Meilleurs albums 1970-1979

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Re: Meilleurs albums 1970-1979

Message par Echoes » dim. 27 déc. 2020 08:16

Dans mes 20 le VH. Bel album mais vraiment trop écouté et .... David Lee Roth avec le temps comment dire... :nono:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 27 déc. 2020 08:18

Pas dans mes 10 non plus, grand respect pour Eddie mais jamais été non plus soulevé par ce que j'ai entendu. Disons qu'en truc un peu lourd pour 78 je préfére Judas Priest

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » dim. 27 déc. 2020 08:28

nunu a écrit :
dim. 27 déc. 2020 08:18
Pas dans mes 10 non plus, grand respect pour Eddie mais jamais été non plus soulevé par ce que j'ai entendu. Disons qu'en truc un peu lourd pour 78 je préfére Judas Priest
:pluzzz1:
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 27 déc. 2020 08:36

Tel que c'est barré je suis parti pour un joli score moi ! 1 je pense.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 08:53

Je n'ai pas classé Devo, j'aime bien, pas au point de le retenir.
Van Halen, trop bourrin.

Remi Aldo
Top contributeur
Top contributeur

Message par Remi Aldo » dim. 27 déc. 2020 09:34

classé en dixième ce Van Halen, surtout pour Eddie Van Halen ( déjà à l'époque DLR me gonflait un peu, et avec le temps ça s'est pas arrangé).
Ce sera sans doute le seul que je vais placé ( m'étonnerait qu'il y ait du Hard tendance FM ou du Sudiste classé plus haut, vu la physionomie du classement ?)

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » dim. 27 déc. 2020 09:56

Dites un peu, les anciens (du fofof, je veux dire, hein? le prenez pas mal... ::d )...

Attention! spolier: la question risque de sembler très con. Merci de bien vouloir considérer qu'elle n'est que naïve.

Pour la playlist de 2020, c'est des albums sortis cette année, ceux qu'on a le plus écouté cette année, on peut mettre des lives et des compils?
:chapozzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 10:05

Les albums sortis cette année.

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 27 déc. 2020 10:08

Ce premier Van Halen m'a fait l'effet d'une bombe (et pas juste chez moi)

Autant que le VH II ne m'a pas vraiment interpellé (more of the same, mais en moins bien et la surprise en moins) et je m'en suis débarrassé rapidement, et si j'ai bien aimé le W&CF (surtout les deux morceaux acoustiques), j'ai lâché l'affaire juste après par manque/changement d'intérêt - et leurs albums devenaient médiocres. Jamais aimé le VH sans DLR.

Par contre, j'ai pas trouvé le Priest de 78 fort percutant, pas plus que le précédent et le suivant (qui n'aura pas le même nom de l'autre coté de l'Atlantique), d'ailleurs.
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 08:53
Van Halen, trop bourrin.
c'est vrai que c'est un rien bourrin dans le style pur rock' n roll, mais pas moins que le punk (quoi de plus bourrin que Rotten et Co. ?)
je ne l'écoute plus (du moins autrement qu'à la radio), car je le connais par cœur.
classé en 8 (seulement) car j'étais sur qu'il en serait.

================

Donc, j'en suis à 3 sur sur 12... par contre, outre les deux choix féminins de nunu, j'ai assez difficile à deviner l'ordre des trois premiers de cette année (je ne trouve pas le Springsteen, les Kraftwerk, Wire ou Talking Heads meilleurs que leur prédécesseurs)

Silence
Membre VIP
Membre VIP

Message par Silence » dim. 27 déc. 2020 10:23

The Dark Dude a écrit :
dim. 27 déc. 2020 09:56
Dites un peu, les anciens (du fofof, je veux dire, hein? le prenez pas mal... ::d )...

Attention! spolier: la question risque de sembler très con. Merci de bien vouloir considérer qu'elle n'est que naïve.

Pour la playlist de 2020, c'est des albums sortis cette année, ceux qu'on a le plus écouté cette année, on peut mettre des lives et des compils?
Mais pas les rééditions
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 10:34

Cooltrane a écrit :
dim. 27 déc. 2020 10:08
Ce premier Van Halen m'a fait l'effet d'une bombe (et pas juste chez moi)

Autant que le VH II ne m'a pas vraiment interpellé (more of the same, mais en moins bien et la surprise en moins) et je m'en suis débarrassé rapidement, et si j'ai bien aimé le W&CF (surtout les deux morceaux acoustiques), j'ai lâché l'affaire juste après par manque/changement d'intérêt - et leurs albums devenaient médiocres. Jamais aimé le VH sans DLR.

Par contre, j'ai pas trouvé le Priest de 78 fort percutant, pas plus que le précédent et le suivant (qui n'aura pas le même nom de l'autre coté de l'Atlantique), d'ailleurs.
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 08:53
Van Halen, trop bourrin.
c'est vrai que c'est un rien bourrin dans le style pur rock' n roll, mais pas moins que le punk (quoi de plus bourrin que Rotten et Co. ?)
je ne l'écoute plus (du moins autrement qu'à la radio), car je le connais par cœur.
classé en 8 (seulement) car j'étais sur qu'il en serait.

================

Donc, j'en suis à 3 sur sur 12... par contre, outre les deux choix féminins de nunu, j'ai assez difficile à deviner l'ordre des trois premiers de cette année (je ne trouve pas le Springsteen, les Kraftwerk, Wire ou Talking Heads meilleurs que leur prédécesseurs)
Quand tu regardes bien Van Halen (de près), tu te rends compte que, hormis la qualité des musiciens (que je ne conteste pas), la musique a déjà été entendue 50 000 fois. Ce genre de groupe est un eraser à toute forme de créativité, solide, liquide ou gazeuse.

DaFrog
Membre VIP
Membre VIP

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 10:43

Le premier VH avait un son qui le distinguait du reste même s’il n’a pas inventé la poudre. Comme Led Zep un peu plus tôt.

Eruption a eu un gros effet sur l’ado boutonneux que j’étais mais après des écoutes répétées pendant un an ou deux, il est tombé aux oubliettes.
Surpris qu’il refasse surface et à cette place. Nostalgie des aînés du fofo ?
It’s too late to be hateful :ange:

The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP

Message par The Dark Dude » dim. 27 déc. 2020 10:58

Silence a écrit :
dim. 27 déc. 2020 10:23
The Dark Dude a écrit :
dim. 27 déc. 2020 09:56

Mais pas les rééditions
Merci pour les réponses :cote:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 27 déc. 2020 11:25

le VH, tout de même, rien que comme symbole + l'hommage à Eddie
Et puis l'artefact lui-même = Les quatre olibrius nucléarisés par Ted Templeman
Surtout que les albums qui suivront, ce sera du lard et du cochon

Mais je commençais déjà à fortement écouter, de plus en plus, pas Judas Priest, mais plus zouli : BÖC
Et des groupes que je vais écouter beaucoup plus régulièrement que Van Halen
Whitesnake qui va devenir un client sérieux. Et puis Thin Lizzy, mais j'étais déjà conquis.
Il va y avoir aussi Cheap Trick, qui vont transformer/confirmer l'intérêt que je commence à leur porter surtout avec le LP suivant.
"Surrender" est un des tous meilleurs titres pop/rock, pour moi.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » dim. 27 déc. 2020 11:44

Algernon a écrit :
ven. 25 déc. 2020 13:56
Chaque année, et je ne suis donc pas le seul, j'arrive à oublier un album qui compte. Et pas des moindres.
J'ai classé les BUZZCOCKS mais pas avec cet album

Image
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

alcat01
Membre VIP
Membre VIP

Message par alcat01 » dim. 27 déc. 2020 11:53

nunu a écrit :
dim. 27 déc. 2020 08:08
NUMERO 4 AVEC 39 POINTS

Un groupe qui a été beaucoup été dans l'actualité cette année

Van Halen-Van Halen

Image

Mon numéro 3!

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » dim. 27 déc. 2020 11:54

whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 10:34

Quand tu regardes bien Van Halen (de près), tu te rends compte que, hormis la qualité des musiciens (que je ne conteste pas), la musique a déjà été entendue 50 000 fois. Ce genre de groupe est un eraser à toute forme de créativité, solide, liquide ou gazeuse.

Alors booooffff... Le retour au basique de rock du punk et du proto-punk/garage, c'est pas de la redite (réactualisée ou mise au gout du jour) du RnR des 50's et du blues?

le rock est un éternel recommencement, que ce soit Zep, VH, Stooges, Pistols e tutti quanti... :vieuzzz:

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 12:11

Cooltrane a écrit :
dim. 27 déc. 2020 11:54
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 10:34

Alors booooffff... Le retour au basique de rock du punk et du proto-punk/garage, c'est pas de la redite (réactualisée ou mise au gout du jour) du RnR des 50's et du blues?

le rock est un éternel recommencement, que ce soit Zep, VH, Stooges, Pistols e tutti quanti... :vieuzzz:
Oui et
non.
Le rock primitif des 50's est la musique des noirs recyclée par les blancs.
Je n'ai pas ta conception nichetéenne de la musique.

Il y a aussi une question de moyens techniques, à chaque époque, le kraut de Kraftwerk ne serait rien sans le développement de l'électronique. D'ailleurs, dans une bonne partie du kraut, Faust, Cluster, il n'y a aucune influence nord américaine.

Et une question évidente de génération. J'aime bien la house, la techno, et la musique électronique. Vu mon âge, je devrais tourner à la Rika Zaraï ...

Ce qui est important, est la création, l'avant-garde (qui ensuite va diffuser dans le reste de la musique).
VH n'a rien inventé. Jeffrey Lee Pierce a transfiguré le blues.

Can a emprunté dans beaucoup de courants, Stockhausen, le reggae, le minimalisme ... Et a fait du Can, qui a ensuite influencé tout un tas de groupes, punks etc etc

Donc les influences ne sont pas si importantes, seulement ce qu'on en fait, de la soupe en sachet , ou alors mieux, du gaspacho (andaluz).

momo
Top contributeur
Top contributeur

Message par momo » dim. 27 déc. 2020 12:13

Cooltrane a écrit :
dim. 27 déc. 2020 11:54

Le punk est à mon sens autant l'héritier du rock'n'roll que du prog (et pas pour la dynamique attraction/répulsion).
L'étiquette "retour aux sources" c'est pour le marketing.
Dans les faits, autant le glam a pu ressortir les mêmes plans que les pionniers, autant le punk a produit un son plus proche de Fripp, Eno, et toute cette clique.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 27 déc. 2020 17:50

NUMERO 3 AVEC 40 POINTS

Il nous vient du New Jersey

Bruce Springsteen-Darkness on the Edge of Town

Image

Le deuxième et dernier album que je place pour cette année, il doit etre 4 ° dans ma liste.
Modifié en dernier par nunu le dim. 27 déc. 2020 18:08, modifié 1 fois.

Répondre