L'ïle du bonheur

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.
Répondre
Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 355
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

L'ïle du bonheur

Message par Pinouille » jeu. 31 déc. 2020 09:43

D'abord en guise d'introduction, je dois avouer que j'ai déjà fréquenté les allées de ce forum dans une autre vie et sous un autre nom. Certains parmi les plus anciens se souviendront peut-être d'abuddy, de son humour toujours de qualité, de sa cuture musicale généreuse et surtout de ses passages à vide multiples, de sa présence rare et souvent insignifiante.

Au moment du passage à une nouvelle formule de ce forum, je n'ai pas été en mesure de renouveler mon bail, vu que j'étais mort.
Titulaire de quelques maladies douloureuses, je ne pensais pas en être arrivé à cette extrémité... et pourtant.

Et pourtant, j'ai su que j'étais mort en arrivant sur cette fameuse île dont on parle un peu partout sur notre planète et dans certaines rubriques de ce forum. Du plus lointain que je me souvienne, un de ses premiers pensionnaires fut Adolf Hitler. A sa "disparition" en 1945, certains affirmèrent qu'il n'était pas mort mais avait trouvé refuge dans un pays lointain, peut-être une île. C'est une possibilité comme dirait Houellebecq. La légende pouvait commencer. Je n'ai pas eu le temps de vérifier cette information tant cette île est peuplée et que je n'y suis pas resté assez longtemps même si la notion de temps, de durée, n'existe pas là-bas.

Je n'ai pas compris pourquoi j'étais arrivé sur cette île. Je ne suis pas connu. Je ne chante pas, ne suis pas musicien. J'ai été peu médiatisé si ce n'est un passage maintenant très ancien aux journaux télévisés de TF1 à 13h et 20h pour des raisons professionnelles et quelques interventions sur Radio Urgence, la radio éphémère créée par Radio France à destination des SDF et des travailleurs sociaux qui vont avec. Et ce n'est pas ce flirt de 2 mn dont 1mn 50 de préliminaires avec Marie-Pierre Casey (Ben quoi ! Je suis éjaculateur précoce, et alors ! Vous n'avez pas de défauts, vous ? On voit que vous connaissez pas les lapins...) qui a pu me valoir ce parachutage.

Bon, j'ai eu le temps de voir Elvis Presley, Kurt Cobain, Janis Joplin, Jimi Hendrix, John Lennon sans oublier mon cher Buddy Holly jusqu'au moment où a eu lieu l'évènement qui est à l'origine de mon retour sur terre. C'était un matin comme tous les matins du monde, un monde ou Marin Marais pouvait initier Hendrix à la viole de gambe.

Un type est sorti de sa case en hurlant : "Mais je suis pas mort moi, merde ! Qu'est-ce que je fous là ?". J'ai reconnu Hervé Vilard. Il s'est mis à courir après un autre type, un officiel de l'île, une sorte de Gentil Organisateur. Celui-ci s'est retourné et calmement lui a répondu : "Nos registres sont formels, Monsieur Vilard. Vous êtes décédé dans un accident de voiture en vous rendant à l'enterrement de Dave".
"Mais bordel de Dieu, il est pas mort non plus, Dave !" répondit l'interprète de Capri c'est fini et dire que c'était la ville de mon premier amour, je ne crois pas que j'y retournerai un jour et j'ai crié, crié, Aline pour qu'elle revienne.
Le G.O. reprit la parole "On va vérifier tout ça, j'ai justement les registres sur moi, ça tombe bien. Alors je clique sur Dave et que lise-je ? Qu'en effet, il n'est pas mort mais que ça devrait pas tarder. Vous êtes sûr que vous voulez pas l'attendre ? Parce que vous, c'est pareil, ça devrait pas tarder..."
"Non, non, non ! j'attends rien du tout", gueula Hervé, "Elle est où la sortie ?" "On va aller à la porte dimentionnelle" indiqua le G.O. "Suivez-moi".

Je m'étais approché discrètement bien que cette discrétion fut inutile. Personne ne me connaissant, je n'étais nullement inquiété sauf par quelques ricanements mêlés à des murmures ou je crus entendre les mots éjaculateur et précoce. Les nouvelles vont vite ici, pensais-je en suivant Hervé Vilard et le G.O.
Je n'hésitais pas et je m'engoufrais dans la porte dimenmachin en même temps que le roucouleur des sixties et me voilà.

Maintenant je m'appelle Pinouille et je remercie Zézette qui m'a inspiré ce pseudo en référence à un certain père Noël.

Sinon, ça va vous ?
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4981
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: L'ïle du bonheur

Message par Danzik » jeu. 31 déc. 2020 09:55






(Re)bienvenue Pinouille ! :)
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 31 déc. 2020 19:11, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'ïle du bonheur

Message par Algernon » jeu. 31 déc. 2020 10:12

J'avais déjà une bonne nouvelle ce matin en allumant le personnel conpiouteur mien, ça en fait une deuxième.
Sinon... l'éjaculation précoce est un "phénomène" physiologique normal chez l'homme ;
j'ai entendu ces mots un jour de la bouche d'un sexologue dans mon poste à galène.
Et ça m'arrange bigrement.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Witchy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 885
Enregistré le : sam. 27 juil. 2019 15:42

Re: L'ïle du bonheur

Message par Witchy » jeu. 31 déc. 2020 10:19

Rebienvenue ! Ça fait très très plaisir de te revoir ici !

Merci pour cette histoire passionnante et pleine d'humour. Si j'avais su, je t'aurais demandé de passer le bonjour à Bert Jansch.

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: L'ïle du bonheur

Message par The Dark Dude » jeu. 31 déc. 2020 12:07

Bon!
J'arrive pas à savoir si tu parles:
a) de l'île aux enfants (celle avec Casimir)
b) de la figure de l'île déserte chez Deleuze (plus lumineuse que celle de Houellebecq selon moi)
c) d'un savant mélange des deux, ce qui tendrait à prouver que tu as le bon rapport au monde (entre Hölderlin et Voltaire?)

:gratzzz:

Quoiqu'il en soit et puisqu'on s'en fout...
Bienvenue!

:alcool1:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'ïle du bonheur

Message par Algernon » jeu. 31 déc. 2020 12:32



Easy when you're number one, everybody say you're having fun
Smiling for the public eye, when you're body say you wanna die
Living on an island, looking at another line
Waiting for my friend to come and we'll get high
Hugh he got a real nice place, Cruxie gonna be there soon
And I just wanna see his face, I'm getting lonely in my empty room
Living on an island, working on another line
Waiting for my friend to come and we'll get high
Passing time away in blue skies
Thinking of the smile in her eyes
Easy, it's easy
Living on an island, oh boy we're having fun
Living on an island, thinking about the things I've done
Living on an island, searching for another light
Waiting for my friend to come and we'll get high
Waiting for my friend to come and we'll get high
I said we're gonna get high
Yeah we're gonna get high
Gonna touch the sky ...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5389
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: L'ïle du bonheur

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 31 déc. 2020 14:39

Hormis le château d'if, les îles j'y vais plus ! :chapozzz: :chapozzz: :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'ïle du bonheur

Message par Algernon » jeu. 31 déc. 2020 15:19



Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: L'ïle du bonheur

Message par Leutte » jeu. 31 déc. 2020 16:23

Pinouille a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 09:43
D'abord en guise d'introduction, je dois avouer que j'ai déjà fréquenté les allées de ce forum dans une autre vie et sous un autre nom. Certains parmi les plus anciens se souviendront peut-être d'abuddy, de son humour toujours de qualité, de sa cuture musicale généreuse
Carrément on s'en souvient! Ravi de te relire! :)
:chapozzz:
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
The Dark Dude
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2076
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:57
Localisation : Terres froides
Contact :

Re: L'ïle du bonheur

Message par The Dark Dude » jeu. 31 déc. 2020 17:53

Leutte a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 16:23
Pinouille a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 09:43
D'abord en guise d'introduction, je dois avouer que j'ai déjà fréquenté les allées de ce forum dans une autre vie et sous un autre nom. Certains parmi les plus anciens se souviendront peut-être d'abuddy, de son humour toujours de qualité, de sa cuture musicale généreuse
Carrément on s'en souvient! Ravi de te relire! :)
:chapozzz:

J'ai hâte de le rencontrer, celui-là!!

C'est qui? :sivousme:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12191
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: L'ïle du bonheur

Message par Algernon » jeu. 31 déc. 2020 19:07

Nous passâmes des moments fort distrayants avec abuddy :roi1: :cote: :piggy: :alcool1:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7666
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: L'ïle du bonheur

Message par alcat01 » jeu. 31 déc. 2020 21:24

Salut, M. Pinouille...Content de te revoir!
Rebienvenue chez toi. :hello:

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: L'ïle du bonheur

Message par dark pink » jeu. 7 janv. 2021 15:44

Salut et rebienvenue !

J'espère que tes Rock & Folk et Best sont toujours aussi bien rangés et accessibles car tu étais d'une rapidité étonnante pour y trouver un article ou une photo :super:

A un moment, j'avais demandé de tes nouvelles à la cantonade sans succès mais il me semblait aussi possible que tu aies changé de nom et que tu restes tapi dans l'ombre. C'est chose faite au grand jour et c'est mieux. Prendre exemple sur Zézette n'était pas forcément la meilleure idée qui soit (pour le choix du pseudo, s'entend.. ou cent ans ?) On va écrire :" Comme dit Pinouille..." Sans déconner :snotyzzz: ! :hehe:

Cela dit, n'hésite surtout pas à dire des conneries, par les temps qui ne courent pas beaucoup vu qu'ils sont couvre feutés voire confinés, ça fait du bien :alcool1:

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 355
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: L'ïle du bonheur

Message par Pinouille » jeu. 7 janv. 2021 16:09

Merci à tous pour le re-accueil.
Mais il n'y a pas que la déconne dans la vie, il y a aussi et surtout, le... la... comment déjà ?... Euh !... Bon ! On va commencer pas la déconne. Pour le reste, on verra bien.

@ dark pink : Pour l'ensemble de tes écrits, je n'aurai qu'un que deux gestes : :super: :chapozzz:
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: L'ïle du bonheur

Message par Christang 29 » jeu. 7 janv. 2021 19:44

Hello Alain :chapozzz:

bien content de ton retour :hello:


J'espère que tu as toujours ton stock d'archives sous la main
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Pinouille
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 355
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 10:32

Re: L'ïle du bonheur

Message par Pinouille » jeu. 7 janv. 2021 21:41

Christang 29 a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 19:44
Hello Alain :chapozzz:

bien content de ton retour :hello:


J'espère que tu as toujours ton stock d'archives sous la main
Merci Christian.
Ca fait une paye que je ne m'en suis pas occupées (des archives) mais elles sont toujours là, un peu partout. :hello:
Beethoven était tellement sourd que toute sa vie il a cru qu'il faisait de la peinture (Cavanna)
Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche (Woody Allen)

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: L'ïle du bonheur

Message par Pablitta » lun. 11 janv. 2021 13:29

Pinouille a écrit :
jeu. 31 déc. 2020 09:43
D'abord en guise d'introduction, je dois avouer que j'ai déjà fréquenté les allées de ce forum dans une autre vie et sous un autre nom. Certains parmi les plus anciens se souviendront peut-être d'abuddy, de son humour toujours de qualité, de sa cuture musicale généreuse et surtout de ses passages à vide multiples, de sa présence rare et souvent insignifiante.
Oh ! abuddy ! :ghee:
Contente de te revoir ici !

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: L'ïle du bonheur

Message par Bebeto » mer. 13 janv. 2021 12:55

Quelle jolie plume, sautillante !
Bienvenue et, non, personne ne t'a oublié, je crois bien.

Répondre