Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » mer. 18 nov. 2020 15:10

Christang 29 a écrit :
mer. 18 nov. 2020 10:21
Pablitta a écrit :
mar. 17 nov. 2020 18:18
Cadeau d'anniversaire :)

Je ne l'avais qu'en dématérialisé. Je précise que c'est le CD, pas le vinyle. Je préfère les CD.

The West Coast Pop Art Experimental Band
Vol. 3 - A Child's Guide To Good & Evil (1968)

Je me demande si ce n'est pas le meilleur des 6, finalement. Pourtant, Dieu sait que j'aime leur deuxième The West Coast Pop Art Experimental Band Part One de 1967.
(Ils me rendent dingue avec leurs numéros d'albums qui ne sont pas logiques. Mais enfin, sont psyché ...)

Sur ce Child's Guide To Good & Evil, la production est pomponnée, le travail sur les arrangements est chiadé et les compositions subjuguantes.

Image

Pour conserver la tradition des numéros en vrac, ce Vol. 3 est leur 4ème disque.

En 1970, le méchant Bob Markley auquel - selon la légende - les gentils frères Harris et le gentil Michael Lloyd auraient vendu leur âme en échange de la gloire (qui n'est d'ailleurs jamais venue), donc le méchant Bob a fait enregistrer la même formation sous le nom de Markley, A Group (très bon album aussi, au demeurant), projetant définitivement dans les trous noirs intersidéraux le désormais culte et néanmoins perdu West Coast Pop Art Experimental Band.

Image
Bel album :super:

Tu devrais écouter (si tu ne connais déja pas ) le projet de Michael LLOYD sous le nom de The SMOKE en 1968 entre deux albums du WCPAO

Une merveille de Pop psychédélique West Coast

Image

Bon, ben je vais ressortir mes exemplaires de ces disques peu écoutés ces derniers temps. :chapozzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 18 nov. 2020 15:21

Cette mi aprés midi

Le premier Lp de The Nails Mood Swing sorti en 1983 sur RCA entre Art Rock et New Wave, les anciens du groupe Punk culte du Colorado The Ravers, avec pour cette formation Steve O'Rourke qui avait joué aussi un temps avec les Power Poppers de The Scruffs

http://scarletdukes.com/colpunk/ravers.shtml

Image

Le premier Lp solo de Rikk Agnew des Adolescents ‎ All By Myself sorti en 1982 sur Frontier Records, une claque ce Lp ou Rikk Agnew joue de tous les instruments Guitares, Basse, Batterie et Keyboards :chapozzz:

Image

Le pressage Allemand du premier Lp des Suédois de Easy Action sorti fin 83 sur Sire, la pochette du pressage suédois sur Tandan Records est différente, un bon petit disque de Glam Rock 80's, tirant quand même un chouia vers le Glam Hair Métal U.S sans toutefois être aussi mièvre que Poison :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 18 nov. 2020 15:26

Echoes a écrit :
mer. 18 nov. 2020 08:07
vox populi a écrit :
mer. 18 nov. 2020 07:24
Image

Ce groupe a un nombre de classiques complètement incroyable
Il devrait être presque aussi célèbre que les Stones et pourtant..
C'est vraiment un mystère doublé d'une injustice
Un groupe génial moins médiatisé peut-être que les Stones mais néanmoins presque tout le monde les connaît. Je pense que les affaires étaient plutôt bonnes pour eux :]
Right, y a qu'à voir dans les vide-greniers, sur leboncoin ou autres, le nombre de disques du groupe que l'on trouve pour se persuader qu'ils ont eu leur heure méritée de gloire. Sans même le faire exprès, je dois en avoir 4 ou 5, dont ce Cosmo's Factory (en double, j'en ai revendu un exemplaire il y a peu), dans ma discothèque.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 18 nov. 2020 16:00

bushi a écrit :
mer. 18 nov. 2020 13:48
Le help Yourself est top, merci pour la découverte :)
Merci pour le retour, ravi que ça plaise :)
Les 4 albums entre 71 et 73 sont bons.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 18 nov. 2020 16:15

Punker paname a écrit :
mar. 17 nov. 2020 22:33

Le premier Lp des Plan 9 Frustration sorti en 1982 sur Voxx Records, superbe Lp Garage et Psyché Rock :love1: :love1: :love1:

Image
Hé hé, je ne connaissais pas, comme 99,99% de ce que tu postes, d'où tu as intérêt à ne pas faiblir. :nonon:
C'est très bon, un côté stonien aussi, dans le chant et quelques plans de riffs. Bienggg ! :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5019
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » mer. 18 nov. 2020 16:24

Wak'n'woll ! :)





Excellent combo french rock... Guttercat and the Milkmen (2008)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 18 nov. 2020 16:59

Danzik a écrit :
mer. 18 nov. 2020 16:24
Wak'n'woll ! :)
Excellent combo french rock... Guttercat and the Milkmen (2008)
Ah oui ! Très sympa, ça !

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 18 nov. 2020 17:06

J'ai commandé ce CD pour faire un cadeau.

Schubert In Love - Rosemary Standley & Ensemble Contraste (2020)

Image

Je n'avais pas encore écouté le disque en entier ; du coup, je l'écoute maintenant. Franchement, ça le fait bien !



La pochette est trop belle !

Présentation du label :
Quelques années après le succès de son album entre baroque et folk, Love I Obey (ALPHA538), la chanteuse franco-américaine Rosemary Standley rend visite à Schubert, avec cette fois la complicité de l’ensemble Contraste : « Nous avons tous, enfouies en nous, quelques notes de Schubert » disent les musiciens qui se sont réunis autour de ses musiques et y ont apporté une texture sonore originale, fruit de leurs influences respectives : classiques, pop, jazz, folk. Ils ont sélectionné des lieder parmi les plus connus (Winterreise, Ständchen...) et des pièces instrumentales tout aussi universelles et ont intégré des rythmes venus d’autres pays ainsi que des instruments inhabituels dans ce répertoire : la trompette jazz d’Airelle Besson, la guitare de Kevin Seddiki, les percussions de Jean-Luc Di Fraja rejoignent les piano, violon, alto ou violoncelle de Contraste... sans oublier la participation exceptionnelle de la soprano Sandrine Piau qui rejoint Rosemary Standley pour quelques duos. Les arrangements sont signés Johan Farjot.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3785
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » mer. 18 nov. 2020 17:18

Echoes a écrit :
mer. 18 nov. 2020 10:02
Image

Help Yourself - Help Yourself - 1971

Un premier album et un groupe surprenants, à l'écoute on se retrouve immédiatement sur la côte ouest US, un ambiance folk rock psyché par moment teintée de country à la CSNY ou encore Buffalo Springfield mais ce groupe est bien ... anglais ... :confusezzz:
On passe un bon moment à son écoute hormis le premier titre que je trouve franchement mauvais.
Le meilleurs moment sont To Katherine They Fell, Old Man, Deborah ou encore Street Song
Quoiqu'un peu trop mélancolique parfois, j'ai bien aimé !
Plus typé CSNY que côte ouest, je trouve.
Merci pour cette découverte !

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 18 nov. 2020 17:34

Pablitta a écrit :
mer. 18 nov. 2020 17:18
Echoes a écrit :
mer. 18 nov. 2020 10:02
Image

Help Yourself - Help Yourself - 1971

Un premier album et un groupe surprenants, à l'écoute on se retrouve immédiatement sur la côte ouest US, un ambiance folk rock psyché par moment teintée de country à la CSNY ou encore Buffalo Springfield mais ce groupe est bien ... anglais ... :confusezzz:
On passe un bon moment à son écoute hormis le premier titre que je trouve franchement mauvais.
Le meilleurs moment sont To Katherine They Fell, Old Man, Deborah ou encore Street Song
Quoiqu'un peu trop mélancolique parfois, j'ai bien aimé !
Plus typé CSNY que côte ouest, je trouve.
Merci pour cette découverte !
:chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 18 nov. 2020 18:28

Hé hé, je ne connaissais pas, comme 99,99% de ce que tu postes, d'où tu as intérêt à ne pas faiblir. :nonon:
C'est très bon, un côté stonien aussi, dans le chant et quelques plans de riffs. Bienggg
Content que cela t'ai plu Bebeto :love1: :love1: :love1: ils ont 10 Lp's au compteur et autant de Ep' sans oublier tous les morceaux qu'ils ont placé sur des compilations

http://www.plan9ri.com/
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 18 nov. 2020 22:48, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 18 nov. 2020 19:37




La plu grande chanteuse de notre génération. Presque 10 ans qu'elle est morte deja. Et on était de la meme année

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 19 nov. 2020 06:19

Image

J'ai envie de me refaire toute leur discographie

Tekilla1953
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : dim. 25 août 2019 22:20

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Tekilla1953 » jeu. 19 nov. 2020 06:34

vox populi a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 06:19
Image

J'ai envie de me refaire toute leur discographie
C'est du tout bon, y'a rien à jeter :super:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 19 nov. 2020 07:22

Je ne savais pas quoi écouter dans le train, maintenant je sais !
Ce sera Bayou Country, mon préféré du groupe, thanks folks :chapozzz:

Keep on Chooglin’ :pompom:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 19 nov. 2020 08:54

Image

Help Yourself - Strange Affair - 1972

Il s'agit du deuxième album des Helps (on peut lire parfois que le 2ème est Beware The Shadow mais bien que également de 1972 il est sorti en fin d'année).
Le groupe évolue, moins de parfums country, toujours ce côté West Coast (pardon Paplitta ;) ::d ) ou encore CSNY et de plus en plus de notes progressives comme sur le magnifique Excerpts from "The All Electric Fur Trapper".
On sent qu'une partie du groupe vient de l'ancien Sam Apple Pie et également l'influence grandissante de Man avec qui ils partageront quelques tournées.
D'ailleurs Morley rejoindra plus tard Man. Dave Charles le batteur également présent auparavant dans Sam Apple Pie rejoindra lui plus tard The Neutrons.

Bref encore un bel album posé, presque relaxant avec en plus du titre cité plus haut la belle ballade au piano Deanna Call and Scotty ou encore la folk délicate de Brown Lady au accents CSNY avec ses harmonies.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 19 nov. 2020 09:26



En attendant de recevoir leur nouveau Live qui sort demain.


Mais ce concert il a une histoire particulière. je devais y aller. Tout était pret, j'avais ma place depuis des mois. Je trouve un covoiturage pour y aller. Départ de Dijon le matin. A 7 h du matin le mec m'appelle et me dit qu'il est en panne de bagnole. Impossible de se retourner si vite. J'y suis pas allé mais j'ai reussi a me faire rembourser, c'est deja ca

Avatar du membre
papilonaa
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 587
Enregistré le : mer. 7 août 2019 16:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par papilonaa » jeu. 19 nov. 2020 09:37

Punker paname a écrit :
mar. 17 nov. 2020 22:33

La Bande Originale du Film Colombien de Víctor Gaviria Rodrigo D. No Futuro sortie en 1990 sur Producciones Tiempos Modernos ‎, un très bon aperçu musical des scenes Thrash, Punk, Heavy Metal, Death Metal Colombiennes. Un film complétement D.I.Y et très sombre qui fut primé a Cannes, tourné entre 1986 et 1987 avec des acteurs non professionnels. Le film raconte les galères de Rodrigo jeune musicien et batteur Punk qui essaye tant bien que mal de survivre dans un des Barrios les plus durs de Medellin sur fond de guerres des cartels à la période Escobar. La plupart des jeunes acteurs du film à l'exception de Ramiro Meneses qui jouait le rôle de Rodrigo décédèrent d'ailleurs tragiquement dans les guerres des gangs qui firent rage dans ce même Barrio où avait été tourné le film.

Merci pour ce souvenir, années 80 époque noir pour le peuple Colombien, Gaviria avec ce film a permis la montée en force du punk colombien dans le pays, la rage, le no futur, rien n'était possible pour les jeunes rebelles, seul la marge, la reconnaissance musical , le partage de ce still dans les caves, personne n’était a l’abri de représailles, pas comme en Europe!
Heureusement les temps ont changés
http://colombianpunkwebsite.blogspot.com/
https://www.imdb.com/name/nm0310597/
LE grand cineaste Colombien, reconnu internationalement

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Faine Jade » jeu. 19 nov. 2020 09:53

nunu a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 09:26


En attendant de recevoir leur nouveau Live qui sort demain.


Mais ce concert il a une histoire particulière. je devais y aller. Tout était pret, j'avais ma place depuis des mois. Je trouve un covoiturage pour y aller. Départ de Dijon le matin. A 7 h du matin le mec m'appelle et me dit qu'il est en panne de bagnole. Impossible de se retourner si vite. J'y suis pas allé mais j'ai reussi a me faire rembourser, c'est deja ca
Palais des Sports – Bordeaux concert Iron Maiden (1ere partie Accept)
Le 8 septembre 1984, Steve Harris lance son fameux wrist "West Ham" dans la foule... Devine qui l'a ramassé en premier ?
Bibi ! :vieuzzz:
En fait, je voulais juste voir Accept...
Finalement, quelques années plus tard, j'ai offert ce fameux wrist à une jolie jeune femme, comme çà, pour le fun.
« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » jeu. 19 nov. 2020 10:11

Punker paname a écrit :
mar. 17 nov. 2020 22:33
Ce soir

Le premier Lp des Plan 9 Frustration sorti en 1982 sur Voxx Records, superbe Lp Garage et Psyché Rock :love1: :love1: :love1:

Image
Très bon, merci pour la découverte! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Répondre