Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 21:09

Image

Fairport Convention-Maidstone 70 (LP)

Encore un disque que j'écoute pas souvent, Farport Convention en 70 en Live, Sandy Denny est partie fin 69, ils se retrouvent avec un Lipe up 100 % masculin. ne sont joué que des traditionnels durant ce concert sauf 1 exception Now be thankful une composition originale.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 28 nov. 2020 21:33

Image

Je continue avec Fairport Convention et l'album Lief & Liege de 1969, le dernier avec Sandy Denny (jusqu'a son retour pour l'album de 75 et elle mourra en 78) et même si je préfere Unhalbricking, son prédécesseur, ce disque reste le haut du panier de ce qu'a fait le groupe.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 07:40

Moi j'aime bien Cerrone ET Autechre (et je trouve moi aussi que Sign est bien plus intéressant que Plus. Mais dans les deux cas, belle réussite graphique, superbes pochettes soignées jusqu'au choix de la couleur intérieure ... il faut le voir pour comprendre. C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup .. ::d ) et j'aime aussi beaucoup la Disco.

Pour l'instant je n'écoute rien sinon, pas encore dégainé.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 08:07

Image

Je continue dans la famille Fairport Convention avec Shoot Out the Lights de Richard and Linda Thompson. Celui la et I want to see the Brights Lights Tonight de 1974 sont leur deux chef d'oeuvre. Celui la sorti en 82 est le dernier qu'il feront ensemble, ils se sépareront avant la sortie de l'album mais feront malgré tout la tournée ensemble sans se parler. Et puis Richard Thompson reste le guitariste folk ultime

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 29 nov. 2020 08:29

Image

Ce matin c'est The Mothers 1970, un sacré pavé d'inédits et d'archives de cet éphémère groupe que Zappa aimait tant.
Comme toujours avec Zappa de mon point de vue on alterne des moments que j'adore et des moments de folie que j'ai de la peine à capter ;)
Je passe un très bon moment et je pense que je vais en profiter pour revisiter sa discographie ces prochains temps :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 08:38

Echoes a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:29

Je passe un très bon moment et je pense que je vais en profiter pour revisiter sa discographie ces prochains temps :super:
Ya un doc qui doit sortir ces temps ci (ou il est peut etre deja sorti je sais pas a cause de la crise) normalement ca aurait etre diffusé au ciné aux moins aux Etats Unis mais je sais pas ou ca en est.

J'ai un collegue qui est un fan hardcore de Zappa, il toute sa disco en double (CD et LP) et des qu'il y a un truc qui sort in achete. Il en met tout le temps en écoute au boulot. J'aime bien Zappa mais pas toute ses périodes par contre.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 29 nov. 2020 08:52

J’aime tout particulièrement le Thompson. C’est un des disques de lui que j’écoute toujours régulièrement.

Quant à Zappa... rien à ajouter sinon que ce mec me manque. Heureusement, les archives mettent à jour des pépites inédites ou des live remarquables. :chapozzz:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » dim. 29 nov. 2020 09:00

nunu a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:38
Echoes a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:29

Je passe un très bon moment et je pense que je vais en profiter pour revisiter sa discographie ces prochains temps :super:
Ya un doc qui doit sortir ces temps ci (ou il est peut etre deja sorti je sais pas a cause de la crise) normalement ca aurait etre diffusé au ciné aux moins aux Etats Unis mais je sais pas ou ca en est.

J'ai un collegue qui est un fan hardcore de Zappa, il toute sa disco en double (CD et LP) et des qu'il y a un truc qui sort in achete. Il en met tout le temps en écoute au boulot. J'aime bien Zappa mais pas toute ses périodes par contre.
la même chose pour moi, j'aime bien dire que c'est un artiste que j'aime partiellement, ce qui ne signifie pas moyennement mais une partie est géniale et une partie trop folle pour moi. Les albums ou il y a beaucoup de guitare me plaisent particulièrement.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 09:05

Harvest a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:52
J’aime tout particulièrement le Thompson. C’est un des disques de lui que j’écoute toujours régulièrement.
ll fait partie de mes indispensables cet album, rien que pour le solo de Thompson sur le morceau titre. J'ai la réédition de 2010 qui contient un deuxieme disque Live de la tournée de 82 qui a suivi la sortie de l'album


J'ai une bonne partie de sa disco que ca soit avec Linda ou en solo, j'ai jamais trouvé de vrai mauvais album chez lui. Apres je connais pas trop ses dernière années

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » dim. 29 nov. 2020 11:09

ImageTelevision - Marquee Moon (1977) [USA]

Un plaisir renouvelé à chaque écoute.
Pas dans mon top de 77, mais pas loin.
De plus en plus près.
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » dim. 29 nov. 2020 11:18

Echoes a écrit :
dim. 29 nov. 2020 09:00
nunu a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:38
Echoes a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:29

Je passe un très bon moment et je pense que je vais en profiter pour revisiter sa discographie ces prochains temps :super:
Ya un doc qui doit sortir ces temps ci (ou il est peut etre deja sorti je sais pas a cause de la crise) normalement ca aurait etre diffusé au ciné aux moins aux Etats Unis mais je sais pas ou ca en est.

J'ai un collegue qui est un fan hardcore de Zappa, il toute sa disco en double (CD et LP) et des qu'il y a un truc qui sort in achete. Il en met tout le temps en écoute au boulot. J'aime bien Zappa mais pas toute ses périodes par contre.
la même chose pour moi, j'aime bien dire que c'est un artiste que j'aime partiellement, ce qui ne signifie pas moyennement mais une partie est géniale et une partie trop folle pour moi. Les albums ou il y a beaucoup de guitare me plaisent particulièrement.
Zappa c'est un de mes regrets car lorsque j'écoutais pas mal de disques expérimentaux je n'ai jamais trouvé le temps de me pencher sur son oeuvre. Aujourd'hui c'est un peu tard car je n'écoute presque plus de musique très pointue.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 11:24

Il fait un temps superbe aujourd'hui ... alors, en faisant la popotte ça me donne envie de sortir ça :

Image

:modo:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 29 nov. 2020 11:40

Ce sont des musiques de film ??

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » dim. 29 nov. 2020 11:43

Leutte a écrit :
dim. 29 nov. 2020 11:09
ImageTelevision - Marquee Moon (1977) [USA]

Un plaisir renouvelé à chaque écoute.
Pas dans mon top de 77, mais pas loin.
De plus en plus près.
Grand disque de 77. En voilà qui inventaient vraiment et renouvelaient le rock 🎧
Il faut aussi découvrir le premier album de Tom Verlaine. Dans la continuité de cet album. Avec un seul temps mort...

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 29 nov. 2020 11:58

@ Leutte

Marquee Moon est dans mon top top 77, en 1.


Hier je traînais dans l'Emmaus local et j'ai craqué, 3 euros.
Pas écouté depuis des lustres.
Un plaisir pervers, car j'apprécie Félicie aussi John Lydon. Meuh !

Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 11:58

Image


Je prépare ma liste pour 78. Dommage que ce Live ait un son aussi dégueulasse. Surtout qu'a l'époque ils étaient pas loin d'etre au sommet. Tyler c'est le seul qui allait chercher Bon Scott au sommet de la hiérarchie des chanteurs Hard de l'époque. Et Joe Perry les enterrait tous et c'est avec Jeff Beck le maitre de la talkbox. j'ai un pote qui s'est acheté son autobiographie qui va me la preter, il parait que c'est particulièrement gratiné :hehe:

Putain a fond le son est vraiment dégueulasse
Modifié en dernier par nunu le dim. 29 nov. 2020 12:41, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 11:59

Harvest a écrit :
dim. 29 nov. 2020 11:40
Ce sont des musiques de film ??
Image

J'ai retrouvé ça, avec énormément de plaisir, la semaine dernière en faisant un peu d'archéologie dans les disques durs pour retrouver des photos.
Un blog que j'adorais (.... blog, rien que le nom semble déjà daté, et pourtant quelle source de découverte !!!) et qui a sorti 8 volumes comme celui là ... tous aussi géniaux. Et avec musique, notes et pochettes. Du travail d'orfèvre.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 13:10

Image

Je continue mes écoutes pour 78 avec le premier album des Only Ones. En fait je le réécoute pour la forme parce que j'aime énormément cet album, porté par la voix trainante en parlé chanté de Peter Perret et toujours le cul entre le punk et la power pop.


Et pour ceux qui l'ignore le batteur du groupe c'est Mike Kellie, le batteur de Spooky Tooth, qui jouera aussi sur le premier album solo de Johnny Thunders la meme année avec aussi Steve Marriott et Phil Lynott entre autres. Comme quoi ses querelles de style c'est bien de la connerie :hehe:

Another Girl Another Planet est l'un des meilleurs morceaux jamais écrits.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » dim. 29 nov. 2020 13:43

Echoes a écrit :
dim. 29 nov. 2020 08:29
Image

Ce matin c'est The Mothers 1970, un sacré pavé d'inédits et d'archives de cet éphémère groupe que Zappa aimait tant.
Comme toujours avec Zappa de mon point de vue on alterne des moments que j'adore et des moments de folie que j'ai de la peine à capter ;)
Je passe un très bon moment et je pense que je vais en profiter pour revisiter sa discographie ces prochains temps :super:
Du beau monde derrière Frank (surtout à sa droite)
Le "Fillmore East 71" : très valable, et je suis pas un fan transis.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » dim. 29 nov. 2020 14:47

Image

Richard and Linda Thompson-First Light (1978)


Je profite du fait que je réexplore la disco de Richard Thompson et que je prépare ma liste pour 78 pour mélanger les deux :)

Un disque spécial sorti apres 3 ans de silence discographique, deux albums en 75, naissance de leur fille en 76 plus de nouvelles jusqu'en 78. En 75 ils se sont convertis a l'Islam (deux ans avant Cat Stevens) et ont décidé d'aller vivre dans un communauté soufi, Richard annoncant meme qu'il arrete la musique. Mais 3 ans apres les revoila, au bout d'un moment ils se sont dit ca soufi comme ca. :hehe: L'album a des rythmes un peu orientaux parfois témoignant de leur nouvelle influence et tous les titres des chansons sont tirés du coran.

Répondre