RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » dim. 13 déc. 2020 13:19

Un cas ! :cote: Je ne connaissais pas du tout.
Remarque en style country pur, ils sont légions.
Bye Charley, et RIP dans les prairies du Grand Esprit.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » dim. 13 déc. 2020 18:54

Jamais entendu parler non plus .. :o

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » lun. 14 déc. 2020 06:19

Image


John LeCarré. Il avait 89 ans. Grands romans d'espionnage desquels ont été tiré d'excellent films ou d'excellente série

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » lun. 14 déc. 2020 20:00

C'est vrai que ça ne tournait pas rond pour lui depuis un p'tit temps déjà ..

:jesors:

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » lun. 14 déc. 2020 21:27

Cé plu le Carré frais... qui venait du froid (je sors juste après)
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » mar. 15 déc. 2020 08:25

Du coup, ils ont mis Le Carré dans un rectangle...


:jesors:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mar. 15 déc. 2020 08:57

D'ailleurs quitte a prendre un pseudo pourquoi Le Carré :hehe:

Faut lire la Taupe c'est un tres trand roman d'espionnage. inspiré par un agent double ayant existé, Le Carré ayant lui meme été espion.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: RIP

Message par Unserious Sam » mar. 15 déc. 2020 09:10

J'ai essayé... Pas dépassé 30 pages, j'y comprenais rien :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: RIP

Message par The Dark Dude » mar. 15 déc. 2020 09:25

Dariusz Malinowski passed away..Let's remember Siekiera
RIP, man




Et pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ce membre du légendaire groupe Postpunk polonais: https://post-punk.com/dariusz-malinowsk ... ssed-away/

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: RIP

Message par vox populi » mar. 15 déc. 2020 11:57

Mort de Coralie Delaume.
Une essayiste qui m'a beaucoup marqué et appris
Je suivais ses interventions.
Merci pour tout
Elle avait 44 ans

Un beau texte sur coralie Delaume de son ami David Desgouilles

Coralie nous a quittés. Oui, Coralie. Car si elle se prénommait Laura et que je le savais depuis fort longtemps, je ne parvenais pas à l’appeler autrement. Coralie Delaume, c’est comme Johnny Halliday. On l’appelle avec son nom de scène. Et puis c’est tout. C’est à l’époque du Marianne2 de Philippe Cohen que j’ai fait sa connaissance. Nous avions chacun notre blog et nous pensions à peu près la même chose sur la politique, l’économie, la société. Elle venait de la rive gauche, je venais de la rive droite. Longtemps, elle avait gardé cet attachement à sa rive. Une amitié qui dure depuis plus de dix ans, faite d’encouragements mutuels, de confidences, de moments forts. Et de belles rigolades aussi.

UNE COMBATTANTE
Début septembre, elle était venue en Franche-Comté. Nous avions randonné sur les traces de Gustave Courbet remontant la source de la Loue et grimpé sur les Gorges de Nouaille. Même à l’occasion d’une rando entre deux amis, l’exigence de Coralie survenait. N’était-elle pas trop lente ? Ne me ralentissait-elle pas ? Et je devais la rassurer, alors que si elle n’avait pas eu en elle cette saloperie de cancer, je n’aurais jamais pu suivre le rythme de cet ancien officier qui avait crapahuté naguère en Côte d’Ivoire. C’était Coralie.

L’exigence avec elle-même. Exigeante au point d’être sévère. Très sévère. Sans doute trop sévère avec elle-même. Mais nous l’aimions ainsi. Nous l’admirions profondément. Elle savait être aussi exigeante avec ses amis. « À ton tour ! » m’avait-elle dédicacé son premier livre, après m’avoir présenté Yves Michalon, son éditeur. Mesure-t-on véritablement la chance d’avoir passé tant de temps à échanger avec une telle personnalité ? Mesure-t-on le privilège de vivre une amitié avec une si belle personne ? Oui sans doute. Mais peut-être pas assez. Toute à sa sévérité avec elle-même, Coralie ne mesurait pas toujours à quel point elle était admirée, combien ses articles étaient attendus, ses livres davantage encore, jusqu’à ses tweets malicieux qui claquaient comme le drapeau tricolore au vent. Elle ne mesurait pas à quel point elle constituait une boussole pour de nombreux lecteurs. Elle ne mesurait pas à quel point elle était crainte par ceux qu’elle combattait sur le terrain des idées.

À qui demanderons-nous maintenant de nous faire l’analyse du dernier sommet européen ?
Car Coralie était avant tout une combattante. Gérald Andrieu a déjà présenté dans ces colonnes l’innocente guerrière qu’elle était. Combien d’heures passait-elle à lire, à étudier, à préparer, avant de se rendre dans une émission ? Je crois avoir eu le malheur de lui dire un jour qu’elle était assez armée et qu’elle pouvait se ménager un peu. Il me semble aussi qu’elle m’ait répondu quelque chose comme ça : « Tu crois qu’on va dans ce genre d’émission avec sa bite et son couteau ? » Elle va nous manquer. À qui demanderons-nous désormais de nous expliquer la dernière jurisprudence folle de la Cour de Luxembourg ? À qui demanderons-nous maintenant de nous faire l’analyse du dernier sommet européen ? À qui demanderons-nous dorénavant de nous traduire le sabir d’un communiqué de la BCE ? C’était si facile, avec elle. Il n’y avait qu’à lui demander. Elle avait déjà tout étudié. Un privilège pour les romanciers un brin paresseux.

Coralie avait évoqué en juin son sentiment de vivre le combat de la chèvre de Monsieur Seguin. Le loup allait bien finir par la manger, comme il nous mangerait tous, nous expliquait-elle avec ce sens de la formule qui ne l’a jamais quittée. Le loup nous l’a enlevée ce matin, du côté de Montélimar. Mon amie est partie et je pleure. Adieu Coralie, et donne le bonjour à Philippe Cohen de ma par
Modifié en dernier par vox populi le mar. 15 déc. 2020 15:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » mar. 15 déc. 2020 12:20

Dariusz Malinowski passed away..Let's remember Siekiera
RIP, man
Ha Mince :nono: :nono: :nono: inutile de vous dire qu'avec Dezerter , c'était l'un de mes groupe Polonais préféré

:pleur2:

https://www.polishnews.co.uk/dariusz-ma ... eksandria/
The bassist and vocalist of the punk rock band Siekiera Dariusz Malinowski died at the age of 55. Together with the band, he created the album “Nowa Aleksandria”.

Vocalist and bassist Dariusz Malinowski died on December 12. The information about his death was confirmed, among others, by the former drummer of Siekiera, Zbigniew Musiński, and the former vocalist, Tomasz Budzyński. Malinowski died at the age of 55.

The punk rock band Siekiera was founded in the early 1980s in Puławy. The musicians gained popularity by performing in 1984 at the Rock Musicians Festival in Jarocin. Two years later, in 1986, the album “Nowa Aleksandria” was released, co-created by Malinowski.

Siekiera has created such songs as “Misiowie puszyści”, “Between us it is good” and “The Wave”. The band broke up in 1987.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: RIP

Message par Slade » mer. 16 déc. 2020 11:06

Une actrice attachante nous a quitté ...
Caroline Cellier

Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 16 déc. 2020 13:42

Unserious Sam a écrit :
mar. 15 déc. 2020 08:25
Du coup, ils ont mis Le Carré dans un rectangle...


:jesors:
Je ne connais même plus le nom du seul roman que j'aie lu de lui (il y a +/- 35 ans), mais l'ayant abandonné à mi-chemin :baillezzz: , je pensais plutôt à la quadrature du cercle.... ou plutôt la cerclure du carré. :hehe:

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: RIP

Message par nunu » mer. 16 déc. 2020 14:35

Cooltrane a écrit :
mer. 16 déc. 2020 13:42
Unserious Sam a écrit :
mar. 15 déc. 2020 08:25
Du coup, ils ont mis Le Carré dans un rectangle...


:jesors:
Je ne connais même plus le nom du seul roman que j'aie lu de lui (il y a +/- 35 ans), mais l'ayant abandonné à mi-chemin :baillezzz: , je pensais plutôt à la quadrature du cercle.... ou plutôt la cerclure du carré. :hehe:
L'espion qui venait du froid probablement. Pas mon préféré

Par contre il y a a eu de tres bonnes adaptations de ces bouquins : la constance du Jardinier en film et en série télé La petite fille au tambour et the night Manager avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1109
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » mer. 16 déc. 2020 15:15

Slade a écrit :
mer. 16 déc. 2020 11:06
Une actrice attachante nous a quitté ...
Caroline Cellier

Image
Une magnifique actrice,belle,élégante.. la classe quoi.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: RIP

Message par Danzik » mer. 16 déc. 2020 15:32

Pilgrim a écrit :
mer. 16 déc. 2020 15:15
Slade a écrit :
mer. 16 déc. 2020 11:06
Une actrice attachante nous a quitté ...
Caroline Cellier

Image
Une magnifique actrice,belle,élégante.. la classe quoi.
Ah mince ! :-|

Beaucoup de charme ! :fleur2: :fleur2: :fleur2:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 880
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » mer. 16 déc. 2020 15:44

Quand je regarde sa filmo j'en ai vu quelques uns mais je me souvient pas bien d'elle , ça fait un moment quelle avait arrêté sa carrière semble t'il

En ligne
Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 16 déc. 2020 15:46

J'étais un peu jaloux de Monsieur Poiret. Que j'adorais par ailleurs.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: RIP

Message par Bebeto » mer. 16 déc. 2020 17:17

Actrice d'une noblesse discrète.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2551
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 16 déc. 2020 18:37

La Classe .. RIP Madame :chapozzz:

Répondre