh avec des influences de CAN , NEU , MAGMA et même GONG pour l'aspect expérimental déjanté.

Ce sera leur seul album



Un album trouvé en vide greniers il y a une vingtaine d'années. Je ne l'avais pas écouté depuis et je comprends pourquoi je l'avais gardé
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Répondre