Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6744
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » sam. 19 déc. 2020 08:24

Image

Golden Earring - Golden Earring - 1970

Si je devais ne choisir qu'un seul groupe hollandais ce serait eux sans hésiter, et pourtant il y a du monde! Leur longévité, la qualité globale de leur discographie (malgré des années 80 un peu plus compliquées mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas là ... :rollin: ), des concerts mémorables, un vocal marquant et des musiciens vraiment à la hauteur.
Cet album éponyme sorti en 1970 est en fait déjà leur 6ème sortie. En ce qui me concerne si Moontan (1973) est leur sommet celui-ci arrive dans les 4.
Une très belle balade en musique entre folk, hard-rock, blues rock et prog. :chapozzz: :super:

1 Yellow And Blue
2 The Loner
3 This Is The Time Of The Year
4 Big Tree, Blue Sea
5 The Wall Of Dolls
B1 Back Home
B2 See See
B3 I'm Going To Send My Pigeons To The Sky
B4 As Long As The Wind Blows


Rinus Gerritsen - Piano, Organ, Mellotron
Cesar Zuiderwijk - Percussion
Barry Hay - Guitar, Vocals
George Kooymans - Vocals
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » sam. 19 déc. 2020 08:29

Image

Impression d'une première écoute
Pour le positif, je trouve qu'on ressent à travers ce disque qu'il continue d'aimer la musique.
Sur le premier morceau on voit, par exemple, que ca reste un vrai jeu pour lui. Le riff est très sympa et il l'exploite très bien
Deuxième point positif. Dans l'ensemble il continue de tenir la barque. Ca reste de la musique de qualité et s'il a bien entendu son style et ses "gimmicks" on voit qu'il fait ce qu'il faut pour ne pas tomber dans la facilité.
Pour un mec de son âge c'est déjà ENORME.

Pour ce que j'ai moins aimé.
Le son, en particulier de la batterie, sur les premières chansons est absolument horrible à mes oreilles.
Je trouve le disque long, beaucoup trop long, mais ca c'est le cas pour 99% des disques que j'écoute.
Pour moi la bonne longueur d'un album c'est 30mn, sauf pour Dylan, parce que Dylan a le talent pour faire un disque d'une heure parfait, mais il est bien le seul.

Reste le sujet de la voix.
Je vais vous dire comme je le ressens.
Si le mec décidait de se lancer dans un projet comme celui des American Recording de Johnny Cash cette voix serait absolument splendide.
Je m'imagine le résultat et je me dit, à priori quel dommage.
Quel dommage car cela n'arrivera sans doute jamais.
Pourquoi?
Parce que je crois que dans sa tête et dans son âme le Paul des Beatles est encore là, en pleine forme.
Le mec a gardé tout son appétit pour la vie et la musique.
McCartney n'est pas Johnny Cash qui a embrassé la mort comme une amie, lui il veut rouler des galoches à l'existence, et jusqu'au bout!
Paul n'enregistrera donc probablement jamais ses American recording et c'est, à la réflexion, très bien ainsi.

Du coup, il arrive parfois que la voix ne colle plus au style de musique qu'il fait.
C'est pas systématique, il y a plusieurs morceaux où ca passe bien, mais parfois on sent que le mec aimerait courir le 100 mètres mais qu'il manque clairement de souffle.
Alors faut il s'en plaindre?
Au final non.
il faudrait au contraire que les fans se réjouissent d'aimer un artiste qui aime la vie comme un fou!

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 19 déc. 2020 08:36

Merci bien pour ton analyse de cette nouveauté à découvrir :chapozzz:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 déc. 2020 09:17

Image

Sigh-Heir to Despair (2018)


Une pochette que je trouve magnifique. La musique c'est du black metal avant garde qui nous vient de Japon. Sigh a une sacré belle carrière depuis le début des années 90 ils ont commencé comme un groupe de black metal pur avant d'évoluer vers une musique de plus en plus travaillée. le chanteur claviériste joue aussi de multiples intruments comme de la flute, du sitar, de la guimbarde, des claviers orgues et synthés divers et variés

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 19 déc. 2020 11:25

Totty (1977)

du bon Hard-Rock U.S. de la part de ce power trio :super:

(reissue 2010)
Image

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 19 déc. 2020 12:16

Warrel Dane "Shadow Work" (2018)
album posthume de "Métal Progressif" d'une des plus belles voix de cette scène (07/03/1961 - 13/12/2017)

Image

Avatar du membre
Ben-J
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 251
Enregistré le : sam. 3 août 2019 13:45

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Ben-J » sam. 19 déc. 2020 12:36

Image

Un boogie chilin monstrueux avec le hook et Clapton et salt of the heart est très réussit. Dans l'ensemble cette dernière archive stonnienne est une bonne cuvée.

