Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 18 déc. 2020 00:07

Un peu de nostalgie avec ce concert enregistré dans le cadre de l'émission Folllies qui passait à la télé belge et puis mon pote Gilles Verlant parti bien trop tôt ..
C'est bien lui qui avait fondé le label Scalp Records ????
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » ven. 18 déc. 2020 06:54

Punker paname a écrit :
ven. 18 déc. 2020 00:07
Un peu de nostalgie avec ce concert enregistré dans le cadre de l'émission Folllies qui passait à la télé belge et puis mon pote Gilles Verlant parti bien trop tôt ..
C'est bien lui qui avait fondé le label Scalp Records ????
Il en a été le big boss quelques années mais il ne l'a pas fondé . Il a créé le journal rock More! , présenté plusieurs émissions rock'n'roll à la télé belge et il a écrit la meilleure biographie de Gainsbourg ....entre autre . C'était un touche à tout de génie .
I'm a dude, dad

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 18 déc. 2020 06:58

Image

Pochette ultra moche, oui mais..
Ce disque mérite très largement d'être réhabilité !
Non pas qu'il est mauvaise réputation mais on le considère parfois comme le début de la fin
1) car il vient après cosmo's qui est un des chef d'œuvre de l'humanité
2) car sur ce disque J. Fogerty a dû partager le pouvoir avec les autres membres du groupe ce qui selon certains aurait affadit leur musique

Je ne suis d'accord sur aucune des deux idées
Je crois que ce disque est un virage extrêmement réussi après le sommet cosmo's .
Plutôt que de redescendre la montagne le groupe à fait le choix de rester au sommet en prenant d'autres chemins pour visiter les alentours
Ce disque c'est ce qui pouvait arriver de mieux au band après l'album du vélo,
avec deux classiques indémodables comme photo souvenir
Have you ever see the rain et Hey tonight, pour les siècle et les siècles.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » ven. 18 déc. 2020 07:20

Chef d’œuvre de l’humanité, rien que ça ? Genre JS Bach ? Pfiou...

Un bon disque rock, ok

Marrant parce que je venais de me mettre entre les oreilles Bayou Country, mon préféré de CCR qui reste un groupe honnête, sans génie, qui avait trouvé la recette, pas plus amha
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » ven. 18 déc. 2020 07:37

vox populi a écrit :
ven. 18 déc. 2020 06:58
Image

Pochette ultra moche, oui mais..
Ce disque mérite très largement d'être réhabilité !
Question pochette ya bien pire à l'époque, Simon & Garfunkel, Rodriguez, Sunflower des BB,Paranoid. Exuma, les Kinks de Lola, In Wake of Poseidon et des tas d'autres. Sinon la grosse rupture de CCR vient avec Mardi Gras alors que Pendulum reste dans les clous dorés du groupe. :ange:

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6743
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » ven. 18 déc. 2020 08:10

Image

Ellioth Smith - Either / Or - 1997

Je redécouvre gentiment cet artiste que je n'avais pas vraiment apprécié à l'époque. Que dire, c'est ma foi très beau, mélancolique à souhait, les arrangements sont meilleurs que sur ses deux précédents albums. Il s'en dégage une grande sensibilité, et toute la fragilité du personnage.
À éviter toutefois si on a pas le moral ... :rollin:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 18 déc. 2020 08:52

sur PENDULUM john fogerty règne toujours en maitre , il compose tout les titres et joue meme du clavier ! ce n est qu après le départ de son frère que la démocratie arrive avec l album MARDIS GRAS et la le niveau baisse severe !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 18 déc. 2020 09:12

In Wake of Poseidon (lire plus haut) :nonon: :cote:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 18 déc. 2020 10:31

Il en a été le big boss quelques années mais il ne l'a pas fondé . Il a créé le journal rock More! , présenté plusieurs émissions rock'n'roll à la télé belge et il a écrit la meilleure biographie de Gainsbourg ....entre autre . C'était un touche à tout de génie .
Je suis particulièrement étonné à chaque fois que je fais des recherche sur Disguogues de la richesse et de la diversité des scènes musicales et du nombre de très bons labels indépendants en Belgique qui existent depuis les années 70 à maintenant, tout le monde ignore que ce fut aussi une terre d’accueil pour nombre de musiciens étrangers comme ce fut le cas pour le pionnier du Rock et du psyché Turc Barış Manço qui a vécu et sorti pas mal de ses premier disques en Belgique entre 1964 et 1970.

http://www.amourdurocknroll.fr/pages/ba ... n_ivy.html

Sinon pour moi ce matin

Le premier Lp des Irlandais des Starjets God Bless Starjets sorti chez Epic en 1979, un classique Punk Power Pop Irlandais dont je ne me suis jamais lassé je n'ai jamais pigé pourquoi cela n'avait jamais marché pour eux comme ce fut le cas pour d'autre groupes Irlandais comme les Undertones, Stiff Little Fingers ou encore les Outcasts

Image

Le second Lp des Anglais de The RecordsCrashes sorti en 1980 sur Virgin, un autre classique merveilleux de la scéne Punk Power Pop Anglaise

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
pitiroizo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 janv. 2020 09:33

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par pitiroizo » ven. 18 déc. 2020 12:37

Image
Superchunk - Tossing Seeds (Merge, 1992)

