Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mer. 6 janv. 2021 18:16

juste vue une vidéo sur youtube.
sorties vinyles prévus décembre 2021 :o

pareil, j'espère un petit passage dans l'est ! Bernie si tu nous lit ! :hello:

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » mer. 6 janv. 2021 20:11

Ma dernière écoute

Image

Emmanuelle PARRENIN et Detlef WEINRICH Jour de grève 2021

Quand Emmanuelle PARRENIN rencontre le producteur minimaliste allemand Detlef WEINRICH aka Tolouse Low Trax ou la rencontre de la vielle à roue et des machines .
Une association à priori improblable qui donne un superbe album d'électro folk expérimental et free jazz

Le disque a été enregistré dans les studios parisiens de Versatile, pendant la semaine de grèves de 2019: Une session en “lockdown” avec des invités exceptionnels: le saxophoniste français free-jazz ,Quentin Rollet et l’iconoclaste Ghédalia Tazartès au chant.



Commandé sur le bandcamp :https://shop.versatilerecords.com/album ... lp-verlp41

Pour ceux intéressés il en reste peu
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Leutte
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1235
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 07:28
Localisation : Toulouse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Leutte » jeu. 7 janv. 2021 07:49

Maxime a écrit :
mer. 6 janv. 2021 14:15
Leutte a écrit :
mar. 5 janv. 2021 21:19
Image
Oliver Nelson - The Blues and Abstract Blues(1961)

Un grand album de Jazz!
Que dire d'autre?.. Plus de 20 ans que je l'écoute. Jamais lassé.
Le personnel et le fait que je ne connaissais pas cet album m'ont donné envie de l'écouter, et j'ai beaucoup aimé également. Merci d'en avoir parlé !
Super! ça me fait bien plaisir :)

Sinon hier soir pour m'endormir, un grand album de Neil Young(amha)
Image
On The Beach(1974)
compositions énergiques, incisives, mélodies accrocheuses, voix et harmonies au cordeau, fuzz et distorsions à gogo

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 7 janv. 2021 17:47

Le bootleg de Led Zeppelin du jour!
Concert du 7 janvier 1973 à Oxford. La voix de Robert Plant se remet d'une grippe. Malheureusement Whole Lotta Love est incomplet.
Image
Image

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » jeu. 7 janv. 2021 17:54

Image[/img]

Ah Creedence .... :winner1:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Silence » jeu. 7 janv. 2021 20:28

Christang 29 a écrit :
mer. 6 janv. 2021 20:11
Ma dernière écoute

Image

Emmanuelle PARRENIN et Detlef WEINRICH Jour de grève 2021

Quand Emmanuelle PARRENIN rencontre le producteur minimaliste allemand Detlef WEINRICH aka Tolouse Low Trax ou la rencontre de la vielle à roue et des machines .
Une association à priori improblable qui donne un superbe album d'électro folk expérimental et free jazz

Le disque a été enregistré dans les studios parisiens de Versatile, pendant la semaine de grèves de 2019: Une session en “lockdown” avec des invités exceptionnels: le saxophoniste français free-jazz ,Quentin Rollet et l’iconoclaste Ghédalia Tazartès au chant.



Commandé sur le bandcamp :https://shop.versatilerecords.com/album ... lp-verlp41

Pour ceux intéressés il en reste peu
Ah ben tiens je viens tout juste de l’acheter ! 🤩 et suis actuellement en train de l’écouter. L’année 2021 commence bien !!! Terminé sur le Bandcamp mais j’en ai trouvé un chez Souffle Continu (et j’en ai profité pour acheter le dernier album de « Pointe Du Lac »)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 8 janv. 2021 09:39

Ce matin

Test de mon petit synthé cadeau de de Noël Neutron après prise de tête sur le choix des canaux Midi pour que les séquenceurs et arpégiateurs marchent, et ça marche :ghee:

Au grand désespoir probable et prochain de mes voisins acariâtres :gene3:

Alors un peu de disques plus calmes pour calmer mes neurones encore en état de marche :cote: :hehe:

Le second Lp de The Knack ...But The Little Girls Understand sorti sur Capitol Records en 1980, aussi bon que leur premier Lp', dont tous le monde n'aura retenu que My Sharona

Image

Le premier Lp des Anglais de The Hitmen Aim For The Feet sorti en 1980 sur Urgent Records, entre New Wave et Power Pop

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

andy
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 837
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2019 17:15

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par andy » ven. 8 janv. 2021 11:29

the knack j en suis reste qu au premier qui effectivement est très bon , le second rarement vu dans les bacs

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 8 janv. 2021 12:52

andy a écrit :
ven. 8 janv. 2021 11:29
the knack j en suis reste qu au premier qui effectivement est très bon , le second rarement vu dans les bacs
A Paris tu le voit souvent dans les bacs d'occase , comme leur troisième Round Trip sur Capitol 1981 qui contient aussi de superbes chansons comme celles-ci, par exemple.

Je connait moins bien ceux qu'il ont fait ensuite quand ils se sont re- formé entre 1986 et 2010 mais on ne m'en à jamais dit du mal :cote: a part un de 2001 Normal As The Next Guy qui serait un brin lorgnant vers l'A.O.R

Another Lousy Day In Paradise from Round Trip Lp 1981
Radiating Love from Round Trip Lp 1981
Pas mal aussi les premiers groupes de leur guitariste Doug Fieger soit Sky qui on fait deux Lp's en 1970-71 plutôt Heavy Rock tirant vers la Pop et que je cherche depuis longtemps , et un avec les Sunset Bombers en 1978 que j'ai trouvé il y a deux ans environ

Sky - Don't Hold Back PreKnack
The Sunset Bombers Let's Drive Tonight 1978
The Sunset Bombers I Can't Control Myself Troggs Cover
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 8 janv. 2021 17:20, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

vox populi
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2245
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » ven. 8 janv. 2021 16:00

Image
Peu à peu ce volume des BS est devenu un de mes préférés
Il y a une puissance d'interprétation dans ces chansons absolument bluffante
Il y mets tout, même seul dans son deux pièces

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » ven. 8 janv. 2021 16:53

Bristol, 8 janvier 1970. Probablement la 1ère version en public de Since I've Been Loving You, avec paroles et arrangement différents.
Boot à réserver aux fans hardcore, le son est limite...

Image
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » ven. 8 janv. 2021 16:58

Image

Un disque qui regroupe deux albums de Wanda Jackson Rockin' with wanda de 1960 et There's a Party Goin On de 1959 + 6 bonus

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par whereisbrian » ven. 8 janv. 2021 17:07

Can, Landed, 1975

Can atterrit. Damo Suzuki est parti ailleurs en Kawazaki. Donc c'est Karoli qui s'y colle.
Nos amis ont touché une nouvelle console moulti pistes.
De fait, le mixage est souvent weird.
Musicalement, c'est tout de même très fort. Pas autant que les albums précédents.
Les Talking Heads sont venus y faire un tour, quelques années plutarque, histoire de.

Image

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par coltan » ven. 8 janv. 2021 18:52

Je l'aime bien ce Can, ils ont dû écouter beaucoup de field recording de musique du monde à cette période !

Social Unrest ‎: The Complete Studio Recordings Vol 1 (compilation d'un groupe punk/hardcore 80' US)

Image

Parfois acheté un album hors de sa zone de confort fait du bien. Il y a de très bons morceaux sur cette compilation, certains sont un peu trop strident niveaux vocales, mais ça mérite clairement d'autres écoutes.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 9 janv. 2021 10:03

Social Unrest ‎: The Complete Studio Recordings Vol 1 (compilation d'un groupe punk/hardcore 80' US)
Inutile de te dire que ce groupe fait parti de mes 20 groupes Punk HXC préféré de Californie quand à New Red Archives records qui a édité ta compilation, ce fut un des meilleurs label du genre dans les années 80 - il a ensuite été racheté par Cleopatra Records qui a réédité officiellement depuis 2017 tout les Lp's sorti sur New Red Archives

Pour moi ce matin

Le premier Lp des Allemands de Alien Boys Lawmachine sorti en 1989 sur Anaconda Records , entre Punk et Rock Garage avec comme leur nom l'indique de grosses influences lorgnant vers les Wipers de Portland

Image

Le premier Lp des Américains de Pittsburgh des The Silencers Rock N' Roll Enforcers sorti en 1980 sur Precision records entre New Wave et Power Pop - à ne pas confondre avec le groupe Écossais du même nom

Image

Le second Lp des Scream sorti en 1985 sur Dischord records , du Punk HXC grande classe et le premier groupe de Dave Grohl futur Nirvana, Foo Fighters

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » sam. 9 janv. 2021 13:46

Punker paname a écrit :
sam. 9 janv. 2021 10:03
Social Unrest ‎: The Complete Studio Recordings Vol 1 (compilation d'un groupe punk/hardcore 80' US)
Inutile de te dire que ce groupe fait parti de mes 20 groupes Punk HXC préféré de Californie quand à New Red Archives records qui a édité ta compilation, ce fut un des meilleurs label du genre dans les années 80 - il a ensuite été racheté par Cleopatra Records qui a réédité officiellement depuis 2017 tout les Lp's sorti sur New Red Archives
Je ne savais pas que Social Unrest était un peu connu dans le milieu !
En fait Jason Honea, le chanteur est un bon copain. Il habite Berlin depuis 15/20 ans et est prof d'anglais :)
Il oeuvre dans la folk expérimentale maintenant mais les tournées restent punk à souhait ! :hehe: ::d

Grand fan de la scène synthpunk de LA, il m'a fait découvrir les SCREAMERS.
Après des années sans trace officielle d'une discographie sinon des bootlegs, une sortie est en préparation chez Superior Viaduct (https://www.superiorviaduct.com/collections/screamers)




Du punk sans guitare

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 9 janv. 2021 16:35

Image

Ca dépote bien les Who à la radio ! :super:

Avatar du membre
hexbreaker
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 699
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:50

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par hexbreaker » sam. 9 janv. 2021 17:00

Punker paname a écrit :
ven. 8 janv. 2021 09:39
Ce matin

Le premier Lp des Anglais de The Hitmen Aim For The Feet sorti en 1980 sur Urgent Records, entre New Wave et Power Pop

Image
Je ne connais pas ces Hitmen là, mais le groupe australien dans la mouvance Birdman. Excellents aussi ....

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » sam. 9 janv. 2021 17:27

Grand fan de la scène synthpunk de LA, il m'a fait découvrir les SCREAMERS.
Après des années sans trace officielle d'une discographie sinon des bootlegs, une sortie est en préparation chez Superior Viaduct
Cool ça merci pour l'information Piranha :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Harvest » sam. 9 janv. 2021 17:42

hexbreaker a écrit :
sam. 9 janv. 2021 16:35
Image

Ca dépote bien les Who à la radio ! :super:
Très bien ce CD. Effectivement énergisant.

Répondre