CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 janv. 2021 13:18

C'est si étonnant que cela de penser qu'il a d'abord appris à jouer de la batterie avant de devenir guitariste ? :gratzzz:


(réponse ici) René-Paul Roux : https://bibliotheques.maisons-alfort.fr ... w/id/12827
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 janv. 2021 14:06

Image


:super: Vincent Denis, guitariste (1955-2021) est décédé à l'âge de 66 ans (bien trop jeune !) :o



Il fait parti des mythique Olivensteins, il intègre Les Coolies Cold wave, un EP en 1980 : j'ai ce collector, mais a t'il joué dessus (?)

Il a ensuite fait parti du groupe Les Rythmeurs, et enregistre avec eux le mini LP 6 titres F.I.N.I. (1983)

que j'avais proposé sur ce topic en 2020 : viewtopic.php?f=28&t=12&p=34709&hilit=L ... URS#p34709



Vincent Denis : https://www.rockmadeinfrance.com/actu/d ... ins/37412/


Image


Dans cette excellente compilation chez Smap Records de très nombreux inédits, dont Les Rythmeurs "Dehors " et Les Coolies "Satanik "
Modifié en dernier par Danzik le jeu. 21 janv. 2021 14:35, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 21 janv. 2021 14:21

Par contre je n'arrive a trouver aucune info sur le décès de Louise Féron je me demande si mon pote de Rouen ne m'avait pas raconté des craques :gratzzz: , pourtant il avait souvent vu et suivi les Dogs en concert, et connaissait un peu les gars des Vermines, et d'anciens Punk et fans de Garage qui avaient connu Louise
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 janv. 2021 14:29

Parce que c'est faux, tout simplement ! (c'est la seconde fois que tu évoques cela sur le forum)

A ma connaissance... Louise Féron :fleur2: est toujours parmi nous (ouf !) :gene3:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 janv. 2021 14:58

Image

EP (1980) Mélodies Massacre - MM 67000 / Groupe Cold wave de Rouen



Je n'ai pas d'infos sur le nom des musiciens du groupe COOLIES (pas d'insert dans mon exemplaire ?) :

un beau petit collector de nos jours ce 45 tours 3 titres ! :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 21 janv. 2021 17:03

A ma connaissance... Louise Féron :fleur2: est toujours parmi nous (ouf !)
Et tant mieux parce que j'adore cette chanteuse :love1: :love1: :love1:

il y en a un par contre que je vais engueuler grave par mail cette semaine c'est mon pote de Rouen :nonon:
Je n'ai pas d'infos sur le nom des musiciens du groupe COOLIES (pas d'insert dans mon exemplaire ?)
Moi non plus part que c'est trois ex Oliveinsteins soi Alain Royer, Romain Denis, Vincent Denis qui avait joué avec Gilles Tandy Et Les Rustics,,Les Rythmeurs, et Plat Du Jour

Par contre Plat du Jour le premier groupe de Vincent Denis, ça m'intrigue beaucoup selon Disguoges c'était de expérimental psyché avant gardiste bizarre - un 45 tours et un Album sortis sur Speedball qui a été réédité en 2016 sur un label italien Mellotron Records et distribué la même année sur Paisley Press un label Allemand, à mon avis c'est sold out puisque tiré a peu d'exemplaires :nono:

https://numusi.de/

https://numusi.de/collections/p/product ... yl_reissue_

Speedball ça doit te dire quelque chose Danzik c'est le label qui avait sorti le 45 tours légendaire des Bracos Band

http://france-heavy-rock.eklablog.com/b ... a112928026

J'ai trouvé ça sur Plat du Jour

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » jeu. 21 janv. 2021 18:21

Danzik a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 13:18
C'est si étonnant que cela de penser qu'il a d'abord appris à jouer de la batterie avant de devenir guitariste ? :gratzzz:
Ben non, je savais pas, je croyais qu'il n'avait été que guitariste. Moi même j'ai débuté par les drums, puis la basse pour finir à 6 cordes.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » jeu. 21 janv. 2021 19:29

Nia bien Dave Grohl aussi. C'est plus pratique pour chanter, déjà.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » jeu. 21 janv. 2021 19:45

Merci P.P. pour les noms des musiciens de Coolies. Oui je connais
le label, j’ai le 45 tours de Bracos Band : il faudra que je le repropose. :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » jeu. 21 janv. 2021 23:13