Une belle enfilade de tubes indie rock US 90's avec un groupe qui compte parmi les meilleurs du genre.
Ce disque est une compile de leurs premiers singles.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 18 déc. 2020 14:02

Image

Minutemen-Double Nickels of the Dime (1984)

43 titres, 74 minutes. :rollin: Punk, post punk, hardcore. Un classique du punk années 80

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 18 déc. 2020 14:47

Queen - Live At The Hammersmith Odeon 1975
Qualité plus que ok (ne pas se fier à celle de la présentation), 50', archive TV BBC, avec une autre partie moins top, mais très fun
Le son de Brian May, qui défonce tout, et du groupe. Et pourtant, fan average.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » ven. 18 déc. 2020 15:43

Algernon a écrit :
ven. 18 déc. 2020 14:47
Queen - Live At The Hammersmith Odeon 1975
Qualité plus que ok (ne pas se fier à celle de la présentation), 50', archive TV BBC, avec une autre partie moins top, mais très fun
Le son de Brian May, qui défonce tout, et du groupe. Et pourtant, fan average.

Brian May est rarement cité dans le peloton de tête des méga-gui et pourtant ses riffs aussi tranchants que les dents de Freddy Mercs, ses coups de griffes, reconnaissables entre tous et toujours au service du titre, rarement égotripestres.

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 841
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 18 déc. 2020 16:31

sans étant grand fan de queen j ai eu la chance de les voire trois fois , palais des sports , bercy mon meiller souvenir et vincennes la y avait un peu trop de monde ! j ai quelques albums que j ecoute plus beaucoup

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » ven. 18 déc. 2020 16:55

Enfin en Week End ! (et bientôt en vacances) on rentre à la maison, on allume un feu dans la cheminée, les guirlandes lumineuses du sapin, et on pose un beau disque de chants de Noël ... sisi forcément puisqu'il y a un sapin et de la neige sur la pochette

Image

les gars du site xsilence.net ont adoré semble t-il : http://www.xsilence.net/disque-1157.htm ... moi aussi je dois dire.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 18 déc. 2020 17:20

Je suis (aussi) officiellement en congés depuis 13 '
ET
j'ai reçu ce jour le CD + DVD de Katatonia, Sanctitude, que j'écoute à la seconde.
Donc, je tiens à remercier Nunu pour ses conseils > un super album

Image

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12336
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » ven. 18 déc. 2020 17:36

Bebeto a écrit :
ven. 18 déc. 2020 15:43
Brian May est rarement cité dans le peloton de tête des méga-gui et pourtant ses riffs ... reconnaissables entre tous et toujours au service du titre, rarement égotripestres.
L'école Pete Townshend
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 18 déc. 2020 18:51

whereisbrian a écrit :
ven. 18 déc. 2020 17:20
Je suis (aussi) officiellement en congés depuis 13 '
ET
j'ai reçu ce jour le CD + DVD de Katatonia, Sanctitude, que j'écoute à la seconde.
Donc, je tiens à remercier Nunu pour ses conseils > un super album

Image
J'ai acheté leur dernier Live en début de semaine, un Live sans public pandémie oblige

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » ven. 18 déc. 2020 20:10

Punker paname a écrit :
ven. 18 déc. 2020 10:31
Le second Lp des Anglais de The RecordsCrashes sorti en 1980 sur Virgin, un autre classique merveilleux de la scéne Punk Power Pop Anglaise

Image
J'ai celui-là en stock, reçu d'un copain en or ..

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 18 déc. 2020 23:51

J'ai celui-là en stock, reçu d'un copain en or ..
Mince il me manque celui - la et ceux d’après Crashes :/

Ce soir

Le premier Maxi quatre titres des Young Canadians ‎ Hawaii sorti en 1979 sur Quintessence Records Punk, Power Pop grande classe, un des groupes phare de la scène Punk et New Wave de Vancouver , à l'Origine ils s’appelaient The K Tels , mais durent changer de nom suite a des menaces de procès de la firme KTEL , avec a la guitare et au songwriting le génial Art Bergmann qui a joué également avec des groupes majeurs de la scène Punk et New Wave de Vancouver tels que Jimbo And The Lizard Kings, Los Popularos, The Modernettes, Poisoned, The Shmorgs, The Braineaters, The K-Tels, il a depuis 1987 réalisé une dizaine de très bon Lp's solo plus orienté Folk Rock - Indie pop, dont un Crawl with Me en 1988 produit par John Cale. Cependant il à du faire plusieurs pauses depuis 2009 pour des raisons de santé même si son dernier disque solo date de 2017

Image

Le second Maxi quatre titres Young Canadians This Is Your Life sorti en 1980 sur Quintessence Records, Punk et Power Pop grande classe également

Pour celles et ceux du forum que ça intéresserait Zulu Records en 1995 puis Sudden Death Records en 2005, le label de Joey Shithead des D.O.A ont réédité une Compilation Total Discography des Young Canadians intitulée No Escape

Image

Le Coffret double Cd Various ‎– Last Call: Vancouver Independent Music 1977-1988 sorti en 1991 sur Zulu Records, le meilleur des scènes Punk, New Wave, Power Pop, Art Rock, Noise de Vancouver , dont on à souvent oublié que la richesse et la diversité musicale de cette ville valait largement autant que celle des scènes voisines de Seattle aux U.S.A

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre