POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2019 15:24

Image

Ma femme me propose de faire une ballade en bagnole tout en écoutant la compile Pop Party à partir du vinyle ! :ghee:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 19 oct. 2019 13:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par dark pink » sam. 28 sept. 2019 15:01

Selon des théories fumeuses et un brin parano, depuis 1955, dans un coin des Etats Unis surnommé Zone 51, des dizaines d’extraterrestres ont choisi cet endroit pour se poser sur Terre et, partant de là, pour essaimer dans le monde entier. Selon ces mêmes théories, nous serions entourés d’extraterrestres qui vivent parmi nous et nous observent. Certains sont devenus nos amis et se comportent comme des humains.

Je n’en croyais pas un traitre mot jusqu’à ce que je participe au Forum Rock 60/70. Et je voudrais vous poser une question qui a bien dû vous effleurer par moment : Il ne vous est jamais arrivé de vous demander d’où venait l’ami Danzik ? Voilà un mec qui collectionne des disques qu’il est souvent difficile de qualifier autrement que par le terme OVNI. Il en est à la livraison 10 de sa compile perchée et indubitablement « galactique » et on ne peut s’empêcher de penser : « Où va-t-il chercher tout ça ? »

L’analyse systémique de cette dernière escadrille nous livre des éléments de réponse qui aboutissent à l’inévitable conclusion : Danzik est un extraterrestre ! Et sa recherche le conduit irrémédiablement vers des musiciens, chanteuses et chanteurs venus d’ailleurs eux aussi.

Jugez plutôt.

Tous les instrumentaux évoquent de près ou de loin les voyages spatiaux. Dan Sanders joue de la guitare dans le hall de son astronef. Mario Pagaro sème son morceau de bruits de moteur de fusée. Falkner Jan ajoute les bips du sonar. La contribution de Space Traveller évoque la rencontre avec une météorite. Rasquin raconte la vie de Daisy, la femme de ménage du vaisseau spatial avec un solo dissonant évoquant les aléas d’un passage d’aspirateur en apesanteur. Le Mod’s theme de Chamfort donne dans la parade saccadée pour créatures ayant plus de deux jambes, vous en connaissez beaucoup des humains comme ça ?

Si ça ne vous suffit pas, on peut aussi parler des références explicites dans certaines paroles. Monty a une confiance totale dans le futur et sait qu’il n’y aura pas de problème. Berg Monika roule à 160 à l’heure ! Vous n’allez pas me dire que durant les sixties, les bagnoles atteignaient cette vitesse, elle était à bord d’un autre engin, une navette, que sais-je ? Virginie Rodin rend hommage au commando spatial (sic) qui l’a déposée sur notre sol.

Toujours pas convaincue ou convaincu ?

Les thèmes évoqués ou la manière de traiter des chansons d’amour banales viennent aussi d’ailleurs. Quelques exemples : divers machos se défendent des nanas avec des arguments d’une autre galaxie. Bernard Patrick pense que le danger est personnifié par les femmes. Ne serait-ce pas là une manière de détourner l’attention de l’invasion extraterrestre ? Les Captain Group veulent une fille qui se taise quand il n’y a rien à dire. C’est bien la preuve qu’ils ne sont pas d’ici ! Le taxi de Tijuana est conduit par une nana ! Dingue, non ? Trouver l’amour dans un équipage aussi périlleux est bien la preuve d’une origine autre. Les filles d’OP4 se méfient des garçons alors que ceux-ci ne sont qu’amour et respect, il n’y a qu’à voir #metoo. Edouard voit un type étrange tourner en rond autour de sa femme et il ne pense même pas à regarder vers le ciel. Tout est à l’avenant !

Le reste ne parle pas obligatoirement d’amour mais est tout aussi déconcertant. Manco Baris aime toutes les femmes qu’il côtoie sans distinction de fonction, et la lutte des classes, alors ? Les Bain Didonc poussent l’écologie si loin qu’ils veulent faire pousser des navets sur les Champs Elysées. Pour que les gilets jaunes les saccagent, riche idée ! Il y a même un moment où on pose des questions philosophiques à Sheila ! La seule chose logique dans tout ça, c’est qu’on laisse Annie Philippe chanter alors qu’elle ne chante pas bien. Sa chanson s’appelle « Lui » et tous les vieux gardent un souvenir ému des clichés d’elle dedans Lui.
Le plus dingue dans tout ça, c’est que Danzik nous fait danser ! Je pense qu’il ne sait pas lui-même qu’il vient d’ailleurs. Quand ses congénères viendront le chercher pour l’extraire de cette planète mal en point, il leur dira : « Mais j’ai réussi à faire Pop Party, ici ! » Alors pour le récompenser les aliens vireront le plastique des océans, raccommoderont la couche d’ozone, laisseront en suspens les retombées radioactives, etc… Et la Terre sera sauvée. Par Pop Party !
Merci Danzik !

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par gaby » dim. 29 sept. 2019 13:42

Grâce à Dark Pink , j'ai enfin compris pourquoi j'avais un si mauvais son sur ce disque
Ce n'est pas un disque "garage" mais un disque que Danzik a enregistré dans sa soucoupe
Le bruit de fond que je croyais dû à un mauvais usage des synthés est en réalité le bourdonnement du distributeur d'ozone de sa navette

(en primeur tirée des dossiers de Snowden ) UNE IMAGE CAPTEE PAR LA NASA MONTRANT DANZIK (SOUS SON VRAI VISAGE) , PREPARANT LA VERSION INTERSIDERALE D'UNE DE SES POP PARTY

Image


https://ti1ca.com/1qgflqn6-Twilights-Re ... -.mp3.html

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par dark pink » dim. 29 sept. 2019 17:15

:hehe: :hehe: :hehe:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » dim. 29 sept. 2019 18:19

Excellent ! Je me suis bien reconnu, un peu maigre quand même ! :mdr3:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » dim. 29 sept. 2019 18:51

:envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz:

Merci Dark Pink pour ce superbe et élogieux retour et ton magnifique texte ! J'ai très apprécié ton angle d' (Mars) attaque, son développement afin d'en décortiquer le contenu ! :super:

Bravo encore, tu as l'art de manier les mots, de jongler avec, et une imagination à toute épreuve, le résultat est succulent à lire : je/nous sommes gâtés à chaque fois, vraiment. :chapozzz:


Ma femme et moi même avons explosés de rire en apprenant que j'étais un... extraterrestre. Du coup pour noël j'ai commandé

une soucoupe volante pour livrer au plus vite la compile Pop Party 10 sur la planète Mars, et ainsi rencontrer nos amis martiens ! :envahisseurzz: :envahisseurzz: :envahisseurzz: :jesors:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » dim. 20 oct. 2019 10:09

Image

EP (1968) Mercury

1 mois déjà de parution ! :) :priezzz:

Toujours n°1 des ventes en Papouasie (Indonésie) ! :ghee: Terminons cette aventure avec le EP au complet du CAPTAIN' GROUP grâce à Gaby qui m'a envoyé les titres ! :]


Vu le peu de retour sur le contenu, je me demande si cela à plus... dommage. Plus important à mes yeux je regrette le non retour

de Punker Paname... Merci tout de même de vos visites. :alcool1:
Fichiers joints
Captain B2 Le vent s'est levé.mp3
(3.64 Mio) Téléchargé 228 fois
Captain B1 Je suis libre.mp3
(3.11 Mio) Téléchargé 228 fois
Captain A2 Comme un enfant.mp3
(3.83 Mio) Téléchargé 224 fois
Captain A1 Une fille pour moi.mp3
(3.13 Mio) Téléchargé 239 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

corlico
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:44

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par corlico » dim. 20 oct. 2019 14:43

Merci , mais pourquoi du 192K ? et pas du 320
Le fichier est wav dans la compil pop party 10

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8918
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 20 oct. 2019 14:59

Pas de pot mon teppaz est naze ! J'aurai bien aimé voir ce que José Salcy fit ! :ghee: :chapozzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » dim. 20 oct. 2019 16:07

corlico a écrit :
dim. 20 oct. 2019 14:43
Merci , mais pourquoi du 192K ? et pas du 320
Le fichier est wav dans la compil pop party 10
Je n'en sais rien, certains titres m'ont généreusement été fournis (en wav) par Gaby le taulier du blog suivant : https://la-caverne-des-oublies.blogspot.com/ pose lui la question.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

gaby
Contributeur
Contributeur
Messages : 83
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:10

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par gaby » dim. 20 oct. 2019 20:02

? (je ne suis pas chez moi , pas mon ordi , et connexion internet limitée)
je ne sais donc retrouver les mp de l'ancien forum , mais j'ai ce 45t physiquement et je ripe toujours en wav , à défaut (et c'est bien dommage) en 320 comme pour mon blog (les 192 sont toujours de la toile et je signale que ce n'est pas mon rip)
Pour ma part j'ai du envoyer les 4 titres en wav dans le mp mais pas de problème je peux les renvoyer en wav ou 320 au choix
(quand je rentrerai)

voila , j'ai retrouvé mon mp sur l'ancien forum , le tout était bien en wav

https://ti1ca.com/cb98052b-Le-Cap-tain- ... p.rar.html
Modifié en dernier par gaby le lun. 21 oct. 2019 16:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Monsieur-Hulot » lun. 21 oct. 2019 06:29

