Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mer. 13 janv. 2021 17:35

Danzik a écrit :
mer. 13 janv. 2021 17:29
Echoes a écrit :
mar. 12 janv. 2021 10:12
Image

Experience - Experience - 1970

Rock prog français, groupe formé de musiciens des Martin Circus et de Triangle. Des jams, des reprises de Steve Winwood ou Richard Berry plus quelques titres à eux.
Ma foi très intéressant et bien réalisé.

Christopher Laird - chant, guitare
Alain Pewzner - guitare ( Martin Circus )
Sylvain Pauchard - orgue, chant ( Martin Circus )
François Jeanneau - saxophone, claviers ( Triangle )
Bob Brault - basse ( Martin Circus )
René Guérin - batterie, percussions ( Martin Circus )


J’ai ce double album Expérience, que j’avais évoqué il y a bien longtemps.

Assez sympa l’ensemb mais pas transcendant tout de même ! :)
Oui je partage ton avis, d’ailleurs je ne dis rien d’autre.
Ceci dit je trouve que cet album mérite de ne pas être oublié car musicalement ils assurent et personne ou presque n’en parle. :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mer. 13 janv. 2021 18:55



The Higher Notes - Double Salute, '20)

Ska, Rocksteady & Ethio jazz sur le merveilleux premier titre "Oriental Blues". Découvert trop tard pour mon top 2020.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par alcat01 » mer. 13 janv. 2021 18:59

Echoes a écrit :
mer. 13 janv. 2021 17:35
Danzik a écrit :
mer. 13 janv. 2021 17:29
Echoes a écrit :
mar. 12 janv. 2021 10:12
Image

Experience - Experience - 1970

Rock prog français, groupe formé de musiciens des Martin Circus et de Triangle. Des jams, des reprises de Steve Winwood ou Richard Berry plus quelques titres à eux.
Ma foi très intéressant et bien réalisé.

Christopher Laird - chant, guitare
Alain Pewzner - guitare ( Martin Circus )
Sylvain Pauchard - orgue, chant ( Martin Circus )
François Jeanneau - saxophone, claviers ( Triangle )
Bob Brault - basse ( Martin Circus )
René Guérin - batterie, percussions ( Martin Circus )


J’ai ce double album Expérience, que j’avais évoqué il y a bien longtemps.

Assez sympa l’ensemb mais pas transcendant tout de même ! :)
Oui je partage ton avis, d’ailleurs je ne dis rien d’autre.
Ceci dit je trouve que cet album mérite de ne pas être oublié car musicalement ils assurent et personne ou presque n’en parle. :)
On a avait parlé il y a bien longtemps sur l'un des premiers forums!
Cela ne nous rajeunit pas :vieuzzz:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2552
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par lienard » mer. 13 janv. 2021 19:33

Une petite déprime ? .. vite une dose de Piledriver .. :hello:

Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » mer. 13 janv. 2021 19:34

Algernon a écrit :
mer. 13 janv. 2021 08:56
Juste une petite parenthèse . Il est indiqué que Christopher LAIRD a été membre de Martin Circus .
Même si certains des membres de Martin Circus ont participé au 1er album de Christopher Laird , ce dernier n'a jamais fait partie du groupe
C'est la réflexion que je me suis faite hier en lisant, et sur cet album Experience sa participation se limite à la compo avec deux titres.
Dont l'un d'eux Yes I declare figure sur son premier album
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mer. 13 janv. 2021 23:34

Ce soir

La réedition Cd' de la compilation Pillows & Prayers sortie en 1991 éditée originellement sur Cherry Red records ‎ en 1982, aussi variée qu'éclectique une bonne Illustration de la scéne Post Punk et Do It yourself Anglaise de la période 1977-1983

Image

Le troisième Lp des MX 80 Sound Crowd Control sorti en 1981 sur Ralph Records , un bonne claque Noise Rock avantgardiste pour ce groupe qui était vraiment a part dans la vague Punk - New Wave Américaine de 1977

Image
Modifié en dernier par Punker paname le jeu. 14 janv. 2021 07:26, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 14 janv. 2021 07:14

