Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 16 déc. 2020 18:40

Si vous aimez le cinema sur le Vietnam et de ses années la, lisez l'autobio d'Oliver Stone, il y a plusieurs chapitres ou il parle sans détour de son expérience du Vietnam puis des difficultés qu'il a eu a faire Platoon et Né un 4 juillet (les deux films étaient écrit depuis 76). A chaque fois qu'il cherchait a vendre Platoon personne n'en voulait parce que le Vietnam ce n'est pas ca qu'il s'entendait répondre, par des mecs qui y ont pas foutu les pieds alors que lui y est resté 18 mois

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » mer. 16 déc. 2020 19:52

Aujourd'hui j'ai vu Yesterday !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » jeu. 24 déc. 2020 16:45

Image

Le regard d'Ulysse de Theo Angelopoulos, il trainait depuis longtemps dans une clé et j'avais 3h a perdre.

Harvey Keitel joue un cineaste qui part a la recherche de bobine de films des Freres Manakis, pionnier du cinema dans les Balkans et qui au début du 20 ° siècle avaient traversé les Balkans pour filmer la vie des Balkans. Ils ont partagé leur travail entre les archives nationales des différents pays traversé. Et c'est trois bobines perdues que recherche le protagoniste du film qui part de Grece et qui arrive Sarajevo en pleine guerre de Bosnie a la fin de l'année 94.

Ou le film est bizarre, mais finalement assez habituel chez Angelopoulos, c'est qu'il y a des flashbacks, mais ca previens pas en fait. Ils arrivent comme ca, une scenese termine et dans la continuité on est dans un flashback sur les freres Manakis, surtout sur Milton, du coup dans les flashbacks vu que c'est le continuité c'est Keitel qui joue le role. En fait c'est comme si ces flashbacks étaient des reves dans lesquels étaient projeté le personnage principal a la place de Milton Manakis.

Un film avec peu d'acteur, Keitel ne dit pas grand chose. Le role du projectionniste à la base était joué par Gian Maria Volonte mais il est mort pendant le tournage et il a été remplacé par Erland Josephson, habitué des films de Bergman et de tarkovski.


Beaucoup aimé ce film qui a obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes en 95 mais qui reste relativement méconnu

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » ven. 25 déc. 2020 20:57

nunu a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 16:45
Image

Le regard d'Ulysse de Theo Angelopoulos, il trainait depuis longtemps dans une clé et j'avais 3h a perdre.
...
Beaucoup aimé ce film qui a obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes en 95 mais qui reste relativement méconnu
oui, jamais entendu parler!

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » ven. 25 déc. 2020 21:14

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 16 déc. 2020 19:52
Aujourd'hui j'ai vu Yesterday !
Et alors, t'as trouvé ça comment ... pour rappel, j'ai bien aimé et toi ??

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » ven. 25 déc. 2020 21:22

J'ai vu Image

On m'a donné les codes Netflix, mais c'est très dur de voir un bon film sur cette bien plate-forme, à part bien sur les vieux films que j'ai déjà vu 50 fois.
Donc je me disais tiens, tiens, et comme j'aime vraiment beaucoup Georges et aussi la SF je me disais...
Bèh non, c'est raté complet, ça partait bien, l'apocalypse ah tiens c'est pas banal ça!

La scène à la Gravity (un des films les plus ridicules que j'ai vu) on rajoute quelques loups, Georges qui est toujours tés bon en vieux savant, mais bon, le reste ne captive absolument pas, une sensation ou plusieurs de déjà vu...
Des décors de vaisseaux à la découpe laser ridicules, c'est lent, et c'est bien dommage!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » ven. 25 déc. 2020 21:31

J'ai hésite a le prendre et je me suis dit que ca devais etre chiant.

Par contre j'ai le dernier Fincher a regardé, Mank, l'histoire de Herman Mankiewicz, le scenariste entre autres de Citizn Kane. Fincher, Gary Oldman dans le role principal, je me dis que si c'est pas bien c'est pas de chance

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Monsieur-Hulot » sam. 26 déc. 2020 08:34

lienard a écrit :
ven. 25 déc. 2020 21:14
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 16 déc. 2020 19:52
Aujourd'hui j'ai vu Yesterday !
Et alors, t'as trouvé ça comment ... pour rappel, j'ai bien aimé et toi ??
idem, j'ai bien aimé, je me suis fait cette réflexion combien, à quel point, j'aimais les Beatles (je suis né avec eux, en 63, ils ont toujours été là et m'ont ouvert la voie du Rock). Bien aimé les allusions 'Oasis, Coke, etc...) et Lennon à la fin, non, chouette moment.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 763
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 07:44

Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 26 déc. 2020 08:34
lienard a écrit :
ven. 25 déc. 2020 21:14
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 16 déc. 2020 19:52
Aujourd'hui j'ai vu Yesterday !
Et alors, t'as trouvé ça comment ... pour rappel, j'ai bien aimé et toi ??
idem, j'ai bien aimé, je me suis fait cette réflexion combien, à quel point, j'aimais les Beatles (je suis né avec eux, en 63, ils ont toujours été là et m'ont ouvert la voie du Rock). Bien aimé les allusions 'Oasis, Coke, etc...) et Lennon à la fin, non, chouette moment.
Vu 2 fois au ciné, alors que je déteste les Beatles. Si c' est bien du rock, alors je trouve que ce qui a suivi, et pas seulement dans les années 70, est bien mieux. Étant né en 1990, j'ai un avis assez objectif sur leur musique avec le recul du temps. Ringarde.
Mais c'est un bon divertissement ce film.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4110
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Unserious Sam » mar. 29 déc. 2020 16:10

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 16 déc. 2020 19:52
Aujourd'hui j'ai vu Yesterday !
T'aurais dû poster le 17 décembre, ça aurait été raccord ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » mar. 5 janv. 2021 17:27

Il ya quelques, on a vu "Une histoire de fantôme"
avec la charmante Rooney Mara et le non moins bon Casey Affleck

Image

C'est hyper lent, étonnant, mais ça nous a bien plu!

Le genre de film qui te laisse un message, une sensation, j'en ai encore des images!
Je vous le conseille mais...c'est lent :)
Une amie a qui je l'ai recommandé; l'a regardé à moitié...c'est trop lent qu'elle m'a dit :cote:
Image

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Roulie » mar. 5 janv. 2021 17:40

Hyper lent, effectivement, c'est le souvenir que j'en ai.
Trop d'ailleurs. J'avais trouvé les plans beaucoup trop long (la scène avec sa tarte, c'est d'un calvaire ! :confusezzz: )
Alors oui vu le sujet ça fait sens (l'ennui, la solitude, le deuil), mais j'ai vraaaaaaiiiiiiment le souvenir d'avoir trouvé le temps long.

Je remarque aussi que j'avais noté, à l'époque du visionnage, que j'avais trouvé le film creux, les personnages sans attachement, que j'avais beaucoup aimé la fin, et que "ça aurait largement mieux fait de tenir dans un court métrage".
Sauf qu'aujourd'hui, je ne m'en rappelle plus, de la fin. :cote:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par bibabeuloula » jeu. 7 janv. 2021 09:33

Roulie a écrit :
mar. 5 janv. 2021 17:40
Hyper lent, effectivement, c'est le souvenir que j'en ai.
Trop d'ailleurs. J'avais trouvé les plans beaucoup trop long (la scène avec sa tarte, c'est d'un calvaire ! :confusezzz: )
Alors oui vu le sujet ça fait sens (l'ennui, la solitude, le deuil), mais j'ai vraaaaaaiiiiiiment le souvenir d'avoir trouvé le temps long.

Je remarque aussi que j'avais noté, à l'époque du visionnage, que j'avais trouvé le film creux, les personnages sans attachement, que j'avais beaucoup aimé la fin, et que "ça aurait largement mieux fait de tenir dans un court métrage".
Sauf qu'aujourd'hui, je ne m'en rappelle plus, de la fin. :cote:
Oui la scène de la tarte est bien pénible :]
Par contre j'ai bien aimé la photographie, l'ambiance et étonnamment, j'ai trouvé que le fantôme jouait très bien :hehe:
Bref c'est lent, nous sommes trop habitués à la vitesse!

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 20 janv. 2021 20:18

Image


Ca se passe en 1943 en URSS, un gamin de 15 ans Flora trouve un fusil en creusant dans le sable, grace a ce fusil il peut rejoindre les Partisans (la résistance Soviétique a l'Allemagne), il quitte alors sa mere et ses deux petites soeurs pour un voyage au coeur de l'horreur.

Un film dont j'avais souvent entendu parler, aujourd'hui considéré comme l'un des plus grands films de tous les temps. En tout cas l'un des plus radical. Je viens de le terminer et je ne sais pas quoi en dire en fait.

Le film culmine sur une scene de massacre ou des villageois sont parqués dans une eglise par les nazis, les portes sont barricadés et ils foutent le feu dedans. A la fin du film i lest dit que 625 bourgades de Bielorussie seront détruite de la meme facon par les allemands

J'ai un seul conseil a vous donner, regardez le.

Elem Klimov le réalisateur s'est battu 7 ans pour faire le film en entier a cause de la censure soviétique. Bien qu'il mourra en 2003 a l'age de 70 ans, ce film sorti en 1985 sera son dernier

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » mer. 20 janv. 2021 21:14

Un remake d'ORADOUR-sur-GLANE .. :-|

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par vox populi » sam. 6 févr. 2021 22:33

A 90 piges Clint Eastwood sort un de ses meilleurs film
Image

Quelle histoire de dingue et quelle maitrise dans la façon de la raconter !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 7 févr. 2021 13:15

bibabeuloula a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 09:33
Roulie a écrit :
mar. 5 janv. 2021 17:40
Hyper lent, effectivement, c'est le souvenir que j'en ai.
Trop d'ailleurs. J'avais trouvé les plans beaucoup trop long (la scène avec sa tarte, c'est d'un calvaire ! :confusezzz: )
Alors oui vu le sujet ça fait sens (l'ennui, la solitude, le deuil), mais j'ai vraaaaaaiiiiiiment le souvenir d'avoir trouvé le temps long.

Je remarque aussi que j'avais noté, à l'époque du visionnage, que j'avais trouvé le film creux, les personnages sans attachement, que j'avais beaucoup aimé la fin, et que "ça aurait largement mieux fait de tenir dans un court métrage".
Sauf qu'aujourd'hui, je ne m'en rappelle plus, de la fin. :cote:
Oui la scène de la tarte est bien pénible :]
Par contre j'ai bien aimé la photographie, l'ambiance et étonnamment, j'ai trouvé que le fantôme jouait très bien :hehe:
Bref c'est lent, nous sommes trop habitués à la vitesse!
Film osé, après, on dira qu'on n'ose plus au cinéma, qu'avant patati patata...
La première partie est vraiment fascinante. Ensuite, effectivement, ça s'enlise un peu et il nous tarde la fin. Mais jolie expérience de cinéma.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Bebeto » dim. 7 févr. 2021 13:24

nunu a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 16:45

Beaucoup aimé ce film qui a obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes en 95 mais qui reste relativement méconnu
J'en garde un souvenir un peu mitigé comme tout le cinéma d'Angelopoulos, un peu ennuyeux à la longue, musique parfois superbe de Karaindrou. J'avais bien aimé L'Apiculteur.
Je l'associe à tout un pan de cinéma, une famille qui n'aurait jamais vu Fast & Furious, Tarkovski, Wenders aussi, qui ont fait les beaux jours de Positif ou des Cahiers.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par lienard » dim. 7 févr. 2021 19:48

vox populi a écrit :
sam. 6 févr. 2021 22:33
A 90 piges Clint Eastwood sort un de ses meilleurs film
Image

Quelle histoire de dingue et quelle maitrise dans la façon de la raconter !
Je sens bien que je vais le regarder à nouveau vu que j'ai trouvé ça, heu .. remarquable .. :chapozzz:

Ma femme dirait .. trop américain ..

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Algernon » dim. 7 févr. 2021 20:04

Il y avait eu une série, que j'avais vu d'ailleurs Manhunt : Deadly Games, un peu par hasard, et j'ai découvert cette affaire.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre