Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Répondre
Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » lun. 7 déc. 2020 11:20

Hybride "Ça N'a Pas D'Importance" (1980) :love1: un bon album auquel je tiens, car j'ai eu la chance de côtoyer deux des musiciens du groupe.
Encore merci pour la découverte Boosty encore un disque sorti par FLVM que je connaissait pas :love1: :love1: :love1:

Tout a fait le genre de Hard Rock chanté en Français que j'aime, ca mériterait une bonne réedition officielle

Les potos Danzik et Christiang 29 vont surement adorer :hello:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Roulie » lun. 7 déc. 2020 12:00

boosty a écrit :
sam. 5 déc. 2020 10:42
on reste dans le Français, plus précisément dans le Hard-Rock Belfortain avec :

Hybride "Ça N'a Pas D'Importance" (1980) :love1: un bon album auquel je tiens, car j'ai eu la chance de côtoyer deux des musiciens du groupe.

(original 1980)
Image
Y'avait pas Robert Defer dans Hybride, avant qu'il ne rejoigne Ange ?
Dans mes souvenirs c'est un pote (belfortain) qui avait eu des cours de guitare par Defer, qui m'avait fait découvrir.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » lun. 7 déc. 2020 12:11

Hello Roulie,

oui c'était bien lui :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Danzik » lun. 7 déc. 2020 12:24

Je confirme je viens de réécouter, c’est très bon, j’avais vu le post sur Hybride proposé par Boosty :super:

Bon... la pochette c’est pas le top quand même :-|
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » lun. 7 déc. 2020 17:32

Bon... la pochette c’est pas le top quand même
Prend la pochette des Volcania soi les Pré Trust avec Omar Ben El Mabrouk et Yves Brusco , elle était pas terrible pourtant c'était du bon Hard Rock Français, j'avais connu leur ancien manager avec qui j'avais bossé en Intérim qui me racontait que leurs concerts étaient plutôt agités comme le public qui les suivait

https://www.rockmadeinfrance.com/encyclo/volcania/2238/

http://france-heavy-rock.eklablog.com/h ... a158406892

Volcania c'est seulement du rock'n'roll
Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Danzik » mar. 8 déc. 2020 10:07

Exact ! tu as aussi des albums avec de superbes pochettes... par contre leur contenu est bien merdique ! ::d
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5450
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 8 déc. 2020 10:15

Bebeto a écrit :
jeu. 19 nov. 2020 14:59
Mireille Mathieu à 10-15 balles, sérieux ? Je leur en ai donné des caisses des Sardou, Mathieu, et beaucoup d'autres.
Viva Don Salluste ! Viva notre bienfaiteur ! :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » jeu. 24 déc. 2020 18:16

- Qu'est ce qui est rouge et blanc et qui arrive à Noël ?
- bah, le père Noël bien sur !
- heu...oui bien sur, mais encore ? :langue: :]

un précieux que je recherchais depuis un bon moment et que Santa Klaus vient de me livrer ce jour :

Bloody Mary : du Hard-Psyché-Prog U.S. sorti en 1974.
unique album de ce groupe dont on sait finalement peut de chose, juste qu'il aurait eu des membres en commun avec Sir Lord Baltimore, mais info démenti plus tard sur le net.
quoi qu'il en coûte soit, chouette album :super:

(original promotional copy not for sale)
Image

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » ven. 25 déc. 2020 04:06

Roulie a écrit :
lun. 7 déc. 2020 12:00
boosty a écrit :
sam. 5 déc. 2020 10:42
on reste dans le Français, plus précisément dans le Hard-Rock Belfortain avec :

Hybride "Ça N'a Pas D'Importance" (1980) :love1: un bon album auquel je tiens, car j'ai eu la chance de côtoyer deux des musiciens du groupe.

(original 1980)
Image
Y'avait pas Robert Defer dans Hybride, avant qu'il ne rejoigne Ange ?
Dans mes souvenirs c'est un pote (belfortain) qui avait eu des cours de guitare par Defer, qui m'avait fait découvrir.
Ange ou Magma, il faut choisir.
Pétard, j'ai jamais pu supporter le premier. C'est tout leur univers que je trouve merdique. Cela m'évoque plein de trucs que je déteste, l'ambiance "Moyen-âge", Kaamelott, les jeux (de rôle ou pas), les petits patelins où l'on n'a que ça à faire...

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » ven. 25 déc. 2020 10:26

Stagger Lee a écrit :
ven. 25 déc. 2020 04:06
Ange ou Magma, il faut choisir.
Pétard, j'ai jamais pu supporter le premier. C'est tout leur univers que je trouve merdique. Cela m'évoque plein de trucs que je déteste, l'ambiance "Moyen-âge", Kaamelott, les jeux (de rôle ou pas), les petits patelins où l'on n'a que ça à faire...
Pourquoi devoir choisir entre les 2 ?
Concernant Ange, il faut remettre dans le contexte du Rock Progressif Français du début des 70's.
moi perso je trouve que les 1ers albums ont assez bien vieillis.
et c'est quand même sympa pour un groupe venant d'un "petit patelin" de se retrouver à l'affiche du Reading festival en 1973 devant plus de 30 000 spectateurs :chapozzz:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5010
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Danzik » ven. 25 déc. 2020 10:42

Uniquement de la provoque ce message de la part de S. L. !

Déjà, pourquoi choisir entre Ange ou Magma ? (incompréhensible) :-|

Je cite : "C'est tout leur univers que je trouve merdique " (c'est ton seul argument ???) : dire "je n'apprécie pas ce qu'ils font..." est largement suffisant.

Je cite : "les petits patelins où l'on n'a que ça à faire.. " : que du mépris dans tes propos... rien de plus ! :gratzzz:



Bravo boosty pour ta très fine et excellente réponse :) :chapozzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5675
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » ven. 25 déc. 2020 18:13

Déjà, pourquoi choisir entre Ange ou Magma ? (incompréhensible)
Exact :confusezzz:

Ange je connait mal à tort d'ailleurs mais j'en ai écouté chez des potes toujours avec plaisir. :love1:
Je cite : "les petits patelins où l'on n'a que ça à faire.. " : que du mépris dans tes propos... rien de plus !
C'est justement de "Petits patelins" et souvent de "Banlieues" dites "Perdues" que sont venus mes groupes Français et Internationaux préférés , c'est pire que du mépris les propos du Stagger Lee... aka Ludo.... L c'est du lamentable avec un grand L
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2570
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » ven. 25 déc. 2020 18:24

ça y est, le coup d'envoi est donné .. je revends mes 1800 vinyls .. je ne publie pas de listes mais si jamais vous avez envie de choses et d'autres tout en sachant en gros mes goûts .. vous pouvez toujours me filer un MP .. Heu, je ne suis pas Saint Vincent de Paul ni Emmaüs .. avant de les vendre, j'ai dû les acheter !!

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 08:38

boosty a écrit :
ven. 25 déc. 2020 10:26
Stagger Lee a écrit :
ven. 25 déc. 2020 04:06
Ange ou Magma, il faut choisir.
Pétard, j'ai jamais pu supporter le premier. C'est tout leur univers que je trouve merdique. Cela m'évoque plein de trucs que je déteste, l'ambiance "Moyen-âge", Kaamelott, les jeux (de rôle ou pas), les petits patelins où l'on n'a que ça à faire...
Pourquoi devoir choisir entre les 2 ?
Concernant Ange, il faut remettre dans le contexte du Rock Progressif Français du début des 70's.
moi perso je trouve que les 1ers albums ont assez bien vieillis.
et c'est quand même sympa pour un groupe venant d'un "petit patelin" de se retrouver à l'affiche du Reading festival en 1973 devant plus de 30 000 spectateurs :chapozzz:
Mouais. J'ai beaucoup moins de mal à écouter Magma curieusement, peut-être parce que leur musique me paraît plus intemporelle.
Les festivaux, très peu pour moi, c'est loin d'être un gage de qualité. Par contre, Magma tourne depuis 50 ans et a partagé l'affiche avec King Crimson.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 09:02

Punker paname a écrit :
ven. 25 déc. 2020 18:13
Déjà, pourquoi choisir entre Ange ou Magma ? (incompréhensible)
Exact :confusezzz:

Ange je connait mal à tort d'ailleurs mais j'en ai écouté chez des potes toujours avec plaisir. :love1:
Je cite : "les petits patelins où l'on n'a que ça à faire.. " : que du mépris dans tes propos... rien de plus !
J'ai vécu pendant 3 mois à Thonon-Les-Bains. Je me faisais CHIER, un truc de malade. Même pas une petite salle de concert underground. Donc je sais de quoi je parle.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4510
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 09:42

Un jour je discutais avec un pote qui voulait se barrer de l'endroit où il vivait, que se serait mieux ailleurs, patati ou patata,
je lui ai indiqué avec douceur que quel que soit l'endroit, il s'emmerderait toujours autant, et que la seule chose qu'il fallait essayer de changer était son état d'esprit. On transporte ce qu'on est partout où on va.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2393
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 10:54

Thonon c’est pas Lyon mais j’y ai vécu un an il y a une trentaine d’années, je me souviens d’y avoir vu Petrucciani. Rien d’underground mais on peut aller s’encanailler sur Genève ou Lausanne si on a assez de francs suisses sur soi :)
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
momo
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 156
Enregistré le : dim. 4 août 2019 14:26

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par momo » dim. 27 déc. 2020 11:00

La vérité vraie c'est que SL est aussi relou irl que sur le forum, du coup personne ne l'invitait aux soirées. ::d

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 13:18

whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 09:42
Un jour je discutais avec un pote qui voulait se barrer de l'endroit où il vivait, que se serait mieux ailleurs, patati ou patata,
je lui ai indiqué avec douceur que quel que soit l'endroit, il s'emmerderait toujours autant, et que la seule chose qu'il fallait essayer de changer était son état d'esprit. On transporte ce qu'on est partout où on va.
J’ai trouvé mon bonheur dans des petites villes comme Besançon ou Tarbes, contre toute attente. Mais désolé Thonon c’est trop trop trop pourri, surtout quand tu n’as pas de voiture pour traverser la frontière et bouger. Donc tes leçons tu peux te les garder.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 13:21

DaFrog a écrit :
dim. 27 déc. 2020 10:54
Thonon c’est pas Lyon mais j’y ai vécu un an il y a une trentaine d’années, je me souviens d’y avoir vu Petrucciani. Rien d’underground mais on peut aller s’encanailler sur Genève ou Lausanne si on a assez de francs suisses sur soi :)
Il y a une trentaine d’années ok bien. Moi je te parle d’aujourd’hui, en 2020, ou plutôt 2018, quand j’ai atterri dans ce trou.

Répondre