Bebeto a écrit :
mer. 13 janv. 2021 18:55


The Higher Notes - Double Salute, '20)

Ska, Rocksteady & Ethio jazz sur le merveilleux premier titre "Oriental Blues". Découvert trop tard pour mon top 2020.
Absolutely mortello ! Danke :chapozzz:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2392
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par DaFrog » jeu. 14 janv. 2021 07:15

nunu a écrit :
mer. 13 janv. 2021 09:34
vox populi a écrit :
mer. 13 janv. 2021 07:22
Image

Avec ce disque on a l'impression que Maiden veut inventer la machine à remonter dans le temps pour retrouver l'Energie des deux premiers albums.
C'est très moyennement convaincant.
Sans être mauvais c'est une sacré régression par rapport à son prédécesseur
Les années 90, les mauvaises années pour le metal le plus mainstream. A l'époque si tu faisais du metal fallait etre soit totalement confidentiel et extreme, soit faire de la fusion soit expériemental. Tous les anciens se sont cassé la gueule, Maiden sont pas loin d'être les pires je pense. Et la suite va aller de mal en pis
Par contre une belle constance dans la pochette merdique :hehe:
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 14 janv. 2021 07:58

Ce matin au réveil

La réedition et compilation des The Zeros Don't Push Me Around (Rare & Unreleased Classics From '77) sortie en 1991 sur Bomp Records, tous les classique de ce groupe génial que des rock critics U.S avaient surnommé The Mexican Ramones, comprenant leurs deux 45 tours de 1977-1978 et des démos jamais sorties à l'époque :love1: :love1: :love1:

Image

Le quatrième Lp des Autrichiens de Target Of DemandGruss sorti en 1989 sur We Bite Records, du très bon Punk HXC

Image

Le 45 Tours de Throbbing Gristle ‎ We Hate You Little Girls / Five Knuckle Shuffle sorti en 1981 sur Adolescent Records label lancé par V. Vale alias Vale Hamanaka fondateur du fanzine Search & Destroy puis plus tard des éditions RE/Search, un peu d'Indus old school pour ce decrasser les oreilles de bon matin ça n'a jamais fait de mal :cote:

A noter que ces deux morceaux étaient aussi sortis en fRance en 1979 sur Sordide Sentimental le label de Jean-Pierre Turmel de Rouen mais avec une pochette différente.

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3756
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Pablitta » jeu. 14 janv. 2021 09:58

Image

J'écoute en ce moment Dafné Kritharas (c'est l'amie d'une amie en fait - elle me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie de ce clip).



Je trouve sa voix complètement envoûtante (d'ailleurs dans le clip, je n'arrive pas à identifier la langue :gratzzz:).
Des voix comme ça, ça fait du bien :)

D'autres à découvrir sur sa chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCBE0lj ... 0BaZAzd7YQ

Elle est de Montreuil, Al !
DAFNE KRITHARAS
Chants méditerranéens [ Montreuil, Île-de-France ]
« Ma musique réunit des musiciens kurdes, iraniens, turcs, arméniens, grecs, azéris, albanais et français, tous rencontrés à Paris, ville à l’effervescence cosmopolite où des musiciens des quatre coins du monde ont la totale liberté de se recréer un monde qui n’appartient qu’à eux, au-delà des frontières. Quand nous chantons ensemble, c’est une forme de résistance au nationalisme. »

Née en 1992 d’un père grec et d’une mère française, Dafné Kritharas puise son inspiration dans les répertoires grecs (chants métissés de la Mer Egée, rebetiko, ces chants popularisés par les prostituées des quartiers mal famés d’Athènes) mais aussi chants séfarades d’Asie Mineure et répertoires de tout l’empire ottoman. Nourrie de jazz, de folk, d’une subtile note électro et de riches sonorités, portée par des instrumentistes virtuoses et des répertoires multiples, la voix à la fois intimiste, pure et déchirante de Dafné Kritharas insuffle à ses compositions une puissance émotionnelle traduisant bien le blues de l’exil. Son 2ème album, « Varka (la barque) » devrait sortir en février 2021. Les trois premiers singles de cette œuvre, disponibles sur les plateformes, ont su déjà trouver leur public dont une forte audience de mélomanes turcs. Elle se produit en quintet avec Paul Barreyre (guitare-chant), Camille El Bacha (piano-claviers), Matthias Courbaud (contrebasse) et Milan Tabk (batterie).

Avatar du membre
Fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 153
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:25

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Fantomas » jeu. 14 janv. 2021 10:02

J'écoute du beat allemand.

Image

C'est sûr que ça vole pas haut en moyenne. On est plus proche de Dave Dee que des Blues Breakers mais un morceau comme Fought the Lord est trop cool pour.... la poubelle. All I need is songs.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » jeu. 14 janv. 2021 11:21

J'écoute en ce moment Dafné Kritharas (c'est l'amie d'une amie en fait - elle me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie de ce clip)
Superbe voix en effet :love1: :love1: :love1:
Je trouve sa voix complètement envoûtante (d'ailleurs dans le clip, je n'arrive pas à identifier la langue :gratzzz:).
Des voix comme ça, ça fait du bien .
Cà sonne un peu comme du Persan ou du Kurde mais je n'en suis pas sur :gratzzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » jeu. 14 janv. 2021 13:27

Punker paname a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 11:21
J'écoute en ce moment Dafné Kritharas (c'est l'amie d'une amie en fait - elle me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie de ce clip)
Superbe voix en effet :love1: :love1: :love1:
Je trouve sa voix complètement envoûtante (d'ailleurs dans le clip, je n'arrive pas à identifier la langue :gratzzz:).
Des voix comme ça, ça fait du bien .
Cà sonne un peu comme du Persan ou du Kurde mais je n'en suis pas sur :gratzzz:
C'est je crois un traditionnel, Bosnie, dirais-je et non pas turc comme le titre le laisse entendre.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4113
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » jeu. 14 janv. 2021 13:35

Croate détecté par Google traduction. :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 14 janv. 2021 15:51

En hommage à Tim Bogert.
Faut avoir écouté ce live au moins une fois (tout comme le Vol 1).
Image

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par nunu » jeu. 14 janv. 2021 17:42

Image

John Frusciante-Empyrean (2009)


Chez Frusciante, ya a boire et a manger. Alors oui on le connais surtout pour son boulot dans les Red Hot. Mais il a une carrière solo depuis le début des années 90. Son premier album solo est sorti à une époque ou il ne restait plus grand chose de lui, des 91 et la montée en puissance des Red Hot c'est devenu un junkie, il a brulé sa maison, a failli mourir bruler, a fait une overdose qui a bien failli le tuer. De 92 a 97 grosso modo c'était un zombie.


Il a touché a beaucoup de genre : rock expé, psyché, post-rock, rock, funk rock et electro (il a d'ailleurs un projet electro sous le nom de trickfinger). Cet album c'est un album de post rock, expé et psyché. C'est un mec qui na pas fait que du bon en solo; il a meme été jusqu'a sortir 6 albums en 2004. Mais j'ai toujours aimé sa démarche en solo, un mec qui fait ce qu'il veut sans se soucier de ce qu'on pense de lui. Il multiplie les collaborations et de temps en temps ce dit tiens si je revenais dans les Red Hot. C'est ce qu'il a fait fin 2019 en annoncant son retour dans le groupe.

Et puis ce type reste un des guitaristes les plus impressionnant de ces 30 dernières années. Il met la mélodie au centre de son jeu, plutot que la virtuosité et il considère que la guitare n'a pas tant évolué que ca depuis les années 60 et 70 et que les guitaristes de cette époque restent insurpassables


Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » jeu. 14 janv. 2021 18:06

Pablitta a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 09:58
Image

J'écoute en ce moment Dafné Kritharas (c'est l'amie d'une amie en fait - elle me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie de ce clip).

Je trouve sa voix complètement envoûtante (d'ailleurs dans le clip, je n'arrive pas à identifier la langue :gratzzz:).
Des voix comme ça, ça fait du bien :)

D'autres à découvrir sur sa chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCBE0lj ... 0BaZAzd7YQ

Elle est de Montreuil, Al !

DAFNE KRITHARAS
Chants méditerranéens [ Montreuil, Île-de-France ]
J'écoute, mais alors vraiment pour cette seule raison ::d :fleur2:
Me fait un peu penser à Noa
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Bastard
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 598
Enregistré le : dim. 26 avr. 2020 13:44
Localisation : Bout du Monde

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bastard » jeu. 14 janv. 2021 18:15

14 janvier 1973, Liverpool.
Page inclut un passage funky sur Dazed And Confused.
Un soundboard où seul manque Rock And Roll.
Image
Image

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Christang 29 » jeu. 14 janv. 2021 18:45

Pablitta a écrit :
jeu. 14 janv. 2021 09:58
Image

J'écoute en ce moment Dafné Kritharas (c'est l'amie d'une amie en fait - elle me l'a fait découvrir à l'occasion de la sortie de ce clip).



Je trouve sa voix complètement envoûtante (d'ailleurs dans le clip, je n'arrive pas à identifier la langue :gratzzz:).
Des voix comme ça, ça fait du bien :)

D'autres à découvrir sur sa chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCBE0lj ... 0BaZAzd7YQ

Elle est de Montreuil, Al !
DAFNE KRITHARAS
Chants méditerranéens [ Montreuil, Île-de-France ]
« Ma musique réunit des musiciens kurdes, iraniens, turcs, arméniens, grecs, azéris, albanais et français, tous rencontrés à Paris, ville à l’effervescence cosmopolite où des musiciens des quatre coins du monde ont la totale liberté de se recréer un monde qui n’appartient qu’à eux, au-delà des frontières. Quand nous chantons ensemble, c’est une forme de résistance au nationalisme. »

Née en 1992 d’un père grec et d’une mère française, Dafné Kritharas puise son inspiration dans les répertoires grecs (chants métissés de la Mer Egée, rebetiko, ces chants popularisés par les prostituées des quartiers mal famés d’Athènes) mais aussi chants séfarades d’Asie Mineure et répertoires de tout l’empire ottoman. Nourrie de jazz, de folk, d’une subtile note électro et de riches sonorités, portée par des instrumentistes virtuoses et des répertoires multiples, la voix à la fois intimiste, pure et déchirante de Dafné Kritharas insuffle à ses compositions une puissance émotionnelle traduisant bien le blues de l’exil. Son 2ème album, « Varka (la barque) » devrait sortir en février 2021. Les trois premiers singles de cette œuvre, disponibles sur les plateformes, ont su déjà trouver leur public dont une forte audience de mélomanes turcs. Elle se produit en quintet avec Paul Barreyre (guitare-chant), Camille El Bacha (piano-claviers), Matthias Courbaud (contrebasse) et Milan Tabk (batterie).
Belle voix en effet . Il semblerait que la voix soit en Bosnien
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » ven. 15 janv. 2021 10:01

Ce matin

Encore un de mes disques de chevet soit le premier Lp des Allemands de Jingo de Lunch Perpetuum Mobile sorti en 1987 sur We Bite Records, un très bon mélange de Punk de HXC avec des touches heavy metal 70's et old scool revendiquées, mené par des vétérans de la scéne Punk Berlinoise, et la très charismatique chanteuse canadienne Yvonne Ducksworth avec une sacrée voix, c'était un groupe un peu a part de la scéne HXC Allemande de cette période puisqu'ils revendiquait dans leurs influences autant les Bad Brains que Thin Lizzy, ils ont existé jusqu'en 96 puis se sont réformé épisodiquement en 2006 et 2012. A noter qu'il n'ont pas arrété la musique pour autant, et qu'il ont continué dans d'autres très bon groupes après Jingo de Lunch, surtoutYvonne qui joue maintenant de la basse dans Treedeon un groupe Doom - Sludge particulièrement original et bruyant

Jingo de Lunch Perpetuum Mobile
Jingo de Lunch Fate
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre