Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5498
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Monsieur-Hulot » mar. 22 déc. 2020 11:24

Mon vier internet, tu peux même plus dire que t'aimes pas Joe Bonamach'ais-pas-quoi, surtout quand il reprend (mal) Just Got Paid de Zizi Top.
Faut rien dire alors ?
Et mon vier madame Olivier !
T'as juste le droit de t'extasier avec des "Love" des "pouces bleus", béats, stupides....
J'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer, j'ai juste dit que ZZ Top, à 3, ils ont plus de groove et de feeling (même si il y a 2 guitares pour ce morceau) que l'autre gominé qui, au final, perd toute la quintessence du truc.
Et en plus, c'est moi que j'ai raison ! J'aime pas qu'on contrarie la sureté de mon oreille !
PS: c'est pas ici que ça s'est passé, lieu de bon goût sûr et d'excellence, c'est sur FB...
PS Bis: le "vier" -proncer viÉ- c'est la bite en marseillais, remplacez par "mes couilles" et vous aurez la musique.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 22 déc. 2020 11:35

nunu a écrit :
mar. 22 déc. 2020 10:46
Punker paname a écrit :
mar. 22 déc. 2020 09:58


Pareil aussi je peut plus encadrer touts ces opportunistes politocards soi disant "d'opposition" a ranger dans les Yakafokon, Celafauteza, Zavecnous ça aurait été mieux géré :rollin: Cénoulespluskompéten etc etc. Et pourtant je n'ai aucune sympathie particulière pour le petit méchu prétentieux du Touquet .
C'est une crise sans précédent. La gestion n'est pas optimale mais j'aimerais savoir qui aurait fait mieux sans se mettre des gens a dos.

Et puis a crise sans précédent, mesure sans précédent. Si c'est le prix a payer pour sortir de la crise, je suis tout a fait pres le payer.

Ce qui est certain, à mes yeux, c'est que Macron est complètement passé à côté de la gestion de cette crise.
Sans rentrer dans les détails, il est passé à côté car il l'a traité comme une crise économique alors qu'il s'agissait d'une crise sanitaire.
plusieurs articles et livres ont été écrit sur le sujet, j'en avais présenté un ici il me semble.

Je dis qu'il a gravement échoué parce que je compare avec le seul pays d'Europe avec qui la France était comparable il y a encore quelques années, c'est à dire l'Allemagne.
Aujourd'hui nous avons géré la crise de manière aussi mauvaise que les Espagnols ou les Italiens.
Avec Macron la France a, peut être définitivement décroché de l'Allemagne et est devenu un "pays du sud" comme disent péjorativement les pays du Nord
Je crois que c'est cela que l'histoire retiendra aussi de cette crise.
Donc non, pour moi, Macron n'a pas été à la hauteur
Comme il n'a pas été à la hauteur du dossier des Gilets Jaunes
Comme il n'a pas été à la hauteur sur le dossier des retraites
Comme il n'a pas été à la hauteur sur le dossier de l'Europe
Comme il n'a pas été à la hauteur de son rôle de président (là le dossier est encore plus lourd)

Bref, je ne sais pas qui aurait fait mieux, mais Macron depuis 4 ans c'est l' échec et le chaos
Si c'est ce que la France a de mieux pour sortir de l'ornière, alors on est foutu

Quand à payer le prix je commencerai par te demander pourquoi tu penses que c'est à toi de payer?
T'as fais quelque chose de mal?

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mar. 22 déc. 2020 11:43

vox populi a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:35
Quand à payer le prix je commencerai par te demander pourquoi tu penses que c'est à toi de payer?
T'as fais quelque chose de mal?
Pourquoi cette question tu te sens coupable de quelque chose ? De ne pas respecter les regles par exemple ?



