Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12196
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 27 nov. 2020 19:29

Seule la première raison n'est pas si justifiée (la suite, par contre...), parce que les labos étudient depuis des années cette "famille" de virus. Ils ne partaient pas de zéro. Et les techniques évoluent (heurueusement !)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bushi » ven. 27 nov. 2020 19:45

Certes, mais ce virus, même si de la même famille que les autres coronavirus, présente des différences et des mutations inconnues.
La réponse générées par cette technologie ARNm sur CE virus n'a donc jamais été évaluée. On est dans le flou total.

Le risque, c'est que les vaccins dits ARNm de dernière génération interviennent directement dans le matériel génétique du patient et, par conséquent, altèrent le matériel génétique individuel. Ce qui veut dire que s'il y a dommages génétiques, ils seront irréversibles et irréparables.
Et ce qui m'inquiète, et me fait douter, c'est aussi que ce vaccin représente une manne financière fabuleuse, ce qui risque d'influer largement sur les précautions, vérifications et prise en compte véritables des risques encourus.
Modifié en dernier par bushi le ven. 27 nov. 2020 19:52, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 19:45

DaFrog a écrit :
ven. 27 nov. 2020 10:39
Roulie, ok c’est inadmissible mais dire que ça a basculé avec les GJ, c’est une vision à très court terme. Il y a moins de bavures qu’il y a 30 ou 40 ans même si elles sont devenues beaucoup plus visibles et commentées.

Au début des années 60, il ne faisait par exemple pas bon être sur les quais de Seine quand on était Algérien. Surtout quand on ne savait pas nager ...
Voilà, merci. Il y a toujours eu des bavures du côté de la police et ceux qui disent qu'il y en a plus, depuis 20xx ou 20yy, je me demande sur quoi ils basent leur remarque. Dois-je rappeler l'existence du célèbre SAC ?

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » ven. 27 nov. 2020 20:14

Alors, vraiment, personne n'a dit ça, relis bien.

EDIT : bon, je me reprends, parce qu'en fait si, en substance, c'est ce que dit vox. En tous cas, ce n'est absolument pas ce que je dis. Mais il parle d'augmentation de la violence, de toutes les violences. Sans évoquer - ce qui me paraît très important là dedans - de l'augmentation de la visibilité de la violence. Y'a 30 ans, pas de réseaux sociaux pour diffuser de façon très virale une quelconque bavure.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12196
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » ven. 27 nov. 2020 22:22

bushi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 19:45
Certes, mais ce virus, même si de la même famille que les autres coronavirus, présente des différences et des mutations inconnues.
La réponse générées par cette technologie ARNm sur CE virus n'a donc jamais été évaluée. On est dans le flou total.

Le risque, c'est que les vaccins dits ARNm de dernière génération interviennent directement dans le matériel génétique du patient et, par conséquent, altèrent le matériel génétique individuel. Ce qui veut dire que s'il y a dommages génétiques, ils seront irréversibles et irréparables.
Et ce qui m'inquiète, et me fait douter, c'est aussi que ce vaccin représente une manne financière fabuleuse, ce qui risque d'influer largement sur les précautions, vérifications et prise en compte véritables des risques encourus.
Donc, ceux développés par Pfizer et Moderna... AstraZeneca ? en tête sont concernés. Encore pas mal d'inconnues, c'est vrai.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » ven. 27 nov. 2020 23:12

coltan a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:09
C'est quoi les raisons de ne pas vouloir se faire vacciner ??
Le Français n'aime pas faire comme tout le monde. Et peu importe s'ils sont nombreux à avoir eu cette idée de génie d'exprimer leur singularité.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Witchy » ven. 27 nov. 2020 23:14

bushi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 19:45
Certes, mais ce virus, même si de la même famille que les autres coronavirus, présente des différences et des mutations inconnues.
La réponse générées par cette technologie ARNm sur CE virus n'a donc jamais été évaluée. On est dans le flou total.

Le risque, c'est que les vaccins dits ARNm de dernière génération interviennent directement dans le matériel génétique du patient et, par conséquent, altèrent le matériel génétique individuel. Ce qui veut dire que s'il y a dommages génétiques, ils seront irréversibles et irréparables.
Et ce qui m'inquiète, et me fait douter, c'est aussi que ce vaccin représente une manne financière fabuleuse, ce qui risque d'influer largement sur les précautions, vérifications et prise en compte véritables des risques encourus.
D'accord avec toi. Et cette course contre la montre pour être le premier laboratoire à sortir le vaccin qui va engendrer des milliards de profits m'inquiète sérieusement. Pour ma part, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. C'est personnel. Je ne critique pas ceux qui se feront vacciner. Je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et je ne l'ai jamais eue. Des rhumes, parfois carabinés, ça oui, comme tout le monde. Mais pas la grippe. Je refuse de me faire injecter des substances qui pourraient me rendre malade plus tard. Ce n'est pas une question d'idéologie, de ne pas vouloir faire comme tout le monde, c'est simplement une très grande méfiance.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 07:40

bushi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 19:45
Certes, mais ce virus, même si de la même famille que les autres coronavirus, présente des différences et des mutations inconnues.
La réponse générées par cette technologie ARNm sur CE virus n'a donc jamais été évaluée. On est dans le flou total.

Le risque, c'est que les vaccins dits ARNm de dernière génération interviennent directement dans le matériel génétique du patient et, par conséquent, altèrent le matériel génétique individuel. Ce qui veut dire que s'il y a dommages génétiques, ils seront irréversibles et irréparables.
Et ce qui m'inquiète, et me fait douter, c'est aussi que ce vaccin représente une manne financière fabuleuse, ce qui risque d'influer largement sur les précautions, vérifications et prise en compte véritables des risques encourus.
J'ai rien pigé mais j'ai déjà entendu cela de la bouche de plusieurs médecins
Après les médecins télé c'est pas forcément des références,
mais quoi qu'il en soit il semblerait bien qu'il y ai là un sujet qui ne fait que renforcer ma décision.
MA mère qui est pourtant population à risque ne va pas le faire non plus.
Le bon sens paysan on va dire "ce que le paysan ne connait pas, il ne le mange pas"

D'ailleurs outre le sujet de la violence, dont on a déjà parlé, la science elle aussi ressortira salement amoché de cet épisode.
Je crois que le covid va certainement représenté le plus grand bouleversement depuis la 2eme guerre mondiale.
Tout va être différent : l'économie, la politique, la science, mais aussi des sujets dont on parle moins comme l'information. Il faudrait quand même ne pas oublier que tous les médias ont suivi le train : le masque ca sert à rien. Et cela contre toute logique. Seuls certaines vidéos youtube et certaines émissions pouvaient servir de boussole au milieu d'un océan de désinformation. Je susi d'ailleurs d'accord avec Raoult sur ce point. Les gens vont de plus en plus s'informer grâces aux GAFA, pour le meilleur et le pire.
Bref, on rentre dans un monde nouveau avec au milieu les GAFA qui vont être plus forts que la plupart des Etats et des médias traditionnels.
Modifié en dernier par vox populi le sam. 28 nov. 2020 09:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 08:56

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:40

D'ailleurs outre le sujet de la violence, dont on a déjà parlé, la science elle aussi ressortira salement amoché de cet épisode.
Je crois que le covid va certainement représenté le plus grand bouleversement depuis la 2eme guerre mondiale.
Tout va être différent : l'économie, la politique, la science, mais aussi des sujets dont on parle moins comme l'information. Il faudrait quand même ne pas oublier que tous les médias ont suivi le train : le masque ca sert à rien. Et cela contre toute logique. Seuls certaines vidéos youtube et certaines émissions pouvaient servir de boussole au milieu d'un océan de désinformation. Je susi d'ailleurs d'accord avec Raoult sur ce point. Les gens vont de plus en plus s'informer grâces aux GAFA, pour le meilleur et le pire.
Bref, on rentre dans un monde nouveau avec au milieu les GAFA qui vont être plus fort que la plupart des Etats et des médias traditionnels.
A mon avis, tu prends peut-être tes rêves ou cauchemars pour la réalité ou l'avenir. C'est des clichés qu'on entend un peu partout. Non,
la Science ne ressortira pas "salement amochée" comme tu dis, Raoult est un épiphénomène qui a diverti dans les medias. Si elle, la Science, doit s'en sortir différemment, c'est grandie. La politique ne changera pas, ni l'économie. Les Gafa ne représentant que le vaisseau étendard de ce qui était déjà là, l'économie de marché et la mondialisation.
Modifié en dernier par Bebeto le sam. 28 nov. 2020 11:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12196
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 11:00

Bebeto a écrit :
ven. 27 nov. 2020 23:12
coltan a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:09
C'est quoi les raisons de ne pas vouloir se faire vacciner ??
Le Français n'aime pas faire comme tout le monde. Et peu importe s'ils sont nombreux à avoir eu cette idée de génie d'exprimer leur singularité.
J' confirme ! ::d
Mais... c'est quoi le Français, à l'heure (déréglée) de la mondialisation galopante (raide) ? :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Danzik » sam. 28 nov. 2020 11:09

Je cite Whitchy :
" Pour ma part, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner. C'est personnel. Je ne critique pas ceux qui se feront vacciner. Je n'ai jamais été vaccinée contre la grippe et je ne l'ai jamais eue. Des rhumes, parfois carabinés, ça oui, comme tout le monde. Mais pas la grippe. Je refuse de me faire injecter des substances qui pourraient me rendre malade plus tard. Ce n'est pas une question d'idéologie, de ne pas vouloir faire comme tout le monde, c'est simplement une très grande méfiance".


Whitchy je me permet de reprendre ton texte, au mot près c'est aussi mon avis. 62 ans depuis cette année, et je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe, pas question non plus contre la covid19.
Le seul vaccin que je ne rate pas est contre le tétanos. Déjà les piqures ce n'est pas avec plaisir que je le fait (obligé 2 fois par an pour prise de sang). De plus si l'on commence le traitement contre
la grippe par exemple une fois il faut le faire tous les ans (?) sinon cela ne sert à rien. Bref tout cela sans moi.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 28 nov. 2020 11:48

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:56
vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 07:40

D'ailleurs outre le sujet de la violence, dont on a déjà parlé, la science elle aussi ressortira salement amoché de cet épisode.
Je crois que le covid va certainement représenté le plus grand bouleversement depuis la 2eme guerre mondiale.
Tout va être différent : l'économie, la politique, la science, mais aussi des sujets dont on parle moins comme l'information. Il faudrait quand même ne pas oublier que tous les médias ont suivi le train : le masque ca sert à rien. Et cela contre toute logique. Seuls certaines vidéos youtube et certaines émissions pouvaient servir de boussole au milieu d'un océan de désinformation. Je susi d'ailleurs d'accord avec Raoult sur ce point. Les gens vont de plus en plus s'informer grâces aux GAFA, pour le meilleur et le pire.
Bref, on rentre dans un monde nouveau avec au milieu les GAFA qui vont être plus fort que la plupart des Etats et des médias traditionnels.
A mon avis, tu prends peut-être tes rêves ou cauchemars pour la réalité ou l'avenir. C'est des clichés qu'on entend un peu partout. Non,
la Science ne ressortira pas "salement amochée" comme tu dis, Raoult est un épiphénomène qui a diverti dans les medias. Si elle, la Science, doit s'en sortir différemment, c'est grandie. La politique ne changera pas, ni l'économie. Les Gafa ne représentant que le vaisseau étendard de ce qui était déjà là, l'économie de marché et la mondialisation.
Je plussoie

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5626
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 12:44

L’Après Trump s'annonce trés mal en Iraq :/

Hier les milices pro Iran de Moqtada al-Sadr ont encore assassiné trois manifestants et blessé grièvement 70 autres, a Nasiriya dans le Sud de l'Iraq , une des plus grande ville du pays déjà largement sur - éprouvée par une crise économique locale et bien sur cette saloperie de Covid.

Rappelons que la répression des mouvements sociaux par le pouvoir central et les milices pro Iran. Et qui perdurent depuis le 25 Octobre 2019, ont déjà fait plus de 800 morts, plus de 8000 blessé, des centaines de disparu-es et d'activistes enlevés ou assassinés par ces milices pro Iran telles que celles de Sadr , de Sistani ou pire encore celles des P.M.F ou Popular Mobilisation Forces

https://twitter.com/hashtag/iraqprotest ... al=default

https://twitter.com/hashtag/Nasiriya?sr ... ick&f=live

https://twitter.com/HayderSH

https://twitter.com/RubaAlHassani

https://twitter.com/Hamzoz
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » sam. 28 nov. 2020 14:22

bushi a écrit :
ven. 27 nov. 2020 19:11
coltan a écrit :
jeu. 26 nov. 2020 19:09
C'est quoi les raisons de ne pas vouloir se faire vacciner ??
Plusieurs raisons :

Le délai normal entre les 1e versions d'un vaccin et sa mise sur le marché est normalement de plusieurs années.
Et ceci afin de le tester "in vivo", surtout pour les effets secondaires indésirables, voire dangereux, qui ne sont appréhendables qu'à moyen ou long terme. En dehors de la découverte, et de la mise au point du vaccin, ce temps de test est incompressible, puisque des effets secondaires peuvent ne se déclarer que très longtemps après l'administration.
Après, ne pas oublier les adjuvants utilisés pour "booster" le vaccin, comme les sels d'aluminium, le dioxyde de titane, le squalène, etc...
En fait de boosters, ces adjuvants sont surtout utilisés pour baisser le prix de revient.
On connaît (de manière statistique), que ces adjuvants sont pour la plupart des précurseurs de maladies neuro-dégénératives, comme Alzheimer, sclérose en plaque, syndrôme de Guillain-Barré, etc....
De plus, ce vaccin utilise une nouvelle technologie, dites "à ARNm", qui interviennent directement dans le code génétique du patient.

Cette liste n'est pas exhaustive.
Alors pour toutes ces raisons, comme dit Coluche : "ils vont m'attendre, je vais être en retard"
Pareil pour moi et pratiquement tous les gens que je côtoie, absolument pas confiance en notre gouvernement, en cette industrie pharmaceutique qui ne pensent qu'à se gaver sur notre dos, tout ce que je crains c'est ce qu'ils pourraient inventer pour nous forcer à le faire.

Et comme disait Coluche aussi : Mais jusqu’où s’arrêteront ils? "

Bon débat en tout cas!

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » sam. 28 nov. 2020 14:42

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:56
Si elle, la Science, doit s'en sortir différemment, c'est grandie. La politique ne changera pas, ni l'économie. Les Gafa ne représentant que le vaisseau étendard de ce qui était déjà là, l'économie de marché et la mondialisation.
En effet, l'économie ne change pas (pour le moment ?).

Ecouter de temps en temps BFM Business (la radio) a du bon ; je l'écoute régulièrement car ils ont une vision et une analyse des situations assez différentes des mèmes des media ; ça rafraîchit :cote: .

Pour ce qui est de l'économie, et bien - contre toute attente - elle se porte comme un charme. Les bourses pètent le feu (si j'ose dire).
Même les journalistes économiques de BFM Business, qui devisaient sur cette allégresse boursière l'autre jour, avaient un peu de mal à expliquer le pourquoi du comment, compte tenu de la situation actuelle. La piste de la la Banque Centrale Européenne apportant un soutien discret aux économies a été évoquée, mais sans conviction.

Si les bourses vont bien, c'est que les sociétés qui y sont cotées vont bien.
Et qui sont les sociétés cotées, au-delà de leur domaine d'activité (qui reste assez hétéroclite) ? Evidement, les très grosses entreprises.
Elles, "quoi qu'il en coûte", ne mourront pas (les autres, possiblement, ou alors seront rachetées*). Du coup, on peut légitimement se demander si - sur le principe de l'union fait la force - on ne va pas assister à des concentrations laissant trèèèèès peu de place à la véritable concurrence (c'est-à-dire celle entre entreprises qui n'ont aucun lien capitalistique).
Nous v'là bien.

* De gros cabinets d'engineering sont actuellement en train de racheter à tours de bras pas mal de petites structures exsangues (exsangues parce qu'elles n'avaient pas la trésorerie permettant de passer la crise).

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 14:47

L'économie mondiale, c'est le Voreux qui dévore les travailleurs de la mine.
Ou comme ces grosses entités venues du fin fond de l'espace, qui, non seulement sont indestructibles, mais se nourrissent et se renforcent de l'énergie de ceux qui viennent tenter de les contrarier.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12196
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 15:08

Les Grands Anciens. :calimero:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 15:37

Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:42
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:56
Si elle, la Science, doit s'en sortir différemment, c'est grandie. La politique ne changera pas, ni l'économie. Les Gafa ne représentant que le vaisseau étendard de ce qui était déjà là, l'économie de marché et la mondialisation.
En effet, l'économie ne change pas (pour le moment ?).

Ecouter de temps en temps BFM Business (la radio) a du bon ; je l'écoute régulièrement car ils ont une vision et une analyse des situations assez différentes des mèmes des media ; ça rafraîchit :cote: .

Pour ce qui est de l'économie, et bien - contre toute attente - elle se porte comme un charme. Les bourses pètent le feu (si j'ose dire).
Même les journalistes économiques de BFM Business, qui devisaient sur cette allégresse boursière l'autre jour, avaient un peu de mal à expliquer le pourquoi du comment, compte tenu de la situation actuelle. La piste de la la Banque Centrale Européenne apportant un soutien discret aux économies a été évoquée, mais sans conviction.

Si les bourses vont bien, c'est que les sociétés qui y sont cotées vont bien.
Et qui sont les sociétés cotées, au-delà de leur domaine d'activité (qui reste assez hétéroclite) ? Evidement, les très grosses entreprises.
Elles, "quoi qu'il en coûte", ne mourront pas (les autres, possiblement, ou alors seront rachetées*). Du coup, on peut légitimement se demander si - sur le principe de l'union fait la force - on ne va pas assister à des concentrations laissant trèèèèès peu de place à la véritable concurrence (c'est-à-dire celle entre entreprises qui n'ont aucun lien capitalistique).
Nous v'là bien.

* De gros cabinets d'engineering sont actuellement en train de racheter à tours de bras pas mal de petites structures exsangues (exsangues parce qu'elles n'avaient pas la trésorerie permettant de passer la crise).
malheureusement je ne crois pas que si la bourses va bien les sociétés vont elles aussi forcément bien.
La hausse de la bourse s'explique par les fortes liquidités en circulation.
Il y a une loi en économie qui dit que lorsqu'il y a trop de liquidités en circulation les prix montent.
Aujourd'hui l'argent est gratuit, les milliards pleuvent et pourtant il y a un risque de déflation
cela a posé un vrai problème aux économistes. Comment l'expliquer?
La raison est que l'argent n'est pas allé dans l'économie réelle mais dans les actifs (bourse et immobilier) d'où une forte hausse.

Un des exemples les plus fameux est ce qui s'est passé chez Renault.
J'avais entendu qu'il y a quelques années avec leur bénéfice, au lieu de l'investir, ils ont racheté des actions Renault dans le seul but de les détruire pour faire monter le prix de l'action .
Renault aurait pourtant eu besoin d'investir dans ses usines car les enjeux pour l'avenir sont majeurs mais la direction s'est rendu compte que mieux valait investir en bourse que dans l'économie réelle.
Conséquence Renault ne va pas forcément bien mais l'action Renault elle se porte comme un charme

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » sam. 28 nov. 2020 17:08

Quand on parle de la bourse, il n'y a qu'un "s", Vox. Sauf si on est monoburné.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » sam. 28 nov. 2020 17:43

La violence est partout. Il semble que quand elle porte un uniforme elle fait davantage parler d'elle.
La vraie question c'est comment en arrive-t-on là?

Verrouillé