...Doivent bien se marrer les Aliens en lisant ça ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » lun. 21 oct. 2019 08:20

:envahisseurzz: Chouette texte de Dark Pink et contributions de Gaby ! :mdr2:

KDO ! Franchement ne passer pas à côté de cette délirante chanson... :ghee:

Pierre & Marc Jolivet * : "Le Martien Rose" (1975) :mdr3:



* Pour Noël, point de dinde farcie... juste un spécial Pierre & Marc Jolivet The best of + The rest of the best !!!


Tout cela dans Curiosités Vinyles, le seul topique dédié aux vinyles. :miam: :magic:
Fichiers joints
02 LE MARTIEN ROSE (M Jolivet-J C Dequéant).mp3
(4.38 Mio) Téléchargé 223 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par dark pink » lun. 21 oct. 2019 11:13

Merci Danzik pour la dithyrambe :gene3: La dixième édition de Pop Party méritait bien qu'on fasse un peu nos Mulder/Scully afin de débusquer la vérité qui, comme chacun sait, est ailleurs :envahisseurzz:

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » dim. 3 nov. 2019 13:48

Image

45 tours EP (1968) Barclay 71 295 M avec pochette ouvrante


Les plus curieux auront remarqué que MONTY est présent dans cette compile avec le titre "Pas de problème" artiste que j'apprécie

et présenté depuis quelques années dans Curiosités Vinyles en voici le EP au complet ! (vinyle rincé...) ;)

Bonne découverte et écoute. :)

Image
Fichiers joints
04 JE N'AI RIEN A T'OFFRIR (Ibach-Monty-Claudric).mp3
(5.63 Mio) Téléchargé 233 fois
03 QUAND ON REVOIT SA MERE (Ibach-Monty).mp3
(6.83 Mio) Téléchargé 220 fois
02 PAS DE PROBLEME (Ibach-Monty).mp3
(5.07 Mio) Téléchargé 209 fois
01 QUI, APRES TOI _ (Ibach-Monty).mp3
(6.97 Mio) Téléchargé 218 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » jeu. 7 nov. 2019 17:21

Image
:fleur2:


:hello: C'est moi Mireille, elle est vraiment chouette cette compile je vous la recommande... merci Danzik ! :gene3: ;) :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » ven. 15 nov. 2019 10:50

Image


Ne passer pas à côté de ce superbe et unique 45 tours fuzzzissime de Patrick Bernard (1967)

présent dans cette compile ! :priezzz:



Le EP 4 titres au complet ici : viewtopic.php?f=28&t=12&p=5596&hilit=PA ... NARD#p5596 :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » sam. 17 déc. 2022 14:18

En attendant un éventuel Pop Party n° 13... (en 2023 ?) je viens de réactiver le lien de la compile dans la 1ère page ! :pompom:


C'est l'occasion de relire le fantastique "billet" de M'sieur Dark Pink :chapozzz: :super: :ange: (visiblement parti sur la planète Mars !) :mdr2:


Bonne réécoute ou découverte à vous ! :priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Punker paname » dim. 18 déc. 2022 00:59

Oubliez le Macumba, le Colors Club, le Warehouse,Le Loft Club,L'Elephant Club,le Papa Tango,le New Factory, le Macadam On y passe que de la Daince Muzak et des David Gettaries jouées avec un doigt et le gros orteil du pied gauche :baille: :baille: :baille: :baille:

VENEZ PLUTÔT TESTER LE POP PARTY 13 CLUB ImageImageImageImage

Établissement hautement recommandable souvent copié..... Méfiez vous des Imitations.Lieu où vous pourrez vous éclater dans des R'N'R!!! TWIST !!! JERK!!! SLOWE ET POGO endiablés..... Et plus si affinités

Le flyer de la première soirée d'ouverture vient d'ailleurs de sortir, z'avez intérêt à vous pointer :hello: :hello: :hello:

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: POP PARTY 10 "Les années Teppaz" (2019)

Message par Danzik » lun. 19 déc. 2022 11:24

:pompom:

Excellentissime ! :amen: Merci P.P. pour cette bien jolie surprise :ghee: :chapozzz:


Bon, maintenant que je suis le taulier d'une boite (je le découvre), je vais avoir les "sévices " fiscaux... au cul ! :hehe: :mdr2: :frime1:


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre