J'ai été un peu absent ces derniers temps, et j'ai remonté le fil: il y a force commentaires intéressants.

Je n'en doute pas
whereisbrian a écrit : ↑dim. 29 nov. 2020 09:50Je n'en doute pas
Bon, à par Highway To Heeeeeeeeell, pas trop mal, et chanson devenue sa propre caricature, il est vrai que je connais rien d'autre. J'ai toujours l'image du gastronome musicien en culottes courtes.
Ben si !
C'est dommage, car leur LP "highway to hell" est "presque" un album FM à côté du LP "let there be rock"The Dark Dude a écrit : ↑dim. 29 nov. 2020 09:59whereisbrian a écrit : ↑dim. 29 nov. 2020 09:50Je n'en doute pas
Bon, à par Highway To Heeeeeeeeell, pas trop mal, et chanson devenue sa propre caricature, il est vrai que je connais rien d'autre. J'ai toujours l'image du gastronome musicien en culottes courtes.![]()
Idem pour moi.
Et zou, une saillie sauvagement désobligeante pour les hardeuxwhereisbrian a écrit : ↑dim. 29 nov. 2020 09:41Pas classé, assez DC. Pas trop mon truc, ce genre de bourrins.
d'assez loin leur meilleur (le plus régulier sur la totalité des titres proposés aussi) àmha, mais pas suffisamment pour que je leur trouve une place ni dans mon top 10 ou top 50 de l'année.
Je préfére la version Australienne perso, mais avec la pochette de l édition internationale, les pochettes Australiennes sont franchement pas terrible.
Non, non, tu n’es pas seul et c’est Bon Scott qui permettait au groupe d’être immédiatement identifiable. Et à la section rythmique d’assurer des tempos de plomb.
Impressionnant le changement totalement amateur de guitarenunu a écrit : ↑dim. 29 nov. 2020 10:33Je préfére la version Australienne perso, mais avec la pochette de l édition internationale, les pochettes Australiennes sont franchement pas terrible.
Apres je pense aussi que c'est leur meilleur album studios, talonné par Highway to Hell. Apres ya des Lives avec Bon qui valent le détour et pas que If you want blood you've got it. Ya surtout Let the be rock the Movie, enregistré au pavillon de Paris en 1979 deux mois avant la mort de Bon et sorti en 1997
Bon vécu assez différent à Toronto, mais Purple et Sabbath étaient totalement acceptés par les "babas-cools" (expression franchouillarde et dénigrante, jamais entendue ailleurs), progueux ou pas. Yavait plein de débat entre mecs, et les fans d'AC/DC (ou de UFO ou Judas Priest) avait parfaitement droits à la parole et leurs choix respectes. En fait, on écoutait tous et de tout (y compris Elton, T Rex & Bowie, ceux qui auraient vendu maman pour devenir une gloire glamour)Punker paname a écrit : ↑sam. 28 nov. 2020 22:53Il faut dire que dans le lycée ou j'étais je faisait parti de la bande des "Fans de Hard" , et donc celle "Rivale" des dits Baba Cools fans de Yes, Genesis et Pink Floyd qui nous détestaient parce qu'on adorait des trucs comme Deep Purple et le glam des Slade, Bowie, T Rex, Sweet et Suzi Quatro
"De la variété Anglaise pour minettes, comment vous pouvez écouter des trucs pareils" qu'ils nous disaient avec un certain dégout , les seuls groupes un peu bruyants qu'ils toléraient c'était extrême limite Led Zeppelin et Magma ..... Ben Oui