CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 09:39

ALICE DONA :)

(Alice Donadel, dite Alice Dona, née le 17 février 1946 à Maisons-Alfort, est une chanteuse française, également compositrice.)



Image

EP (1963) Pathé (EG 651)


Alice Dona avec son 1er EP (2 pochettes), mais néanmoins 4ème disque 45 tours, style yéyé twist, nous sommes en 1963 !

Hormis trois disques paru en 63 (plusieurs titres en commun), dont celui ci trouvé hier (50cts) je ne connais rien d'autres de son

répertoire personnel. Alors oui c'est estampillé 60's, le style un brin kitsch, voir désuet mais l'ensemble est très agréable à entendre

et passe bien la rampe du temps. Les préoccupations des ados se retrouvent dans ces chansons, un accompagnement solide et une

voix assurée pour chanter ces tranches de vie ! :) Allez twistons tous ensemble... (déjà cela réchauffe !) :mdr2:



Discographie : http://www.encyclopedisque.fr/artiste/1527.html


:priezzz:
Fichiers joints
04 SURBOUM 63 (Alice Dona).mp3
(4.9 Mio) Téléchargé 93 fois
03 DEMAIN J'AI DIX SEPT ANS (Alice Dona).mp3
(4.32 Mio) Téléchargé 83 fois
02 MON TRAIN DE BANLIEUE (Alice Dona).mp3
(5.64 Mio) Téléchargé 93 fois
01 LES GARCONS (Alice Dona).mp3
(5.12 Mio) Téléchargé 102 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 6 janv. 2021 10:11, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 10:10

dark pink a écrit :
mer. 6 janv. 2021 09:17
Encore un Stilettos inconnu de derrière les fagots ! Merci chef :chapozzz:

Si je ne m'abuse, c'est leur tout dernier titre/enregistrement (?): une solide composition "Fiancée de musicien " en plus !

Ton avis et oreille de musicien sera le bien venu concernant ce titre en particulier, et le restant du EP aussi. :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 10:24

TonTonMusiK a écrit :
mer. 6 janv. 2021 09:20
En effet ça démarre bien cette année de curiosités à venir.
On en redemande, comme à chaque fois.

N'oubliez pas de monter le... volume pour l'écoute ! (c'est les voisins qui vont être content) :taré1:

Merci chef ! :frime:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » mer. 6 janv. 2021 10:38

Je ai écouté attentivement Fiancée de musicien et je me suis surpris à chanter le riff de guitare de Betsy Party (Starshooter 1er album) sur le couplet qui colle totalement, essaye, et à sentir une ambiance Quel bel avenir (Starshooter période Pas fatigué) à l'intro et au rythme général, tout en trouvant les paroles voisines de Starlette (Starshooter, Mode 2ème album).
Que des bonnes références, donc ;) :super:

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 13:14

dark pink a écrit :
mer. 6 janv. 2021 10:38
Je ai écouté attentivement Fiancée de musicien et je me suis surpris à chanter le riff de guitare de Betsy Party (Starshooter 1er album) sur le couplet qui colle totalement, essaye, et à sentir une ambiance Quel bel avenir (Starshooter période Pas fatigué) à l'intro et au rythme général, tout en trouvant les paroles voisines de Starlette (Starshooter, Mode 2ème album).
Que des bonnes références, donc ;) :super:

Comme quoi, j'ai bien fait de demander, pas forcément entendu du côté des Starshoot mais cela se tient : :ghee:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mer. 6 janv. 2021 14:09

:pausecaffé:


ImageImage



Une interview du groupe Stilettos, numéro 2 (janvier/février 1983) de la revue Nineteen, une des plus branchées rock à l'époque !


Sommaire de ce numéro : :chapozzz:

Reals Kids en couv, la saga de John Félice, The Lords of the New Church, Gun Club, Stilettos, Provisoires, XTC,

Rock Toulouse : Ablettes, Taxmen, Diams, Boom Boom Desperados, et les rubriques habituelles, disques, concerts, potins, etc... :vieuzzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » mer. 6 janv. 2021 18:59

Mes curiosités: des disques blancs souples une seule face enregistrée Disco-Bana, idem mais offert par Bata (Le jour le plus long), et des choses bizarres (Rien Nasser de courir, Eleanor Rigby par les Galeries Lafayette, etc.)Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » mer. 6 janv. 2021 22:32

Hou la ça à l'air bien craignos le "Maison d’arrêt de la santé" visiblement un chanteur "engagé" d'ultra droite :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 janv. 2021 08:36

Tiens, lis le texte derrière, y a de l'humour ;-) :
Image

Image
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 7 janv. 2021 08:49

Tiens, lis le texte derrière, y a de l'humour
Il a aussi repris des texte du Collabo Brasillach sur un autre de ses disques .... moins marrant ça

