Pablitta a écrit : ↑ven. 13 nov. 2020 17:06
J'ai l'impression que vous avez fait tout le boulot et que d'autres en profitent, non ?
Bon, remarque, j'ai vu que Musea était aussi à but non lucratif.
Ca me fait penser : à quand une notice Wikipedia pour Vapeur Mauve Productions ? Musea s'en est fait une ...
C'est un peu vrai . et en plus on a été consulté qu'indirectement via les musiciens , mais le plus important est que le travail des musiciens soit reconnu , nous nous n'avons rien à gagner ni à perdre .
Par contre je suis très déçu par Muséa et sa façon de travailler ( les musiciens d'EVOHE aussi d'ailleurs )
Dans le contrat dument signé le label s'engage à rémunérer les artistes à partir de 500 ventes et comme par hasard ils éditent 500 exemplaires alors que verbalement ils avaient promis d'en sortir le double
Ils leur ont gracieusement offert 10 exemplaires au total (pour exemple nous leur avons fourni 60 ex. gratos pour un peu plus de 300 de tirés )
Muséa n'a pas daigné nous contacter directement contrairement à ce que les musiciens avaient demandé . Je me suis permis de leur écrire pour demander une dizaine d'exemplaires en reconnaissance de nôtre travail effectué . j'ai eu une fin de non recevoir me disant de m'arranger avec le groupe pour avoir quelques exemplaires.
Logiquement Muséa est aussi à but non lucratif mais dans la réalité ce n'est pas du tout le cas , ils sont là pour se faire du pognon au détriment des musiciens . Ils revendent 20 euros un double CD qui leur a couté entre 3 et 4 euros sachant que le mastering était déjà fait et que le visuel de la pochette a été fait par un membre du groupe . je vous laisse calculer le bénef.
D'autre part Muséa a fait le choix de la distribution par la F... et A..... au détriment des disquaires indépendants