Ben non, je savais pas, je croyais qu'il n'avait été que guitariste. Moi même j'ai débuté par les drums, puis la basse pour finir à 6 cordes.
Déjà très mauvais a la guitare j'ai du l’abandonner progressivement pour cause de handicap au bras gauche (Séquelles d'un accident en 83 qui ne se sont pas arrangées avec l'age ), du coup depuis 2017 environ je me suis mis aux synthés et au Theremin mais on peut pas dire que je progresse beaucoup, vu que je n'en joue pas avec l'assiduité nécessaire par manque de temps :nono: :nono: :gene3: :gene3:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 22 janv. 2021 07:09

Le Thérémin, à mon avis, si j'en avais un, j'essaierais d'en jouer avec ma bi....Tûûûût....te pour voir si ça marche ! :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5472
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Monsieur-Hulot » ven. 22 janv. 2021 07:11

Algernon a écrit :
jeu. 21 janv. 2021 19:29
Nia bien Dave Grohl aussi. C'est plus pratique pour chanter, déjà.
Nia Piteur Crisse (sous la dent) aussi qui braille sous le make-up !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 11:27

Les batteurs qui chantent, et pas en backing, comme Don Henley ou Carmine Appice, surtout vu comment il baguettouille lui, je suis assez admiratif

Autrement, hier je me suis débrouillé pour avoir le premier album de Paul Personne.
Des lustres que j'aurais du m'en occuper. Merci Dan, le sujet m'a fait mettre à jour un peu le Popaul.
Et bien, c'est de la bonne camelote. Je veux bien vous le poster ici même.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 12:48

Algernon a écrit :
ven. 22 janv. 2021 11:27
Les batteurs qui chantent, et pas en backing, comme Don Henley ou Carmine Appice, surtout vu comment il baguettouille lui, je suis assez admiratif

Autrement, hier je me suis débrouillé pour avoir le premier album de Paul Personne.
Des lustres que j'aurais du m'en occuper. Merci Dan, le sujet m'a fait mettre à jour un peu le Popaul.
Et bien, c'est de la bonne camelote. Je veux bien vous le poster ici même.

Citons Thomas ex Komintern Sect qui avait assuré un concert à la batterie - chant à Paris, de mains et de pieds de maitres .... C'est le cas de le dire :cote: :super: dans les débuts des Burning Heads, parce que leur chanteur était malade ce jour la.

Et puis les Canadiens de Nomeansno aussi que j'ai vu sur scéne à Paris à la fin des années 80, avec John Wright leur batteur chanteur claviériste impressionnant :chapozzz:

Sans oublier Keish De Silva le batteur chanteur des Australiens des Hard Ons vu aussi en concert à Paris à la même époque, lui aussi super impressionnant :amen: :amen:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 janv. 2021 13:00

Image


Le Paulo m'accompagne depuis très longtemps :chapozzz: , quelques uns des vinyles achetés à leur sortie, puis quelques CD

pour compléter un peu plus la discographie. Chacun est libre de proposer un disque ici (pas pour moi... mais pour les visiteurs)

si tu veux mettre le 1er album Algernon pas de soucis, tant que c'est en relation avec la musique (je ne parle pas des youtubeies...). :)
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 janv. 2021 13:18

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5687
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 22 janv. 2021 13:24

Merci Danzik :cote: :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 15:21

L'album de Paul Personne en 1982, chez le label Epic, tout de même. La classe.
Par contre, le facing de la pochette avec cette photo bof, tristounette et pas accrocheuse (réalisation pochette : Personne)
J'ai découvert notre "slinger" de la 6-cordes surtout de nom, avec l'excellent mini LP 6 titres de 1983. Et qui passait bien sur FIP et France Inter.
Et il vieillit bien, le bougre.

https://www.mediafire.com/file/3cjjuns2 ... 2.rar/file

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

En ligne
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 22 janv. 2021 16:12

Un chouette 1er album de Paul Personne, j'en convient et qui vieillit bien en effet !



Image


En 2013 (déjà !) je proposais le 45 tours extrait de l'album et sa face B inédite "Train bleu " excellent instru ! :)


SP (1982) face B inédite : :super: http://www.rock6070.com/forumarchives2/ ... NE#p135999
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12324
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 22 janv. 2021 16:26

Merci Dan. Je n'ai pas retrouvé trace de ce titre (très bon), j'avais du manquer le post, sinon je l'aurais ajouté. :chapozzz:
Comme quoi, remuer le fond des "vieilles gamelles" c'est bien utile.
ABDD aussi avait mis sur les rails distordus un instru "Train Bleu" :cote:
On pense surtout resto avec ce titre.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre