Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 18 janv. 2021 17:59

Bebeto a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:19
Echoes a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:42
Rick Wakeman and the English Rock Ensemble - The Red Planet - 2020

Celui-ci je ne l'avais pas vu passer. Je passe un bon moment et pourtant je ne suis pas toujours fan de ce qu'il a proposé en solo, loin de là même. Très bonne surprise :super:

/210118024912852464.jpg[/img][/URL]
Je n'avais pas du tout accroché, je l'ai écouté quelques fois avec toujours ce sentiment d'un truc un peu ringard, pompier, les sons de clavecin ou l'orgue se mariant très mal avec la batterie, mise en avant ici. Un peu comme ces concerts d'artistes rock qui joue avec un grand orchestre et une batterie, ça sonne incongru à mes oreilles.
Je l’ai écouté une fois ce matin, j’ai bien aimé :) Je vais le réécouter demain pour voir ;)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 18 janv. 2021 18:01

Unserious Sam a écrit :
lun. 18 janv. 2021 17:50
Echoes a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:42


Rick Wakeman and the English Rock Ensemble - The Red Planet - 2020
Belle surprise pour ma part avec le dernier Jon Anderson... Voix intacte depuis 1969... Hallucinant :ghee:
Ah ben tiens pas vu passer le Jon Anderson! Merci pour l’idée d’écoute! :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » lun. 18 janv. 2021 18:18

Roulie a écrit :
lun. 18 janv. 2021 13:18
Ah ouais, vos messages donnent envie.
Je vais retenter l'écoute, dans mes souvenirs c'était dispensable, et j'ai pas dû y revenir souvent.
Pas la peine, la voix du récitant est insupportable et va te rebuter. Je l'aurais aimé instru ce skeud.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 18 janv. 2021 18:20

@ Échoes : "1000 Hands" que ça s'appelle, ou quelque chose comme ça (je suis sur tablette, pas facile de confirmer). :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » lun. 18 janv. 2021 18:29

Unserious Sam a écrit :
lun. 18 janv. 2021 18:20
@ Échoes : "1000 Hands" que ça s'appelle, ou quelque chose comme ça (je suis sur tablette, pas facile de confirmer). :)
Oui j’ai trouvé, prêt à être écouté sur Spoti.. :) :)
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4108
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Unserious Sam » lun. 18 janv. 2021 19:39

J'espère que tu vas aimer... Le gars, la même voix qu'il y a 50 ans, un peu comme Roger Hodgson... Le temps n'a pas de prise sur eux ! :ghee: :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » lun. 18 janv. 2021 21:09

Composé par Mort Garson (qui a fait un disque qui fait pousser des plantes), joué par une partie de la clique de Spector, Cosmic Sounds est un disque d'exploitation enregistré en 67 qui est très plaisant à écouter. On retrouve tout ce qui fait le charme de cette capsule californienne pour les squares. Bien que très esthétique et parfaitement inoffensif, il y a un petit truc qui se dégage de ce disque qui me plaît bien.
J'adore ce genre de disques d'exploitation surtout ceux qui surfaient ou tentaient de le faire sur le Psychédélisme. Il y a eus de sacrées perles la dedans - généralement des B.O de films d'exploitation sur les Hippies pas piqué des hannetons

Un sous genre que j'adore aussi c'est tous ces disques de Moogploitation post B.O d'Orange mécanique et Switched on Bach de Wendy Carlos, d'ailleurs a propos des Moog- Mort Garson fut l'un des principaux pionniers de ces synthés au Canada

Un Lp du genre que je cherche depuis longtemps c'est celui Gil Trythall Switched On Nashville (Country Moog) Athena Records 1972

Gil Trythall Yakety Moog



Gil Trythall Folson prison blues


Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 janv. 2021 07:55

Unserious Sam a écrit :
lun. 18 janv. 2021 19:39
J'espère que tu vas aimer... Le gars, la même voix qu'il y a 50 ans, un peu comme Roger Hodgson... Le temps n'a pas de prise sur eux ! :ghee: :)
Je suis vraiment impressionné, la voix c'est vrai mais également les arrangements et la production sont top! De belles compositions, de belles mélodies. Juste un ou deux titres aux accents presque world music qui me dérangent (allergique) sinon rien à redire.
Et quelle belle brochette de musiciens invités! :confusezzz: :ghee:
Merci pour le tuyau. :chapozzz:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 19 janv. 2021 09:39

Ce matin

Le premier Lp' des Belges de OrgasmaddixThe Final Frontier sorti en 1990 sur Hageland Records, trés bon petit mélange de Punk et de Rock garage, peut être que l'ami Slade pourra m'en dire plus sur ce groupe

Image

Le second Lp de Jules And The Polar BearsPhonetics sorti en 1979 sur Columbia records, un très bon mix de Power Pop et de New Wave, un des multiples projets et groupes de Jules Shear, guitariste - auteur compositeur et producteur génial et touche à tout qui a composé pas mal de hits entre autre pour Cyndi Lauper, The Bangles,Tommy Conwell ,Til Tuesday, et Allison Moyet

Image

Le premier Ep 45 Tours des Péruviens de Ataque Frontal sorti en fRance en 1987 chez New Wave Records. , fondé par des anciens membres de Guerrilla Urbana, un des premiers groupe Punk Péruvien dont les concerts se terminaient généralement par des descentes brutales des forces répressives locales. Du Punk HXC et de l'Anarcho Punk, avec comme beaucoup de groupes du style nous venant d'Amérique latine , les sons des Amplis toujours poussé a 11 et des Distos et des Fuzz chauffées au rouge. :frime1:

Ataque Frontal - Ataque Frontal EP (Disco completo)
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 19 janv. 2021 10:38

Du Punk Péruvien ? Je me disais que je ne connais aucun artiste Péruvien.....à part ma tente Quetschua, Lima & Cuzco, je ferais chou blanc à Questions pour un champignon ! :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
The lad
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1125
Enregistré le : lun. 5 août 2019 15:06

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par The lad » mar. 19 janv. 2021 11:16

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 19 janv. 2021 10:38
Du Punk Péruvien ? Je me disais que je ne connais aucun artiste Péruvien.....à part ma tente Quetschua, Lima & Cuzco, je ferais chou blanc à Questions pour un champignon ! :hehe:
Il y a plein de trucs cool provenant du Pérou. Ils avaient un vrai kif pour le garage et jouaient de la cumbia avec des teardrops pleines de la fuzz en braillant — c'est brillant. Il y a une chouette compilation consacrée au genre, Cumbia Beat Vol. 1 sorti chez Vampi Soul. Et puis il y a évidemment les Saicos, responsable de quelques singles hallucinant dont le célèbre Demolicion. Je pense avoir découvert ce groupe ici sur le forum mark I via LXI (salut mec).

Affreux, sale et méchant.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 19 janv. 2021 12:29

Punker paname a écrit :
mar. 19 janv. 2021 09:39
Ce matin

Le second Lp de Jules And The Polar BearsPhonetics sorti en 1979 sur Columbia records, un très bon mix de Power Pop et de New Wave, un des multiples projets et groupes de Jules Shear, guitariste - auteur compositeur et producteur génial et touche à tout qui a composé pas mal de hits entre autre pour Cyndi Lauper, The Bangles,Tommy Conwell ,Til Tuesday, et Allison Moyet

Image
Ayant vu passer plusieurs fois cette pochette, que je trouve réussie, première fois que j'écoute.
Je trouve que c'est un peu plus pour amateur de power pop que de new wave, de ce que j'entends, et c'est pas mal.
Certaines compos sont particulièrement bien moulinées, et ça mérite une seconde écoute.
Quand le Jules ne pousse pas sa voix, elle me fait penser un peu à Jackson Browne.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 19 janv. 2021 12:34

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 19 janv. 2021 10:38
Du Punk Péruvien ? Je me disais que je ne connais aucun artiste Péruvien.....à part ma tente Quetschua, Lima & Cuzco, je ferais chou blanc à Questions pour un champignon ! :hehe:
Mon numéro 4 de mon top 2020 est péruvien :)

Sinon pour les fans de psychédélismes aventureux, il y a Montibus Communitas qui a sorti quelques albums intéressants ces dernières années

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 19 janv. 2021 12:46

Il y a plein de trucs cool provenant du Pérou.
Du Mexique aussi comme la merveilleuse compile qu'avait sorti en 1992 Eva Records Rare Mexican Cuts From The Sixties . Encore un de mes disques Culte et de chevets d'ailleurs :cote:

Image

Image

Comme cette version à tomber par terre de Satisfaction par Los Apsons, à savourer avec Delectación :love1: :love1: :love1:

Image


Ayant vu passer plusieurs fois cette pochette, que je trouve réussie, première fois que j'écoute.
Je trouve que c'est un peu plus pour amateur de power pop que de new wave, de ce que j'entends, et c'est pas mal.
Certaines compos sont particulièrement bien moulinées, et ça mérite une seconde écoute.
Quand le Jules ne pousse pas sa voix, elle me fait penser un peu à Jackson Browne.
C'est pas faux il y a de ça ou pas loin :cote: quand tu sais que Jules Shears a débuté en 1976 dans un registre Country Rock Californien très mélodique avec les Funky Kings , j'avais trouvé ce Lp' pour deux neuro aux puces de Clignancourt et je l'avait pris justement parce que j'avais vu que Jules Shears était un de leur principal musicien et composteur
Formed in 1976 for Clive Davis's Arista Records, Funky Kings was an odd teaming of a funk rhythm section with country rock singer-songwriters and musicians-- Eagles songwriter Jack Tempchin ("Peaceful Easy Feeling", "Already Gone"), Jules Shear, and Richard Stekol, with pedal steel guitarist Greg Leisz. They disbanded after one album, but they did create the original version of Tempchin's "Slow Dancing," a major hit for Johnny Rivers in 1977.
Funky Kings My Old Pals
Funky Kings - Singing In The Streets (1976)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Echoes » mar. 19 janv. 2021 14:01

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 19 janv. 2021 10:38
Du Punk Péruvien ? Je me disais que je ne connais aucun artiste Péruvien.....à part ma tente Quetschua, Lima & Cuzco, je ferais chou blanc à Questions pour un champignon ! :hehe:
Le groupe Los Saicos formé en 1964 était un des précurseurs du proto punk et même pour certains l’inventeur du punk rock :)

« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12189
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Algernon » mar. 19 janv. 2021 14:20

'tention ! Jules Shear, sans s, pas comme le Jake des SS, qui lui est Shears :cote:
Tiens en 79, même année, il en a écrit et composé une pour Ian Matthews
Et plus tard c'est beaucoup plus varié. Il fourni pour... Nana Mouskouri ! :cote:
Sinon, il n'a pas arrêté de collaborer à partir des années 80, jusqu'à nos jours. C'est édifiant.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5387
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Monsieur-Hulot » mar. 19 janv. 2021 15:48

...'tain, je suis espaloufi ! :chapozzz:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5623
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Punker paname » mar. 19 janv. 2021 17:42

Algernon a écrit :
mar. 19 janv. 2021 14:20
'tention ! Jules Shear, sans s, pas comme le Jake des SS, qui lui est Shears :cote:
Tiens en 79, même année, il en a écrit et composé une pour Ian Matthews
Et plus tard c'est beaucoup plus varié. Il fourni pour... Nana Mouskouri ! :cote:
Sinon, il n'a pas arrêté de collaborer à partir des années 80, jusqu'à nos jours. C'est édifiant.
Effectivement Jules Shear sans le S à la fin de son nom scus'ez pour la faute de frappe :gene3: :gene3: :gene3: , sa discographie en solo aussi est impressionnante

Je vous recommande son premier Lp' Solo Jules Shear ‎Watch Dog sorti sur Emi America en 1983 et produit par Todd Rundgren, entre Pop et New Wave , et aussi les Lp's Synth Pop New Wave qu'il a produit avec le duo Slow Children dont la chanteuse Pal Shazar deviendra son épouse

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
boosty
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 595
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 16:33
Localisation : au sud de nulle part

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par boosty » mar. 19 janv. 2021 17:55

le Heavy/Prog des Allemands de Birth Control "Hoodoo Man" (1972)

Image
(original 1972)



envie d'écouter ? :

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Bebeto » mar. 19 janv. 2021 18:44

Punker paname a écrit :
mar. 19 janv. 2021 17:42
Algernon a écrit :
mar. 19 janv. 2021 14:20
'tention ! Jules Shear, sans s, pas comme le Jake des SS, qui lui est Shears :cote:
Tiens en 79, même année, il en a écrit et composé une pour Ian Matthews
Et plus tard c'est beaucoup plus varié. Il fourni pour... Nana Mouskouri ! :cote:
Sinon, il n'a pas arrêté de collaborer à partir des années 80, jusqu'à nos jours. C'est édifiant.
Effectivement Jules Shear sans le S à la fin de son nom scus'ez pour la faute de frappe :gene3: :gene3: :gene3: , sa discographie en solo aussi est impressionnante

Je vous recommande son premier Lp' Solo Jules Shear ‎Watch Dog sorti sur Emi America en 1983 et produit par Todd Rundgren, entre Pop et New Wave , et aussi les Lp's Synth Pop New Wave qu'il a produit avec le duo Slow Children dont la chanteuse Pal Shazar deviendra son épouse

Image
Souvenir vague, un pote, qui me savait (un peu) fan de Graham Parker m'avait fait écouter ce gadjo que je ne connaissais pas, et il y avait ce disque, je crois bien. je ne sais pas si tu es okay avec cette association (peut-être un truc un peu 50's dans les compositions). Assez sympa dans mon souvenir.

Répondre