Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 19 déc. 2020 19:52

Écouté le dernier McCartney...deux fois....et je me suis profondément ennuyé. C’est pas la première fois avec lui...mais là ouch... quelle sinécure. :nonon:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 19 déc. 2020 20:00

nunu a écrit :
sam. 19 déc. 2020 18:44
D'ailleurs en parlant de cut up et de McCartney, écoutez moi ca. C'est pas vraiment du cut up a proprement dit mais putain je sais pas ce qui lui est passé par la tete ce jour la.



Et ya tout un album comme ca :hehe:

C'est ca que j'aime chez lui, il se permet tout sans se soucier ce qu'on pense de lui. S'il veut faire un truc expé il le fait et il s'en branle :hehe: 'il veut se faire appeler the Fireman et faire de l'électro il le fait et s'il veut faire Ou est le soleil avec le clip le plus craignos du monde il le fait et nous emmerde.
Il nous fait son petit "Revolution 9" .. :mdr2:

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8855
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » sam. 19 déc. 2020 21:32

Image


Plini - Impulse Voices (2020)

Plini selon Steve Vai c'est "L"avenir de la guitare" ou un truc du genre. L'album a été élu meilleur album "a guitare" de l'année par le magazine guitare World. Plini c'est donc son nom est un guitariste et multi instrumentiste australien qui joue du metal fuion djent progressif instrumental. Le type est tres bon mais il m'en touche une sans faire bouger l'autre pour l'instant.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » sam. 19 déc. 2020 21:51

Il a beau jouer comme un Dieu, perso ça reste casse-couille sans les (la) voix .. Neal Schon vient de sortir un album du même tonneau .. ça m'emmerde à du 200 à l'heure .. :ghee:

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Romulien » sam. 19 déc. 2020 23:22

Cet obscure album. C'était bon en 1973 c'est encore bon en 2020.

Image

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » dim. 20 déc. 2020 09:35

whereisbrian a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:13
J'avoue que je le connais mal et que j'ai un point de vue particulier.

Je ne m'occupe pas des vieux rockers célèbres sur le retour, qui ressortent tels des zombies avec un nouvel album. D'un autre côté, et je ne leur fais pas reproche, ils ont pour la plupart les moyens de le faire, et les majors savent que cela va se vendre sur leur nom. Même si les musiciens n'ont plus rien à raconter depuis belle lurette, c'est tout bon.

Les mêmes majors qui vont ressortir pour No Hell, ou d'autres occasions, les rééditions anthologiques augmentées et remastérisées par des bonux des mêmes rockers célèbres que l'on va retrouver sous le sapin, en mode, tiens qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir. Oooo oui, celui-ci savaluipler. C'est comme cà qu'on se retrouve avec le dernier (j'espère) Gilmour,
ou un autre truc bien pasteurisé.

Tout cela pour dire, que les sorties d'anciennes gloires + les rééditions = moins de place pour la musique et les musiciens actuels,
moins de place pour la véritable création, et tout est pour le mieux, alleluia.
Je ne suis d'accord avec rien de ce que tu écris. Je m'explique :
Macca, comme le dit nunu, n'a rien d'un vieux cheval sur le retour, il est actif, son avant dernier disque date de 2018 (Egypt Station) et a ne s'interdit rien (l'électro, mais aussi la musique classique comme en témoigne son superbe Ocean's Kingdom, 2011).
Il a des choses à dire, les vieux ont autant de choses à dire que les jeunes, beaucoup de vieux sortent des disques plus qu'honorable et dont on rend compte ici-même (Bill Fay, Crosby,...). A écouter son magnifique Chaos... (qui date un peu certes, mais 2005, mais ne fait pas partie de sa période la plus glorieuse)...
Non, les vieux ne volent pas le pain des plus jeunes. Ils ont leur auditoire, parfois le même, parfois différent. En arts, il y a de la place pour tous, cela pouvait être vrai que les "en-place" empêchent les "neo" de sortir des disques, mais avec les formules de production actuelles et les sites de partage, il est improbable que cela arrive. Jamais autant de démocratisation du partage de la musique qu'en ce moment. Le succès, c'est autre chose.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 20 déc. 2020 10:00

Le problème que je soulève n'est pas la dialectique vieux/jeune. Quoique ...

Des artistes éprouvés et reconnus sortent régulièrement des disques qui n'ont rien à dire de plus que ce qu'ils ont raconté avant, puisqu'ils reprennent les recettes qui ont fait leur succès. Le retour régulier des zombies et des vieilles badernes,
tout benef pour l'industrie du disque.

D'autre part, on réédite régulièrement des albums, la plupart du temps avec un ajout cosmétique.
Il n'y a qu'à aller dans les rayons de la F.U.C.K. pour rigoler doucement.
Tout le catalogue CD ressorti en LP > mouarf. Avé le coupon pour downloader pépère.

Et les exceptions que tu cites confirment les observations précédentes.

Pour ce qui est de la "démocratisation" de la musique en ligne, tu peux effectivement aller sur n'importe quelle plate-forme
et te gaver de n'importe quoi, en piochant au hasard.

Tant et si bien, que toute la musique actuelle et créatrice passe forcément derrière.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » dim. 20 déc. 2020 10:39

BITCHIN BAJAS - Bitchin Bajas - 2014
Image

Bitchin Bajas est une excellente formation de musique éléctronique. "Berlin School" comme ils disent sur Discogs. La Berlin School étant si je ne m'abuse le courant musical inspiré de Klaus Schulze ça vous donne le ton.

:envahisseurzz:

Je les ai vu jouer une fois à Brest dans une galerie installée dans une ancienne usine. C'était très space !!

"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 20 déc. 2020 11:52

Ce midi, préparation d'un tajine, avec le modèle de chez Emile Louis Henry (c)
et My Sleeping Karma, Moksha

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 déc. 2020 14:06

Ce matin

La Compilation réédition Cd' des Sud Africains des National Wake Walk In Africa 1979-81 sorti en 2013 sur Light In The Attic records regroupant des morceaux inédits et d'autres de leur seul Lp sorti en 1981 sur Wea qui fut rapidement interdit par le pouvoir, et pour cause puisque c'était un des premiers groupe Punk mixte d'Afrique du Sud comprenant des musiciens Noirs et Blancs, une démarche musicale et politique courageuse, à une époque ou le sinistre Apartheid avait encore cours. Entre Punk et Post Punk avec des touches Reggae et Funk :love1: :love1: :love1:

https://lightintheattic.net/releases/92 ... ca-1979-81

Image

Le second 45 tours de Rikki And The Last Days Of Earth City Of The Damned /Victimized sorti en 1977 sur DJM records Un groupe Punk qui était vraiment a part sonnant Entre Punk, New Wave et Glam avec de grosses influences Bowie dans la voix de leur chanteur Rikki Sylvan qui travaillera ensuite avec Gary Numan sur son Lp' Replicas. Leur unique Lp Four Minute Warning 1977 que je cherche depuis des années n'a jamais semble t'il été réédite officiellement.... Dommage :-|

Rikki and the Last Days of Earth City of the damned
Image

Image

Le premier Maxi 45 tours Solo de Brian James des Damned sorti en 1979 sur BJ / Illegal Records, un petit bijou Punk Power Pop

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » dim. 20 déc. 2020 15:57

whereisbrian a écrit :
sam. 19 déc. 2020 19:13
Je ne m'occupe pas des vieux rockers célèbres sur le retour, qui ressortent tels des zombies avec un nouvel album.
(....)
Tout cela pour dire, que les sorties d'anciennes gloires + les rééditions = moins de place pour la musique et les musiciens actuels,
moins de place pour la véritable création, et tout est pour le mieux, alleluia.
Ça me rappelle la réplique dans les Ripoux ” À la casse les cartes vermeil ! ”. C'est Catherine Deneuve qui doit être contente... :cote:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 déc. 2020 16:21

les rééditions = moins de place pour la musique et les musiciens actuels
Pas d'accord parce les rééditions de groupes rares = moins de pèze pour les spéculateurs qui vendent nous arnaquent sur les prix nos chères Curiosités Vinyles tournant en 45 et 33 Tours , en les vendant à plus de 100 neurones le disque :pleur2: Sur Disguogues, Il Baille ou Alazone :pascontent1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » dim. 20 déc. 2020 17:45

D'accord avec toi pour les groupes rares, moins pour les dinosaures.
Vous prendrez bien un petit coffret collector en parchemin filigrané, avec les démos enregistrées dans le cellier de la grand-mère à moustache.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 déc. 2020 18:00

whereisbrian a écrit :
dim. 20 déc. 2020 17:45
D'accord avec toi pour les groupes rares, moins pour les dinosaures.

entièrement d'accord avec toi ;)

Vous prendrez bien un petit coffret collector en parchemin filigrané, avec les démos enregistrées dans le cellier de la grand-mère à moustache.
Ne m'en parle pas je cherche toujours le pressage en 3 exemplaires en Vinyle Mauve 555 grammes du premier 45 tours de Minor Treat pressé par le petit cousin de Ian MacKaye dans le garage de sa grand mère................ mais Horreur Malheur !!!! Je n'ai jamais pu mette la main dessus :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Nan je déconne.... c'est une vanne et private joke qu'on faisait à l'époque entre nous, pour se foutre de la gueule de certains potes collectionneurs un brin pénibles :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2:

:sivousme:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 20 déc. 2020 20:06

Ne concerne que très peu les jeunes ...


lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » dim. 20 déc. 2020 20:09

Et je dédicace d'ailleurs mon 1000ème message à Clifford que j'aime beaucoup même s'il me fout le bourdon à chaque écoute .. :vieuzzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » dim. 20 déc. 2020 22:30

Ce soir

La compile coffret 4 Cd's Ska Wars sorti en 1995 sur Castle Communications Pulse records Que de foutus bons classiques du style :love1: :love1: :love1:

Avec la très bonne reprise de Mister Serge Gainsbourg par Judge Dread :love1: :love1: :love1:

Judge Dread Je T'aime (Moi Non Plus)
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » dim. 20 déc. 2020 22:36

Punker paname a écrit :
dim. 20 déc. 2020 22:30
Ce soir

La compile coffret 4 Cd's Ska Wars sorti en 1995 sur Castle Communications Pulse records Que de foutus bons classiques du style :love1: :love1: :love1:

Avec la très bonne reprise de Mister Serge Gainsbourg par Judge Dread :love1: :love1: :love1:

Judge Dread Je T'aime (Moi Non Plus)
Image

Image
La reprise des Bleachers par Skin Deep est assez énorme.
Affreux, sale et méchant.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2255
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » lun. 21 déc. 2020 07:29

Image

J'aime beaucoup cet album.
Dans le cadre de ma découverte, je dirais qu'il arrive en numéro 2 derrière the number of the beast

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » lun. 21 déc. 2020 07:51

En boucle et en voiture, Jarv Is, un disque qui décolle bien (la Pulp), alla Bowie par moments, alla Leonard Cohen à d’autres, alla plein de trucs pour le reste ...

Le talent pur, alla Damon Albarn :chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Répondre