Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Maxime » jeu. 1 août 2019 06:20

Réveillé tôt ce matin, mais je suis à l'heure californienne :

Vinyl Williams - Opal (2018)

Un de mes albums favoris de l'année passée, de la pop psyché, tendance progressive, mais pourtant très actuelle : ça ne sonne pas comme si c'était sorti dans les années 60 ou 70. Rien que pour ça, toutes mes félicitations ! Il y a de bonnes chansons dans le lot, et des ambiances vraiment intéressantes. C'est sorti sur un label français, Requiem pour un twister, que beaucoup doivent connaître ; alex twist (l'un des deux frangins à sa tête) a d'ailleurs dû faire partie d'une version précédente du forum.
https://vinylwilliams.bandcamp.com/album/opal


Allah Las - Las (2012)

Là, on est plus dans le rock garage 60s, avec des sons qui rappellent la compilation Nuggets. C'est moins inventif que l'album présenté au-dessus, mais c'est très bien quand même.
https://allahlas.bandcamp.com/album/allah-las

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 672
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » jeu. 1 août 2019 08:24

Récente découverte pour moi, un p'tit blues matinal - Larkin Poe

https://www.youtube.com/watch?v=nsAUvYn97eo
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
vibe70
Membre
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 13:20
Localisation : reims

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vibe70 » jeu. 1 août 2019 15:13

Big bonjour à tous,
Une nouvelle acquisition depuis samedi et que j'écoute sans rien faire the rolling stone - Circus où l'on peut entendre Taj Mahal, Marianne Faithfull, Dirty Mac…

Image
La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce - Aretha Franklin

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 15:41

Image
Un album que je ne connaissais pas. De ce que j'ai compris, il s'agit du frère de Suzi Quatro, un claviériste virtuose qui donne dans un rock progressif symphonique assez débridé, il a seulement eu la mauvaise idée d'inviter Ted Nugent à venir jouer, ce qui nous vaut quelques effets inutiles dont, si l'on en juge par l'année de parution de l'album, 1972, l'on peut dire qu'ils avaient déjà quelques années de retard et étaient du plus mauvais effet. Le reste du disque est très bon, avec notamment une cover bien pensée de "In The Court Of The Crimson King" de vous-savez-qui. A noter de superbes mellotrons.
https://www.youtube.com/watch?v=Kzq0HQnO2lk
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 15:46

RRRouliane a écrit :
jeu. 1 août 2019 15:41
du frère de Suzi Quatro
Audi de son prénom :hehe:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 15:46

Ah bravo ::d
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 16:10

Image
Doom-No More Pain (1987)

Thrash Japonais des années 80 chanté e anglais, pas grand chose a envier a certaines prod ricaines de la meme époque. Avec une basse pas ma mise en avant sur certains morceaux et joué fretless d'apres ce que j'ai lu

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » jeu. 1 août 2019 16:29

vibe70 a écrit :
jeu. 1 août 2019 15:13
Big bonjour à tous,
Une nouvelle acquisition depuis samedi et que j'écoute sans rien faire the rolling stone - Circus où l'on peut entendre Taj Mahal, Marianne Faithfull, Dirty Mac…

Image
Fichtre je possède ce cd depuis 1995 , tu m'a donner envie de le ressortir :super:
ça commence fort avec Jethro Tull , The Who et les Blues de Taj Mahal et Dirty Mac ( John Lennon, Eric Clapton, Keith Richard, et Mitch Mitchell) pour finir avec 5 titres des Stones .
Le son est un peu Roots mais c'est super sympa

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 16:31

Titis a écrit :
jeu. 1 août 2019 16:29


Fichtre je possède ce cd depuis 1995 ,
En 1995, je ne sais pas si on disait encore "fichtre" :hehe: alors en 2019

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par RRRouliane » jeu. 1 août 2019 16:32

Tudieu, peut-être s'agit-il de l'édition récemment ressortie, avec des bonus qui n'apportent pas grand-chose de neuf, hormis peut-être ce petit calage du Dirty Mac qui s'échauffe sur "Revolution", c'est la toute première fois que j'entendais ce document. Tiens moi aussi je vais ressortir mon édition de 95 ! ;)
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » jeu. 1 août 2019 16:39

Gabor Szabo, The Sorcerer, de chez Impulse, 1967, CD, avec une petite frite et un sauce Barbecue

Gabor ...
Gabor, y'a l'aîné
Lui qu'est comme un melon
Lui qui a un gros nez

Enfin, non, enregistré live

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 1 août 2019 17:27

Image

David Bowie & Stevie Ray Vaughan Dallas Moonlight Texas 83 - Serious Rehearsals
  • Les répètes du TWD encore plus superstar eighties et du Texan qui jouait plus vite que son ombre.
    Stevie Ray Vaughan était un musicien exceptionnel, fabuleux, virtuose et le feeling des très grands.
    C'est bien sûr du non officiel, avec cent dix-sept titres et visuels différents pour ces enregistrements, qui furent bien sûr sans lendemain pour la tournée prévue.
    Le son est vraiment correct ce qui permet de se faire une bonne idée de SRV en live dans cette aventure. J'étais curieux d'entendre ce que ça donnait avec des titres de la période berlinoise.
    C'est moitié-moitié, on sent que la mayo prend sur pas mal, ou alors c'est bancal, sur certains morceaux, le syle du guitariste n'étant pas forcément adapté pour toute la set list, même cadré.
    Et je suppose qu'ils n'avaient pas pu y consacrer beaucoup de temps, juste dans la perspective de.
  • In January 1983, David Bowie invited Stevie Ray Vaughan to record guitar for six new tracks he’d written for his upcoming release, Let’s Dance.
    Vaughan’s powerful and unique guitar work brought a fresh sound to Bowie’s music, most famously on songs like “China Girl” and the album’s title track.
    With the album a success, Bowie was keen for SRV to join his group for the subsequent Serious Moonlight Tour. However, with Vaughan reluctant to leave Double Trouble (who had just finished recording their debut album, Texas Flood), Bowie’s management offered to let the group open the show on select tour dates; but just four days before the tour began, Bowie's management reneged, telling Vaughan’s manager, Chesley Millikin, that the band would not be included and, furthermore, Vaughan wasn't allowed to talk about the group or its new record in interviews.
    With the offer pulled, Vaughan’s manager took him off the tour.
    Although both artists still achieved huge amounts of critical and commercial success during their respective careers, what they might've gone on to do together remains one of rock's great "What If's."
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 19:54

Image


Jerry Garcia Band-Garcia Live vol 2.

Qui dit premier aout dit Jerry Garcia, c'est la tradition chez moi. Jerry aurait eu 77 ans aujourd'hui

Le groupe qui apres le Grateful Dead fut son projet le plus durable de 75 a 95, peu d'albums studios (1 ou 2 je crois) mais comme souvent avec Jerry, des paquets de Live

Putain qu'est ce qu'il chante mal par contre :o

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 1 août 2019 21:04

Dans la famille Quatro à part Mike les sœurs de Suzi Arlene, Patti et Nancy ont joués ensemble sous le nom de The Pleasure Seekers (une bonne compil en vinyle rouge chez Sundazed en écoute actuellement) un bon garage psyché avec ce titre un peu connoté horreur
Et la mamie du glam a sorti en 2019 No Control et balance toujours du bon rock :pompom:
Soirée Quatro alors !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 21:08

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:04
Dans la famille Quatro à part Mike les sœurs de Suzi Arlene, Patti et Nancy ont joués ensemble sous le nom de The Pleasure Seekers (une bonne compil en vinyle rouge chez Sundazed en écoute actuellement) un bon garage psyché avec ce titre un peu connoté horreur
Et la mamie du glam a sorti en 2019 No Control et balance toujours du bon rock :pompom:
Soirée Quatro alors !
Et Patti a remplacé June Millington dans Fanny a une époque

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 1 août 2019 21:38

Image
Into the purple Valley de Ry Cooder

Dieu que j'aime cet artiste
Je me souviens que durant l'été 2018 je n'écoutais que lui
Une de mes grandes rencontres musicale

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 21:42

vox populi a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:38
Image
Into the purple Valley de Ry Cooder

Dieu que j'aime cet artiste
Je me souviens que durant l'été 2018 je n'écoutais que lui
Une de mes grandes rencontres musicale
Immense guitariste, j'ai quelques bootleg de lui que ca soit en acoustique ou en électrique il est exceptionnel. Et sa partie de Slide sur Sister Morphine est inoubliable.

si tu l'a jamais vu je te conseille ce concert (jamais sorti officiellement chez nous je crois alors que ca existe au Japon me semble t'il)


Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 1 août 2019 21:49

Image

Motorhead-Snake Bite Love

Pas un Motorhead majeur, d'ailleurs peu de titre ont été joué en Live par le groupe au fil des années. Motorhead finit les années 90 de facon moyenne mais pas honteuse même si Lemmy trouve qu'il y a deux mauvais morceaux dans l'album.

Une petite blague dans les crédits de l'album, pour se moquer de Prince et de son Love Symbol et de son nom, the artist formerly known as Prince, Phil Campbell est crédité d'un symbole inpronocable et référencé comme "The Artist Frequently Seen at the Liquor Store" (je vous traduit pas vous avez tous compris) :hehe:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 1 août 2019 22:22

nunu a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:42
vox populi a écrit :
jeu. 1 août 2019 21:38
Image
Into the purple Valley de Ry Cooder

Dieu que j'aime cet artiste
Je me souviens que durant l'été 2018 je n'écoutais que lui
Une de mes grandes rencontres musicale
Immense guitariste, j'ai quelques bootleg de lui que ca soit en acoustique ou en électrique il est exceptionnel. Et sa partie de Slide sur Sister Morphine est inoubliable.

si tu l'a jamais vu je te conseille ce concert (jamais sorti officiellement chez nous je crois alors que ca existe au Japon me semble t'il)

Classe, j'aime beaucoup !

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 2 août 2019 06:55

Image

Je continue ma découverte de l'univers de Terry Reid
encore un très bon album Rock
Au delà de la voix exceptionnelle de ce chanteur (à la croisée entre Robert Plant et de Rod Stewart, la musique de Reid est également très personnelle.
C'est pas n'importe qui ce gars

Répondre