CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 15 nov. 2020 17:12

Algernon a écrit :
dim. 15 nov. 2020 12:08
Danzik a écrit :
sam. 14 nov. 2020 13:39
ROBERT KARAYAN :)
SP (1978) Vogue 107.45.V.153
Unique 45 tours rock hard punk de Robert Karayan avec Olivier Burger guitariste de Gasoline/Gazoline qui co-signe la face B.
:priezzz:
Karayan : un hommage à Herbert ou bien un véritable Arménien. Une pensée pour l'Arménie.
hard punk à la MC5, Ditroyeute, avec guitares bourdonnant furieusement.
"Le Sourd Muet" pas mal, mais j'aime moins "La Blonde Et Moi", plus faible, et surtout à cause du mixage voix, assez nase
L'autre titre de 79 est correct
Robert Karayan ou encore Robert Kéchechian est d'origine arménienne .

Il est ensuite devenu réalisateur de films

https://www.allocine.fr/personne/fichep ... mographie/

Robert Kechichian is a french-armenian filmmaker (Aram, 2002). Before he sang the rock n'roll. On March 2015, he returned to his first love to give two concerts for the benefit of Eastern Armenians persecuted in Syria.
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » dim. 15 nov. 2020 17:15

Punker paname a écrit :
dim. 15 nov. 2020 11:05
Superbe Psyché Prog certes mais bien expérimental aussi j'adore :love1: :love1: :love1:

ils me rappellent les très mystérieux Acanthus aussi connus sous le nom de Unity qui avaient fait la musique bien barrée du film Le Frisson Des Vampires de Jean Rollin, et dont un Lp a été réédité par Finder Keepers Music
Très bon album que celui d'ACANTHUS

par contre je ne connaissais pas le lien avec UNITY
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pilgrim » dim. 15 nov. 2020 21:26

Algernon a écrit :
sam. 14 nov. 2020 18:20
Danzik a écrit :
sam. 14 nov. 2020 14:27

D'entrée il sort un Family qu'il replace illico. :taré1: J'étais en train de réviser tout Family, justement. :cote:
Je suis passé à Peter Gabriel, Shakin' Street et maintenant j'attaque Camel.
De toutes façons ,Manoeuvre a tellement tourné sa veste depuis 40 ans ..il ne se souvient plus des groupes qu'il a encensés ou démolis (et parfois c'était les mêmes!)

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 15 nov. 2020 21:47

De toutes façons ,Manoeuvre a tellement tourné sa veste depuis 40 ans ..il ne se souvient plus des groupes qu'il a encensés ou démolis (et parfois c'était les mêmes!)
Tu m'étonne on l'avait gentiment engueulé un jour ou on l'avait croisé avec des potes du temps de New Rose parce qu'il avait descendu dans un même numéro de R'N'F les Dead Kennedys, les Avengers , Black Flag et les Germs :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 nov. 2020 09:02

Je trouve le personnage sympathique néanmoins, Philippe Manœuvre ne laisse pas indifférent, j'aime bien sa voix par exemple.

Reconnaissons qu’il a vécu une vie extraordinaire (il le dit lui même) du à sa passion pour la musique. :)


Philippe Manœuvre, né le 19 juin 1954 à Sainte-Menehould, est un journaliste, animateur de radio, animateur de télévision,
critique musical, éditorialiste dans la presse écrite et scénariste français de bandes dessinées. Il a été notamment durant
vingt-quatre ans le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk (Wikki)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 16 nov. 2020 09:52

De Rock'n'Folk mon Rock Critic préféré c'est Géant vert qui fut aussi le parolier de Parabellum et le chanteur de Karbala 413 mais c'est pas objectif de dire ça parce que c'est un pote de potes et qu'on s'est plusieurs fois croisé dans la vraie vie - hors internet et en concerts et que c'est vraiment un mec cool avec une vraie culture rock au sens le plus large.

Sinon j'aime bien la manière d'écrire d'Eudeline même si je trouve qu'il a parfois des coté archi horripilants d'ancien combattant conbattu du rock'n'roll
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 nov. 2020 10:06

Punker paname a écrit :
lun. 16 nov. 2020 09:52
De Rock'n'Folk mon Rock Critic préféré c'est Géant vert qui fut aussi le parolier de Parabellum et le chanteur de Karbala 413 mais c'est pas objectif de dire ça parce que c'est un pote de potes et qu'on s'est plusieurs fois croisé dans la vraie vie - hors internet et en concerts et que c'est vraiment un mec cool avec une vraie culture rock au sens le plus large.

Sinon j'aime bien la manière d'écrire d'Eudeline même si je trouve qu'il a parfois des coté archi horripilants d'ancien combattant conbattu du rock'n'roll

Merci pour ton retour P.P. :) J'ai ouvert un sujet dans Le Bistro ! :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 17 nov. 2020 08:13

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 17 nov. 2020 08:48

NORMA LOY :)



Image

EP MAXI (1983) New Wave Records ‎– NWR 0001 - Stechak ‎/ Stechak Production 0004




Norma Loy est un groupe de cold wave français, originaire de Dijon, en Côte-d'Or formé en 1981, et fonde son propre
label discographique, CPM Records, en 1984. Après plus d'une décennie d'activité, le groupe se met en pause. Il revient vers
2006 et publie un nouvel album intitulé Un/Real. Il sera suivi, en 2016, par l'album Baphomet.
Anthon « Usher » Shield et Chelsea (Reed 013) se rencontrent en 1977. Ensemble, ils organisent des performances et jouent
au sein du groupe noise punk Metal Radiant, puis avec le groupe électronique Coit Bergman. Au sein de Metal Radiant, ils font
une première reprise du morceau "I Wanna Be Your Dog " des Stooges.

Anthon et Chelsea décident de former leur propre groupe en 1981, à Dijon, qui prendra le nom de Norma Loy2. Si la formation
du groupe varie, le noyau dur reste : Chelsea (chant) et Usher (claviers), amis d'enfance. Le groupe s'essaye d'abord dans le punk
rock avant de passer à la cold wave, comme beaucoup de groupes de punk au début des années 1980. Le groupe est lié au fanzine
français New Wave, qui fondera son label, et publiera le premier EP du groupe, l'homonyme Norma Loy.

En 1984, le groupe décide de fonder son propre label, CPM Records. En 1986, Norma Loy joue avec Fovea et Sumako Koseki.
Puis en 1991 sort l'album Attitudes. Un successeur, « de nature très rock », est annoncé mais jamais publié. Seuls certains
morceaux seront publiés dans l'album Baphomet2. Les années 1991 et 1992 assistent à de nombreux changements de formation,
puis Norma Loy décide de suspendre ses activités en 1993... etc. (Wikki)



Image


J'apprécie le contenu de ce 1er essai de Norma Loy :)
Le second maxi Psychic altercations (1984) à suivre.



:priezzz:
Fichiers joints
04 - Norma Loy - Tragic - Venus - (1983).mp3
(9.25 Mio) Téléchargé 78 fois
03 - Norma - Loy - Glance in your eyes - (1983).mp3
(5.06 Mio) Téléchargé 81 fois
02 - Norma Loy - Crazy soul - (1983).mp3
(5.73 Mio) Téléchargé 97 fois
01 - Norma Loy - Romance - (1982).mp3
(25.99 Mio) Téléchargé 69 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 18 nov. 2020 16:43

GUTTERCAT AND THE MILKMEN :)


Image



1er skeud du groupe parisien Guttercat and the Milkmen LP "Pandora's Box" (2008)





:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 18 nov. 2020 18:02

Norma Loy ! Je connais aussi ! :super:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » mer. 18 nov. 2020 22:14

Un 45 tours découvert récemment de Pop progressive

Image

WARANICO : Come Tomorrow / Would you be the man 1970

Quelques infos trouvées après recherches .

ce 45 tours est un projet studio mené par Mike SHANNON ( Les Chats Sauvages ) .Les morceaux ont été composés par lui et il est accompagné par un groupe Toulousain : The FIRE
Waranico - Come To Morrow France 1970.mp3
(6.06 Mio) Téléchargé 85 fois
Waranico - Would You Be The Man France 1970.mp3
(6.37 Mio) Téléchargé 92 fois
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 18 nov. 2020 22:57

ce 45 tours est un projet studio mené par Mike SHANNON ( Les Chats Sauvages ) .Les morceaux ont été composés par lui et il est accompagné par un groupe Toulousain : The FIRE
Pas mal du tout en général dés que je voit des 45 tours des années 70 sur des labels Français comme Motors, AZ , Maxi ou la Serie Gemini je prends sans hésiter :)
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 19 nov. 2020 11:13, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 nov. 2020 08:21

Sympa les deux titres de Waranico

Une préférence pour "Would you be the man " la face B, que j'aurais choisie pour une des compiles... French Pop Music 60/70 ! :)


Exact P.P. ce type de labels n'échappent pas à notre vigilance : et hop
dans la besace, quitte à se salir... un peu les mains ! :hehe: :mdr2:
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 19 nov. 2020 19:44, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 nov. 2020 10:45

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 nov. 2020 10:45

Le new Bojolpifff est arrivé... (Recyclage) :hehe:


Image


Pour (vous dé)gouter (de) ce breuvage... et surtout vous marrez

avec Les Garçons Bouchers et leur "Du Beaujolais... " :ghee: :mdr2:




Les Garcons Bouchers avec mp3 : viewtopic.php?f=28&t=12&p=11073&hilit=P ... SES#p11073 :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 20 nov. 2020 10:02

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 20 nov. 2020 10:20

ETRANGE HISTOIRE :)


ImageImage

SP (1983) Studio 8 - Lice ST 003 / Edition Lice Recording



Très sympa cet unique 45 tours du groupe Etrange Histoire de Nice, rock new wave : Face A "Vers une autre ville " / Face B "Machine "


Image


:priezzz:
Fichiers joints
02 MACHINE (Etrange histoire).mp3
(9.05 Mio) Téléchargé 68 fois
01 VERS UNE AUTRE VILLE (Etrange histoire).mp3
(9.16 Mio) Téléchargé 52 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 20 nov. 2020 11:39

Pas mal du tout

Sorti sur le très bon label Lice Records qui a sorti pas mal de bon groupes dont les Punk Aixois de Savage Circles avec Paul Milhaud a la guitare qui a fondé ensuite les très bons Urban Navahos,Irritones et les superbes Holy Curse très influencé par le Punk et Rock Garage Australien

Paul Milhaud avait tenu un très bon petit magasin de disques a Paris rue Saint Maur , je croit qu'il est sur Marseille maintenant

https://www.rockmadeinfrance.com/encycl ... rse/13600/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 20 nov. 2020 19:54

Pas que punk en effet, citons les groupes rock : Les Perfects (198?), Cap'tain Rock (1984) Les Bootleggers (1984)

Terrifiks Frenchies (1985) ou encore Avant Post (1984) Cold wave et d'autres ...
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre