Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » sam. 28 nov. 2020 18:04

vox populi a écrit :
sam. 28 nov. 2020 15:37
Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 14:42
Bebeto a écrit :
sam. 28 nov. 2020 08:56
Si elle, la Science, doit s'en sortir différemment, c'est grandie. La politique ne changera pas, ni l'économie. Les Gafa ne représentant que le vaisseau étendard de ce qui était déjà là, l'économie de marché et la mondialisation.
En effet, l'économie ne change pas (pour le moment ?).

Ecouter de temps en temps BFM Business (la radio) a du bon ; je l'écoute régulièrement car ils ont une vision et une analyse des situations assez différentes des mèmes des media ; ça rafraîchit :cote: .

Pour ce qui est de l'économie, et bien - contre toute attente - elle se porte comme un charme. Les bourses pètent le feu (si j'ose dire).
Même les journalistes économiques de BFM Business, qui devisaient sur cette allégresse boursière l'autre jour, avaient un peu de mal à expliquer le pourquoi du comment, compte tenu de la situation actuelle. La piste de la la Banque Centrale Européenne apportant un soutien discret aux économies a été évoquée, mais sans conviction.

Si les bourses vont bien, c'est que les sociétés qui y sont cotées vont bien.
Et qui sont les sociétés cotées, au-delà de leur domaine d'activité (qui reste assez hétéroclite) ? Evidement, les très grosses entreprises.
Elles, "quoi qu'il en coûte", ne mourront pas (les autres, possiblement, ou alors seront rachetées*). Du coup, on peut légitimement se demander si - sur le principe de l'union fait la force - on ne va pas assister à des concentrations laissant trèèèèès peu de place à la véritable concurrence (c'est-à-dire celle entre entreprises qui n'ont aucun lien capitalistique).
Nous v'là bien.

* De gros cabinets d'engineering sont actuellement en train de racheter à tours de bras pas mal de petites structures exsangues (exsangues parce qu'elles n'avaient pas la trésorerie permettant de passer la crise).
malheureusement je ne crois pas que si la bourses va bien les sociétés vont elles aussi forcément bien.
La hausse de la bourse s'explique par les fortes liquidités en circulation.
Il y a une loi en économie qui dit que lorsqu'il y a trop de liquidités en circulation les prix montent.
Aujourd'hui l'argent est gratuit, les milliards pleuvent et pourtant il y a un risque de déflation
cela a posé un vrai problème aux économistes. Comment l'expliquer?
La raison est que l'argent n'est pas allé dans l'économie réelle mais dans les actifs (bourse et immobilier) d'où une forte hausse.

Un des exemples les plus fameux est ce qui s'est passé chez Renault.
J'avais entendu qu'il y a quelques années avec leur bénéfice, au lieu de l'investir, ils ont racheté des actions Renault dans le seul but de les détruire pour faire monter le prix de l'action .
Renault aurait pourtant eu besoin d'investir dans ses usines car les enjeux pour l'avenir sont majeurs mais la direction s'est rendu compte que mieux valait investir en bourse que dans l'économie réelle.
Conséquence Renault ne va pas forcément bien mais l'action Renault elle se porte comme un charme
Complètement d'accord sur ton analyse.
Cependant, il y a des sociétés qui vont VRAIMENT très bien, les géants du commerce en ligne en tête, mais pas que (toute la "stay at home economy" comme Netflix, les plateformes de streaming, les sociétés de jeux vidéo, etc).
A un moment donné, soit dit en passant, on préférera être cloîtrés ; or l'Homme est un animal profondément grégaire. Ca finira par faire des clip-crap, des blop et des wizzz dans sa tête ...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 18:16

Bastard a écrit :
sam. 28 nov. 2020 17:43
La violence est partout. Il semble que quand elle porte un uniforme elle fait davantage parler d'elle.
La vraie question c'est comment en arrive-t-on là?

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 28 nov. 2020 18:19

Bastard a écrit :
sam. 28 nov. 2020 17:43
La violence est partout. Il semble que quand elle porte un uniforme elle fait davantage parler d'elle.
La vraie question c'est comment en arrive-t-on là?
La police en France est un service public, avec toutes les obligations et la déontologie qui vont avec pour les fonctionnaires qui la composent. Pour la déontologie c'est: dignité, probité, impartialité, neutralité et respect du principe de laïcité. Pour le principe de laïcité, à la base, et on oublie souvent ce principe, c''est aussi ne pas offenser les croyances des usagers. Voilà la théorie.

En pratique, et on l'a vu dans la fameuse vidéo, ce n'est pas le cas. Il se trouve que ce tabassage cause un scandale jusqu'au sommet de l'état.

Mais des scandales comme celui-ci, il y en a une longue liste. Des morts, des interventions suspectes et récemment des mains arrachées, des fractures et des yeux perdus. Pour ce qui est du contrôle des actes, c'est l'institution elle-même qui l'effectue, et si vous regardez les conclusions des tribunaux, beaucoup de non-lieux ou de sursis lorsque les policiers sont mis en cause pénalement. D'autant qu'ils sont assermentés, et que faute de vidéo des faits, ils peuvent déclarer ce qu'ils souhaitent sur les PV ...

Et aussi en même temps des suicides de policiers ... Vous remarquerez que ce que je décris concerne la police en tant que outil de contrôle social.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 18:24

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » sam. 28 nov. 2020 18:40

Merci.

Sinon, je ne me fais pas à ton avatar Castex :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » sam. 28 nov. 2020 18:51

::d :diable:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 18:52

The Dark Dude a écrit :
sam. 28 nov. 2020 17:08
Quand on parle de la bourse, il n'y a qu'un "s", Vox. Sauf si on est monoburné.
:hehe:
Pitaing, je viens de voir l'image... Beurk !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » sam. 28 nov. 2020 18:57

Pablitta a écrit :
sam. 28 nov. 2020 18:04
Complètement d'accord sur ton analyse.
Cependant, il y a des sociétés qui vont VRAIMENT très bien, les géants du commerce en ligne en tête, mais pas que (toute la "stay at home economy" comme Netflix, les plateformes de streaming, les sociétés de jeux vidéo, etc).
A un moment donné, soit dit en passant, on préférera être cloîtrés ; or l'Homme est un animal profondément grégaire. Ca finira par faire des clip-crap, des blop et des wizzz dans sa tête ...
L'intérêt de beaucoup, à commencer par le pouvoir, est de nous faire rester le plus possible à la maison (et pas qu'à cause du virus), et lorsqu'on nous invite à sortir, c'est pour consommer. Avant, pour consommer fallait absolument sortir, maintenant, même plus besoin.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » sam. 28 nov. 2020 19:44

L'intérêt de beaucoup, à commencer par le pouvoir, est de nous faire rester le plus possible à la maison (et pas qu'à cause du virus), et lorsqu'on nous invite à sortir, c'est pour consommer. Avant, pour consommer fallait absolument sortir, maintenant, même plus besoin.
Rien a carrer pour moi de leur injonction a consommer pour leurs "Fétes" à neu neux , leur 14 Juillet , la prétendue "Fêté de la musique", Noêl, le Jour de l'An and so on, je n'y participe jamais

Et tout ce que je peut glaner de "Non essentiel" comme ils disent (Mais le plus important et essentiel à mes yeux), disques, bouquins, matos de musique, c'est généralement du seconde main que je choppe dans des brocs (enfin pas pour le moment) , chez les soldeurs, les magasins d'occase et les recycleries, limite sur le bon coin ::d
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 29 nov. 2020 07:33

En fait ce qu'il manque vraiment à ce monde, c'est pas l'amour, c'est le sens de l'humour



Et je dis cela sans détester Pascal Praud dont j'écoute parfois l'émission sur RTL (en podscast pour éviter les pubs).
Sur Cnews je ne l'ai jamais vu, tout simplement parce que je ne regarde plus que Netflix et my canal.
La seule émission que je regarde en live c'est scène de ménage car ma copine aime bien et l'amour est dans le pré.
Bref, tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas de clasher facilement un journaliste qui n'a pas "la carte" mais de défendre le travail des humoristes.
C'est d'autant plus facile que le sketch est super drôle et cela même si on ne connait pas l'émission

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » dim. 29 nov. 2020 15:00

Avant de poster la vidéo je tiens à préciser que le lien qui va suivre risque de heurter les idées et les croyances de certaines personnes du forum.
Elle peuvent donc des à présent se retirer dans une safe room qui est à leur disposition où une aide psychologique leur sera proposé

Pour les autres je vais donc poster un lien...de ..RT FRANCE !


Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » dim. 29 nov. 2020 15:26

Pour les autres je vais donc poster un lien...de ..RT FRANCE !
Une chaine complotiste et ouvertement d'extrême droite servant de relais de propagande pour Poutine :nonon: , tiens tu nous l'avait pas encore faites celle ci :rollin: :rollin: :rollin:

https://www.liberation.fr/france/2020/1 ... ce_1807088
Le photographe syrien Ameer al-Halbi a été blessé par la police alors qu’il couvrait la «Marche des libertés» samedi après-midi, selon l’AFP. Contacté par Libération, Ameer al-Halbi a indiqué avoir reçu un coup de matraque pendant une charge des forces de l'ordre contre des casseurs. Un policier l'a frappé au visage, après avoir pourtant discerné qu'il était photographe, affirme-t-il.
Image

Il se trouve qu'Ameer est un trés bon ami commun d'ami-es Syriennes et Syriens que je connait de longue date, et avec qui je manifestait souvent à Paris contre la dictature de Bachar Al Assad , pour la petite histoire Ameer avait du fuir la Syrie il y a trois ans, où il était menacé de mort à la fois par Daesh, par les supplétifs Iraniens des "Pasdarans" opérant en Syrie, et par les sinistres milices de Chabihas à la solde de Bachar.

Je suis vraiment écoeuré quand je voit des trucs comme ça :/ :/ :/
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 29 nov. 2020 16:07, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 15:33

Alors qu'il suffirait que personne (meme ceux qui la dénonce) ne la regarde pas pour qu'on entende plus parler

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Pablitta » dim. 29 nov. 2020 16:39

vox populi a écrit :
dim. 29 nov. 2020 15:00
Elle peuvent donc des à présent se retirer dans une safe room qui est à leur disposition où une aide psychologique leur sera proposé
:hehe: :hehe: :hehe:
Pardon, hein, mais j'ai pas pu m'empêcher de rire !

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 1 déc. 2020 11:59

Instructif ...

Avatar du membre
Faine Jade
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 419
Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
Localisation : Vinyamar

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Faine Jade » mar. 1 déc. 2020 12:14

Do Re Mi CHASSOL LA SI DO...

« The Future Never Waits »

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Roulie » mar. 1 déc. 2020 12:42

Ah ah, j'aime bien Chassol, il s'est amusé là !
C'est dansant mine de rien. :cote:

whereisbrian a écrit :
mar. 1 déc. 2020 11:59
Instructif ...
Effectivement, du bon boulot journalistique.
Ça me rappelle plusieurs vidéos du Monde également, pour documenter des cas de violences policières entre autres pendant le mouvement des gilets jaunes.


Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mar. 1 déc. 2020 17:47

Roulie a écrit :
mar. 1 déc. 2020 12:42
Ah ah, j'aime bien Chassol, il s'est amusé là !
C'est dansant mine de rien. :cote:

whereisbrian a écrit :
mar. 1 déc. 2020 11:59
Instructif ...
Effectivement, du bon boulot journalistique.
Ça me rappelle plusieurs vidéos du Monde également, pour documenter des cas de violences policières entre autres pendant le mouvement des gilets jaunes.


Ecoeurant!

N'ayez pas peur madame, on n'est pas de la police...(Coluche ...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 2 déc. 2020 06:20

J'aurais pu poster cela dans "rions ensemble"
Après avoir autorisé les grandes roues à condition que personne ne soit dedans (cf centre ville de Lille)
Après avoir autorisé la réouverture des auto écoles à condition de rouler fenêtres ouvertes des deux côtés toute la journée au mois de décembre.
Après avoir autorisé le ski mais mais sans les remontes pentes
voilà que l'administration est tenté de fermer les frontières pour vous empêcher d'aller skier en suisse pour Noel!
Ben oui, pourquoi pas, on est plus à ça prêt..
Le virus n'a pas de frontières mais le skieur si!

En tout cas cette crise nous montre qu'on nous a pas survendu l'intelligence de macron dans les médias, il la démontre tous les jours !

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 2 déc. 2020 09:49

En tout cas cette crise nous montre qu'on nous a pas survendu l'intelligence de macron dans les médias, il la démontre tous les jours
Parce que tu croit que les Yakafokon Sauraiétémieuxzavecnous Poutino Trumpistes friendly du R Haine, la Niéce de sa tante, le Démagogue fascisant Dupont Neu Neu, les soi-disant et pseudos "insoumis" Rouge Bruns de Merduchon , en passant par les décomposés de LR et du PS (Ou ce qu'il en reste) auraient fait mieux pour gérer la pandémie, la je rigole doucement même si c'est vraiment pas marrant ce qu'on se prend dans la gueule :rollin: :rollin: :rollin:

Et je précise que je n'ai aucune sympathie pour le petit méchu arrogant du Touquet et toute la bande de ses truffes en marche :faché2:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Verrouillé