Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
Jo Bolais
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1785
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:18

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jo Bolais » lun. 26 oct. 2020 20:03

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 26 oct. 2020 17:23
Vu le Mouret "Les choses qu'on, les choses qu'on fait" ...bof, blablabla, blablabla, long avec un twist final heureusement, pas son meilleur, et pourtant je suis son fan n°1!
Par contre, "Antoinette dans les Cévennes" c'est bonnard, pas prise de tête, et frais.
J'ai vu "Antoinette dans le Cévennes" aussi. Comme quoi il n'y a pas besoin de claquer des millions ni de tomber dans le vulgaire pour réussir un film et faire des entrées. Une bonne idée, bien exploitée, avec un bon casting, ça marche !

Vu "Adieu les cons" il y a quelques jours. C'est du Dupontel pur jus, mais je le trouve plus sombre ce film que les précédents. La scène finale est terrible... Elle m'a secoué !
A noter une belle séquence, très tendre, avec un Jackie Berroyer atteint d'Alzheimer et retrouvant sa femme et sa maison, dans un furtif moment de lucidité.
Les sensass silllons : https://leboncraignos.blogspot.com

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » lun. 26 oct. 2020 20:10

Je vous rejoins sur "Antoinette dans les Cévennes" ! :super:
Frais, léger, pas prise de tête. Vous avez tout dit !
Et puis, ça a l'air joli les Cévennes...

Pas encore vu le Dupontel, ça fait partie de mes deux prochains sur la liste, avec Drunk.
Et en parlant de Vinterbeg, j'ai revu Festen au cinoche récemment, toujours aussi bien !
Sur grand écran ça rend le truc encore plus immersif.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mar. 27 oct. 2020 06:50

Roulie a écrit :
lun. 26 oct. 2020 20:10

Et puis, ça a l'air joli les Cévennes...
Ben tiens ! La première scène d'arrivée sous les châtaigniers c'est à côté de chez moi dans les Cévennes, ça m'a fait drôle, ensuite c'est plutôt plateau, genêts, myrtilles autour du Mont Lozère.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 2 nov. 2020 17:43

Algernon a écrit :
lun. 26 oct. 2020 17:35
Hier soir, je suis tombé sur une archive télévisuelle dans laquelle (l'insupportable) Thierry Ardisson * cuisine Cyndi Lauper
Elle déclare adorer Tati, et elle cite "Mon Oncle" "Les Vacances de M. Hulot"

https://www.lcp.fr/programmes/rembob-in ... sson-38125

à 20 mn

* il commence à ressembler à la momie par Boris Karloff
:hehe:
C'est vrai qu'il est insupportable

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 2 nov. 2020 17:53

on me file les codes de Netflix, mais c'est dur de se faire un choix dans cet amalgame de conneries plus grosses les une que etc...

Je ne vais pas vous parler du film de l'année mais d'un oh putain con de film d'action de folie des familles;
c'est La Traque de Yoon Sung-Hyun, films de gangsters coréens avec un tueur à la terminator, bref un bon moment de...
Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » lun. 2 nov. 2020 18:15

Image

Déjà vu, et aussi bouleversant que précédemment.
Porté par un Don Cheadle, avec son perso d'une humanité XXXL. Très très loin de son perso de "Rocket" dans Colors de Dennis Hopper
Et en plus, j'ai revu "Apocalypse La Première Guerre mondiale" hier soir sur Arte. La Bataille de la Somme.
Tu te dis : combien d'horreurs, de boucheries, massacres, abominations, aura connu cette planète ?
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pilgrim » mer. 9 déc. 2020 14:49

Vu Tenet ...je suis partagé. C'est assez brillant techniquement et dans le genre prise de tête et paradoxes temporels c'est du lourd.
J'ai pas vraiment tout compris forcément ,c'est dommage car le pitch était attractif.Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours quelque chose à comprendre ::d

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 9 déc. 2020 15:07

Du cinéma qui rend intelligent à l'insu de son plein gré.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 13 déc. 2020 19:02

Cet après-midi, je me suis re-zieuté "le discours d'un Roi" .. avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter .. grandiose je vous dis ..

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 13 déc. 2020 19:48

lienard a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:02
Cet après-midi, je me suis re-zieuté "le discours d'un Roi" .. avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter .. grandiose je vous dis ..
Je m'étais bien fait iech à ce film et n'avais pas trop compris les éloges. Il faut dire que l'acteur principal me laisse de marbre dans tous ses rôles. Colin F.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 13 déc. 2020 19:52

Pilgrim a écrit :
mer. 9 déc. 2020 14:49
Vu Tenet ...je suis partagé. C'est assez brillant techniquement et dans le genre prise de tête et paradoxes temporels c'est du lourd.
J'ai pas vraiment tout compris forcément ,c'est dommage car le pitch était attractif.Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait toujours quelque chose à comprendre ::d
Bof bof, j'avais ri à l'insu de son plein gré quand tu vois les images à l'envers, le plus vieux trucage du monde, mais même pas réactualisé ici. Ridicule. Étrange, mais certains passages m'ont plus fait penser à M. Mann, notamment sur la route dans le monde inverti. Confus inutilement. Il aurait gagné à être plus linéaire. J'ai trouvé les acteurs mal choisi, dont le principal, au charisme peu affirmé. Pattinson s'en tire bien mieux, finalement.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » dim. 13 déc. 2020 19:56

L'acteur principal qui est le fils de Denzel Washington

Pattison c'était pas gagné vu son début de carrière mais c'est un acteur que je trouve souvent tres bon et j'attend son Batman avec impatience

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 13 déc. 2020 21:05

Bebeto a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:48
lienard a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:02
Cet après-midi, je me suis re-zieuté "le discours d'un Roi" .. avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham Carter .. grandiose je vous dis ..
Je m'étais bien fait iech à ce film et n'avais pas trop compris les éloges. Il faut dire que l'acteur principal me laisse de marbre dans tous ses rôles. Colin F.
Ben si tu détestes Colin Firth .. évidemment tu tronques le jeu, faut dire que je suis assez bon public et que j'endosse vite la peau du first, même s'il est Firth .. les éloges prouvent que je ne suis pas le seul à l'avoir aimé (le film, pas Firth)

Se mettre dans la peau du personnage devient assez fatiguant quand tu visionnes la série Rocky .. :modo:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 13 déc. 2020 23:02

nunu a écrit :
dim. 13 déc. 2020 19:56
L'acteur principal qui est le fils de Denzel Washington

Pattison c'était pas gagné vu son début de carrière mais c'est un acteur que je trouve souvent tres bon et j'attend son Batman avec impatience
Il n'a pas la carrure de son père, je ne comprends pas trop le choix de Nolan, si ce n'est remplir son quota de black à l'écran et son rôle est d'une linéarité lasse. En revanche, Pattinson insuffle à son rôle un truc un peu plus troublant. L'actrice joue les faire valoir victime, si ce n'est un beau plongeon du saut de l'ange vers la fin, et le méchant (Kenneth Branagh) avé l'accent, classique. C'est un très mauvais scénario.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 14 déc. 2020 17:23

Vu... The Prom...enfin laissé regarder ma femme pendant que je lisais, parce que dés les premières images ça se met à chanter dans tous les coins, ça m'a vite crispé les nerfs, j'ai basculé sur le canapé pour me sortir de là.
De temps en temps je jetais un oeil mais pas deux, la brave Meryl Streep elle nous fait le coup de De Niro elle joue dans tout et n'importe quoi, ça doit être pour les impots.

Bref c'est kitch de folie, c'est cucul la praline etc!i

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 14 déc. 2020 17:50

bibabeuloula a écrit :
lun. 14 déc. 2020 17:23

De temps en temps je jetais un oeil mais pas deux, la brave Meryl Streep elle nous fait le coup de De Niro elle joue dans tout et n'importe quoi, ça doit être pour les impots.
Avec sa carrière, elle doit être bien à l'abri la Meryl...
Les vieux acteurs sont moins regardants lorsqu'il s'agit de tourner. Tout heureux qu'on fasse encore appel à eux.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » lun. 14 déc. 2020 19:19

Bebeto a écrit :
lun. 14 déc. 2020 17:50
bibabeuloula a écrit :
lun. 14 déc. 2020 17:23

De temps en temps je jetais un oeil mais pas deux, la brave Meryl Streep elle nous fait le coup de De Niro elle joue dans tout et n'importe quoi, ça doit être pour les impots.
Avec sa carrière, elle doit être bien à l'abri la Meryl...
Les vieux acteurs sont moins regardants lorsqu'il s'agit de tourner. Tout heureux qu'on fasse encore appel à eux.
Surement, c'était une boutade...moins regardants... alors ça je n'y avais pas pensé; je pensais plutôt qu'ils avaient besoin de toujours plus d'argent, ou bien qu'ils ne pouvaient pas s’empêcher de travailler; ça me navre de les voir jouer dans ces petites comédies à deux francs, je pensais qu'ils devaient avoir d'autres propositions mais je dois me tromper!

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » lun. 14 déc. 2020 19:52

Oui, j'avais bien saisi la boutade. Bien entendu,ils font ça pour le fric, normal.
Mais, hélas, je pense qu'un acteur, ça doit jouer... Et comme les rôles pour eux ne courent pas les rues. Ils ont tendance à accepter facilement des rôles qui jouent sur leur image et leur filmographie.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » mer. 16 déc. 2020 18:13

Image

J'étais persuadé de l'avoir vu à sa sortie, mais je devais confondre avec Platoon, ou alors c'est que je gâtouille.
Bref, je l'ai découvert, de toute manière.
Drôlement éprouvant, dans le genre illustratif : "voilà la boucherie !",
Il peut s'aligner sur les grandes réalisations sur le sujet : Les Sentiers de la gloire, Les Hommes Contre, Croix de Fer,
A l'Ouest rien de nouveau, La Ligne Rouge
... et bien d'autres
Laurent Pécha | 5 mai 2007
Film méconnu et surtout sous-estimé, Hamburger Hill n’a par certains côté pourtant rien à envier à des œuvres aussi prestigieuses que Platoon et autre Full metal jacket. En évoquant le tragique destin de ces soldats chargés de prendre une colline aux vietnamiens, John Irvin s’est attaché à être le plus réaliste possible. Un seul objectif : montrer à quel point la guerre est terrifiante, horrible et au final dérisoire.
Malgré une progression scénaristique un poil stéréotypée (heureusement, les acteurs, tous excellents, sauvent alors la mise), le cinéaste touche au but. Son Hamburger Hill est un spectacle d’une violence rare qui provoque un sentiment de répulsion et de dégoût. Le grand mérite en revient à Irvin qui a su de manière implacable mettre en images la brutalité et l’absurdité (terrible moment où les hélicos américains tirent sur leurs propres soldats) des affrontements, à l’image des ces impressionnants travellings latéraux qui ne cessent d’accompagner la montée des américains vers ce qui n’est qu’une illusoire « terre promise ».
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » mer. 16 déc. 2020 18:33

Je l'ai en stock celui-là .. acheté lors de ma période "vietnam" .. un des plus crade je trouve .. :-|

sur ce, j'écoute "Ohio" ..

Répondre