Vos prochains concerts...

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Avatar du membre
Piranha
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1295
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 22:13
Localisation : Angers
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Piranha » dim. 29 sept. 2019 11:48

Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » dim. 29 sept. 2019 11:50

Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » dim. 29 sept. 2019 14:45

Hé les Bretons du forum, oubliez pas de prendre vos billets pour les Vieilles Charrues 2020 ya Celine Dion en vedette :hehe:

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Vos prochains concerts...

Message par Silence » dim. 29 sept. 2019 16:22

Tu m'étonnes ! :modo:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Olivier » dim. 29 sept. 2019 21:52

Rocker69 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 09:15
Olivier a écrit :
dim. 29 sept. 2019 04:08
Hier soir, je suis allé voir le merveilleux groupe hommage a Genesis, The Musical box. J'étais la avec mon meilleur ami et comparse dans Electrovision Étienne ainsi que mon père qui a 82 ans. C'était pour lui le premier concert rock auquel il assistait. Malgré le son qui était fort pour lui, le pauvre, il était pas habitué a un tel volume mais malgré tout, il a apprécié ce concert! Nous avons passé une merveilleuse soirée. La première partie était consacrée a l'ère Phil Collins avec des pièces des albums Trick of the Tail, Wind & Wuthering et And Then There were Three. C'est la première fois que the Musical Box font dans le répertoire de l'ere Collins et musicalement, c'est très réussi. En deuxième partie, le groupe a pigé dans le répertoire de l'ère Gabriel et c'était des plus réussi. Le seul down de la soirée fût le rappel Supper's Ready quoi que excellent musicalement parlant, fût interprété sans les masques et costumes présent habituellement. Mais a part ce petit désappointement, ce fut une excellente soirée. Ce concert a eu lieu a St-Eustache, en banlieue Nord de Montréal et c'était le premier concert en sol québécois dans la nouvelle tournée soit A Genesis Extravengenza vol.2. Disons que c'était un show de rodage et qu'il y avait certaines erreurs des musiciens, surtout du claviériste qui s'est moffé pendant un long moment dans la section Apocalypse in 9/8 (je sais que c'est une section complexe mais quand même!). Mais malgré tout ça, on a passé une superbe soirée a St-Eustache et même mon père, qui ne connaissait presque rien de Genesis a beaucoup apprécié sa soirée.

Je ne crois pas par contre qu'ils vont passer par la France pour cette tournée mais je crois qu'ils vont aller en Angleterre et en Allemagne. Mais si vous avez la chance de voir ce spectacle, je vous le conseille fortement! C'est excellent! :)

Image
Justement, pour un groupe tribute, ça me fait franchement chier de payer près de 50€. C’est juste de l’imitation je trouve qu’ils devraient proposer des tarifs plus en rapport avec le principe proposé. Je n’y vais pas du coup car en plus les concerts assis de rock, ça me fait royalement chier.
Premièrement, le prix du billet était de $52 CAN, ce qui est loin d'être 50 EUR. Je ne suis pas au courant du taux de change mais je crois que c’est plus près de 30-35 EUR. Deuxièmement, c’est un spectacle qui demande une grande logistique, il y a des projections sur écran et même des lasers. Il y a une panoplie d’instruments vintage, les mêmes que Genesis utilisaient. Beaucoup de claviers vintages, pas de vrai Mellotron par contre mais un M4000d, qui est un excellent clone. J’ai également vu un ARP 2600, essentiel pour interpréter les pièces de la période Collins et ces instruments rares sont très dispendieux. Je ne sais pas si tu as déjà vu The Musical Box en spectacle mais c’est pas le groupe hommage ordinaire. Ils ont l’approbation de Genesis et même les membres comme par exemple Mike Rutherford font la publicité pour le groupe aux nostalgiques désirant un retour du groupe avec Gabriel (regardez la capsule sur The Lamb).

Personnellement, j’ai vu The Musical Box peut-être une quinzaine de fois. Le spectacle que j’ai vu vendredi était pas le meilleur que j’ai vu d’eux, pour des raisons que j’ai évoqué dans mon précédent message mais jamais je n’ai dit que j’en avais pas eu pour mon argent. Personnellement, je préfère quand c’est un spectacle complet comme par exemple, le spectacle complet de The Lamb..., le seul que j’ai pas vu d’eux, au lieu d’un pot-pourri de pièces de plusieurs époques mais c’etait excellent. Les gens qui vont voir des chanteurs de varietoche comme par exemple Céline Dion payent plus de $200! Ça c’est carrément du vol! 😁

En concluant, moi c’est ça que je recherche, les concerts assis! Je ne peux plus rester debout de longues heures comme avant car je suis amputé d’un orteil. Je voulais aller voir Stereolab cette semaine avec mon meilleur ami mais c’est un concert débout donc, je ne peux pas y participer, malheureusement!

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Vos prochains concerts...

Message par Roulie » lun. 30 sept. 2019 11:46

Silence a écrit :
lun. 23 sept. 2019 05:57
Je vois qu'à l'affiche il y a les Vanishing Twins. J'ai découvert ce groupe il y a peu en zieutant l'affiche du Festival Invisible qui aura lieu en Novembre. J'ai trouvé ça absolument génial !! et j'ai très hâte de les voir sur scène.
J'avais découvert par hasard alors que le dernier album en date (c'était y'a un an je crois) passait chez mon disquaire lors d'un passage.
J'aime bien aussi, ça doit être chouette sur scène ! C'est avec la batteuse de The Oscillation d'ailleurs - qui joue aussi dans Tomaga.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Rocker69 » lun. 30 sept. 2019 12:20

Olivier a écrit :
dim. 29 sept. 2019 21:52
Rocker69 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 09:15
Olivier a écrit :
dim. 29 sept. 2019 04:08
Hier soir, je suis allé voir le merveilleux groupe hommage a Genesis, The Musical box. J'étais la avec mon meilleur ami et comparse dans Electrovision Étienne ainsi que mon père qui a 82 ans. C'était pour lui le premier concert rock auquel il assistait. Malgré le son qui était fort pour lui, le pauvre, il était pas habitué a un tel volume mais malgré tout, il a apprécié ce concert! Nous avons passé une merveilleuse soirée. La première partie était consacrée a l'ère Phil Collins avec des pièces des albums Trick of the Tail, Wind & Wuthering et And Then There were Three. C'est la première fois que the Musical Box font dans le répertoire de l'ere Collins et musicalement, c'est très réussi. En deuxième partie, le groupe a pigé dans le répertoire de l'ère Gabriel et c'était des plus réussi. Le seul down de la soirée fût le rappel Supper's Ready quoi que excellent musicalement parlant, fût interprété sans les masques et costumes présent habituellement. Mais a part ce petit désappointement, ce fut une excellente soirée. Ce concert a eu lieu a St-Eustache, en banlieue Nord de Montréal et c'était le premier concert en sol québécois dans la nouvelle tournée soit A Genesis Extravengenza vol.2. Disons que c'était un show de rodage et qu'il y avait certaines erreurs des musiciens, surtout du claviériste qui s'est moffé pendant un long moment dans la section Apocalypse in 9/8 (je sais que c'est une section complexe mais quand même!). Mais malgré tout ça, on a passé une superbe soirée a St-Eustache et même mon père, qui ne connaissait presque rien de Genesis a beaucoup apprécié sa soirée.

Je ne crois pas par contre qu'ils vont passer par la France pour cette tournée mais je crois qu'ils vont aller en Angleterre et en Allemagne. Mais si vous avez la chance de voir ce spectacle, je vous le conseille fortement! C'est excellent! :)

Image
Justement, pour un groupe tribute, ça me fait franchement chier de payer près de 50€. C’est juste de l’imitation je trouve qu’ils devraient proposer des tarifs plus en rapport avec le principe proposé. Je n’y vais pas du coup car en plus les concerts assis de rock, ça me fait royalement chier.
Premièrement, le prix du billet était de $52 CAN, ce qui est loin d'être 50 EUR. Je ne suis pas au courant du taux de change mais je crois que c’est plus près de 30-35 EUR. Deuxièmement, c’est un spectacle qui demande une grande logistique, il y a des projections sur écran et même des lasers. Il y a une panoplie d’instruments vintage, les mêmes que Genesis utilisaient. Beaucoup de claviers vintages, pas de vrai Mellotron par contre mais un M4000d, qui est un excellent clone. J’ai également vu un ARP 2600, essentiel pour interpréter les pièces de la période Collins et ces instruments rares sont très dispendieux. Je ne sais pas si tu as déjà vu The Musical Box en spectacle mais c’est pas le groupe hommage ordinaire. Ils ont l’approbation de Genesis et même les membres comme par exemple Mike Rutherford font la publicité pour le groupe aux nostalgiques désirant un retour du groupe avec Gabriel (regardez la capsule sur The Lamb).

Personnellement, j’ai vu The Musical Box peut-être une quinzaine de fois. Le spectacle que j’ai vu vendredi était pas le meilleur que j’ai vu d’eux, pour des raisons que j’ai évoqué dans mon précédent message mais jamais je n’ai dit que j’en avais pas eu pour mon argent. Personnellement, je préfère quand c’est un spectacle complet comme par exemple, le spectacle complet de The Lamb..., le seul que j’ai pas vu d’eux, au lieu d’un pot-pourri de pièces de plusieurs époques mais c’etait excellent. Les gens qui vont voir des chanteurs de varietoche comme par exemple Céline Dion payent plus de $200! Ça c’est carrément du vol! 😁

En concluant, moi c’est ça que je recherche, les concerts assis! Je ne peux plus rester debout de longues heures comme avant car je suis amputé d’un orteil. Je voulais aller voir Stereolab cette semaine avec mon meilleur ami mais c’est un concert débout donc, je ne peux pas y participer, malheureusement!
Tiens https://www.fnacspectacles.com/place-sp ... box-lt.htm

64€ le carré or.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » lun. 30 sept. 2019 12:43

Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 12:20


64€ le carré or.
36 euros au Canada en convertissant le prix de 52 Dollars.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Vos prochains concerts...

Message par Christang 29 » lun. 30 sept. 2019 14:36

Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 12:20


64€ le carré or.
Tu prends l'extrème soit les places les plus chères . Il y en a à 44 euros et à 51 euros .

Voilà comment on fait de lé désinformation .

Et puis après tout chacun est libre de mettre le prix qu'il veut pour un concert quel qu'il soit .
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Rocker69 » lun. 30 sept. 2019 18:13

Christang 29 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 14:36
Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 12:20


64€ le carré or.
Tu prends l'extrème soit les places les plus chères . Il y en a à 44 euros et à 51 euros .

Voilà comment on fait de lé désinformation .

Et puis après tout chacun est libre de mettre le prix qu'il veut pour un concert quel qu'il soit .
Oui, sauf que, à 44€, on peut aller voir un vrai groupe de rock actuel et non pas une imitation ou ersatz du passé.
Et vu que tu fais des concerts assis tu dois savoir que le carré or est le seul endroit valable si on veut y voir quelque chose.

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Rocker69 » lun. 30 sept. 2019 18:25

nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50
Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
Je ne vois que des places en 2e balcon sur le site de la Fnac. Et peut-on être au chômage et travailler en même temps?

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Olivier » lun. 30 sept. 2019 18:50

nunu a écrit :
lun. 30 sept. 2019 12:43
Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 12:20


64€ le carré or.
36 euros au Canada en convertissant le prix de 52 Dollars.
Merci nunu! 😉

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » lun. 30 sept. 2019 19:42

Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 18:25
nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50
Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
Je ne vois que des places en 2e balcon sur le site de la Fnac. Et peut-on être au chômage et travailler en même temps?
Tu sais qu'il n'y a pas que le Fnac pour acheter des places.

Apres ma présence va plus dépendre de mon hébergement que de la place. Si mon pote peut m'héberger j'irais mais si il est pas là je pourrais pas y aller

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » lun. 30 sept. 2019 20:53

nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50
Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
:confusezzz: .. c'est un gag ??

Et si pas, la France est décidément un bien étrange pays !!!!

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Olivier » lun. 30 sept. 2019 23:34

lienard a écrit :
lun. 30 sept. 2019 20:53
nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50
Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
:confusezzz: .. c'est un gag ??

Et si pas, la France est décidément un bien étrange pays !!!!
C'est quoi ce message! Si nunu est sans emploi et a ses billets a moitié prix, tant mieux pour lui! J'aimerais bien avoir ca au Québec, j'irais voir de nombreux spectacles! :)

Rocker69
Contributeur
Contributeur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 10:45

Re: Vos prochains concerts...

Message par Rocker69 » mar. 1 oct. 2019 05:25

nunu a écrit :
lun. 30 sept. 2019 19:42
Rocker69 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 18:25
nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50


C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
Je ne vois que des places en 2e balcon sur le site de la Fnac. Et peut-on être au chômage et travailler en même temps?
Tu sais qu'il n'y a pas que le Fnac pour acheter des places.

Apres ma présence va plus dépendre de mon hébergement que de la place. Si mon pote peut m'héberger j'irais mais si il est pas là je pourrais pas y aller
Au cas où, j’habite à la Doua, pas de de Charpennes donc. Matelas dispo et place de parking.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8820
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Vos prochains concerts...

Message par nunu » mar. 1 oct. 2019 06:51

lienard a écrit :
lun. 30 sept. 2019 20:53
nunu a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:50
Piranha a écrit :
dim. 29 sept. 2019 11:48
Pour dire que tu as vu la légende, moi j'irais (mais bon les prix ne doivent pas être données et le répertoire joué pas forcément celui souhaité)
C'est plus de 60 boules la place mais vu que je suis demandeur d'emploi j'ai moitié prix, sinon j'y serai pas allé. En plus c'est tout place assise vu que c'est a l'Auditorium donc autant etre ben placé
:confusezzz: .. c'est un gag ??

Et si pas, la France est décidément un bien étrange pays !!!!
et franchement c'est rare que j'en profite, je suis au RSA je pourrais avoir la CMU, je paye une mutuelle tous les mois, je pourrais avoir les transports gratuits (Bus et tram) et je paye aussi, au ciné je pourrais aussi avoir des tarifs je paye plein pot. Et franchement je prend la reduc que pour le balcon 1 (parce que meme je bossais je mettrais pas 60 euros dans un concert) si j'ai une place sur les autres balcons je payerais plein pot restant dans mes prix de concert.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Vos prochains concerts...

Message par Harvest » dim. 6 oct. 2019 07:07

Tu n’as pas à te justifier, Nunu.

Tu fais ce que tu veux et tu te laisses pas emmerder par les discutailleries des bien pensants et autres censeurs.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Vos prochains concerts...

Message par Olivier » lun. 7 oct. 2019 20:28

Harvest a écrit :
dim. 6 oct. 2019 07:07
Tu n’as pas à te justifier, Nunu.

Tu fais ce que tu veux et tu te laisses pas emmerder par les discutailleries des bien pensants et autres censeurs.
Bien dit, Harvest! :)

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2550
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: Vos prochains concerts...

Message par lienard » lun. 7 oct. 2019 20:52

Mais que Nunu en profite, pour sûr .. juste que je trouve le procédé un peu bizarre, c'est tout.

Je suppose donc que pour les migrants, les concerts sont gratuits .. :hehe:

Répondre