Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 12:31

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25
Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:24
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:51


Surtout que parler de musique préfabriqués et écouter de l'électro je trouve ca drole, ya rien de plus préfabriqué que l'electro
Total désaccord avec toi concernant ton assertion. En électro comme ailleurs, il existe de véritables créateurs. Ceux qui irriguent par leurs recherches et leurs audaces ce que les autres exploiteront.
A partir du moment ou tu utilises des machine pour faire de la musique, pour moi elle est préfabriquée. Et je ne dis pas ca péjorativemet
Pourquoi ?
A cause des samples ?
Mais ça existe aussi dans le rock.
Donc, pourquoi ?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 12:51

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:31
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:25
Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:24


Total désaccord avec toi concernant ton assertion. En électro comme ailleurs, il existe de véritables créateurs. Ceux qui irriguent par leurs recherches et leurs audaces ce que les autres exploiteront.
A partir du moment ou tu utilises des machine pour faire de la musique, pour moi elle est préfabriquée. Et je ne dis pas ca péjorativemet
Mais ça existe aussi dans le rock.
Oui ca s'appelle du rock électronique et je déteste ca. je fais une différence entre utiliser une boite a rythme et garder une base rock comme certains groupes punk ou metal et sampler comme un port ou utiliser des echantilloneurs.Ca mélangé a du rock je déteste ca. Et par ailleurs je ne déteste pas l'electro

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 13:07

Image

Je continue mon début d'apres midi rock Australien avec Midnight Oil. Et leur 3 ° album Place without a postcard.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 13:21

En voila un qui a pas pu se glisser dans mon Top 77.Excellent album de la scene punk australienne. Et j'aime bien le fait qu'ils aient un clavier.
Avec les Saints ils font parti de mon Top 5 des cinq meilleurs groupes Australiens, en plus je ne serait pas objectif puisque trois autres de ces groupes font partie de l’après Radio Birdman :love1: :love1: :love1:

-1 The Saints

- 2 Radio Birdman

- 3 The Visitors

- 4 Hitmen DTK

- 5 New Race

Bon ce matin

La compilation posthume de The Edge Moss, Edmonds, Havard & Povey sortie en 1987 sur Wired Records, groupe éphémère fondé en 1979 par Lu Edmonds ex Damned et qui ne fit qu'un Lp' et quatre 45 Tours entre 1979 et 1981, Entre Power Pop et New Wave trés bien foutue

Image

Le second Lp' de SlimeYankees Raus sorti en 1982 sur Aggressive Rockproduktionen, un de mes groupes Allemands Punk préféré, il s'étaient reformé épisodiquement entre 1992 et 2019, jusqu’à un communiqué officiel début 2020 de leur chanteur historique Dirk Jora qui annonça qu'il devait définitivement quitter le groupe pour des raisons de santé

https://www.slime.de/aktuell/news/

Image

Le premier Lp' de Linda Keel Lady Rock & Roll sorti en 1978 sur Vogue une de nos meilleures Rockeuse Française avec Fabienne de Shakin Street , Stevie des Speed Queen ou encore Monique Perchet de Chrys Alice , et dont les quatre Albums et les 45 tours mériteraient largement un bon coffret réedition :love1:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 14:44

Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:10


J’écoute en ce moment même Autechre...tu conviendras que comme musique de mollasson c’est autrement plus corrosif que Cerrone :ange:
Autechre plus "corrosif" que Cerrone ? Lol ! On aura tout entendu. Ta remarque montre une seule chose, que tu ne sais absolument de quoi tu parles.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 14:56

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:44
Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:10


J’écoute en ce moment même Autechre...tu conviendras que comme musique de mollasson c’est autrement plus corrosif que Cerrone :ange:
Autechre plus "corrosif" que Cerrone ? Lol ! On aura tout entendu. Ta remarque montre une seule chose, que tu ne sais absolument de quoi tu parles.
Pour la peine je ressors de mon disque dur ceci

Image

Je les écoutent jamais ca fera une occasion. Mais je suis sur que ca vaut quand meme pas un bon Giorgio Moroder. ::d

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3790
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » sam. 28 nov. 2020 15:00

A propos de "musique corrosive", je ne vois pas du tout pourquoi ce "serait mal" d'écouter de la musique qui ne le serait pas :gratzzz: .
Encore un truc que je ne comprends pas, mais bref.

Ceci pour introduire les délicieux Harpers Bizarre dont j'écoute actuellement le Feelin' Groovy de 1967.
Gai, allegro ma non troppo, super sunny, happy happy !

Y'a tout ce qu'il faut pour rayonner : de la comédie musicale, du tropico, du get easy (on est d'ailleurs dans l'ambiance de la géniale The Get Easy Sunshine Collection, du prokofièvien, du barbapapaquesque, et du feelin' groovy aussi, bien sûr !)

Image



D'ailleurs, si quelqu'un saurait me renseigner sur ces petits mignons, ça me plairait bien et serait plus intéressant que de lire une notice Wikipedia :)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 28 nov. 2020 15:02

@ Nunu : Les Cerronne, quand je les trouvent en vinyle, je les prennent :)
Modifié en dernier par Unserious Sam le sam. 28 nov. 2020 15:04, modifié 1 fois.
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 15:03

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:56
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:44
Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:10


J’écoute en ce moment même Autechre...tu conviendras que comme musique de mollasson c’est autrement plus corrosif que Cerrone :ange:
Autechre plus "corrosif" que Cerrone ? Lol ! On aura tout entendu. Ta remarque montre une seule chose, que tu ne sais absolument de quoi tu parles.
Pour la peine je ressors de mon disque dur ceci

Image

Je les écoutent jamais ca fera une occasion. Mais je suis sur que ca vaut quand meme pas un bon Giorgio Moroder. ::d
Atlantic refusait de le sortir tellement ils le trouvaient choquant, le visuel déjà (qui inspirera les Daft), Cerrone s'était inspiré de L'ïle du Dr Moreau, mais aussi musicalement, la batterie très en avant, des titres à rallonge, loin des standards de la pop ou du rock de l'époque, le message écologique avant l'heure.

Aujourd'hui, quand Autechre sort un disque, tout le monde s'en ballec', corrosif :hehe:

Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Jo Bolais » sam. 28 nov. 2020 15:08

Unserious Sam a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:02
@ Nunu : Les Cerronne, quand je les trouvent en vinyle, je les prennent :)
Là c'est plus de "nt" aime :hehe:
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4205
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » sam. 28 nov. 2020 15:09

Pourquoi tant de "nt" :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 15:09

Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 12:20
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:22
Harvest a écrit :
sam. 28 nov. 2020 11:10
impossible. Préfabriqué comme beaucoup de choses actuelles d’ailleurs. Musak....
Toutes les musiques qu'on écoute sont préfabriquées. Quelques défricheurs au milieu d'une marée de repreneurs, suiveurs, copieurs plus ou moins de talent. Des merdes Kraut, electro, prog, fusion, fabriquées au kilo, ce n'est pas ce qui manque. Déjà le premier artiste rock était préfabriqué. Ce n'est pour moi absolument pas un argument.
Ce qui me dégoute, je ne parle pas forcément de toi, c'est le mépris avec lequel on traite le disco ou le rap, alors qu'on est capable d'écouter et encenser des trucs bien infâmes, et sans rien connaitre des mouvements ni des esthétiques à l’œuvre. C'est d'un réac imbécile !
Je ne sais pas si à mon propos on peut parler de mépris mais de détestation oui sûrement.
Qu’il y ait des suiveurs et autres copieurs dans tous les arts c’est un fait et dans la mesure de mes possibilités je m’en désintéresse (il n’est pas exclu que je me fasse avoir...)
Quant au rap, j’en ai écouté beaucoup, les fameux old school comme on dit parfois. Mais je confesse que celui du jour m’indiffère comme m’indiffèrent ceux qui font aujourd’hui du hard bop...
Rien de réac...juste de l’exigence.
Mais il est vrai que je disserte peu voire pas sur ces musiques sur ce forum.
oui harvest. en ce qui me concerne c'est un peu l'inverse.
j'ai aujourd'hui beaucoup plus de plaisir à écouter des musiques divertissantes qu'à l'époque de ma jeunesse.
Avec le temps je me suis rendu compte qu'il y avait, à mon goût, beaucoup de talent dans les chansons de Joe Dassin, ou des choses plus actuelles comme Orelsan ou Lomepal.
Il faut à mon avis beaucoup de talent pour écrire des chansons qui vont toucher le grand public.

Alors que la musique expérimentale, j'ai un peu baigné dedans à une certaine époque, est aussi composé de beaucoup de poseurs qui brillent surtout par l'art du discours.
J'ai vraiment dans ma vie croisé de très mauvais musiciens qui faisaient de l'expérimental et d'excellents musiciens qui faisaient la tournée des villages avec Roger sieffer (Le johnny Hallyday Alsacien).

En fait la notion de musicalité c'est quelque chose qui dépasse les genres et c'est la seule chose qui compte vraiment dans la musique.
Modifié en dernier par vox populi le sam. 28 nov. 2020 15:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 15:11

Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:03
nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:56
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:44


Autechre plus "corrosif" que Cerrone ? Lol ! On aura tout entendu. Ta remarque montre une seule chose, que tu ne sais absolument de quoi tu parles.
Pour la peine je ressors de mon disque dur ceci

Image

Je les écoutent jamais ca fera une occasion. Mais je suis sur que ca vaut quand meme pas un bon Giorgio Moroder. ::d
Atlantic refusait de le sortir tellement ils le trouvaient choquant, le visuel déjà (qui inspirera les Daft), Cerrone s'était inspiré de L'ïle du Dr Moreau, mais aussi musicalement, la batterie très en avant, des titres à rallonge, loin des standards de la pop ou du rock de l'époque, le message écologique avant l'heure.

Aujourd'hui, quand Autechre sort un disque, tout le monde s'en ballec', corrosif :hehe:
C'est vrai que la batterie envoie bien. Et Autechre j'ai un peu laissé tomber, j'aimais bien leur trucs des annees 90 mais j'ai rapidement trouvé que ca tournait en rond.

Putain faut reconnaitre que c'est pas mal cet album.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 15:18

Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:00
A propos de "musique corrosive", je ne vois pas du tout pourquoi ce "serait mal" d'écouter de la musique qui ne le serait pas :gratzzz: .
Encore un truc que je ne comprends pas, mais bref.

Ceci pour introduire les délicieux Harpers Bizarre dont j'écoute actuellement le Feelin' Groovy de 1967.
Gai, allegro ma non troppo, super sunny, happy happy !

Y'a tout ce qu'il faut pour rayonner : de la comédie musicale, du tropico, du get easy (on est d'ailleurs dans l'ambiance de la géniale The Get Easy Sunshine Collection, du prokofièvien, du barbapapaquesque, et du feelin' groovy aussi, bien sûr !)
Trop bieng bieng, cela fait longtemps que je ne me suis pas écouté de la sunshine, baroquisante. La version de S&G est top chouette, les voix qui s'envolent sur le pont, avec le fading de la musique, je m'en souviens encore.
Tiens, jeu de mots avec Harper's Bazaar ?

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 28 nov. 2020 15:24

Image

J'aime beaucoup la tournée 94/95 des Cailloux. Dommage, il manque Love Is Strong sur ce live ...

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 16:02

Image

J'en parlais tout a l'heure, Giorgio Moroder avec Einzelgagner datant 1975. J'ai par contre oublié son From Here to Eternity dans ma liste pour 77. Impardonnable.



Ce mec est un génie.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 16:18

A partir du moment ou tu utilises des machine pour faire de la musique, pour moi elle est préfabriquée. Et je ne dis pas ca péjorativemet
Pas d'accord les Silver Apples utilisaient bien des machines..... recyclées en plus a base d'Oscilloscopes militaires et civil trafiqués par leurs soin et le résultat était plus que musical voire même trés psychélicieux :love1: :love1: :love1:

Silver Apples "You and I" (1969)



Ne parlons même pas de tous les pionniers des musique électroniques des années 50, 60 et 70 comme Jean Jacques Perrey qui n'ont pas attendu le sampling et la Techno pour nous faire grimper aux rideaux des délices sonores, Jean Jacques Perrey qui inventait une musique complétement nouvelle, à base de bout de bandes magnétiques trafiquées et recollées , de Moog et d'Ondioline un des premiers claviers électroniques inventé par un français du nom de George Jenny

http://120years.net/the-ondiolinegeorge ... rance1940/

Image





Electronic Musician Jean-Jacques Perrey on "I've Got a Secret" (November 21, 1966) Ha les joie des Ondioline et autres Clavioline



Jean-Jacques Perrey on "I've Got a Secret", 1960, Part Two - Ondioline Demonstration

Modifié en dernier par Punker paname le sam. 28 nov. 2020 16:25, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 16:22

Oui bien sur mais pour moi une musique faite avec des machines qui sortent du cadre de l'instrument traditionnell est préfabriqué a partir du moment ou tu peux programmer des choses sur une machine. Apuuyer sur un bouton c'est pas fabriquer de la musique pour moi.


Je connais un gars qui fait de l'électro il prend son PC appuie sur 3 boutons et en 2 heures il t'a fait une chanson, a coté de ca il est pas capable de reconnaitre une guitare d'une basse dans une chanson.

Ce qui n'en fait pas autant de la mauvaise musique pour autant.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 28 nov. 2020 16:27

Le piano, lui-même, est une machine.
Me rappelle un gars qui me disait, j'aime pas la musique électronique, je lui ai proposé, en désignant son ampli, de l'enlever
et d'enlever aussi ses enceintes (des fois qu'il y ait de l'électronique dans le filtre, on ne sait jamais).

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2262
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 28 nov. 2020 16:29

nunu a écrit :
sam. 28 nov. 2020 16:22
Oui bien sur mais pour moi une musique faite avec des machines qui sortent du cadre de l'instrument traditionnell est préfabriqué a partir du moment ou tu peux programmer des choses sur une machine. Apuuyer sur un bouton c'est pas fabriquer de la musique pour moi.

Ce qui n'en fait pas autant de la mauvaise musique pour autant.
Pro tools c'est exactement le principe
tu joues un truc approximatif, tu corriges et tu copies
Après je suis d'accord avec toi que Pro tools et le sample à été néfaste pour le rock qui a plus besoin d'énergie que de précision, mais pour la musique électronique ce côté préfabriqué comme tu dis n'est pas gênant, au contraire même

Répondre