Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 24 sept. 2019 17:37

Julien84 a écrit :
mar. 24 sept. 2019 16:58

je trouve que Stephan Eicher a un réel talent pour écrire des ballades intimistes
Phillipe Djian aux paroles, Eicher compose seulement la musique

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mar. 24 sept. 2019 17:52

En attendant a sortie du nouvel album vendredi j'en écoute un morceau



Et pour rester avec Opeth
Je vous joint en bonus What's in my bag, on demande a des musiciens de metal de parler des disques qu'ils aiment, la c'est Mikael Akerfeldt et il parle des artistes qu'il aime: Linda Perhacs, Coltrane, le VDGG , Univers Zero et bien d'autres qui vont parler a pas mal de gens (Scott Walker, le Jethro Tull avec un choix d'album bizarre)



Avatar du membre
bushi
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 673
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 09:38
Localisation : Paris 18 - et Morbihan

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par bushi » mar. 24 sept. 2019 17:57

Ressorti ce CD (2001), ça faisait longtemps mais toujours aussi beau.

Fille de Jan Garbarek, son univers est très riche et particulier. Je trouve son travail du son très intéressant.
Je ne dois pas être le seul, d'ailleurs, puisqu'on retrouve sur l'album ci-dessous des gens comme Robert Wyatt, Mark Hollis et Steven Wilson.

À écouter un peu fort, c'est encore mieux :)

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 24 sept. 2019 18:03

Danzik a écrit :
mar. 24 sept. 2019 15:00
Image

Bah c'est simple, même si c'est un album... :ghee: le 1er Clash (1977) est excellent, classé dans le style "punk" mais pas que,

trop réducteur, tant plusieurs genres sont déjà présent dans leur musique. :super:

En écoute à partir du vinyle, une réédition de 2016 version UK : remastered par Tim Young and The Clash. (Le son est au top) :chapozzz:


Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter, celui-ci.
Très juste ton analyse, ce disque m'a amené au reggae (Police & Thieves)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4477
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » mar. 24 sept. 2019 18:04

bushi a écrit :
mar. 24 sept. 2019 17:57
Ressorti ce CD (2001), ça faisait longtemps mais toujours aussi beau.

Fille de Jan Garbarek, son univers est très riche et particulier. Je trouve son travail du son très intéressant.
Je ne dois pas être le seul, d'ailleurs, puisqu'on retrouve sur l'album ci-dessous des gens comme Robert Wyatt, Mark Hollis et Steven Wilson.

À écouter un peu fort, c'est encore mieux :)

Très bon album, faudrait que je le sorte de sa case :chapozzz:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 25 sept. 2019 05:32

Julien84 a écrit :
mar. 24 sept. 2019 16:58
Bebeto a écrit :
lun. 23 sept. 2019 17:11
Image

Stephan Eicher - Homeless Songs, '19)

J'ai écouté le dernier Jeanne Cherhal, et je me suis bien ennuyé. J'écoute le dernier Eicher et pas une seconde.
Un "album-couverture" pour l'automne dit-il. La photo, Greta Garbo. "Prisonnière" donne envie de pleurer.
Très beau effectivement. Je réécoute en ce moment Engelberg (1991) et je trouve que Stephan Eicher a un réel talent pour écrire des ballades intimistes dont l'économie de moyens musicaux n'exclut pas une certaine intensité émotionnelle.
Oui j'aime bien aussi, il est dans la veine de ses deux derniers, très acoustique
la production est vraiment superbe, il en ressort une vraie ambiance automnale
Au niveau des chansons personnellement je préférais celle de l'envolée ou de Eldorado, mais c'est une question de goût

Zoso32
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 sept. 2019 06:46

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Zoso32 » mer. 25 sept. 2019 09:06

Salut a tous!

j’écoute Anyway de Family !
A chaque fois la voix de Roger Chapman me prend aux tripes!
Et puis c'est quand même de la bonne musique pour l’époque!
Désolé de ne pas avoir su poser l'image de la pochette!
It's only rock'n roll.....but i like it !

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mer. 25 sept. 2019 10:54

Chacun ici visualise la pochette dans sa teuté. Sinon, il ou elle ne mérite pas d'être inscrit. :]
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » mer. 25 sept. 2019 12:34

Image
Paul Revere & The Raiders ‎– Kicks! The Anthology 1963-1972

L' anthologie suffisante du groupe. Un gros focus sur le groupe est fait dans le dernier film de Tarantino, puisque la bande son en comprend pas moins de 3 titres et qu'on y voit le personnage de Sharon Tate mettre un de leur vinyle dans son pickup.
La musique est plutot gentillette genre garage soft voir pop. Faut être en mode easy listening. Son sixties.
sympatoche et léger. Rien d'indispensable. Le pendant sixties du groupe ELO?..
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » mer. 25 sept. 2019 14:09

Leutte a écrit :
mer. 25 sept. 2019 12:34
Image
Paul Revere & The Raiders ‎– Kicks! The Anthology 1963-1972

L' anthologie suffisante du groupe. Un gros focus sur le groupe est fait dans le dernier film de Tarantino, puisque la bande son en comprend pas moins de 3 titres et qu'on y voit le personnage de Sharon Tate mettre un de leur vinyle dans son pickup.
La musique est plutot gentillette genre garage soft voir pop. Faut être en mode easy listening. Son sixties.
sympatoche et léger. Rien d'indispensable. Le pendant sixties du groupe ELO?..
Une compil que je n'avais pas aimé pour découvrir le groupe et qui m'a conforté dans l'idée que les anthologi et et autres greastest hits et best of c'est pour la plupart de la merde. Je n'en écoute plus depuis tres longtemps sauf si je n'ai pas le choix (type vieux bluesmen qui n'ont pas fait d'album et dont les sessions ont été compilé), aujourd'hui quand je veux découvrir un artiste je prend direct les albums studios (une compilation m'a dégouter de Bruce Springsteen pendant des années)

Ya 3 albums qui valent le coup Just Like Us, Mignidht Ride et The Spirit of 67. Avant je connais pas et apres ca se gate tres sérieusement. D'ailleurs si on les entend dans le dernier Tarantino c'est parce que les albumds que je citent sont produit par Terry Melcher, qui habitait la maison avant Tate et Polanski

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mer. 25 sept. 2019 20:06

T'as raison, c'est pourquoi mes "best of" je les fabrique moi-même .. ou c'est le boycott, c'est selon .. par exemple, un best of de "Chicory Tip" c'est carrément débile d'avoir acheté ça, donc boycott assuré .. ::d

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » mer. 25 sept. 2019 20:07

Ce matin j'ai écouté cet album

Image

The ROBOTS The fascinating world of The Robots Sept. 2019 SPAZZ Records Nederland

Pour les amateurs de Surf Music ( Jo MEEK , VENTURES ou autres TORNADOS ) , Space Rock ou encore musiques de films spaghetti .

Un album instrumental bien varié aux mélodies bien enlevées et entêtantes composé et joué par Arjan SPIES ( Drums, Bass, Guitar ) et Dave VON RAVEN ( Hohner Clavioline, Selmer Clavioline, Vox Continental, Piano, Bass ) deux musiciens néerlandais chevronnés.





J'ai découvert cet album suite à l'écoute d'un 45 tours d'une chanteuse néerlandaise aussi : FLEUR (Garage , Beat , yéyé) ou ils jouaient

https://yeyefleur.bandcamp.com/releases
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par sLidE_viNylEs » mer. 25 sept. 2019 22:06

Image

Album, ici décrié... Oui oui, j'ai les noms.
Mais là, la voix apaisée, le texte fluide, me raconte une histoire. Du moins celle que je crois.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » jeu. 26 sept. 2019 05:43

sLidE_viNylEs a écrit :
mer. 25 sept. 2019 22:06
Image

Album, ici décrié... Oui oui, j'ai les noms.
Mais là, la voix apaisée, le texte fluide, me raconte une histoire. Du moins celle que je crois.
Pour moi le meilleur album de Bashung
Et Dieu sait que j'en aime beaucoup d'autres

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 sept. 2019 07:21

Le disque est excellent mais je peux pas le considérer comme son meilleur disque, tout comme Bleu Pétrole car ce sont des disques fait pour Bashung et pas par Bashung.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 26 sept. 2019 07:54

nunu a écrit :
mer. 25 sept. 2019 14:09
Leutte a écrit :
mer. 25 sept. 2019 12:34
Image
Paul Revere & The Raiders ‎– Kicks! The Anthology 1963-1972

L' anthologie suffisante du groupe. Un gros focus sur le groupe est fait dans le dernier film de Tarantino, puisque la bande son en comprend pas moins de 3 titres et qu'on y voit le personnage de Sharon Tate mettre un de leur vinyle dans son pickup.
La musique est plutot gentillette genre garage soft voir pop. Faut être en mode easy listening. Son sixties.
sympatoche et léger. Rien d'indispensable. Le pendant sixties du groupe ELO?..
Une compil que je n'avais pas aimé pour découvrir le groupe et qui m'a conforté dans l'idée que les anthologi et et autres greastest hits et best of c'est pour la plupart de la merde. Je n'en écoute plus depuis tres longtemps sauf si je n'ai pas le choix (type vieux bluesmen qui n'ont pas fait d'album et dont les sessions ont été compilé), aujourd'hui quand je veux découvrir un artiste je prend direct les albums studios (une compilation m'a dégouter de Bruce Springsteen pendant des années)

Ya 3 albums qui valent le coup Just Like Us, Mignidht Ride et The Spirit of 67. Avant je connais pas et apres ca se gate tres sérieusement. D'ailleurs si on les entend dans le dernier Tarantino c'est parce que les albumds que je citent sont produit par Terry Melcher, qui habitait la maison avant Tate et Polanski
J'ai essayé les deux premiers albums que tu cites et ça passe mieux en effet.
Je pense que tu as raison; en général les best of ça passe souvent mieux quand on se les fait soit même.
Peut-être la seule exception serait le remasters de Led Zep, qui pour le coup, est très pertinente dans le choix des titres, et peut constituer une bonne porte d'entrée pour découvrir le groupe et orienter le néophyte vers les albums des titres qu'il a préféré.(ce qui a été mon cas)
Un autre best of que j'avais bien aimé c'est le "hot rocks" des stones; au jour d'aujourd'hui tu ne me le ferais pas réécouter..
Le standing on the beach de cure(K7) était intéressant car il offrait un instantané de l'évolution du groupe.
Après cette approche est limité; j'adorais "Lovecats" pourtant "l'album" qui le contient(ce n'est pas vraiment un album en fait..) que j'ai acheté à cause de ce titre m'a amèrement déçu!
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Danzik » jeu. 26 sept. 2019 08:21

Leutte a écrit :
mer. 25 sept. 2019 12:34
Image
Paul Revere & The Raiders ‎– Kicks! The Anthology 1963-1972

L' anthologie suffisante du groupe. Un gros focus sur le groupe est fait dans le dernier film de Tarantino, puisque la bande son en comprend pas moins de 3 titres et qu'on y voit le personnage de Sharon Tate mettre un de leur vinyle dans son pickup.
La musique est plutot gentillette genre garage soft voir pop. Faut être en mode easy listening. Son sixties.
sympatoche et léger. Rien d'indispensable. Le pendant sixties du groupe ELO?..
Parfaitement résumé !

J'avais découvert ce groupe en 1998, lors de l'achat du coffret 4 cd's Original Artyfacts From The First Psychédélicera 196561968 chez Rhino USA,

puis quelques titres sur compiles chez Magic Records... Gentillet leur musique c'est le mot, largement surestimé à mon avis Paul Revere & The Raiders ‎!
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 sept. 2019 09:37

Image

Opeth-In Cauda Venenum

Le nouvel Opeth que j'ai recu ce matin, écoute en exclu il sort demain dans le commerce. Le titre signifie "Dans la queue le venin" en latin. J'ai pris l'edition double CD avec sur le premier disque l'album en suédois et sur le deuxieme l'album en anglais. Je trouve que c'est peut etre leur plus belle pochette en plus

J'ai du mal a réaliser que c'est deja le 13 ° album studio du groupe. Si on compte les Lives ca fait 17 albums.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 26 sept. 2019 09:53

Il est déjà dispo Sur "tombé du camion.com".

In cauda venenum signifie que c'est dans la queue du serpent que se trouve le venin. Cela annonce peut-être que l'album commencera gentiment et finira en violemment. Écoute dans la journée pour le vérifier.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 26 sept. 2019 10:03

Bebeto a écrit :
jeu. 26 sept. 2019 09:53
Il est déjà dispo Sur "tombé du camion.com".

In cauda venenum signifie que c'est dans la queue du serpent que se trouve le venin. Cela annonce peut-être que l'album commencera gentiment et finira en violemment. Écoute dans la journée pour le vérifier.
L'expression concerne plus le scorpion que le serpent, d'ailleurs au verso de l'album ils sont représenté en scorpion
tu sais que ca existe

https://www.tombeesducamion.com/

Répondre