Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'en ai donc placé 2 (Suicide et les Sex Pistols)
1 - SUICIDE - ST
2 - GONG - Live etc.
3 - KRAFTWERK - Trans Europe Express
4 - CLUSTER & ENO - ST
5 - ETRON FOU LELOUBLAN - Batelages
6 - HELDON - Interface
7 - MOTORHEAD - ST
8 - SEX PISTOLS - Never Mind ...
9 - GOBLIN - Suspiria
10 - RICHARD HELL & THE VOIDOIDS - Blank Generation
1 - SUICIDE - ST
2 - GONG - Live etc.
3 - KRAFTWERK - Trans Europe Express
4 - CLUSTER & ENO - ST
5 - ETRON FOU LELOUBLAN - Batelages
6 - HELDON - Interface
7 - MOTORHEAD - ST
8 - SEX PISTOLS - Never Mind ...
9 - GOBLIN - Suspiria
10 - RICHARD HELL & THE VOIDOIDS - Blank Generation
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Suite du classement jusqu'a 20 points
Wire Pink Flag 28
The Saints - I'm Stranded 28
Billy Joel The Stranger 27
David Bowie – Low 27
Thin Lizzy - Bad Reputation 27
Steely Dan Aja 26
ufo lights out 24
The idiot Iggy pop 23
Trans Europ Express Kraftwerk 23
Bob Marley & The Wailers - Exodus 20
the stranglers rattus norvegicus 20
Wire Pink Flag 28
The Saints - I'm Stranded 28
Billy Joel The Stranger 27
David Bowie – Low 27
Thin Lizzy - Bad Reputation 27
Steely Dan Aja 26
ufo lights out 24
The idiot Iggy pop 23
Trans Europ Express Kraftwerk 23
Bob Marley & The Wailers - Exodus 20
the stranglers rattus norvegicus 20
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pour ma part, ça donnait ça
1. AC-DC : Let There Be Rock
2. Rainbow : On Stage
3. Supertramp : Even In The Quietest Moments
4. Billy Joel : The Stranger
5. Queen : News Of The World
6. Fleetwood Mac : Rumours
7. Kansas : Point Of Know Return
8. REO Speedwagon : Live - You Get What You Play For
9. Point Blank : Second Season
10. Nils Lofgren : Night After Night
1. AC-DC : Let There Be Rock
2. Rainbow : On Stage
3. Supertramp : Even In The Quietest Moments
4. Billy Joel : The Stranger
5. Queen : News Of The World
6. Fleetwood Mac : Rumours
7. Kansas : Point Of Know Return
8. REO Speedwagon : Live - You Get What You Play For
9. Point Blank : Second Season
10. Nils Lofgren : Night After Night
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Television Marquee Moon, excellent album que j'ai malheureusement connu trop tard et que je n'ai pas assez écouté pour le classer.
Pas retenu mais pas surpris de sa présence.
Pas retenu mais pas surpris de sa présence.
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Finalement j'en place donc 2, j'en attendais guère plus
1- Pink Floyd - Animals
2- Circus - Movin’On
3- AC/DC - Let There Be Rock
4- Iggy Pop - Lust for Life
5- Peter Hammill - Over
6-Queen - News of the World
7- Gordon Giltrap - Perilous Journey
8- Renaissance - Novella
9- Ashra - New Age of Earth
10- Eloy - Ocean
et les 20 suivants si ça intéresse quelqu'un
Wire - Pink Flag
Judas Priest - Sin after Sin
Eric Clapton - Slowhand
Thin Lizzy - Bad Reputation
Anthony Phillips - The Geese & The Ghost
Hawkwind - Quark Strangeness and Charm
Jethro Tull - Songs from the Wood
Lynyrd Skynyrd - Street Survivor
Van der Graaf - The Quiet Zone
UFO - Light Outs
Dennis Wilson - Pacific Ocean Blue
Renaud - Renaud (Laisse Béton)
Grobschnitt - Rockpommels Land
Sex Pistols - Never Mind …
David Bowie - Low
Kansas - Point of Know Return
Iggy Pop - The Idiot
Brian Eno - Before and After Science
Fleetwood Mac - Rumours
Supertramp - Even in the Quietest Moments
1- Pink Floyd - Animals
2- Circus - Movin’On
3- AC/DC - Let There Be Rock
4- Iggy Pop - Lust for Life
5- Peter Hammill - Over
6-Queen - News of the World
7- Gordon Giltrap - Perilous Journey
8- Renaissance - Novella
9- Ashra - New Age of Earth
10- Eloy - Ocean
et les 20 suivants si ça intéresse quelqu'un
Wire - Pink Flag
Judas Priest - Sin after Sin
Eric Clapton - Slowhand
Thin Lizzy - Bad Reputation
Anthony Phillips - The Geese & The Ghost
Hawkwind - Quark Strangeness and Charm
Jethro Tull - Songs from the Wood
Lynyrd Skynyrd - Street Survivor
Van der Graaf - The Quiet Zone
UFO - Light Outs
Dennis Wilson - Pacific Ocean Blue
Renaud - Renaud (Laisse Béton)
Grobschnitt - Rockpommels Land
Sex Pistols - Never Mind …
David Bowie - Low
Kansas - Point of Know Return
Iggy Pop - The Idiot
Brian Eno - Before and After Science
Fleetwood Mac - Rumours
Supertramp - Even in the Quietest Moments
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4478
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Meilleurs albums 1970-1979
En relisant vos listes, je vois Pharoah Sanders, Heldon, Radio Birdman, The Congos, Peter Tosh, Keith Jarrett (le Survivor's),
que j'aurais pu aussi caser dans mon classement.
edit: et Ashra
que j'aurais pu aussi caser dans mon classement.
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Si j'y suis également avec Hammill. Impossible de une pas l'y faire figurerwhereisbrian a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:17
J'aurais pu y glisser le Richard Hall, oublié ... Et personne pour le Peter Hammill ?
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page
Jimmy Page
- ledzep56
- Top contributeur
- Messages : 584
- Enregistré le : lun. 4 mai 2020 17:02
- Localisation : Pontivy 56
Re: Meilleurs albums 1970-1979
bonjour - mes albums 77
LISTE 1977 LEDZEP56
1 - UFO - LIGHT OUT
2 - ACDC – LET THERE BE ROCK
3 - PINK FLOYD – ANIMALS
4 - AEROSMITH – DRAW THE LINE
5 - ZZ TOP – TEJAS
6 - RAINBOW – ON STAGE
7 - YES – GOING FOR THE ONE
8 - GROBSCHNITT – Rockpommel's Land
9 - TELEVISION – MARQUEE MOON
10 - FOGHAT – LIVE
11 – FRANCK MARINO – WORLD ANTHEM
12 – DAMNED – DAMNED DAMNED DAMNED
13 – STRANGLERS – NO MORE HEROES
14 – BLUE OYSTER CULT – SPECTRES
15 – THIN LIZZY – BAD REPUTATION
16 – STEELY DAN – AJA
17 - IGGY POP - THE IDIOT
LISTE 1977 LEDZEP56
1 - UFO - LIGHT OUT
2 - ACDC – LET THERE BE ROCK
3 - PINK FLOYD – ANIMALS
4 - AEROSMITH – DRAW THE LINE
5 - ZZ TOP – TEJAS
6 - RAINBOW – ON STAGE
7 - YES – GOING FOR THE ONE
8 - GROBSCHNITT – Rockpommel's Land
9 - TELEVISION – MARQUEE MOON
10 - FOGHAT – LIVE
11 – FRANCK MARINO – WORLD ANTHEM
12 – DAMNED – DAMNED DAMNED DAMNED
13 – STRANGLERS – NO MORE HEROES
14 – BLUE OYSTER CULT – SPECTRES
15 – THIN LIZZY – BAD REPUTATION
16 – STEELY DAN – AJA
17 - IGGY POP - THE IDIOT
Re: Meilleurs albums 1970-1979
television j ai découvert quelques années plus tard , j ai le vinyle , j aime les guitares mais avec la voix j ai plus de mal
ma liste 1 fleetwood mac " rumours "
2 the heartbreakers lamf
3 the stranglers rattus norvegicus
4 eddie and the hot rods life on the line
5 lynyrd skynyrd street survivors
6 point blank second season
7 ufo lights out
8 thin lizzy bad reputation
9 steve hillage motivation radio
10 sex pistols never mind the bolloks
j aurai pu caser the clash , damned , the jam , ramones " leave home , eric clapton , steely dan , pat travers , ted nugent
ma liste 1 fleetwood mac " rumours "
2 the heartbreakers lamf
3 the stranglers rattus norvegicus
4 eddie and the hot rods life on the line
5 lynyrd skynyrd street survivors
6 point blank second season
7 ufo lights out
8 thin lizzy bad reputation
9 steve hillage motivation radio
10 sex pistols never mind the bolloks
j aurai pu caser the clash , damned , the jam , ramones " leave home , eric clapton , steely dan , pat travers , ted nugent
- Faine Jade
- Grand contributeur
- Messages : 419
- Enregistré le : lun. 19 oct. 2020 08:31
- Localisation : Vinyamar
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pas étonnant de voir le Marquee moon en 1ere position. Superbe album, c'est tellement rare de voir un album avec autant de bons titres.
Voici ma liste :
Jeff Beck with the Jan Hammer Group : pour cette basse/batterie surpuissante d'un bout à l'autre.
UFO Lights Out : Du grand Schenker et une superbe reprise de Love "Alone again or".
Télévision Marquee moon : Un classique.
Muddy Waters Hard again : parce que toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du Bluuuues.
Bob Marley Exodus : Les Wailers 77/78 au sommet de leur art.
Santana Moonflowers : l'un des premiers albums que j'ai écouté dans ma jeunesse pendant les longs trajets dans la voiture avec mon padré...
Thin Lizzy Bad reputation : Pour toutes les journées passées dans ma chambre avec ma guitare en écoutant Phil et ses potes.
Pharoah Sanders Pharoah 1977 : dés les premières notes, la magie opère...
Motorhead 1977 : Pour mon côté "punk".
Grateful Dead. Terrapin Station : Celui là, je ne sais plus pourquoi il y est, mais il doit bien y avoir une raison...
Nous étions 33 à participer je crois non ?
33... chiffre intéressant pour sa symbolique...
J'ai passé un agréable moment à vous lire. Toute cette frénésie à défendre tel ou tel point de vue avec enthousiasme et emportement. Je dois avouer avoir été plié de rire devant mon ordi à certains moments. Merci à tous aussi pour vos découvertes, j'ai de quoi écouter pas mal de bon trucs encore encore et toujours sous mon marquee moon
Voici ma liste :
Jeff Beck with the Jan Hammer Group : pour cette basse/batterie surpuissante d'un bout à l'autre.
UFO Lights Out : Du grand Schenker et une superbe reprise de Love "Alone again or".
Télévision Marquee moon : Un classique.
Muddy Waters Hard again : parce que toute la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du Bluuuues.
Bob Marley Exodus : Les Wailers 77/78 au sommet de leur art.
Santana Moonflowers : l'un des premiers albums que j'ai écouté dans ma jeunesse pendant les longs trajets dans la voiture avec mon padré...
Thin Lizzy Bad reputation : Pour toutes les journées passées dans ma chambre avec ma guitare en écoutant Phil et ses potes.
Pharoah Sanders Pharoah 1977 : dés les premières notes, la magie opère...
Motorhead 1977 : Pour mon côté "punk".
Grateful Dead. Terrapin Station : Celui là, je ne sais plus pourquoi il y est, mais il doit bien y avoir une raison...
Nous étions 33 à participer je crois non ?
33... chiffre intéressant pour sa symbolique...
J'ai passé un agréable moment à vous lire. Toute cette frénésie à défendre tel ou tel point de vue avec enthousiasme et emportement. Je dois avouer avoir été plié de rire devant mon ordi à certains moments. Merci à tous aussi pour vos découvertes, j'ai de quoi écouter pas mal de bon trucs encore encore et toujours sous mon marquee moon
« The Future Never Waits »
Re: Meilleurs albums 1970-1979
C'est un aimable résultat collégial, j'en retiens particulièrement 8. Le FM, j'y suis imperméable, affaire de goùts. Par contre, rejet chez moi du PF, je crois ne même pas être arrivé à l'écouter jusqu'au bout. On est loin de Saucerful of secrets, j'aime encore mieux Obscured by Clouds qui est souvent peu apprécié...nunu a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 20:32Top 10 1977
1.Television Marquee Moon 106 points
2.Suicide Suicide 74 points
3.Pink Floyd : Animals 70 points
4.Sex Pistols Never mind the Bollocks, here the Sex Pistols 66 points
5.The Clash : the Clash 53 points
6. ACDC: Let there be rock 50 points
7.David Bowie Heroes 46 points
8.Johnny Thunders an the Heartbreakers LAMF 41 points
9.Fleetwood Mac Rumours 36 points
10. Talking Heads 77 29 points
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Pas placé ̶T̶é̶l̶é̶p̶h̶o̶n̶e̶ Television, je l'ai découvert seulement tout récemment - j'en avais causé dans le topic des disques en écoute.
Dommage qu'ils n'aient pas fait un album de cette trempe, j'aurais adoré :
Bon, et sinon, ma liste.
J'en place deux, mon premier et mon dernier (symétrique !)
1. David Bowie – Heroes
2. David Bowie – Low
3. Gong - Gong est mort
4. Daevid Allen - Now Is The Happiest Time Of Your Life
5. Giorgio Moroder - From Here to Eternity
6. Peter Gabriel - Car
7. Jethro Tull - Songs from the wood
8. Mama Béa Tekielski - La Folle
9. Kraftwerk - Trans Europe Express
10. Fleetwood Mac – Rumours
Pour la suite j'avais ça (je ne me rappelle par contre plus si y'avait un ordre particulier) :
Gong - Live Etc...
Troisième Rive - Banlieues
Steve Hillage - Motivation Radio
Shivkumar Sharma - The Heavenly Sound Of Santoor
Paice Ashton Lord - Malice in Wonderland
Dommage qu'ils n'aient pas fait un album de cette trempe, j'aurais adoré :
J'en place deux, mon premier et mon dernier (symétrique !)
1. David Bowie – Heroes
2. David Bowie – Low
3. Gong - Gong est mort
4. Daevid Allen - Now Is The Happiest Time Of Your Life
5. Giorgio Moroder - From Here to Eternity
6. Peter Gabriel - Car
7. Jethro Tull - Songs from the wood
8. Mama Béa Tekielski - La Folle
9. Kraftwerk - Trans Europe Express
10. Fleetwood Mac – Rumours
Pour la suite j'avais ça (je ne me rappelle par contre plus si y'avait un ordre particulier) :
Gong - Live Etc...
Troisième Rive - Banlieues
Steve Hillage - Motivation Radio
Shivkumar Sharma - The Heavenly Sound Of Santoor
Paice Ashton Lord - Malice in Wonderland
Modifié en dernier par Roulie le jeu. 3 déc. 2020 09:41, modifié 1 fois.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4111
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Téléphone !
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Mais je les ai tous classés (entre la 50è et 150è place - ce qui reste très honorable), Hammill inclus , mais on nous en demandait que 10.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 07:38En relisant vos listes, je vois Pharoah Sanders, Heldon, Radio Birdman, The Congos, Peter Tosh, Keith Jarrett (le Survivor's),
que j'aurais pu aussi caser dans mon classement.
edit: et Ashra
en effet, nos empoignades furent passionnées (SCUDS inclus) et même passionnantes.Faine Jade a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 08:24J'ai passé un agréable moment à vous lire. Toute cette frénésie à défendre tel ou tel point de vue avec enthousiasme et emportement. Je dois avouer avoir été plié de rire devant mon ordi à certains moments. Merci à tous aussi pour vos découvertes, j'ai de quoi écouter pas mal de bon trucs encore encore et toujours sous mon marquee moon
Merci tous , et surtout Nunu (ici, le Floyd n'a rien à y voir)
Modifié en dernier par Cooltrane le jeu. 3 déc. 2020 09:43, modifié 2 fois.
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Oui, effectivement, j'ai failli. C'est une erreur d'inattention, j'suis en télétravail aujourd'hui et j'ai pas encore bu mon thé.
Même si, tu remarqueras, je n'ai pas placé Téléphone non plus !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Meilleurs albums 1970-1979
J'avions :nunu a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 20:32Top 10 1977
1.Television Marquee Moon 106 points
2.Suicide Suicide 74 points
3.Pink Floyd : Animals 70 points
4.Sex Pistols Never mind the Bollocks, here the Sex Pistols 66 points
5.The Clash : the Clash 53 points
6. ACDC: Let there be rock 50 points
7.David Bowie Heroes 46 points
8.Johnny Thunders an the Heartbreakers LAMF 41 points
9.Fleetwood Mac Rumours 36 points
10. Talking Heads 77 29 points
David Bowie - "Heroes"
David Bowie - Low
Suicide - Suicide
Kraftwerk - Trans Europa Express
Iggy Pop - The Idiot
Television - Marquee Moon
Sex Pistols - Never Mind the Bollocks Here's the Sex Pistols
Steve Hillage - Motivation Radio
Brian Eno - Before and After Science
Talking Heads - Talking Heads: 77
- Goldandlink
- Top contributeur
- Messages : 215
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:41
- Localisation : Chicago
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Je connais le Vis-a-Vis un peu moins bien je dois avouer, donc il n'a pas réussi à se faire une place dans le top 10. Par contre le Frimpong avec Vis-a-vis de 78 pourrait bien figurer dans mon top.Pills a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 00:03Je te voyais placer le Vis à vis. Content de te voir placer également le K. Frimpong.Goldandlink a écrit : ↑mer. 2 déc. 2020 21:16Je place seulement le Animals, que j'aime énormément, peut être mon Floyd préféré. Mon top ci-dessous est assez éloigné du "mainstream" du top final, ce qui montre qu'il y avait toujours de la profondeur en 77. Y'a des extraits pour les albums moins connus:
1. Hailu Mergia and The Walias – Tche Belew (ethio jazz)
2. Peter Tosh – Equal Rights
3. Fẹla and Afrika 70 – Sorrow Tears and Blood
4. Orlandivo – Orlandivo (MPB, samba)
5. Pink Floyd – Animals
6. The Congos – Heart of The Congos
7. William Onyeabor – Crashes in Love
8. Azymuth – Águia Não Come Mosca (brazilian jazz funk)
9. K. Frimpong & His Cubano Fiestas – K. Frimpong & His Cubano Fiestas (afrobeat)
10. Cluster & Eno – Cluster & Eno
Pour ma part une liste assez variée, avec bien sûr Pink Floyd en tête, par affection et le concert de Waters il y a quelques temps a confirmé la puissance de Animals en live.
1. Pink Floyd - Animals
2. Television - Marquee Moon
3. Vis à vis - Obi Agye Me Dofo
4. K. Frimpong & His Cubano Fiestas - K. Frimpong & His Cubano Fiestas
5. Brian Eno - Before and After Science
6. Bob Marley & The Wailers - Exodus
7. Gil Scott-Heron & Brian Jackson - Bridges
8. Chrome – Alien Soundtracks
9. Henri Texier - Varech
10. David Bowie - Low
Faut que je prenne le temps de découvrir le Varech et les autres Texier d'ailleurs, je suis bien à la bourre sur ce coup-là...
Re: Meilleurs albums 1970-1979
A chaque classement j'en oublie au moins un et souvent plusieurs qui auraient dû figurer, mais c'est un peu la loi du genre, au moins pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très organisés pour le classement par année.whereisbrian a écrit : ↑jeu. 3 déc. 2020 07:38En relisant vos listes, je vois Pharoah Sanders, Heldon, Radio Birdman, The Congos, Peter Tosh, Keith Jarrett (le Survivor's),
que j'aurais pu aussi caser dans mon classement.
edit: et Ashra
Par contre, si on regarde toutes les listes, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui passent au travers du crible.
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
- The Dark Dude
- Membre VIP
- Messages : 2076
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
- Localisation : Terres froides
- Contact :
Re: Meilleurs albums 1970-1979
1) Spiral Scratch Buzzcocks mais c'est un EP donc tout décallé et les Pistols en 1er (ce qui me fait quand même un peu honte)
2) Never Mind the Bollocks Sex Pistols
3)Pink Flag Wire
4) Suicide Suicide
5) Talking Heads 77 Talking Heads
6) The idiot Iggy pop
7) Alien Soundtracks Chrome
8) Trans Europ Express Kraftwerk
9) Heroes Bowie
10) Smokescreen Desperate Bicycles
11) Damned, damned, damned par... THe Damned
J'en classe donc 4.
J'en ai évidemment oublié aussi (sauf que j'apprécie que modérément The Clash et que je me dis qu'il va quand-même falloir que je réécoute Television...)
2) Never Mind the Bollocks Sex Pistols
3)Pink Flag Wire
4) Suicide Suicide
5) Talking Heads 77 Talking Heads
6) The idiot Iggy pop
7) Alien Soundtracks Chrome
8) Trans Europ Express Kraftwerk
9) Heroes Bowie
10) Smokescreen Desperate Bicycles
11) Damned, damned, damned par... THe Damned
J'en classe donc 4.
J'en ai évidemment oublié aussi (sauf que j'apprécie que modérément The Clash et que je me dis qu'il va quand-même falloir que je réécoute Television...)