Lo-Cicero Lo-Cicero Chante Brasillach sorti sur........ Serp Disques label dont le boss n'était autre que Le Pen :ghee:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5471
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 7 janv. 2021 09:19

Oui, je pense que tu as tout juste, il me semble que là où j'ai récup les disques, c'était bleu-blanc-rouge !!!
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
popcorn oldies
Contributeur
Contributeur
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2020 12:43

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par popcorn oldies » jeu. 7 janv. 2021 12:49

Bonjour
Meilleurs Vœux a tous
merci Danzik pour le post sur mon topic ,j'en ai profité pour rajouter deux autres EP de cette chanteuse

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 7 janv. 2021 17:50

Bonjour
Meilleurs Vœux a tous
A toi également j'aime bien tes chroniques disques aussi :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 7 janv. 2021 19:34

Merci pour tes vœux popcorn oldies et de même pour toi.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 janv. 2021 08:58

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 8 janv. 2021 09:18

MODUS VIVENDI :)


Image

Image

SP (1973) Barclay 61744 - Direction Artistique – Claude Righi / Prise De Son – Dominique Blanc-Francard



1er 45 tours de Modus Vivendi venant de Dunkerque, groupe pop rock progressif. (aucune infos trouvés sur la toile ?)

Comprenant "Allez viens voir "/"Le vieux livre d'histoire " très agréables dans le genre, musicalement typique des 70's. :vieuzzz:


Pour la pochette z'ont peut être du s'inspirer du titre des ZZ Top... La grange ! :mdr2: :jesors:


A noter : pas de parenté avec Modus Vivendi, Belgium groupe progressive band auteur d'un 45 tours (1970) et d'un LP (1971)


:priezzz:
Fichiers joints
MODUS VIVENDI - Le vieux livre d'histoire (1973).mp3
(2.09 Mio) Téléchargé 83 fois
MODUS VIVENDI - Allez viens voir (1973).mp3
(2.45 Mio) Téléchargé 74 fois
Modifié en dernier par Danzik le dim. 10 janv. 2021 17:56, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 8 janv. 2021 17:38

Pas mal les Motus Vivendi :love1:

Je t'ai trouvé ça mais pas plus d'infos

Avec un nommé Albert Le Duiset qui a joué avec les Jaguars, Les castors,Fuji Yama

http://5962.fr/60_s/pages/modus_vivendi.html

Ca vient de ce trés bon site du Nord super documenté sur le Rock Ch'ti, on l'avait évoqué sur la premiére mouture du Forum

http://5962.fr/index.shtml

Ils ont fait un nouveau classement par ordre alphabétique incroyable le nombre de groupes qu'il y a eu par la bas tu vas halluciner

http://5962.fr/60_s/pages/000_alphanumerique.html
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Christang 29 » ven. 8 janv. 2021 21:07

MODUS VIVENDI est un groupe de bals originaire de Dunkerque .

Le groupe s'est créé suite à une scission d'un autre groupe de bals de Dunkerque Les CASTORS qui ont tourné surtout dans l'ouest de la France durant une quinzaine d'années .
Il aura duré moins d'un an par manque de succès et aussi manque de dates pour jouer et certain ont réintégré Les CASTORS.

J'ai eu l'occasion de voir Modus Vivendi 2 fois dans des bals du Finistère et Les CASTORS 5 à 6 fois .

D'ailleurs beaucoup de groupes ou orchestres du Nord et de Belgique venaient jouer en Bretagne ou il y avait une multitude de salles . Ils pouvaient jouer 3 fois dans le week end et chaque musicien pouvait toucher entre 80 et 100 francs par soirée (sachant que le SMIC était à environ 500 F )
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 janv. 2021 09:34

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » dim. 10 janv. 2021 09:44

JEAN-CLAUDE MASSOULIER :)



Image

EP (1965) Philips Médium 437053 BE / avec André POPP et son orchestre



Un artiste que j'apprécie Jean-Claude Massoulier, jadis présenté pour les compiles Pop Party et Ballade Culinaire

ou dans votre topic préféré (enfin, je l'espère !)... Curiosités Vinyles :)


:priezzz:
Fichiers joints
04 LES FILLES (A Popp-JC Massoulier).mp3
(4.76 Mio) Téléchargé 68 fois
03 MA CAILLE, MA TOURTERELLE (A Popp-JC Massoulier).mp3
(4.83 Mio) Téléchargé 70 fois
02 ENTRE LE BOEUF ET L'ANE (APopp-JC Massoulier).mp3
(6.33 Mio) Téléchargé 67 fois
01 DE LA BIERE (A Popp-JC Massoulier).mp3
(4.71 Mio) Téléchargé 75 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre