Questionnaire sympa de bonjour

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
arsen33
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par arsen33 » jeu. 1 août 2019 14:00

whereisbrian a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:46
Peut être une autre salle. En tous cas, c'est bien en 74 ou 75 pour Nico.
En 74 ça pourrait être au cinéma Ariel qui accueillait des concerts jusque début 1975.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Leutte » jeu. 1 août 2019 14:11

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? un truc à la con genre Johnny Clegg et Savuka en vynile. Mon premier Cd par contre c'est "Nursery Cryme" quasi au pif, sans connaitre..

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Tous, mais j'ai redécouvert récemment les joies du vinyle.

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Blue Oyster Cult, le premier, en vinyle

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Pleins.. Par exemples "one way .. together" de Cactus ou le Live de BBA, l'intro déjanté de superstition me donne toujours autant la patate ( :hello: RRRouliane..)

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? De la musique tout le temps et partout dès que c'est possible

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Comus - First Uterance (après tout le monde c'est relatif..)

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? J'aime bien la réponse de JoBolais :mdr2: Mais ce serait plutôt la pochette de Morgen, où encore la pochette de l'album de Ruth Copeland (le deuxième je crois), parce que j'aime bien regarder de jolies hippies.

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Un live forcément.. Pourquoi pas le BeckBoggartAppice Live, tiens.. Ou alors, le 1er Kevin Ayers pour finir sur un ton décalé..

Préférez-vous les disques ou la musique live ? .. Pourquoi choisir? La musique Live c'est pas très économique pour les oreilles. Et mêmes si j'avais le moyen de me payer des concerts privés à volonté, beaucoup de ceux que j'aurais envie d'entendre ne sont plus en état de jouer..

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? pas curieux..

Votre plus beau souvenir de concert ? Gnawa diffusion au Cannet des Maures, sur la place du village, ambiance magique

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? "Variation sur Marilou" de Gainsbourg :)

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? dernière réponse

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? c'est personnel

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? j'écoute pas de disques en boucle. Mais sinon, récemment j'ai écouté le deuxième Soft Machine avant de m'endormir et le matin au réveil. Une boucle?..

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? je pleure jamais.. Mais "The End" chanté par Nico c'est émouvant..
Image
Merci pour l'idée DP, c'est en effet sympa :hello:
Modifié en dernier par Leutte le jeu. 1 août 2019 14:16, modifié 1 fois.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 14:14

Leutte a écrit :
jeu. 1 août 2019 14:11
( :hello: RRRouliane..)
:hello: ;)
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 14:26

RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:18

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? "Zess" de Magma, en CD
Je ne suis donc pas le seul. T'en a pensé quoi ?

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 14:32

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 14:26
RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 13:18

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? "Zess" de Magma, en CD
Je ne suis donc pas le seul. T'en a pensé quoi ?
Très bon dans l'ensemble, j'ai un peu fait la grimace devant le long préchi-prêcha en français de Vander (finalement le kobaïen c'était pas mal) et j'ai trouvé que certaines des interventions de l'orchestre philharmonique n'étaient pas réellement indispensables. Pour le reste, c'est une composition aboutie dont je me dis qu'elle a bien fait d'être laissée à mûrir. Si ce devait être le dernier album de Magma, ce serait une sortie fort honorable.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par dark pink » jeu. 1 août 2019 14:34

Algernon a écrit :
jeu. 1 août 2019 12:32
Votre plus beau souvenir de concert ?
Image
Je viens de tomber sur cette photo, et... je me demande si c'est pas moi avec mon pote Philippe lors de ce concert génial.
En tout cas, c'est fort ressemblant, au point que j'en suis baba.
Les deux juste en-dessous du cartouche Getty... C'est que ça remonte à 40 ans
Mais alors t'es une célébrité connue :winner: Je peux avoir un orthographe ?

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7667
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par alcat01 » jeu. 1 août 2019 14:58

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent?

Beatles "white album"

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle?
platine CD

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format?

Procol Harum "Novum"

Un disque fétiche pour bien débuter la journée?

Uriah Heep "Demons and Wizards"

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence?

Quand j'étais ado, oui! quand je faisais mon métier, non!
à la retraite, j'écoute de la musique quand j'en ai envie!

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez?

Prince "Purple Rain"

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?

Caravan "In the Land of Grey & Pink"

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles?

Plutôt un morceau: "The Park" de Uriah Heep

Préférez-vous les disques ou la musique live?

Plus jeune, j'aimais le côté fini et abouti des disques, mais maintenant, plus je vieillis, plus j'adore capter la musique en live!

Savez-vous ce qu’est le drone metal?

Pas vraiment, et cela ne me dérange adsolument pas

Votre plus beau souvenir de concert?

Cela date de très vieux, Yes au Palais des Sports de Gerland à la fin des années 70

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur?

Aucune entièrement

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club?

quand j'étais jeune (nostalgie)

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie?

Tous

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle?

Je ne sais plus

Le morceau qui vous fait toujours pleurer?

Cela date de mon enfance:
Berthe Sylva "Les Roses Blanches"

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Sound Chaser » jeu. 1 août 2019 15:05

Allez je me lance :)

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Led Zeppelin III (en cd)
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Globalement vinyle vu que j'écoute principalement de la musique 70's...
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Kate Bush, les deux derniers albums qui me manquaient en vinyles, The Director's Cut et The Red Shoes
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
J'aime bien commencer la journée avec Tangerine Dream...
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
La musique m'absorbe trop, en fait j'ai même du mal à lire avec de la musique (moins si elle est instrumentale).
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Ouch... Bob Dylan, je sais pas, n'importe lequel :drapeaublanc:
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Pas comme une oeuvre d'art en soi mais j'ai la pochette d'Ommadawn de Mike Oldfield accroché au mur pour tout ce que représente cet album pour moi.
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Justement... Probablement Ommadawn.
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Par le passé j'aurais dit sans hésiter les albums studios (parce que j'adore le travail de production, d'arrangements etc) mais depuis quelques temps, je redécouvre certains live...
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Oui mais je ne suis pas fan.
Votre plus beau souvenir de concert ?
Pfiou... Marillion (presque chaque concert est mon préféré), Magma, Iron Maiden, Tool évidemment...
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Trop pour toutes les citer... Par exemple, tout Brave de Marillion ou Judgement de Anathema :)
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais !
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Pratiquement tous !
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Jean Pierre Alarcen, Tableau N°1. Un disque que j'ai trouvé récemment en vide-greniers et que j'adore !
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Quelques titres que je trouve beau à pleurer : Northern Lad de Tori Amos, The Great Escape de Marillion, Love Remains The Same des Von Hertzen Brothers, Feel So Low de Porcupine Tree, The Mysterious Vanishing of Electra d'Anna Von Hausswolff...

:alcool1:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Danzik » jeu. 1 août 2019 15:32

Questionnaire : :pausecaffé:

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? - (très dur de m'en souvenir) Peut être le titre "Pop Corn" (version intégrale) un instrumental, chez Decca (1972)
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? - Platine vinyle et CD.
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? - Le 45 tours de Apocalypse (Groupe français des 70's)
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? - Direct du pub rock : Dr. Feelgood !
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? - Sans musique for me
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? - Le disque opportuniste (fait pour faire du blé)
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? - La pochette du live des Inmates "True Live Stories" (1984)
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? - La marche funèbre (LOL)
Préférez-vous les disques ou la musique live ? - Les disques studio
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? - Du bruit qui m'insupporte !
Votre plus beau souvenir de concert ? - Le concert de Nino Ferrer lors de sa dernière tournée, avec les musicos qui l'on accompagné dans les 70's !
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? - C'est quasi fini tout cela, plutôt chez moi
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? - Breakfast in America de Supertramp (1979)
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? - Celui des Dogs "Legendary Lovers" (1983)
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? - Ému plutôt je dirais : "Céline" de Hugues Auffray
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Titis » jeu. 1 août 2019 16:51

Aller je m'y colle à mon tour :ghee:

Questionnaire :
Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? Animals du Floyd en cassette (Pas de platine à l'époque)
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? platine CD et Vinyle
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? Le coffret intégral cd de Telephone pour 47 € en promo
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? Nightingales & Bombers de Manfred Mann's Earth Band
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? Impossible trop de bruit en usine et en plus c'est interdit pour raison d'hygiène , même le telephone
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Thriller de Michael Jackson
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? Image
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? Pas sur dêtre la
Préférez-vous les disques ou la musique live ? les deux
Savez-vous ce qu’est le drone metal ? non et ça me manque pas ::d
Votre plus beau souvenir de concert ? John Mayall en 1982 avec Mick Taylor
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ? Je connais toujours l'intro mais après ça se gâte
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? Non
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? I'm alone alors je partage tout
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? ça fait un bout de temps , avec internet il y a tellement de choses à écouter (Débordé) mais l'album que j'ai surement le plus écouté est Animals du Floyd et Razamanaz de Nazareth
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? entre autre Vigilante man de Nazareth

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Seric » jeu. 1 août 2019 16:57

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Les 2 premiers Orchestral Manœuvres in the Dark pour Noël 81
Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
MP3 à cause de transports (et au boulot, je me vois mal arriver avec une platine).
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Le mini-album "Fallen Dreams and angels" de Pendragon trouvé sur une broc.
Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
"Wigwam" de Dylan ou "Utopia" de Goldfrapp. Ce sont les sonneries que j'ai programmé pour mon réveil sur mon smartphone...
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Depuis que j'ai un acouphène (merci l'armée) la musique dès que je peux (mais c'était déjà le cas avant à un degré moindre)
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Ceux de Téléphone non pas par leur contenu (que je trouve bon) mais à cause de la surmédiatisation lénifiante autour du groupe qui laisse croire au grand public qu'avant eux le rock en France n'existait pas alors que c'est juste le seul groupe qui a pu avoir un appui marketing de son label...
Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Une pochette de Rodney Matthews ou de Roger Dean comme celle-ci
Image
Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Histoire sans paroles d'Harmonium
Préférez-vous les disques ou la musique live ?
C'est complémentaire.
Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
La marque des soutien-gorge de paco Rabanne : Le seins Drone Métal?
Votre plus beau souvenir de concert ?
- Le Live Aid 85 à Wembley parce que j'y étais au milieu des 80000 anglais
- Ange à Bordeaux en 1995 parce j'étais dans la marionnette géante sur la scène...
Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Supper's ready de Genesis et quelques autres
Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Pas encore assez vieux pour aller faire du tricot au club du 3ème âge
Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
"Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais" de Cabrel
Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
"Ordinaire" de Charlebois
Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
"Mon équipage" de Delpech
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Witchy » jeu. 1 août 2019 17:02

Excellente idée, très intéressant ! On en apprend beaucoup sur les autres par leurs réponses.

Je m'y colle aussi.

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
So Far de Crosby, Stills, Nash & Young

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
CD

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
James Taylor / The Warner Bros Albums 1970-1976 - coffret de 6 CD

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Aucun, j'écoute ce que j'ai envie d'écouter à ce moment-là.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Silence quand je dois me concentrer, musique quand je fais des trucs qui ne demandent pas de concentration.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Radiohead, OK Computer

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Novella, Renaissance

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Sheherazade and other stories, Renaissance

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Un truc en ferraille qui survole le jardin ?

Votre plus beau souvenir de concert ?
Voir Annie Haslam et Michael Dunford pour la première (et hélas dernière) fois de ma vie lors d'un concert à Montréal vers 2010 (je ne me souviens pas exactement de l'année).

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Hotel California

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Aucun, je ne partage pas mes disques.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Izlet du groupe croate Antenat

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Je ne me souviens pas qu'un morceau m'ait déjà fait pleurer.

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 49
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par cericpop » jeu. 1 août 2019 17:10

Voici mes réponses, et merci pour cette bonne initiative:

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
Je pense que c'est "Damn the Torpedoes" de Tom Petty et je me souviens même où je l'avais acheté chez un petit disquaire dans une ruelle d'Arles.

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
MP3 et platine CD

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Un téléchargement MP3 mais me souvient plus l'artiste en particulier

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Une chanson plutôt, The Boo Radleys - Wake Up Boo!

"Wake up it's a beautiful morning
The sun shining for your eyes
Wake up it's so beautiful
For what could be the very last time"
Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Je conduis des engins de manutention alors avec les risques de rouler sur quelqu'un la musique au travail c'est pas l'idéal. A la maison j'aime bien avoir un fond sonore.

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Je n'ai pas d'idée.

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Le "White Album" des Beatles ça ira bien avec la couleur de mes murs.

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
"Yesterday" des Beatles.

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques.

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Non.

Votre plus beau souvenir de concert ?
ZZ Top dans les arènes de Nîmes dans les années 80. Avec comme décor le tableau de bord géant d'une voiture si je me souviens bien.

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur ?
Il n'y en a pas car je n'ai pas de mémoire ou peut être "Imagine " de John Lennon car étudiée au lycée il y a bien longtemps.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
N'y vais jamais ma fille veut pas m'emmener et c'est pas faute de lui avoir demandé.

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Nous n'avons pas du tout les mêmes goûts mais en cherchant bien peut être une compil d'Abba ou un Bee Gees époque disco.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
Une compilation de Supertramp.

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Pleurer faut pas exagérer mais en tout cas lever les poils des avants bras, The Beach Boys "Surf's Up".

ornen
Contributeur
Contributeur
Messages : 93
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:42

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par ornen » jeu. 1 août 2019 17:37

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ?
All things Must Pass, de G. Harrison, et oui, un triple !!

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ?
Platine CD

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ?
Stephan Micus, To The Evening Child, CD

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ?
Nick Drake, Bryter Layter

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ?
Musique !!!!!!

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Sex Pistols, peut-être (je ne déteste pas grand-chose).

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
Yessongs (Yes)

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ?
Terje Rypdal : Descendre

Préférez-vous les disques ou la musique live ?
Les disques

Savez-vous ce qu’est le drone metal ?
Non

Votre plus beau souvenir de concert ?
Y'en a deux : Pink Floyd à Londres en 1980 et John Martyn à Clermont-Ferrand en 1978.

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ?
Jamais

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ?
Chatterton de Bashung.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ?
More (Pink Floyd)

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ?
Ray Lamontagne, A Falling Through. j'y peux rien...

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Piranha » jeu. 1 août 2019 17:48

A mon tour de répondre à ce questionnaire proustien :cote:

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent?
>> vers mes 13/14 ans j'ai dû acheter de la synthpop genre Alphaville ou A-ha, puis Iron Maiden évidemment

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle?
>> Vinyle ! (Bon j'écoute aussi des cds, beaucoup de cassettes et en streaming via bandcamp et spotify pour découvrir)

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format?
>> Hier. Le dernier disque de Félicia Atkinson sur Shelter Press "The flower and the vessel"
File under : avant-garde, électronique, minimalisme

Un disque fétiche pour bien débuter la journée?
>> Lee Hazlewood ; n'importe lequel mais le funky "13" est très bien

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence?
>> Pas de musique dans les bureaux, mais sinon oui, de la musique dès que je peux. Pour tout :cote:

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez?
>> "Pet sounds" des Beach Boys. Bien mais bof

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ?
>> "Nowhere" de Ride (et je n'ai même pas le disque

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles?
>> Le "Cantus in memoriam Benjamin Britten" par le compositeur estonien Arvo Pärt

Préférez-vous les disques ou la musique live?
>> Je vais à beaucoup de concerts mais je préfère néanmoins les disques

Savez-vous ce qu’est le drone metal?
>> Oui. Il m'arrive même d'en sortir avec le label :hehe:

Votre plus beau souvenir de concert?
>> Autechre - Festival de Leysin (Suisse) en 1996 - En plein air dans les Alpes suisses à 5h du matin :love1:

Des paroles de chanson que vous connaissez par cœur?
>> Aucunes

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club?
>> Non et je n'ai jamais vraiment été

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie?
>> La plupart, du Metal au Jazz

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle?
>> J'économise, je n'écoute que rarement en boucle. mais je pourrais dire la cassette de new age "Far Drift Afield" de Ashan

Le morceau qui vous fait toujours pleurer?
>> Beaucoup. "I wanna be your dog", "Avec le temps", "Les Corons", "Hallowed be thy name" :langue2:

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 1 août 2019 17:58

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent ? One More For The Road De Lynyrd Skynyrd, je l'ai toujours

Votre moyen préféré pour écouter de la musique : MP3, autoradio, platine CD, Vinyle ? Préféré ? Ben, Le VINYLE

Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? "Aja" de Steely Danzik en VINYLE

Un disque fétiche pour bien débuter la journée ? "Live at the Fillmore East" de ABB Jamais déçu.

Avez-vous besoin de musique pour travailler ou au contraire de silence ? En dérushage je met de la musique, en montage j'évite ;-)

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? N'importe lequel de Stevie Ray Vaughan

Quelle pochette avez-vous envie d’encadrer chez vous comme œuvre d’art ? MAGMA : Mekanïk Destruktïw Kommandöh

Un disque que vous aimeriez entendre à vos funérailles ? "Wouldn't it be nice" ? "Nothing from nothing" ?

Préférez-vous les disques ou la musique live ? DISQUES

Savez-vous ce qu’est le drone metal ? Et une pachole, tu sais ce que c'est une pachÔle ? Voire même une pachôlasse, je t'en pose des questions moi ?

Votre plus beau souvenir de concert ? Bernard Lavilliers ! et oui !

Allez vous en club pour danser, draguer, écouter de la musique sur un bon sound system, ou n’allez-vous jamais en club ? JAMAIS

Quel est le disque que vous partagez avec la personne qui vous accompagne dans la vie ? incompatibilité d'humeur et de goût, inenvisageable.

Le dernier disque que vous avez écouté en boucle ? "Stan getz, Joao Gilberto, Tom Jobim"

Le morceau qui vous fait toujours pleurer ? Blitzkrieg Bop des Ramones.

Paroles par coeur ? "Wish you were here"
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Winsterhand » jeu. 1 août 2019 18:08

arsen33 a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:22
Le dernier disque que vous avez acheté et sous quel format ? En 33t, c'était David Sylvian "Gone to Earth" parce que la version CD était tronquée.
Before the Bullfight Je ne savais pas que la version CD était moins complète que le 33 tours, tiens.
dark pink a écrit :
jeu. 1 août 2019 11:59
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Toute la période Gainsbarre de Gainsbourg.
Tu la fais démarrer quand ? (Histoire de savoir comment te convaincre.)
nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 12:12
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? Le premier Roxy Music ou A Wizard a True Star de Rundgren
Tiens, le premier Roxy Music, je ne dirais pas que je le déteste, mais je le trouve aussi un peu surestimé. C'est peut-être celui que j'écoute le moins de leur première période, à part Re-Make Re-Model qui est brillante le reste ne m'accroche pas.
Sound Chaser a écrit :
jeu. 1 août 2019 15:05
Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ?
Ouch... Bob Dylan, je sais pas, n'importe lequel
T'as raison de dire ouch, tu vas te faire frapper, toi.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 19:26

Le disque que tout le monde aime et que vous détestez ? N'importe lequel de Stevie Ray Vaughan
Aïe ! Je viens de passer un mois à tout réécouter de SRV, et vu le disque avec Bowie que j'ai posté... :pan1:
On déteste plus facilement un artiste ou un groupe qu'un album, je pense.
Moi c'est le Dead, pas que je déteste, mais je n'ai jamais compris l'engouement pour ce groupe.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 20:10

Piranha a écrit :
jeu. 1 août 2019 17:48

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent?
>> vers mes 13/14 ans j'ai dû acheter de la synthpop genre Alphaville ou A-ha, puis Iron Maiden évidemment


Le morceau qui vous fait toujours pleurer?
Hallowed be thy name" :langue2:
T'avais mal commencé avec Alphaville et A-ha mais ca va tu t'es bien rattrapé avec la suite du questionnaire

Hallowed be thy name est probablement mon morceau favori de Maiden

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Questionnaire sympa de bonjour

Message par Jo Bolais » jeu. 1 août 2019 20:20

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 20:10
Piranha a écrit :
jeu. 1 août 2019 17:48

Quel est le premier disque que vous avez acheté avec votre propre argent?
>> vers mes 13/14 ans j'ai dû acheter de la synthpop genre Alphaville ou A-ha, puis Iron Maiden évidemment


Le morceau qui vous fait toujours pleurer?
Hallowed be thy name" :langue2:
T'avais mal commencé avec Alphaville et A-ha mais ca va tu t'es bien rattrapé avec la suite du questionnaire

Hallowed be thy name est probablement mon morceau favori de Maiden
Moi c'est "Fly Of Icarus" :]
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Répondre