Meilleurs albums 1970-1979
Re: Meilleurs albums 1970-1979
Lizzy ils ont une aura exceptionnelle encore aujourd'hui. . J'ai un pote qui a passé quasi un an en Irlande, il me dit que la bas, Thin Lizzy c'est des dieux vivants. Tu leur parle de U2 limite ils te virent a coup de pompe dans le derche alors que si tu leur dit que tu es fan de Thin Lizzy ils t'invitent a dormir chez eux.
Lynott s'est toujours foutu de quel genre de musique tu faisais, il a bossé avec Midge Ure, Mark Knopfler, johnny Thunders, John Heliwell. Il a influencé une génération entière de groupe de hard et de heavy, ouvert la porte a la fusion rock de la fin des années 80 (Red Hot et Living Color en tete), les métalleux comme les rockers lui rendent encore hommage aujourd'hui. Avec Lemmy c'était aussi un des seuls mecs qui faisait du hard a etre respecté par les punks. Il était pote avec Lemmy d'ailleurs, il a joué au concert des 10 ans de Motorhead, en 85. Il était dans un sale état deja, on le voit sur une vidéo sur une vidéo du concert, le pauvre fait de la peine a voir.
D'ailleurs un doc devait sortir sur lui cette année, je sais pas si ca c'est fait avec tout ca.
Et vu que c'est Noel, un petit Greedy Bastards, une moitié de Thin Lizzy et une moitié de Sex Pistols pour des chants de Noel
Lynott s'est toujours foutu de quel genre de musique tu faisais, il a bossé avec Midge Ure, Mark Knopfler, johnny Thunders, John Heliwell. Il a influencé une génération entière de groupe de hard et de heavy, ouvert la porte a la fusion rock de la fin des années 80 (Red Hot et Living Color en tete), les métalleux comme les rockers lui rendent encore hommage aujourd'hui. Avec Lemmy c'était aussi un des seuls mecs qui faisait du hard a etre respecté par les punks. Il était pote avec Lemmy d'ailleurs, il a joué au concert des 10 ans de Motorhead, en 85. Il était dans un sale état deja, on le voit sur une vidéo sur une vidéo du concert, le pauvre fait de la peine a voir.
D'ailleurs un doc devait sortir sur lui cette année, je sais pas si ca c'est fait avec tout ca.
Et vu que c'est Noel, un petit Greedy Bastards, une moitié de Thin Lizzy et une moitié de Sex Pistols pour des chants de Noel
Ça n’esssplique pas pourquoi ils sont dans un classement non irish
It’s too late to be hateful 
- Faine Jade
- Grand contributeur

Que l’on aime ou pas le hard rock, Thin Lizzy réussi l’exploit ici de réconcilier tout le monde.
Solos ravageurs, groove mordants et percutants, un double album légendaire. Phil Lynott et sa voix suave nous emporte loin des clichés du genre. Hardos craignos ? Pas certain, et cet album nous prouve le contraire. Certes, bébé aura du mal à s’endormir sur certain titres que je conseil au passage d’écouter à fond la caisse en mimant les guitaristes dans leur duels. Mais une ou deux ballades réussiront à calmer ses poussées de gencives à l’heure de la tétée, j’en suis persuadé. Alors, ne boudons pas notre plaisir et laissons le petit diablotin qui sommeil en nous sautiller dans tous les sens. Ce live respire la fête, la cohésion entre le groupe et le public est parfaite, tout le monde s’amuse et se donne. Je passerai sur les hypothétiques retouches en studio, Personnellement, j’en m’en moque. Je pense que l’on aura jamais plus un groupe dans le genre. L’alliage parfait du rock et du rythm & blues. La rencontre du Marshall dans un champ de roses. Mais les mélanges sont dangereux et heureusement, il nous reste ce live, quatre faces brûlantes pour se souvenir que Phil et ses acolytes étaient de sacrés musiciens.
Solos ravageurs, groove mordants et percutants, un double album légendaire. Phil Lynott et sa voix suave nous emporte loin des clichés du genre. Hardos craignos ? Pas certain, et cet album nous prouve le contraire. Certes, bébé aura du mal à s’endormir sur certain titres que je conseil au passage d’écouter à fond la caisse en mimant les guitaristes dans leur duels. Mais une ou deux ballades réussiront à calmer ses poussées de gencives à l’heure de la tétée, j’en suis persuadé. Alors, ne boudons pas notre plaisir et laissons le petit diablotin qui sommeil en nous sautiller dans tous les sens. Ce live respire la fête, la cohésion entre le groupe et le public est parfaite, tout le monde s’amuse et se donne. Je passerai sur les hypothétiques retouches en studio, Personnellement, j’en m’en moque. Je pense que l’on aura jamais plus un groupe dans le genre. L’alliage parfait du rock et du rythm & blues. La rencontre du Marshall dans un champ de roses. Mais les mélanges sont dangereux et heureusement, il nous reste ce live, quatre faces brûlantes pour se souvenir que Phil et ses acolytes étaient de sacrés musiciens.
« The Future Never Waits »
- Faine Jade
- Grand contributeur

Thin lizzy n 1 pour moi
Sun Ra la force tranquille l’album lounge et groovy du Soleil Soleil. Avec lui on ne sait jamais à quoi S’attendre . N 3 dans ma liste.
Sun Ra la force tranquille l’album lounge et groovy du Soleil Soleil. Avec lui on ne sait jamais à quoi S’attendre . N 3 dans ma liste.
« The Future Never Waits »
Chouette portrait de l'album en quelques mots!Faine Jade a écrit : ↑sam. 26 déc. 2020 07:30Sun Ra la force tranquille l’album lounge et groovy du Soleil Soleil. Avec lui on ne sait jamais à quoi S’attendre . N 3 dans ma liste.
We will dance again...
NUMERO 6 AVEC 30 POINTS
A partir de cette place, plus dégalité. 6 places, 6 albums à découvrir.
Eux ils ont 30 points, ca aurait été mieux qu'ils en ait 22 au moins j'aurais pu faire, 22 v'la les flics. Et oui la police est parmi nous
Police-Outlandos d'Amour

A partir de cette place, plus dégalité. 6 places, 6 albums à découvrir.
Eux ils ont 30 points, ca aurait été mieux qu'ils en ait 22 au moins j'aurais pu faire, 22 v'la les flics. Et oui la police est parmi nous
Police-Outlandos d'Amour

Récapitulatif:
6.Police Outlandos d'Amour 30 points
7. Thin Lizzy Live and dangerous; Stranglers Back and White 29 points
8 Sun Ra lanquidity, Buzzcocks- Another Music in Another Kitchen et Public Image Limited-First Issue 25 points
9. Steve Reich : Music for 18 Musicians 22 points
10.AC/DC - If You Want Blood, You've Got It, Grobschnitt - Solar Music Live, Rory Gallagher - Photo-Finish, The Clash Give 'Em Enough Rope 21 points
6.Police Outlandos d'Amour 30 points
7. Thin Lizzy Live and dangerous; Stranglers Back and White 29 points
8 Sun Ra lanquidity, Buzzcocks- Another Music in Another Kitchen et Public Image Limited-First Issue 25 points
9. Steve Reich : Music for 18 Musicians 22 points
10.AC/DC - If You Want Blood, You've Got It, Grobschnitt - Solar Music Live, Rory Gallagher - Photo-Finish, The Clash Give 'Em Enough Rope 21 points
J’aimais bien Police étant plus jeune, là ils me sortent par les oreilles, je ne sais pas pourquoi... 
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
L'insupportable voix de Sting peut etre 
Je n’osais pas le dire
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
C'est dommage parce que musicalement c'est des pointures.
Même si j'aime bien ( notamment leur précédent )
Thin Lizzy, pas classé non plus ( je trouve "Life" supérieur à celui-ci). Pour le fait d'être respecté par "la vague" Punk, merci la référence sur un cv de musicien!( même si je comprends le besoin de se donner une caution "Rock Rebelle" quand "musicalement" le bagage est hyper restreint).
- whereisbrian
- Membre VIP

Pas classé.
Je préfère les albums en solo du batteur Stewart Copeland (The Rythmatist, par exemple).
Ou de Andy Summers (Bewitched).
Je n'ai pas écouté The Police depuis 30 ans. Et sauf cas d'aberration passagère, cela continuera.
Je préfère les albums en solo du batteur Stewart Copeland (The Rythmatist, par exemple).
Ou de Andy Summers (Bewitched).
Je n'ai pas écouté The Police depuis 30 ans. Et sauf cas d'aberration passagère, cela continuera.
Oui et leur style était bien à part.
Christian Decamps
Christian Decamps
Moi aussi. Moins "propre", plus débridé wild (quoique ce soit relatif)Thin Lizzy, pas classé non plus ( je trouve "Life" supérieur à celui-ci)
Si on kiffe la guitare à étincelles... Thin Lizzy est l'adresse à retenir
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP

Style à part ? Des opportunistes, oui, ils ont recyclé pépère le jazz, le punk et le reggae (merci Bob M.).
Facilement car ils sont de super techniciens.
Ben pour des mecs qui ont craché sur tout ce qui passait avant ca a été un bel exploit que d'arriver a etre respecté par ces gens la.
Et puis Phil Lynott il a pas fait de jaloux il a meme bossé avec mon pote le Philou
Tu regardes les musiciens additionnels sur ses albums solos ou avec Lizzy tu verra aussi Ian McLagan, Roger Chapman, un ancien mec de Caravan et de Camel, Huey Lewis, Midge Ure, Mel Collins et meme Pierre Moerlen. Et dans le meme temps le mec va faire le sideman sur l'album de Thunders, joue avec les Pistols, Motorhead. Ya pas grand monde qui a reussit a réunir autour de lui des gens aussi différents avec autant de succes et de talent. Et pour ca chapeau.
Je trouve Life tres en dessous personnellement. Peut etre parce que je trouve le groupe a bout de souffle a l'époque. Apres Black Rose je trouve ca vraiment naze Thin Lizzy.
Je suis en train de réécouter Johnny the Fox. Le morceau titre a un putain de groove
"L'Âge d'or"
Life présente (un peu) les défauts que tu indiques, mais rien que pour John Sykes.

Life présente (un peu) les défauts que tu indiques, mais rien que pour John Sykes.
Et dans le metal avec lequel vous nous bassinez, nienna du nase !Apres Black Rose je trouve ca vraiment naze Thin Lizzy.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.