Le Monde tel qu'il va

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 23 déc. 2020 09:52

vox populi a écrit :
mer. 23 déc. 2020 09:00
Pour moi c'est le plus grands des échecs de Macron.
J'assume de penser qu'il a échoué en tout, absolument en tout
mais son échec dans la fonction présidentielle qui consiste à réunir les Francais et à garantir la démocratie, celui là c'est de loin le plus grave.
Si on remonte quelques pages plus haut, tu l'encensais suite à une de ses prises de paroles sur un média étranger.
Vous êtes plusieurs à écrire en fait...

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12334
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » mer. 23 déc. 2020 10:00

La ségrégation dans nos couches de la société, elle existait avant Macron, bien avant et bien étendue ; je parle de la ségrégation économique (et pas que)
Des citoyens qui n’ont pas les mêmes droits, malgré des lois, j'en vois depuis... toujours, dans notre beau pays.
Et là : pas de vaccin
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 23 déc. 2020 10:30

J'adore les "Sources" de Vox :rollin: :rollin: :rollin: :rollin:

Encore un gratiné Poutinophile qui jubile à la vision de la chaine complotiste et d'extrême droite RT f-Rance :rollin: :rollin: :rollin:

Image


Je rappellerais juste au sieur Slama que plein de compte Twitter lié a d'autre dictatures échappe aux "signalements" du même Twitter qui continue a véhiculer les pires saloperies racistes, sexistes,anti sémites et complotiste de bas étage

Je suis bien content d'avoir fermé mon compte FB vu le nombre de saloperies complotistes que me proposait chaque jour les "Algorithmes" de M..... de ce réseau social Asocial
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 23 déc. 2020 10:45

Je ne sais pas qui est ce Slama, mais en revanche sa question reste légitime.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 23 déc. 2020 11:08

Je ne sais pas qui est ce Slama,
Un pousse clavier du torchon complotiste Le Figaro
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par momo » mer. 23 déc. 2020 11:12

La description d'AJ+ sur les RS est hilarante :
"AJ+ français est un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde. Éveillé·e·s. Impliqué·e·s. Créatif·ive·s."

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » mer. 23 déc. 2020 11:17

La description d'AJ+ sur les RS est hilarante :
"AJ+ français est un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde. Éveillé·e·s. Impliqué·e·s. Créatif·ive·s."
Je précise que je n'ai aucune sympathie non plus pour les délires "Post modernes" d'AJ + qui n'a rien d'Inclusif et qui est une source aussi douteuse que RT f-Rance
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 23 déc. 2020 11:40

Punker paname a écrit :
mer. 23 déc. 2020 11:08
Je ne sais pas qui est ce Slama,
Un pousse clavier du torchon complotiste Le Figaro
On a vu pire dans le genre…
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 23 déc. 2020 12:16

The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 11:40
Punker paname a écrit :
mer. 23 déc. 2020 11:08
Je ne sais pas qui est ce Slama,
Un pousse clavier du torchon complotiste Le Figaro
On a vu pire dans le genre…
Pas faux, mais ils sont bien moins lu.
Et quand tu sais que la moitié des références et emplois de l'expression "islamopho-gauchiste" en France viennent du Figaro, ça laisse quand même songeur

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » mer. 23 déc. 2020 12:41

The Dark Dude a écrit :
mer. 23 déc. 2020 12:16
The lad a écrit :
mer. 23 déc. 2020 11:40
Punker paname a écrit :
mer. 23 déc. 2020 11:08


Un pousse clavier du torchon complotiste Le Figaro
On a vu pire dans le genre…
Pas faux, mais ils sont bien moins lu.
Et quand tu sais que la moitié des références et emplois de l'expression "islamopho-gauchiste" en France viennent du Figaro, ça laisse quand même songeur
Sûrement. Pas souvent d’accord avec leur ligne mais force est de reconnaître que c’est un niveau au-dessus de beaucoup d’autres canards.
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » mer. 23 déc. 2020 12:43

J'ai lu leur supplément littéraire l'autre jour au boulot, yavais un article sur Leo Malet et Albert Simonin qui m'interessait (pour la ressortie de la trilogie de Max le menteur de Simonin : Touchez pas au Grisbi, le Cave se rebiffe et grisbi or not Grisbi)

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The Dark Dude » mer. 23 déc. 2020 14:16

nunu a écrit :
mer. 23 déc. 2020 12:43
J'ai lu leur supplément littéraire l'autre jour au boulot, yavais un article sur Leo Malet et Albert Simonin qui m'interessait (pour la ressortie de la trilogie de Max le menteur de Simonin : Touchez pas au Grisbi, le Cave se rebiffe et grisbi or not Grisbi)
Et en plus, leur supplément littéraire est de, qualité.
Les salauds
:hehe:

Suricate
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 805
Enregistré le : mar. 20 août 2019 07:28

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Suricate » mer. 23 déc. 2020 19:36

The Dark Dude a écrit :
mer. 23 déc. 2020 14:16
nunu a écrit :
mer. 23 déc. 2020 12:43
J'ai lu leur supplément littéraire l'autre jour au boulot, yavais un article sur Leo Malet et Albert Simonin qui m'interessait (pour la ressortie de la trilogie de Max le menteur de Simonin : Touchez pas au Grisbi, le Cave se rebiffe et grisbi or not Grisbi)
Et en plus, leur supplément littéraire est de, qualité.
Les salauds
:hehe:
J'ai un client abonné au Figaro qui me donne ses journaux, il faut le reconnaître, la qualité est au rendez vous bien souvent. (Que l'on soit d'accord ou non).

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » jeu. 24 déc. 2020 14:26

vox populi a écrit :
mer. 23 déc. 2020 09:00

Si Le Pen avait été élue et qu'elle avait fait la moitié de Macron on l'aurait traité de Hitler.
Pas besoin d'attendre qu'elle soit élue pour le faire. Il lui manque que la moustache :hehe:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12334
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Algernon » jeu. 24 déc. 2020 16:09

Boris Johnson est un bien un gros ripou "gâté" et méprisable (un parmi trop de), si besoin était encore de le démontrer.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par Punker paname » jeu. 24 déc. 2020 16:23

C'est sur que ce n'est pas lui qui vit dans les zones populaires sacrifiées et massacrées par les années des saloperies du turbo capitalisme des Thatcher, Blair et Theresa May :faché2:

Le No Future version 2020 a coté celui de 1977 c'était de la gnognotte :/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par vox populi » ven. 25 déc. 2020 10:08

Bravo au RU!
Au delà du contenu de l'accord pour lequel, comme d'habitude, chacun dira qu'il est gagnant (un accord c'est fait pour cela) les Britanniques ont résisté à l'énorme pression des lobbys en tout genre (médiatique, politique, économique) pour reprendre leur destin en main!


Je ne dirai jamais assez combien je respecte ce peuple
Un peuple qui a pourtant une philosophie et une manière de vivre très différente de la France!
Je ne voudrais être anglais pour rien au monde!


Oui mais, au delà de ces différences, ce peuple a toujours su être au rdv de l'histoire pour préserver ses valeurs et sa souveraineté, même lorsqu'ils étaient seuls contre tous.


S'était le cas contre Napoléon qui avait imposé un blocus contre l’île comme l'histoire n'en avait jamais connu!
Le peuple était affamé et le royaume à genoux devant la puissance militaire de la France. Le Royaume de la perfide Albion avait beau financer tous les ennemies de l'Empire pour mener la guerre contre Napoléon . Tous étaient vaincus par la France!
Le royaume aurait alors eu 1000 raisons d'abandonner. Oui mais jamais, oh grand jamais, ce grand pays n'a plié! Il a su attendre son heure (la tragique campagne russe de Napoléon, qui a décimé son armée ) pour renverser le dictateur (car oui Napoléon était un dictateur même si, dans l'histoire Française, on ne peut le résumer à cela, tant il est important )


130 ans plus tard Les Britanniques restaient à nouveau les derniers debout devant l'Allemagne Nazi !


Il faut voir les documentaires et les films sur cette période pour comprendre les pressions qu'ils ont subi, y compris en interne, pour signer la paix avec l'Allemagne!
Churchill, le plus grand personnage historique de toute l'histoire de l'Europe, a renversé la table et a refusé de se coucher.
6 ans plus tard ils ont fait plié les Nazis.
Ils n'étaient pas les seuls bien sûr, ce n'était même pas l'armée la plus importante face à Hitler..oui mais ils étaient les premiers! et même avec une Armée décimée après la campagne de France et la défaite sur le territoire Francais, les Britanniques ont refusé de baisser les bras!


Aujourd'hui l'histoire se reproduit.
Alors, bien sûr, cette fois cie l’Angleterre ne combat pas une armée, ni un modèle fasciste (je le précise en gras pour éviter toute ambiguïté, l'UE n'est pas un régime comparable à l'Allemagne Nazie), mais elle a le même but : faire disparaître des nations millénaires pour les fondre dans un grand ensemble.


L'Europe le fait avec les armes du droit et avec une vision idéologisée des droits de l'Homme!
Le Royaume Uni se dresse devant une administration qui tente par d'autres moyens que les armes d'imposer un système anti démocratique et cela avec la complicité de nombreux chefs d'Etat qui ont donné en sacrifice, à l'Europe Technocratique, au nom d'une idéologie ultra libérale, des pans entier de notre souveraineté (monnaie, accord commercial, frontière et j'en passe)


Les Britanniques n'y ont jamais cru bien sûr, je le sais très bien, mais lorsqu'ils ont vu que ce projet allait finir par les faire disparaître, eux aussi, ils ont eu le courage,une nouvelle fois, de dire non!


Les Britanniques sont nos ennemies millénaires. Parfois nous avons gagné les guerres contre eux (la guerre de 100 ans, la guerre en Amérique..) parfois c'est eux qui nous ont battu (la guerre de 7 ans sous Louis XV). Nos différends ont tout au long de l'histoire été innombrables..pas seulement politique, mais aussi culturels.
L’Angleterre a toujours été un pays plus libertaire que nous. Il faut, par exemple, repenser à l'influence qu'a eu, sur Voltaire, son exil à Londres, et par voie de conséquence, l'influence de l'Angleterre sur le siècle des lumières en France.
Mais au delà de toutes ces différences nous avons les mêmes racines. Guillaume le conquérant est partie de Normandie pour prendre le trône d'Angleterre, il y a plus de 1000 ans!
Pour moi ces satanés Anglais seront toujours de notre famille. Je ne voudrais surtout pas leur ressembler mais j'ai pour eux un amour profond et sincère.
Ils restent la nation de Shakespeare et des Beatles..ils restent, et cela pour les siècles des siècles, un grand peuple!

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par momo » ven. 25 déc. 2020 14:24

Bravo aux suceurs d'amerloques, ouais. :super:

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par The lad » ven. 25 déc. 2020 15:33

Je ne sais pas ce que met Vox dans son café mais c’est du très puissant. La plupart des anglais sont dégoûtés de ce vote, ils ont tous l’impression d’avoir été pris pour des cons et sont consternés par les 4 ans de vaudeville.

Les trois-quarts ne savaient pas ce qu’impliquait une sortie de l’UE et se sont surtout fait bernés par les bobards racontés par Farage, le UKIP et les conservateurs qui ont titillés l’instinct insulaire et ravivés l’animité avec l’allemagne pour leurs propres plan business. Le plan classique !
Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8857
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Le Monde tel qu'il va

Message par nunu » ven. 25 déc. 2020 17:24

Je respecterais jamais des mecs qui bouffent des haricots rouges au petit dejeuner et du concombre dans du pain de mie :hehe:

Et la mec ont réussit a sauver la peche bravo a eux

Vendredi 4 décembre, face aux négociations sur le Brexit qui patinaient, Catherine McGuinness, qui préside la corporation de la City, résumait son amertume d’une phrase : « La politique a primé sur le pragmatisme. » Quatre ans et demi après le vote en faveur de la sortie de l’Union européenne (UE), elle ne pouvait que constater, impuissante, la déroute du secteur financier qu’elle représente. Année après année, chacune de ses demandes a été ignorée par les gouvernements successifs de Theresa May et de Boris Johnson. L’accord de jeudi 24 décembre ne concerne que la pêche et le commerce des marchandises. La City n’y apparaît absolument pas.

Jusqu’au bout, la pêche, 0,1 % du produit intérieur brut (PIB) britannique – 0,02 %, selon certains analystes – et 12 000 emplois, a été un point de négociation crucial. La finance, 7 % du PIB et 1,1 million de postes, a été ignorée. « Cela semble irrationnel », se lamente Mme McGuinness. Courant novembre, Tony Blair, l’ancien premier ministre, faisait le même constat dans un entretien à un groupe de journalistes européens :

« On vient de passer plusieurs mois à mettre l’essentiel de nos efforts dans la défense de notre pêche, qui représente une toute petite partie de notre économie, et à n’en mettre pratiquement aucun dans la finance, pour laquelle nous sommes un leader mondial. Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer de défendre la pêche, mais un jour, il faudra bien que le Royaume-Uni revienne dans le monde réel. »

Les plus a plaindre c'est pas les Anglais mais les Ecossais, les Gallois et les Nord Irlandais qui vont perdre le plus. Dans ces pays la il y a de plus en plus de volonté de devenir vraiment indépendant et la ils sont obligé de subir les conneries des Anglais.

Verrouillé