Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Slade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1782
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 21:34
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Slade » dim. 27 déc. 2020 13:26

Stagger Lee a écrit :
dim. 27 déc. 2020 08:38

Mouais. J'ai beaucoup moins de mal à écouter Magma curieusement, peut-être parce que leur musique me paraît plus intemporelle.
Les festivaux, très peu pour moi, c'est loin d'être un gage de qualité. Par contre, Magma tourne depuis 50 ans et a partagé l'affiche avec King Crimson.
Ange fêtait cette année ses 50 ans de carrière également et faire la première partie de n'importe quelque groupe international n'est pas un gage de qualité non plus lorsqu'on connait la manière de sélection .
I'm a dude, dad

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 13:27

Stagger Lee a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:18
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 09:42
Un jour je discutais avec un pote qui voulait se barrer de l'endroit où il vivait, que se serait mieux ailleurs, patati ou patata,
je lui ai indiqué avec douceur que quel que soit l'endroit, il s'emmerderait toujours autant, et que la seule chose qu'il fallait essayer de changer était son état d'esprit. On transporte ce qu'on est partout où on va.
J’ai trouvé mon bonheur dans des petites villes comme Besançon ou Tarbes, contre toute attente. Mais désolé Thonon c’est trop trop trop pourri, surtout quand tu n’as pas de voiture pour traverser la frontière et bouger. Donc tes leçons tu peux te les garder.
Bien sur que je les garde. Parce que je sais bien que tu n'es pas tes pensées. On a toujours tendance à confondre.
Et à vivre dans un monde d'illusions.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 27 déc. 2020 13:29

Stagger Lee a écrit :
ven. 25 déc. 2020 04:06

Ange ou Magma, il faut choisir.
Pétard, j'ai jamais pu supporter le premier. C'est tout leur univers que je trouve merdique. Cela m'évoque plein de trucs que je déteste, l'ambiance "Moyen-âge", Kaamelott, les jeux (de rôle ou pas), les petits patelins où l'on n'a que ça à faire...
Hé hé, je vois ce que tu veux dire pour Ange et les patelins où il ne fait pas bon se faire iech. Et pour bien connaitre Thonon, je vois très bien le tableau ! :hehe:

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 13:29

momo a écrit :
dim. 27 déc. 2020 11:00
La vérité vraie c'est que SL est aussi relou irl que sur le forum, du coup personne ne l'invitait aux soirées. ::d
Détrompe toi, Roulie m’a même invité chez lui à Besançon. Si tu as un doute n’hésite pas à lui demander.
A l’époque je m’éclatais bien niveau concerts et encore, je ne connaissais pas l’existence de la salle de concert/bar underground la plus prisée de la ville. Mais il y avait la Rodia, et le festival de musiques libres où Roulie et moi avons vu Didier Petit, sauf que moi j’appréciais cette musique et Roulie pas vraiment, pour lui, c’était de la simple curiosité

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 27 déc. 2020 13:33

whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:27

Bien sur que je les garde. Parce que je sais bien que tu n'es pas tes pensées. On a toujours tendance à confondre.
Et à vivre dans un monde d'illusions.
Oh pitaing, ne commence pas à nous vriller le cerveau, toi ! Déjà assez difficile de se remettre des gueuletons de Noël, Pinot noir et des cépages du Syrah, Grenache et Mourvèdre !

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 769
Enregistré le : lun. 13 avr. 2020 07:45

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Stagger Lee » dim. 27 déc. 2020 13:37

whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:27
Stagger Lee a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:18
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 09:42
Un jour je discutais avec un pote qui voulait se barrer de l'endroit où il vivait, que se serait mieux ailleurs, patati ou patata,
je lui ai indiqué avec douceur que quel que soit l'endroit, il s'emmerderait toujours autant, et que la seule chose qu'il fallait essayer de changer était son état d'esprit. On transporte ce qu'on est partout où on va.
J’ai trouvé mon bonheur dans des petites villes comme Besançon ou Tarbes, contre toute attente. Mais désolé Thonon c’est trop trop trop pourri, surtout quand tu n’as pas de voiture pour traverser la frontière et bouger. Donc tes leçons tu peux te les garder.
Bien sur que je les garde. Parce que je sais bien que tu n'es pas tes pensées. On a toujours tendance à confondre.
Et à vivre dans un monde d'illusions.
Ce que tu dis me fait penser à mon meilleur pote qui fait, à Lyon, comme s’il vivait dans son petit patelin de Haute Savoie. Un sacré casanier que j’essaie de changer. Pas simple.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 13:47

Tu veux changer les gens ? Change toi, tu les verras autrement.

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 13:53

Non, pitié ! Un casanier de plus et Lyon va passer devant Thonon au palmarès des villes léthargiques :/
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par boosty » dim. 27 déc. 2020 13:54

hello all,

heu....vous voulez pas plutôt poster une photo de vos précieux vinyles qui sentent le pipi de chats... ou pas :langue:

dommage ce post lancé par Leutte était sympa mais il commence à perdre sa raison d'être :gratzzz: :snotyzzz:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 14:02

Sorry mais mes vinyles les plus « précieux », je les ai bazardés, signe qu’ils ne l’étaient pas tant que cela

Si c’est pour faire défiler des pochettes sans en dire beaucoup plus sur le quand, le pourquoi et le comment, je préfère encore les digressions :sorcierzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 14:07

lienard a écrit :
ven. 25 déc. 2020 18:24
ça y est, le coup d'envoi est donné .. je revends mes 1800 vinyls .. je ne publie pas de listes mais si jamais vous avez envie de choses et d'autres tout en sachant en gros mes goûts .. vous pouvez toujours me filer un MP .. Heu, je ne suis pas Saint Vincent de Paul ni Emmaüs .. avant de les vendre, j'ai dû les acheter !!
Tout finit par arriver :) comment tu as fait ???
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2394
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par DaFrog » dim. 27 déc. 2020 14:08

lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
:gratzzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 27 déc. 2020 14:49

DaFrog a écrit :
dim. 27 déc. 2020 14:08
lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
:gratzzz:
L'été, un peu de vent, frisbee.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4512
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par whereisbrian » dim. 27 déc. 2020 15:33

boosty a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:54
hello all,

heu....vous voulez pas plutôt poster une photo de vos précieux vinyles qui sentent le pipi de chats... ou pas :langue:

dommage ce post lancé par Leutte était sympa mais il commence à perdre sa raison d'être :gratzzz: :snotyzzz:
Et une photo de chat précieux qui sent le pipi de vinyl ?

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Roulie » dim. 27 déc. 2020 16:02

Stagger Lee a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:29
momo a écrit :
dim. 27 déc. 2020 11:00
La vérité vraie c'est que SL est aussi relou irl que sur le forum, du coup personne ne l'invitait aux soirées. ::d
Détrompe toi, Roulie m’a même invité chez lui à Besançon. Si tu as un doute n’hésite pas à lui demander.
A l’époque je m’éclatais bien niveau concerts et encore, je ne connaissais pas l’existence de la salle de concert/bar underground la plus prisée de la ville. Mais il y avait la Rodia, et le festival de musiques libres où Roulie et moi avons vu Didier Petit, sauf que moi j’appréciais cette musique et Roulie pas vraiment, pour lui, c’était de la simple curiosité
Exact, on s'est vu une fois ou deux.
Et exact, on s'est retrouvé à un concert de jazz d'un artiste que je ne connaissais pas et dont je n'ai aucun souvenir d'ailleurs. Un problème avec le fait d'aller voir un concert par curiosité ? La curiosité, il me semble que ça va de pair avec la passion pour la musique, non ?

Ceci dit, je pense qu'il serait temps que tu exorcises ton obsession vis-à-vis de Magma et de moi. ::d Aucune mention de Magma de ma part dans mon précèdent message. Allez, allonges toi sur le divan, on t'ecoute ! :ghee:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Punker paname » dim. 27 déc. 2020 16:27

J’ai trouvé mon bonheur dans des petites villes comme Besançon ou Tarbes, contre toute attente. Mais désolé Thonon c’est trop trop trop pourri, surtout quand tu n’as pas de voiture pour traverser la frontière et bouger. Donc tes leçons tu peux te les garder.
Pourtant tu as des villes ou ça bouge bien pas loin question musique genre Genève, Lausanne, Nyon par exemple ou encore Annecy et Grenoble ou c'est pas les bons disquaires et les salles de concerts qui manquent

Comme Bongo Joe par exemples

https://www.traxmag.com/geneve-disquair ... ne-suisse/

surtout quand tu n’as pas de voiture pour traverser la frontière et bouger.

C'est pourtant pas les transports Thonon Genéve qui manquent d’après ce que me racontait un pote de Thonon qui y est retourné vivre parce qu'il supportait plus Paris

Faut sortir les Dimanches Stagger Leedovico :hehe: :hehe: :hehe:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4195
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Unserious Sam » dim. 27 déc. 2020 19:06

Thonon, j'y suis allé souvent en vacances avec mes parents quand j'étais môme... Plus précisément à Saint-Disdille... Après, on est allé un peu plus loin, à Amphion (rigolez pas, ça s'appelle vraiment comme ça !). J'y retrouvais des copains (dont certains de Besançon ("besac", comme ils disaient). Mais c'est vrai qu'on se faisait chier, à part le lac... ::d

Sinon, pour recadrer le sujet, ma fille aînée m'a offert ce 45 de Bowie à Noël... Très joli picture disc ! :) :)

Image

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12339
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Algernon » dim. 27 déc. 2020 19:09

Bebeto a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:33
whereisbrian a écrit :
dim. 27 déc. 2020 13:27

Bien sur que je les garde. Parce que je sais bien que tu n'es pas tes pensées. On a toujours tendance à confondre.
Et à vivre dans un monde d'illusions.
Oh pitaing, ne commence pas à nous vriller le cerveau, toi ! Déjà assez difficile de se remettre des gueuletons de Noël, Pinot noir et des cépages du Syrah, Grenache et Mourvèdre !
:hehe:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2576
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par lienard » dim. 27 déc. 2020 20:54

DaFrog a écrit :
dim. 27 déc. 2020 14:08
lienard a écrit :
lun. 9 nov. 2020 22:18
A tous ceux qui ont bazardés leurs vinyls .. vous avez fait comment pour y arriver ??
:gratzzz:
Simple .. ma platine est re-niquée depuis quelques mois et je me suis aperçu qu'elle ne me manquait pas .. alors, je me suis rappelé une des dernières paroles censées de mon beau-père (qui depuis souffre d'Alois aigue) .. pour te faciliter la vie si tu dois un jour passer d'une maison à un appartement et donc, confronté à devoir tout trier .. ce qui n'a plus utiliser depuis 5 ans, tu peux bien t'en passer .. et comme j'ai quasi tout mis sous CD ce que je ne trouvais pas dans le commerce (car tout n'a pas été ré-édité) ... voilà voilà, il est certain que je vais en regretter certain mais CD + internet, c'est bien également ..

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Mon pré[ssss]cieux.. (vinyle)

Message par Bebeto » dim. 27 déc. 2020 21:24

tu devrais les mettre sur un site marchand (ebay, rakuten, discogs, etc.), mais faut être patient et accepter de les vendre parfois à l'unité avec colis à préparer et envoyer. Sinon, tu fais le lot ou des lots thématiques, mais là tu vas y perdre.

Répondre