CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Répondre
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 sept. 2019 07:33

Latin pop ! :)

Image

Déjà que la météo annonce chaud ce jour et pour le week-end, mais là je crois que j'ai déjà très... chaud. :gene3:


(pour plus de confort d'écoute les titres du EP qui sont plutôt courts se suivent : 2 x 2 = 4) :ghee:
Fichiers joints
02 MI JACA_MORENA DE MI COPLA.mp3
(9.46 Mio) Téléchargé 132 fois
01 ESPANA CANI_CAMINITO.mp3
(8.95 Mio) Téléchargé 137 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 14 sept. 2019 16:24

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 16 sept. 2019 07:36

Image
SP (1972) Harvest 2 C 006-11775

La face A "Fou, roi, pantin" titre pop plus conventionnel que le reste, est extraite du LP de KOMINTERN "Le bal du rat mort"

d'après un texte d'Arthur Rimbaud.

La face B "Elle était belle..." (Elle aimait Bach et Chopin. Et les Beatles. Elle était très intelligente. Et moi aussi) est un

sympathique instrumental, la partie de violon est jouée par Richard Aubert, un inédit qui n'est pas inclus dans le 33 tours.


Note : texte extrait de la présentation de l'album par Christian Victor (Jukebox Magazine- Spécial Pop France 1968-75) :)
Fichiers joints
02 ELLE ETAIT BELLE(Komintern).mp3
(5.33 Mio) Téléchargé 159 fois
01 FOU, ROI, PANTIN (Komintern-Rimbaud & Komintern).mp3
(9.27 Mio) Téléchargé 155 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 17 sept. 2019 08:03, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 17 sept. 2019 08:02

100 % Punk !

Image
EP (2005) HSR 020

J'ai kiffé uniquement sur la pochette du 45 tours et le nom du groupe THE REAL LOSERS :ghee: groupe garage rock punk (trash ?) ne connaissant absolument

pas leur style musical... (je regrette cet achat) C'est à l'opposé de ce que j’apprécie dans le genre (le punk ne me déplaît pas) mais là cela m'est insupportable et même

douloureux à l'écoute (inutile de vous dire que simplement de le riper était limite une... torture). Bref, si des amateurs y trouvent leur compte, tans mieux, mais pas moi. :confusezzz: :priezzz:



Image
Fichiers joints
03 REJECTED AT THE HIGH SCHOOL DANCE (Prevost).mp3
(9.01 Mio) Téléchargé 134 fois
02 DUM DUM BABY (McDonald-Taylor-Alcock-Higgins).mp3
(4.4 Mio) Téléchargé 120 fois
01 GIMMIE ACTION ! (Taylor-Alcock-Higgins).mp3
(7.08 Mio) Téléchargé 143 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mar. 17 sept. 2019 10:07

Rejected aux Famous Curiosités Vinyles ! ::d
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mar. 17 sept. 2019 11:44

En préambule, je précise qu'il m'est toujours aussi difficile de télécharger les MP3 postés ici, voire impossible. J'ai mis des plombes à charger les morceaux de cette page. On me dit de changer de navigateur, je suis dans Edge, je vais finir par le faire…

Les espagnolades sont pas mal du tout. Elles m'ont madeileine-de-prousté dans les bals de campagne de mon enfance, plus particulièrement dans la séquence pour faire danser les vieux mais aussi les accompagnements musicaux des numéros de trapèze volant de la Piste aux Etoiles où l'orchestre de Bernard Hilda rythmait les évolutions angoissantes dans les airs des voltigeurs et voltigeuses. Je n'appréciais pas le spectacle que je trouvais extrêmement anxiogène et je me berçais de la musique pour supporter en attendant le moment libérateur où les trapézistes voudraient bien sauter dans le filet et saluer pour mettre fin à mon appréhension des les voir se casser la gueule.

Komintern abuse des cris de mouettes et ne chante pas très bien. Il donne plus dans le théâtre enregistré que dans la musique mais je l'apprécie en tant que témoin d'une tendance sympathique et disparue en vogue ces années-là. Le label Harvest a toujours quelque chose de magique. C'est Ange qui a donné ses lettres de noblesse à ce barnum musical. Décidément, on est dans le cirque !

Les "Rejected Losers" en font un autre de cirque. C'est le domaine du son crade où la distorsion est elle-même distordue ; une fois dans l'ampli et une autre lors de l'enregistrement. Balaise que ce soit audible et plutôt festif malgré les options radicales de prise de son et de mixage. La performance réside dans les 3 fins assaisonnées au larsen et toutes de façon différente. :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 18 sept. 2019 07:03

Dix de tension... ah non distorsion !!! :jesors:

J'ai juste apprécié pendant quelques secondes l'intro de "Rejected At The Shool Dance" puis c'est parti en... surdistortion !!! :ghee:

Pas mécontent d'avoir chopé le 45 tours de Komintern, plus que le contenu.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 sept. 2019 07:47

Groovissime ! :)

Image
SP (1970) Avco Embassy - AVE 4519

Réjouissant titre soul funk rhythm and blues "Humpty Dumpty" du groupe HEAVY JELLY, belle section de cuivres et délicieuses choristes...

On est vraiment gâté face B avec "Thrown down a line" superbe reprise signée Hank Marvin, extrait de l'album de Marvin, Welch et Farrar (1970).


A mon sens deux faces A sur ce 45 tours : mention spéciale pour le groupe et le chanteur, la voix est parfaite pour le genre ! :chapozzz:
Fichiers joints
02 THROW DOWN A LINE (Hank Marvin).mp3
(6.74 Mio) Téléchargé 128 fois
01 HUMPTY DUMPTY (Rock Horse).mp3
(5.41 Mio) Téléchargé 132 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » jeu. 19 sept. 2019 08:12

Je l'ai, celui-là ! Let's dance (smiley qui danse)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 19 sept. 2019 08:35

Efficace, avec un "gros" chanteur
Heavy Jelly semble être un le projet d'un producteur pondant un one shot, davantage qu'un groupe tel qu'on l'entend. Un seul single.

https://www.discogs.com/artist/1103012-Heavy-Jelly-2

À propos de ponte : Humpty Dumpty est le personnage-œuf d'une vieille comptine, rendu fameux avec Shrek

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 sept. 2019 12:28

Ah ben ok pour ce "one shot" ! Si c'est le cas, niveau qualité j'en redemande tous les jours : serai curieux de savoir qui chante et l'accompagne ? :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 19 sept. 2019 12:38

dark pink a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 08:12
Je l'ai, celui-là ! Let's dance (smiley qui danse)
Une pétition s'impose, on demande un smiley qui danse !!! (ça manque) :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 19 sept. 2019 13:23

Danzik a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 12:28
Ah ben ok pour ce "one shot" ! Si c'est le cas, niveau qualité j'en redemande tous les jours : serai curieux de savoir qui chante et l'accompagne ? :chapozzz:
J'ai cherché un peu, mais difficult to get infos.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Le Bon

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Le Bon » jeu. 19 sept. 2019 23:55

Danzik a écrit :
mar. 17 sept. 2019 08:02
100 % Punk !

Image
EP (2005) HSR 020

J'ai kiffé uniquement sur la pochette du 45 tours et le nom du groupe THE REAL LOSERS :ghee: groupe garage rock punk (trash ?) ne connaissant absolument

pas leur style musical... (je regrette cet achat) C'est à l'opposé de ce que j’apprécie dans le genre (le punk ne me déplaît pas) mais là cela m'est insupportable et même

douloureux à l'écoute (inutile de vous dire que simplement de le riper était limite une... torture). Bref, si des amateurs y trouvent leur compte, tans mieux, mais pas moi. :confusezzz: :priezzz:



Image
Je crois que je vais tirer sur eux ... qui veux leurs caches poussières ?

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 20 sept. 2019 08:24

CD-Thèques ! (ou intermède entre deux vinyles) :)

Image

CD (1991) Polydor 879 621-2

En plus du titre version 45 tours de M.C. Solaar alias Claude M'Barali, la version longue, mes préférés reconfort mix et underground mix ! :miam:


Image


:hello: En relation avec le topique Histoires de K7 concernant Mc Solaar et Jimmy Jay : search.php?keywords=COOL+K7&t=51&sf=msgonly
Fichiers joints
04 Bouge de là (Underground mix-1991).mp3
(7.64 Mio) Téléchargé 116 fois
03 Bouge de là (Reconfort mix-1991).mp3
(13.27 Mio) Téléchargé 125 fois
02 Bouge de là (Version longue-1990).mp3
(18.94 Mio) Téléchargé 116 fois
01 Bouge de là (1990).mp3
(7.31 Mio) Téléchargé 94 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 20 sept. 2019 14:58

:envahisseurzz:

Image

Miss Teppaz ! :gene3:

Des rumeurs circulaient depuis quelques semaines... : Curiosités Vinyles, en association avec le label Vintage Records

annonce la sortie (enfin) de POP PARTY Vol. 10 "Les années Teppaz" :ghee: . 30 nouveaux titres ! (dispo demain).

Déjà n°1 des ventes et téléchargements avant sa parution... partout dans le monde !!! :mdr2: :cloonzzz:

* Plus de 100 000 pré-commandes, un article prestigieux dans Rock and Flop, pub dans toutes les stations de radio, à la téloche,
et un incroyable buzz sur le net. :jesors:

* (toute fois pour plus de sûreté, ces informations sont pour l'instant non confirmées : merci de votre compréhension) :confusezzz: :mdr3:



Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 20 sept. 2019 15:11

Cé pa une infecte niouze ? C'est du sérieux cette Pop Party 10 ? :fleur2: :miam: :priezzz: :cloonzzz: drapeaublanz: :jesors:

Tiens, les mixes de Missile Sol Air, ça me fait penser à ceux que j'ai récemment classés avec les Rita (Fred et Catherine)... migraine !
J'savais pas qu'il y en avait autant !
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Leutte » ven. 20 sept. 2019 16:36

Danzik a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 07:47
Groovissime ! :)

Image
SP (1970) Avco Embassy - AVE 4519

Réjouissant titre soul funk rhythm and blues "Humpty Dumpty" du groupe HEAVY JELLY, belle section de cuivres et délicieuses choristes...

On est vraiment gâté face B avec "Thrown down a line" superbe reprise signée Hank Marvin, extrait de l'album de Marvin, Welch et Farrar (1970).


A mon sens deux faces A sur ce 45 tours : mention spéciale pour le groupe et le chanteur, la voix est parfaite pour le genre ! :chapozzz:
je vais tester ça!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par gaby » ven. 20 sept. 2019 19:16

Algernon a écrit :
ven. 20 sept. 2019 15:11
Cé pa une infecte niouze ? C'est du sérieux cette Pop Party 10 ?
sais pas , quelqu'un disait dernièrement
"Pas normal, ce nombre de précommandes en une journée, soit c'est un bug ou alors un petit rigolo... qui doit s'ennuyer grave chez lui en précommandant !
attendre pour voir ! Image

Le Bon

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Le Bon » dim. 22 sept. 2019 00:46

On a enfin touché le fond du trou avec ce Post ! :chapozzz: y a plus qu'a reboucher :rollin: Sentenza au boulot, y a une pelle qui t'attend
Danzik a écrit :
ven. 20 sept. 2019 08:24
CD-Thèques ! (ou intermède entre deux vinyles) :)

Image

CD (1991) Polydor 879 621-2

En plus du titre version 45 tours de M.C. Solaar alias Claude M'Barali, la version longue, mes préférés reconfort mix et underground mix ! :miam:


Image


:hello: En relation avec le topique Histoires de K7 concernant Mc Solaar et Jimmy Jay : search.php?keywords=COOL+K7&t=51&sf=msgonly

Répondre