Puis:

Image

Je poursuit mon exploration de l'œuvre de TD.
Pour l'instant chaque disque est une porte ouverte sur un monde fascinant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » sam. 19 déc. 2020 14:32

vox populi a écrit :
sam. 19 déc. 2020 08:29


Reste le sujet de la voix.
Je vais vous dire comme je le ressens.
Si le mec décidait de se lancer dans un projet comme celui des American Recording de Johnny Cash cette voix serait absolument splendide.
Je m'imagine le résultat et je me dit, à priori quel dommage.
Quel dommage car cela n'arrivera sans doute jamais.
Pourquoi?
Parce que je crois que dans sa tête et dans son âme le Paul des Beatles est encore là, en pleine forme.
Le mec a gardé tout son appétit pour la vie et la musique.
Justement, ne trouves-tu pas que "Women & Wives" aurait pu être interprétée par Johnny Cash ? Moi oui, j'y retrouve les mêmes accents graves et les intonations quasi-identiques.
Sinon d'ac avec toi pour la volonté de Macca de se tourner vers le futur, comme le dit la chanson, mais ne nous trompons pas, il est à un âge où il a assez vécu de drames personnels pour les mettre dans ses chansons, avec la pudeur qu'on lui connait.

Pour la batterie, curieux choix, prenons Slidin', le son est bien psyché et qui, avec les chœurs, me fait penser au 1er MGMT.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 19 déc. 2020 16:25

Carl Stone, Stolen Car, 2020

Vous connaissez la technique du cut-up en littérature ? Burroughs, Corso ?
En ben, cette technique est appliquée à la musique électronique par Carl Stone dans cet album.
Et le résultat est assez différent du dernier McCartney.

Image

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 19 déc. 2020 17:26

The Runaways
Live In Japan (Vinyl Replica LMLR 2014) 1977
Un super concert des filles enregistré au Japon comme la plupart des grands live des seventies , la rééed est top , le son est énorme

Image
Image

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 19 déc. 2020 17:57

Ted Nugent roi de la guitare et poète à ses heures .......if you can't lick 'em...lick 'em :)


Image
I'm a dude, dad

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 19 déc. 2020 18:01

Vous connaissez la technique du cut-up en littérature ? Burroughs, Corso ?
En ben, cette technique est appliquée à la musique électronique par Carl Stone dans cet album.
Et le résultat est assez différent du dernier McCartney.
Çà sonne comme du Residents sous speed ou sous LSD , j'aime bien :cote:

En ce moment la compilation Various ‎ Seattle Syndrome - Volume One sortie en 1980 sur Engram Records, avec X-15,The Pudz,Student Nurse,The Beakers,Jim Basnight,The Fastbacks,The Refuzors,The Fartz,The 88's,The Blackouts,The Macs,Phillipo Scrooge,Savant,Body Falling Downstairs,K7SS un témoignage de ce qu'étaient les scénes Punk, New Wave, No Wave, Power Pop et Experimentales de l'époque à Seattle :)

Décidément le Nord Ouest des U.S.A a toujours été incroyable de diversité question musiques

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Titis » sam. 19 déc. 2020 18:14

Slade a écrit :
sam. 19 déc. 2020 17:57
Ted Nugent roi de la guitare et poète à ses heures .......if you can't lick 'em...lick 'em :)


Image
Pas son meilleur album , je préfère Cat scratch fever, Double live gonzo et State of shock entre autres et surtout sa période Amboy Dukes.
Ce mec a des idées à la con et une passion un peu barrée pour la chasse et les armes à feu, par contre c'est un sacré musicos.
J'aurais bien aimé le voir sortir un album de blues sur ces vieux jours mais non , il préfère dire des conneries sur les réseaux sociaux

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » sam. 19 déc. 2020 18:21

pas de bug de l'an 2000 pour "La voix du Métal" : Halford "Resurrection" (2000)

Image

Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Slade » sam. 19 déc. 2020 18:22

Titis a écrit :
sam. 19 déc. 2020 18:14
Slade a écrit :
sam. 19 déc. 2020 17:57
Ted Nugent roi de la guitare et poète à ses heures .......if you can't lick 'em...lick 'em :)
Image
Pas son meilleur album , je préfère Cat scratch fever, Double live gonzo et State of shock entre autres et surtout sa période Amboy Dukes.
Ce mec a des idées à la con et une passion un peu barrée pour la chasse et les armes à feu, par contre c'est un sacré musicos.
J'aurais bien aimé le voir sortir un album de blues sur ces vieux jours mais non , il préfère dire des conneries sur les réseaux sociaux

C'est clair que son âge d'or en solo c'est entre 75 et 80 mais je trouve que les albums qu'il sort ensuite ne sont pas si mauvais , on reste dans du hard classique bien fait . Je les écoute moins que "Free-for-All" ou "Scream Dream" c'est sûr mais de temps en temps j'aime bien ...
I'm a dude, dad

Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 676
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » sam. 19 déc. 2020 18:37

Après la série de Zappa, envie de réécouter ce bel album.


Capture d’écran 2020-12-19 à 19.18.32.png
Capture d’écran 2020-12-19 à 19.18.32.png (488.01 Kio) Vu 2256 fois
Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 déc. 2020 18:44

D'ailleurs en parlant de cut up et de McCartney, écoutez moi ca. C'est pas vraiment du cut up a proprement dit mais putain je sais pas ce qui lui est passé par la tete ce jour la.



Et ya tout un album comme ca :hehe:

C'est ca que j'aime chez lui, il se permet tout sans se soucier ce qu'on pense de lui. S'il veut faire un truc expé il le fait et il s'en branle :hehe: 'il veut se faire appeler the Fireman et faire de l'électro il le fait et s'il veut faire Ou est le soleil avec le clip le plus craignos du monde il le fait et nous emmerde.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » sam. 19 déc. 2020 19:13

J'avoue que je le connais mal et que j'ai un point de vue particulier.

Je ne m'occupe pas des vieux rockers célèbres sur le retour, qui ressortent tels des zombies avec un nouvel album. D'un autre côté, et je ne leur fais pas reproche, ils ont pour la plupart les moyens de le faire, et les majors savent que cela va se vendre sur leur nom. Même si les musiciens n'ont plus rien à raconter depuis belle lurette, c'est tout bon.

Les mêmes majors qui vont ressortir pour No Hell, ou d'autres occasions, les rééditions anthologiques augmentées et remastérisées par des bonux des mêmes rockers célèbres que l'on va retrouver sous le sapin, en mode, tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir. Oooo oui, celui-ci savaluipler. C'est comme cà qu'on se retrouve avec le dernier (j'espère) Gilmour,
ou un autre truc bien pasteurisé.

Tout cela pour dire, que les sorties d'anciennes gloires + les rééditions = moins de place pour la musique et les musiciens actuels,
moins de place pour la véritable création, et tout est pour le mieux, alleluia.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 déc. 2020 19:20

whereisbrian a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:13
Je ne m'occupe pas des vieux rockers célèbres sur le retour,
Pour etre sur le retour il faut etre parti et lui n'est jamais parti, il n'a meme jamais été aussi bon depuis 25 ans. Sauf un disque de reprises de chansons de sa jeunesse tres dispensable.

Et il a toujours été le plus expérimental des Beatles. Peut etre qu'un jour il se décidera enfin a publier Carnival of Light (pas que l'interet musical soit bien grand a mon avis vu ce que c'est, mais bon il est inédit et n'a jamais été entendu depuis 1967 a l'époque ou il a été crée). Paul voulait le sortir deja sur l'Anthologie mais curieusement les autres l'avait refusé et meme sur la réedition de Sergent Pepper on y a pas eu droit. Donc on attend encore.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8861
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 déc. 2020 19:30

Image

J'aime bien me réécouter les premiers Fireman de temps en temps. Ambient techno composé de samples de titres de Mcartney et des Wings retravaillé en studio par Youth et McCartney. Bon je me les écouterais pas tous les jours. Ils ont fait trois albums sous ce nom la (le dernier est bien plus proche d'un album rock classique) et un album de collage sonore le Liverpool SOund Collage avec aussi les Super Fury Animals dans le projet.

Répondre