Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par nunu » sam. 24 oct. 2020 17:13

Image

Mes achats récents :

Le Cd c'est les Horropops, un groupe de psychobilly Danois

Pour les LP

-Chene Noir : Orphée 2000. Ca date de 76. A la base c'est u collectif de theatre d'Avignon qui s'est mis a faire de la musique. On est dans un style free (et vous mettez soit rock, soit jazz a coté). Ca garde un coté theatral avec des tetes parlés plus que chanté.



-CMFT : le premier album solo de Corey Taylor.

-The Sundays : reading, writing et arithmetic. Groupe anglais des années 90, 3 albus sortis dans la decennie, celui la c'est le premier. Le style on va dire dream pop



-Dexter Gordon : the Squirrel Live at Montmartre Copenhague 1967. Double LP live de Gordon accompagné par Kenny Drew, Bo Stief et Art Taylor

-Niagara : Religion. Mon album favori du groupe, leur troisième qui date de 90 et qui contient J'ai Vu et pendant que les champs brulent.

Et en dessous les deux bouquins, l'autobio D'Elton John et a coté l'Autobio de Debbie Harry. Vous voyez d'ailleurs le marque page qui dépasse je suis en train de la lire.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » dim. 25 oct. 2020 09:49

J'ai récemment acheté Aurora , un autre album du Théatre du Chêne Noir dont la réédition est sortie récemment chez Souffle Continu

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » sam. 31 oct. 2020 17:48

Comme je le racontais ailleurs donc, aujourd'hui c'était cuisine en écoutant les arrivages de la semaine ... que du trad' rien de bien téméraire ... ;)

AUTECHRE - Sign
Image

ANTELOPER - Tour Beats Vol. 1
Image

NEPTUNIAN MAXIMALISM - Eons
Image

2 sur 3 découverts grâce à vous ! :alcool1:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 10:29

C'était la réouverture de nos dealers favoris hier !!

DANIEL AVERY - Love+Light
Image
Encore un qui fait de la musique électronique ... avec des machines donc. Et il ne se contente pas d'appuyer sur des boutons, il en tourne aussi :ange:
Et un doublé de chez International Anthem, un label qui décidément me plaît de plus en plus.

ROB MAZUREK - Exploding Star Orchestra
Image
"Cosmic opera of compacted maximalism folds space in prismatic bursts & tersely traverses an infinite spectrum of sonic universal love wave correspondance" ... :o vous m'en direz tant !
AQUILES NAVARRO & TCHESER HOLMES - Heritage Of The Invisible II
Image
"Telepathic Afro-Caribbean improvisiational duo induces dialectic advances from a turbulence of superlative sonic poetics" :modo:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par coltan » dim. 29 nov. 2020 13:33

Je suis passé aussi hier récupéré un disque et j'ai craqué sur un autre !!


Image

Image

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 29 nov. 2020 17:19

Oui je l'ai vu celui là aussi .... ils commencent à avoir de beaux rayonnages mine de rien !!! Il y en avait un paquet qui me faisaient de l'oeil .... mais j'avais déjà une belle commande à récupérer, donc ...
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par momo » lun. 30 nov. 2020 12:09

Excellent le Gigi Masin

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par andy » mar. 1 déc. 2020 11:01

en 79 le gout pour le southern rock m ai tombe dessus par hasard , j entends parle des concerts pour l émission chorus , les places sont a un prix dérisoire donc je me decide d y allé pour passe une bonne soirée live , je suis tombe sur le concert de molly hatchet et j ai pris une gosse baffe dans la tronche , après deux albums le chanteur danny joe brown quitte le groupe puis en 81 monte un nouveau band , j ai souvent vu l album sans jamais l acheter et bien ça y est j ai fait le pas ! reçu hier , achete sur discogs 11 euros vinyle en très bon état , et bien il est pas si mal , ça ressemble a du molly ! un ton en dessous quand meme , il y a un excellent morceau très free bird " edge of sundown " et mon prefere " hit the road " qui termine la face 2 ,le morceau démarre sur un bon tempo et accelere façon blackfoot , les guitares s en donnent a coeur joie , content de l achat

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Monsieur-Hulot » mar. 1 déc. 2020 11:10

Cool, merci pour l'info, j'ai toujours aimé Danny Joe Brown !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » sam. 5 déc. 2020 12:14

Des mois que je n’avais pas acheté de cd...

Image
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Piranha » sam. 5 déc. 2020 15:22

Que des belles choses messieurs !

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » sam. 5 déc. 2020 20:20

DaFrog a écrit :
sam. 5 déc. 2020 12:14
Des mois que je n’avais pas acheté de cd...

Image
Le Nick Mason t'a mis la tête à l'envers :) C'est vrai qu'il est excellent :ghee: :ghee: :love1: :love1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par DaFrog » sam. 5 déc. 2020 20:57

Vrai qu’il est bon !
Acheté because joli pack cartonné et belle playlist. Pas déçu :)
It’s too late to be hateful :ange:

JR_Ewing
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 6 déc. 2020 18:56

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par JR_Ewing » dim. 13 déc. 2020 16:28

Image

Petite trouvaille hier chez un disquaire nantais, un excellent disque (au moins pour moi)
15€ pour un état top top
content je suis :cote:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Punker paname » mar. 22 déc. 2020 17:18

Reçus cette fin de journée

La réedition Cd' total discography avec des inédits de SVTAlways Comes Back – The Authorized Recordings sortie en 2020 sur Liberation Hall un super classique Punk & Power Pop de la scéne de S.F période 1977-1983 avec Jack Casady à la basse :love1: :love1: :love1:

Nick Buck keyboards, vocals qui joua un temps avec Hot Tuna
Jack Casady bass Hot Tuna, Jefferson Airplane, Jefferson Starship, KBC Band
Brian Marnell guitar, vocals ex Sound Hole
Paul Zahl drums, vocals qui joua aussi dans les groupes: Readymades, Shake Appeal, The Dripping Lips, The Flamin' Groovies, Trash It!, Tuxedomoon, Yanks
+
Bill Gibson drums sur le premier 45 du groupe Heart Of Stone/ The Last Word sorti en 1979 sur 415 Records

Image

http://www.bay-area-bands.com/bab00022.htm

Image

La compilation Cd' Various ‎Artists Everything Is Shit. Punk In Brussels 1977-79 sortie en 2014 sur l'excellent label Belge Sub Rosa records

Je désespérais complétement de la trouver un jour, ça va plaire à l'ami Slade :hello: ;) je vais me savourer ce disque ce soir vu que la plupart des morceaux de ces groupes ne sont sortis que sur de trés rares 45 Tours et K7 démos introuvable de nos jours, allez trois Love Mauve d'office :love1: :love1: :love1:

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 10:23

7B69825A-D356-422D-92D6-D676B9A2A62A.jpeg
7B69825A-D356-422D-92D6-D676B9A2A62A.jpeg (1.4 Mio) Vu 6315 fois
Le Nick Cave, c’est du pur fanatisme.
Le Elysian Fields, c’est mon disque du premier confinement. Le vinyle est voilé, dommage.
Le Bowie se passe de commentaires, j’ai un exemplaire d’époque avec une rayure sur Five Years.
Le ERR et Thou, acheté les yeux fermés.
Les deux NIN, je suis fan de Trent Reznor. Je n’hésiterais pas à crier au génie.
Le The Gathering, une découverte récente.
Le Moby, je m’attendais pas à ça sauf le premier morceau.
La clé USB, dedans il y a le dernier projet de Steven R Smith, guitariste US.

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 9 janv. 2021 09:44

Un petit récap de mes achats du mois de décembre via bandcamp, ainsi que de mes cadeaux de Noël faits de disques vinyles dans des pochettes cartonnées.

Image
On commence avec les cadeaux de Noël de la part du frangin : le Laurent Thibaut est magnifique, content d'enfin pouvoir l'écouter sur disque ! J'ai découvert le Barbara Acklin, magnifique également, ça me rappelle beaucoup Make Way for Dionne Warwick, en tout cas il y a de belles perles dessus (en particulier le titre Yes I See the Love (I Missed)). Le Al Green est très bon également, dommage que l'état du disque ne soit pas meilleur, car il craque tout du long (mais au moins ça ne saute pas). Il faudrait peut-être que je prenne des cours de rattrapage de disque avec Danzik et sa méthode à base de colle à bois !

Image
Ensuite, deux disques de la part de Tear Jerk Records, label australien. Je n'avais commandé que le disque de Massage (en haut à droite), qui date de 2018 et que je croyais en rupture de stock depuis longtemps. Je m'étais fait une raison et pensais ne jamais pouvoir me l'offrir, mais finalement non. Je suis super content de l'avoir ! J'en avais déjà parlé par ici, d'ailleurs. Ils m'ont rajouté le deuxième album de Pure Moods parce qu'ils ont apparemment mis un peu de temps à m'envoyer le disque (je ne m'en étais même pas rendu compte). Merci à eux, surtout que j'avais déjà leur premier, que j'aime beaucoup (le dernier est plus quelconque, je trouve, ça manque de chansons fortes). Ensuite le Sun Ra Arkestra de cette année, que j'ai beaucoup apprécié, pour l'énergie et le message humaniste que j'y entends, en ces temps pas roses en Amérique. Enfin, un disque en forme d'hommage à Jacno, sorti chez le label espagnol Elefant Records, avec Joe Moore à la musique et Julie Big (la voix du du dernier album du SuperHomard, que certains ici connaissent) : Marelle, par Julie et Joe. C'est très référencé, peut-être trop, mais pour moi ça passe bien le cap des écoutes, et ça en fait un de mes albums préférés de l'année.

Image
En haut, deux albums reliés : un disque d'Ariel Kalma sur le label de Jonathan Fitoussi, et un split album des deux mêmes, sur un label espagnol que j'ai découvert à l'occasion de la sortie de ce disque. Ce dernier est en fait le troisième volume d'une série que je trouve intéressante : proposer à deux artistes, sur une face chacun d'évoquer une civilisation ancienne, ici l'Inde. L'objet est magnifique, et je suis déçu d'avoir manqué le numéro 1 de la série à propos de l'Egypte, dont les prix commencent déjà à bien monter sur discogs (le numéro 2 sur l'Atlantis m'ayant moins intéressé). En dessous, un disque de field recordings par Miles Copeland, un DJ/musicien en tournée en Croatie qui a été impressionné par l'orgues des mers de Zadar - et on le comprend ! C'est en fait une installation datant de 2005, faite de tubes dans les lesquels les vagues entrent et propulsent l'air, ce qui donne des sons étranges et chaotiques, mais néanmoins poétiques. Enfin, le deuxième album de Jonathan Robert, membre du groupe québécois Corridor que j'affectionne particulièrement, sous le pseudo Jonathan Personne. Un album très américain, et qui se dévoile un peu plus à chaque écoute. A ne pas manquer !

Image
Enfin, trois autres disques de chez Favorite Recordings, label français que je suis toujours avec attention. Les deux en haut sont des compilations de musique AOR du monde entier, j'y trouve toujours de chouettes morceaux. Des compagnons idéaux pour le printemps ou l'été. Le troisième est une réédition d'un album de 1980 de Dwight Druick, qui contient notamment une reprise de Georgy Porgy Toto (ça me donnerait presque envie d'écouter du Toto ; je ne m'y suis toujours pas résolu à l'heure actuelle). C'est classieux, bien produit, et méritait clairement un coup de projecteur. Le dernier est un album de Ronald Langestraat, néerlandais, qui propose un disco-funk jazzy et électronique, où le format chanson est bien présent, mais avec un sentiment d'étrangeté bien présent à l'écoute. Le morceau I'm ready for Dancing est mon préféré : à chaque fois je me retrouve à dodeliner de la tête en rythme avec la ligne de basse imparable qui vous prend dès l'intro et ne vous lâche pas jusqu'à la fin du morceau.

Merci à ceux qui auront lu ce pavé et pris le temps de visiter les liens.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 11 janv. 2021 08:34

Maxime a écrit :
sam. 9 janv. 2021 09:44

Image
En haut, deux albums reliés : un disque d'Ariel Kalma sur le label de Jonathan Fitoussi, et un split album des deux mêmes, sur un label espagnol que j'ai découvert à l'occasion de la sortie de ce disque. Ce dernier est en fait le troisième volume d'une série que je trouve intéressante : proposer à deux artistes, sur une face chacun d'évoquer une civilisation ancienne, ici l'Inde. L'objet est magnifique, et je suis déçu d'avoir manqué le numéro 1 de la série à propos de l'Egypte, dont les prix commencent déjà à bien monter sur discogs (le numéro 2 sur l'Atlantis m'ayant moins intéressé). En dessous, un disque de field recordings par Miles Copeland, un DJ/musicien en tournée en Croatie qui a été impressionné par l'orgues des mers de Zadar - et on le comprend ! C'est en fait une installation datant de 2005, faite de tubes dans les lesquels les vagues entrent et propulsent l'air, ce qui donne des sons étranges et chaotiques, mais néanmoins poétiques. Enfin, le deuxième album de Jonathan Robert, membre du groupe québécois Corridor que j'affectionne particulièrement, sous le pseudo Jonathan Personne. Un album très américain, et qui se dévoile un peu plus à chaque écoute. A ne pas manquer !
Il y a de chouettes sorties sur le label de Jonathan Fitoussi ! j'en ai quelques uns.
Quant à la série "Encyclopedia Of Civilizations" c'est juste magnifique !! à tous points de vue. J'ai les trois volumes. Le patron du label a été très très sympa avec moi par deux fois. Pour le volume 1, je le commande et quelques jours après il m'envoie un mail me disant qu'il avait fait une erreur, oublié de mettre à jour son stock et qu'en fait il n'y en avait plus. On a un peu échangé et rapidement il m'a proposé de m'envoyer un de ses exemplaires perso. Pour le volume 3, je commande la version tip top avec la "civilization map" .... et ne reçois que le disque. Je lui demande donc de m'envoyer la carte à part et reçois quelques temps après la carte en effet, et à nouveau le disque. Je lui en fait part mais il me dit de garder l'ensemble ... que j'ai offert à un copain du coup.
Quant au volume 2 qui t'intéresse moins il est mon favori de la série, deux artistes/groupes que j'aime énormément : DSR Lines et Bitchin Bajas.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » mar. 12 janv. 2021 19:11

Silence a écrit :
lun. 11 janv. 2021 08:34
Il y a de chouettes sorties sur le label de Jonathan Fitoussi ! j'en ai quelques uns.
Quant à la série "Encyclopedia Of Civilizations" c'est juste magnifique !! à tous points de vue. J'ai les trois volumes. Le patron du label a été très très sympa avec moi par deux fois. Pour le volume 1, je le commande et quelques jours après il m'envoie un mail me disant qu'il avait fait une erreur, oublié de mettre à jour son stock et qu'en fait il n'y en avait plus. On a un peu échangé et rapidement il m'a proposé de m'envoyer un de ses exemplaires perso. Pour le volume 3, je commande la version tip top avec la "civilization map" .... et ne reçois que le disque. Je lui demande donc de m'envoyer la carte à part et reçois quelques temps après la carte en effet, et à nouveau le disque. Je lui en fait part mais il me dit de garder l'ensemble ... que j'ai offert à un copain du coup.
Quant au volume 2 qui t'intéresse moins il est mon favori de la série, deux artistes/groupes que j'aime énormément : DSR Lines et Bitchin Bajas.
Je me doutais que ça te ferait réagir ! J'imagine que tu en avais déjà parlé par ici, de cette série de disques, mais ça avait dû me passer au-dessus à l'époque.

En tout cas, c'est bon à savoir que les gérants du label sont sympas. Ça donne encore plus envie de les soutenir ! J'ai hésité à me prendre la "Civilization Map" moi aussi. Peut-être avec le volume 4 ?

Avatar du membre
Demostan
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 70
Enregistré le : dim. 1 sept. 2019 07:09

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Demostan » mar. 19 janv. 2021 19:24

Bonsoir et bonne année à tous !!! :) :) :chapozzz:

Eh bien voilà, j'arrive avec deux réceptions de ce jour... car oui, je m'y remets plus sérieusement que jamais... !
Alors déjà, un vinyle... car oui, j'ai une platine depuis un an maintenant, et elle tourne assez régulièrement ! La passion des vinyles m'a saisie et ne me quitte plus ; je sens que la fièvre monte.. il n'y a pas de remède !! :priezzz:
Eh oui, je suis toujours une mordue des frères Winter, je ne m'en lasse pas ! Je me sens toujours bien quand j'écoute l'un ou l'autre... alors les deux, je ne vous dis pas !!! ::d
En pressage d'époque, bien sûr. Je ne prends que des vinyles d'époque pour ces albums.

Image
Image

Et également cette fameuse box compilation des Nuggets II ! Ça fait des années que je cherchais à l'avoir à prix décent. Et finalement, j'ai pu l'avoir d'un vendeur belge, à prix correct, et envoyé par Mondial Relay.... il est dans un état parfait... et mon dieu, mais quelle beauté !!! Je n'imaginais pas qu'il était si beau !!!! J'ai dû m'asseoir...... :confusezzz: :ghee:
Le bonheur, les amis... le bonheur !!!!!!

Image
Image
Image
Image

Répondre