Non je n'ai rien fait de mal, je vois pas le probleme. Moi je pense pas qu'a ma gueule, si en payant ce prix n peut empecher des choses plus graves moi je le paye volontiers le prix, par solidarité, par altruisme, par tout ce que tu veux. On est tous le meme bateau on doit tous faire des efforts. Qu'on ait fait quelque chose de mal ou pas

Et tout filer sur le dos des politiques c'est facile aussi, si le francais était plus discipliné et ne passait pas son temps a jouer au rebelle et a gueuler pour un oui ou pas un nom la situation aurait surement avancé. Dans un cas comme ca ca devrait etre l'union sacré, tout le monde met ses différents de coté et se serre les coudes, mais le francais avec son gros égo il en est bien incapable. Il pense a a gueule et a son petit confort avant, il peut pas aller skier, c'est une catastrophe. Il peut plus aller voir des spectacles, mon dieu quel drame. Sa vie est foutu. Pauvre petit. Je te mettrais deux-trois torgnoles a certains ca leur ferait pas de mal.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mar. 22 déc. 2020 11:59

nunu a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:43
vox populi a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:35
Quand à payer le prix je commencerai par te demander pourquoi tu penses que c'est à toi de payer?
T'as fais quelque chose de mal?
Pourquoi cette question tu te sens coupable de quelque chose ? De ne pas respecter les regles par exemple ?



Non je n'ai rien fait de mal, je vois pas le probleme. Moi je pense pas qu'a ma gueule, si en payant ce prix n peut empecher des choses plus graves moi je le paye volontiers le prix, par solidarité, par altruisme, par tout ce que tu veux. On est tous le meme bateau on doit tous faire des efforts. Qu'on ait fait quelque chose de mal ou pas

Et tout filer sur le dos des politiques c'est facile aussi, si le francais était plus discipliné et ne passait pas son temps a jouer au rebelle et a gueuler pour un oui ou pas un nom la situation aurait surement avancé. Dans un cas comme ca ca devrait etre l'union sacré, tout le monde met ses différents de coté et se serre les coudes, mais le francais avec son gros égo il en est bien incapable. Il pense a a gueule et a son petit confort avant, il peut pas aller skier, c'est une catastrophe. Il peut plus aller voir des spectacles, mon dieu quel drame. Sa vie est foutu. Pauvre petit. Je te mettrais deux-trois torgnoles a certains ca leur ferait pas de mal.
Image
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bebeto » mar. 22 déc. 2020 12:53

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:24
Mon vier internet, tu peux même plus dire que t'aimes pas Joe Bonamach'ais-pas-quoi, surtout quand il reprend (mal) Just Got Paid de Zizi Top.
Faut rien dire alors ?
Et mon vier madame Olivier !
T'as juste le droit de t'extasier avec des "Love" des "pouces bleus", béats, stupides....
J'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer, j'ai juste dit que ZZ Top, à 3, ils ont plus de groove et de feeling (même si il y a 2 guitares pour ce morceau) que l'autre gominé qui, au final, perd toute la quintessence du truc.
Et en plus, c'est moi que j'ai raison ! J'aime pas qu'on contrarie la sureté de mon oreille !
PS: c'est pas ici que ça s'est passé, lieu de bon goût sûr et d'excellence, c'est sur FB...
PS Bis: le "vier" -proncer viÉ- c'est la bite en marseillais, remplacez par "mes couilles" et vous aurez la musique.
Oui, ici tu peux tranquillette dire que Bonamassa vaut pas une merde, que c'est un type qui sort des disques au lieu de les composer d'abord et que ce que tu aimes le plus chez lui, c'est Beth Hart.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 22 déc. 2020 13:55

J'ai pas dit qu'il ne savait pas jouer, j'ai juste dit que ZZ Top, à 3, ils ont plus de groove et de feeling (même si il y a 2 guitares pour ce morceau) que l'autre gominé qui, au final, perd toute la quintessence du truc.
J'approuve ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12373
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mar. 22 déc. 2020 14:05

nunu a écrit :
mar. 22 déc. 2020 09:33
Curieusement se faire vacciner pour aller faire du tourisme et aller pourrir les pays étrangers ca a jamais fait chier personne.
Mais se faire vacciner pour protéger des gens en France c'est non. Ca se me trouera toujours le cul
Désolé mais moi je suis pour le passeport vert. On a le droit de refuser de ce faire vacciner, chacun fait ce qu'il veut je l'ai deja dit, mis on doit accepter de subir les conséquences de ses actions. Tu as un passeport vert, tu refuses de te faire vacciner mais tant pis pour ta gueule.
Tu as le libre arbitre de ne pas te faire vacciner mais si tu as ce libre arbitre les autres ont aussi le libre arbitre de t'interdire de faire des choses. Je vois pas pourquoi ca irait dans un seul sens. Apres on va etre reparti pour un confinement vu comme c'est partie et c'est encore et toujours les memes qui vont se plaindre du confinement que c'est scandaleux, le probleme c'est que les gens qui se plaignent le plus c'est ceux qui respectent pas les regles du confinement
C'est juste pour le plaisir de se plandre de toute facon. vus avez rien a foutre de votre journée a part vous plaindre. C'est pas comme ca qu'on va avancer
Je ne supporte plus les gens qui se plaignent a longueur de journée, lui il est méchant, lui il est gentil. Putain vous respectez pas les regles c'est sanction et pas 135 Euros, 1000, 2000, 3000 euros, plus s'il le faut. Un petit coup de vis ferait pas de mal a certains par moment. Qu'on vit vraiment ce que c'est que d'etre privé de libertés au lieu de se plaindre de notre situation qui est quand meme enviable par rapport a beaucoup
C'est comme si tu m'avais ôté les mots (la pensée) de la bouche (du clavier), pour ainsi dire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Unserious Sam » mar. 22 déc. 2020 14:34

C'est aussi ce que j'aurais voulu écrire ! :super: :) :pluzzz1:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 752
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par bibabeuloula » mar. 22 déc. 2020 17:19

Libre arbitre ? :gratzzz:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 22 déc. 2020 17:26

Bref, je ne sais pas qui aurait fait mieux, mais Macron depuis 4 ans c'est l' échec et le chaos
Si c'est ce que la France a de mieux pour sortir de l'ornière, alors on est foutu
Franchement je ne pense pas que les brèles Neo Staliniennes de LFI et les fascistes du R-Haine ou encore pire la Niéce de MLP la très Trumpo Poutinophile MMLP soient des solutions aussi, ne parlons même pas des décompos politique du P.S et de LR :rollin:

Ça promet déjà l'Immonde d’après en 2022 si tenté qu'on y arrive intact :/ :/ :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 22 déc. 2020 17:45

bibabeuloula a écrit :
mar. 22 déc. 2020 17:19
Libre arbitre ? :gratzzz:
Pourquoi pas. On a le choix, et ce choix n'est pas forcément facile.
Les idées de liberté vs déterminisme sont bien occidentales. On devrait parler de libération.

Par rapport à ce que dit Nunu, il y a la fameuse parabole:
si on est frappé par une flèche, il est insensé de refuser que l'on retire la flèche avant de savoir qui a tiré la flèche ou de quel bois est fait la flèche. Il est beaucoup plus rationnel de retirer d'abord la flèche et de guérir la blessure.
Tu peux remplacer flèche par pandémie.

Sinon, lorsque plus haut dans le fil, Vox démonte Macron, on est dans une conception verticale des rapports humains: quel est le bon papa réconfortant qui va venir nous sauver, c'est moi dit Macron, c'est moi dit un autre :)

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mar. 22 déc. 2020 18:15

Punker paname a écrit :
mar. 22 déc. 2020 17:26
Bref, je ne sais pas qui aurait fait mieux, mais Macron depuis 4 ans c'est l' échec et le chaos
Si c'est ce que la France a de mieux pour sortir de l'ornière, alors on est foutu
Franchement je ne pense pas que les brèles Neo Staliniennes de LFI et les fascistes du R-Haine ou encore pire la Niéce de MLP la très Trumpo Poutinophile MMLP soient des solutions aussi, ne parlons même pas des décompos politique du P.S et de LR :rollin:

Ça promet déjà l'Immonde d’après en 2022 si tenté qu'on y arrive intact :/ :/ :/
C'est pour cela que Macron repassera sans soucis. Si aucune variable ne change la donne d'ici là.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 599
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Bastard » mar. 22 déc. 2020 18:22

Ben moi avec mon pedigree je vais surement pas plaire à plein de méchants :ange: :ange: :ange:
Je me présente Abdallah Geronimo Cohen
fils de
Gwendolyn Von Strudel Hitachi Dupond Levy Tchang
et de
Zorba Johnny Strogonof Garcia M'Golo M'Golo Lang

de race humaine et de nationalité terrienne.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 22 déc. 2020 18:38

Ben moi avec mon pedigree je vais surement pas plaire à plein de méchants :ange: :ange: :ange:
Je me présente Abdallah Geronimo Cohen
fils de
Gwendolyn Von Strudel Hitachi Dupond Levy Tchang
et de
Zorba Johnny Strogonof Garcia M'Golo M'Golo Lang

de race humaine et de nationalité terrienne.
Un peu comme dans ma famille recomposée du coté de chez ma Daronne il y a de l'Italien, du Sarde, du Polonais, du Catalan, de l'Auvergnat et du Dauphino Savoyard et par zasard un peu de Françawi. :)

Et du coté de mon oncle alors la c'est le grand mix des sonos mondiales, du Japonais, du Colombien, de l'Iranien, de l'Italien, du Lorrain et du Breton :)

Bref un pas vraiment de "Souche" comme dirait la fille de son père et sa nièce :hehe: :hehe: :hehe: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
de race humaine et de nationalité terrienne
a 101 pour cent zaussi :) :) :)

C'est ce que je me tue a expliquer a certaines et certains de mes copines et copains convertis au "Post modernisme" :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mar. 22 déc. 2020 18:56

Vous pouvez y croire.

Image

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par whereisbrian » mar. 22 déc. 2020 19:09

Il manque un sexe aux nounours.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mar. 22 déc. 2020 19:11

Mais non ils sont non binaires c'est pour ca :hehe:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5696
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mar. 22 déc. 2020 20:10

Vous pouvez y croire.
Pas de Bisounoursophobie ni ne Nounoursophobie STP :] :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mar. 22 déc. 2020 22:33

nunu a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:43
vox populi a écrit :
mar. 22 déc. 2020 11:35
Quand à payer le prix je commencerai par te demander pourquoi tu penses que c'est à toi de payer?
T'as fais quelque chose de mal?
Pourquoi cette question tu te sens coupable de quelque chose ? De ne pas respecter les regles par exemple ?



Non je n'ai rien fait de mal, je vois pas le probleme. Moi je pense pas qu'a ma gueule, si en payant ce prix n peut empecher des choses plus graves moi je le paye volontiers le prix, par solidarité, par altruisme, par tout ce que tu veux. On est tous le meme bateau on doit tous faire des efforts. Qu'on ait fait quelque chose de mal ou pas

Et tout filer sur le dos des politiques c'est facile aussi, si le francais était plus discipliné et ne passait pas son temps a jouer au rebelle et a gueuler pour un oui ou pas un nom la situation aurait surement avancé. Dans un cas comme ca ca devrait etre l'union sacré, tout le monde met ses différents de coté et se serre les coudes, mais le francais avec son gros égo il en est bien incapable. Il pense a a gueule et a son petit confort avant, il peut pas aller skier, c'est une catastrophe. Il peut plus aller voir des spectacles, mon dieu quel drame. Sa vie est foutu. Pauvre petit. Je te mettrais deux-trois torgnoles a certains ca leur ferait pas de mal.
Je ne suis pas d'accord avec toi car je ne penses pas que lutter pour ses libertés s'oppose à l'intérêt général
Mais au delà de nos différences je suis d'accord avec ton état d'esprit qui est solidaire et profondément républicain.
Donc, chapeau!
:chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2267
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » mer. 23 déc. 2020 09:00

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/p ... TnigabaSkU

Extrait
Car que signifie, concrètement, cette idée de passeport sanitaire? Elle implique en réalité deux choses. La première, c’est qu’il y aurait désormais, dans le monde du coronavirus, deux catégories de citoyens qui n’ont pas les mêmes droits: les citoyens qui se font vacciner et les citoyens qui ne se font pas vacciner. Les citoyens qui se font vacciner auraient accès aux lieux de la vie sociale retrouvée, à condition de présenter le justificatif de vaccination (le passeport, donc).
Ils pourraient manger au restaurant, visiter des musées, aller à des concerts. Retrouver une vie normale, comme le dit si bien Valérie Six. Les citoyens qui décideraient de ne pas se faire vacciner (quelle qu’en soit la raison) n’auraient pas accès à ces lieux de sociabilité et vivraient donc un confinement social à peu près total. Une ségrégation, disons le mot, fondée sur le critère de la santé. Si vous n’êtes pas vacciné, cela veut dire que vous êtes potentiellement dangereux ; on vous écarte donc de la vie publique et sociale.

La seconde chose que cette mesure implique, c’est la quasi obligation de se faire vacciner. On comprend bien l’enjeu: en France, selon un récent sondage, plus de 50% des Français sont opposés à l’idée de se faire vacciner contre le covid. C’est dire le travail de conviction qui reste à faire. En Israël, c’est pire, puisque ce chiffre va jusqu’à 75%, ce qui explique, là encore, la décision prise par le ministère de la santé israélien.
Penser qu’une mesure comme le passeport vert puisse inciter les Français à se faire vacciner est un contresens absolu. C’est même certainement le contraire qui se passerait. La méfiance déjà très grande des Français vis-à-vis du vaccin augmenterait encore plus, et les complotistes de tout bord auraient un nouvel argument pour faire tourner leur machine à mécroire. Il faut être bien naïf, ou bien parfaitement déconnecté de la réalité, pour penser le contraire.

Mais cette histoire de vaccin est secondaire. Le problème fondamental est ailleurs. Il est dans la possibilité qu’une telle idée, aussi barbare et anti-démocratique, ait pu émerger au sein de notre démocratie, au sein de notre Parlement, et qu’elle puisse être défendue par des gens qui sont, a priori, des modérés et des démocrates.

C’est un signe supplémentaire de l’incroyable régression démocratique à laquelle nous assistons, impuissants, depuis mars dernier, dans un silence politique quasi-total. Les mesures les plus folles et les plus liberticides ont ainsi été imposées, sans aucun débat démocratique, sous l’influence d’un conseil scientifique qui n’est pas élu et qui n’a donc aucune légitimité démocratique.

Le plus inquiétant encore, dans tout cela, est la disparition de tout esprit critique, et le fait que des mesures aussi choquantes que le confinement généralisé ou encore le passeport vert ne suscitent plus de réelles indignations."

Je souscris à 200% .
S'il fallait un autre signe que notre démocratie est malade, nous avons encore régressé dans le classement de la liberté de la presse.
Nous arrivons maintenant 34eme!
Loin derrière l'Allemagne (11eme) un pays comparable à la France pourtant.
Je ne parle même pas de la suède et du Danemark

Il faudrait quand même à un moment donné prendre ce sujet au sérieux en France
Dans quel état Macron va t'il laisser la démocratie?
C'est un sujet qui dépasse très largement le COVID
Si Le Pen avait été élue et qu'elle avait fait la moitié de Macron on l'aurait traité de Hitler.

Pour moi c'est le plus grands des échecs de Macron.
J'assume de penser qu'il a échoué en tout, absolument en tout
mais son échec dans la fonction présidentielle qui consiste à réunir les Francais et à garantir la démocratie, celui là c'est de loin le plus grave.

Verrouillé